Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aidons la à garder ses chiens

+12
Ohio
zangra
aline
*Marie*
Krystel24
criss
Patoune
taquine
bouddha81
Charline
Nelly
Nathalie53
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Nathalie53 Mer 06 Oct 2010, 13:41

criss a écrit:Je n'ai pas tous les éléments de l'histoire mais plutôt que faire une pétition qui de toute façon ne servira à rien, pourquoi ne pas aider ou inciter cette dame à faire les travaux .
On est beaucoup a avoir eu des problèmes de voisinage et perso je n'ai jamais fait de pétition, je suis partie et voilà tout .
On a des chiens , on se doit de ne pas trop perturber les voisins, (même si les dit voisins sont de mauvaise foi)

Oui mais la enfon si il faut démanger a chaque prise de tête avec tes voisin on s'en sort plus ! puis celui qui a une tpete a qui tu reviens pas de fait des embrouille et toi tu te barre et lui reste penard chez lui il est tout content parce que tu es partis..non la c'est du délire
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Nelly Mer 06 Oct 2010, 13:44

disons que nous avons rebondi sur : faisons tout pour ne pas déranger nos voisins ..... sa faire accepter par eux ......... ou du moins nos chiens .....
Après personne n'est à l'abris d'avoir un c*n effectivement à côté de chez lui .... mais dans ce cas les mains courantes sont faites pour cela ...... se mettre à l'abris ==> mais il faut être en sorte d'être dans son droit donc avoir mis de son côté toutes les cartes de bonne foi
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Patoune Mer 06 Oct 2010, 13:50

Nathalie53 a écrit:
criss a écrit:Je n'ai pas tous les éléments de l'histoire mais plutôt que faire une pétition qui de toute façon ne servira à rien, pourquoi ne pas aider ou inciter cette dame à faire les travaux .
On est beaucoup a avoir eu des problèmes de voisinage et perso je n'ai jamais fait de pétition, je suis partie et voilà tout .
On a des chiens , on se doit de ne pas trop perturber les voisins, (même si les dit voisins sont de mauvaise foi)

Oui mais la enfon si il faut démanger a chaque prise de tête avec tes voisin on s'en sort plus ! puis celui qui a une tpete a qui tu reviens pas de fait des embrouille et toi tu te barre et lui reste penard chez lui il est tout content parce que tu es partis..non la c'est du délire
je vois pas ce qui te choque là dedans?! après chacun fait ce qui veut mais si mes chiens posent problèmes (et raison de plus si le voisin est un c*n) je préfère partir.... 1/ pour MA tranquillité 2/ pour la sécurité de mes chiens... les boulettes empoisonnées ça arrive beaucoup plus qu'on ne le croit... et même si tu venais à prouver que c'est le voisin le responsable, rien ne te ramènera ton chien....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Krystel24 Mer 06 Oct 2010, 13:55

J'ai bien plus l'impression qu'il s'agit d'un règlement de comptes entre voisins et que les chiens sont un bon prétexte. Cela me fait penser aussi à ceux qui vont s'installer à la campagne et qui veulent faire abattre tous les coqs !

Ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, je trouve bien présomptueux de prendre position d'un côté comme de l'autre.
Et je dis cela car il y a quelques années (avant que n'existent les évaluations), il m'est arrivé une drôle d'histoire.
Je vivais dans un hameau, mon premier voisin était en contre-haut de mon jardin clos, pas de voisin de l'autre côté et un en face, et je n'avais absolument aucun soucis ni avec eux ni avec des gens du village. Mes 4 dobs (2 NF et 2 MF) sortaient uniquement dans le jardin et pour les ballades, on partait en voiture (jamais dans le village). Un jour je reçois un AR de la mairie comme quoi mes chiens divaguaient et représentaient un danger pour la population. affraid Je n'ai rien compris et j'étais abasourdie, mes chiens ne s'échappant pas ! Quand j'ai lu ce courrier, j'étais en train de discuter avec mon facteur, je lui ai montré et il a halluciné autant que moi et ça l'a même foutu en colère car certes mes chiens aboyaient quand il déposait le courrier mais jamais il ne les avait vu divaguer et que par contre il avait des problèmes avec d'autres chiens du village. J'ai été voir mes 2 voisins proches qui n'ont pas plus compris que moi. L'après-midi même, j'ai été à la mairie et j'ai rencontré le maire que je ne connaissais pas. J'ai eu la surprise d'apprendre que le facteur y était passer pour dire sa colère Good Le maire m'a expliqué qu'il avait reçu plusieurs jours d'affilé un coup de fil d'une personne qui se plaignait que mes chiens divaguaient et cherchaient à l'agresser quand elle se promenait dans le village Shocked Après une longue discussion, le maire s'est rendu compte qu'il ne savait pas qui était la personne qui lui téléphonait et alors que j'y étais comme par chance, cette personne appelle et quand il lui demande son nom, la femme continue à déblatérer sur mes chiens, le maire insiste, elle lui raccroche au nez ! Bref, il n'a pas su le nom Suspect
Devant ça, il a téléphoné à mes voisins pour leur demander leur point de vue et s'est excusé en me disant de ne pas tenir compte de l'AR.
Après recoupement avec d'autres choses, j'ai compris qu'il s'agissait des agissements d'une mytho qui habitait à une 20aine de km qui a fait, et je pense fait toujours des salamalecs et des histoires pas possibles, aux proprios ou éleveurs de dobs. Grr

Et pour continuer dans le même goût, quelques années avant la loi des chiens dangereux, j'avais alors 2 dobs. Je vais à la Nationale d'élevage avec mes 2 chiens engagés et heureusement ! Je rentre dans la nuit du dimanche au lundi. Le lundi, je vois les gendarmes à ma porte pour me dire qu'un voisin avait porté plainte car une de mes chiennes l'avait mordu le dimanche en début d'aprés-midi confused J'ai éclaté de rire ! J'ai sorti le catalogue et les slip de jugements, les gendarmes se sont trouvés cons, l'un d'eux et parti chercher le voisin. Ils lui ont demandé quel chien l'avait mordu, il répond le marron. Pas possible, elle était pas là. J'ai pas dû bien voir, c'est la noire alors. Elle était pas là non plus tongue
Et là, les gendarmes, ils se sont expliqués avec le voisin... ouf ! Merci la NE cheers

Comme quoi, faut faire gaffe car le proprio des chiens n'est pas forcément en tord ! Et les conflits de voisinage ou la jalousie font souvent payer les chiens ou autres animaux qui sont de bons moyens d'atteindre leurs propriétaires ! Boutons
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  *Marie* Mer 06 Oct 2010, 14:09

Un truc que je supporte pas, c'est un chien qui s'introduit chez moi (c'est déjà arrivé...) ou un chien qui se promène seul dans le village (ça arrive tout le temps), ça peut arriver à tout le monde qu'un de ses chiens aille faire un tour, mais si ça arrive trop souvent je ne peux que comprendre les voisins, j'en aurais ras le bol aussi, après, les voisins cons, je sais ce que c'est aussi, (des amis se recoivent des pierres sur le toit la nuit, du désherbant dans leur haie, la destruction de leur grillage, menaces, etc, ils ont porté plainte mais ça continue, alors solution => ils déménagent ).
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Nathalie53 Mer 06 Oct 2010, 14:15

Entierement d'accord avec toi, Kristel24 parfois les gens se servent des animaux pour régler leurs comptes.
Mdr Moi c'est peut etre parce que je n'ai pas voulou faire parti du comité des fêtes, que je ne vais pas spécialement a leur fêtes organiser et payante et que je ne souhaites pas lui acheter ni sa viande ni ses poulets.Je ne doit pas être rentable
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Nathalie53 Mer 06 Oct 2010, 14:17

Patoune a écrit:
Nathalie53 a écrit:
criss a écrit:Je n'ai pas tous les éléments de l'histoire mais plutôt que faire une pétition qui de toute façon ne servira à rien, pourquoi ne pas aider ou inciter cette dame à faire les travaux .
On est beaucoup a avoir eu des problèmes de voisinage et perso je n'ai jamais fait de pétition, je suis partie et voilà tout .
On a des chiens , on se doit de ne pas trop perturber les voisins, (même si les dit voisins sont de mauvaise foi)

Oui mais la enfon si il faut démanger a chaque prise de tête avec tes voisin on s'en sort plus ! puis celui qui a une tpete a qui tu reviens pas de fait des embrouille et toi tu te barre et lui reste penard chez lui il est tout content parce que tu es partis..non la c'est du délire
je vois pas ce qui te choque là dedans?! après chacun fait ce qui veut mais si mes chiens posent problèmes (et raison de plus si le voisin est un c*n) je préfère partir.... 1/ pour MA tranquillité 2/ pour la sécurité de mes chiens... les boulettes empoisonnées ça arrive beaucoup plus qu'on ne le croit... et même si tu venais à prouver que c'est le voisin le responsable, rien ne te ramènera ton chien....

je n'ai pas dit que ça me choquer, mais ça doit être dur a vivre et le gagnant dans l'histoire c'est encore le chieur.C'est ça qui me bouffe les cons on toujour gains de cause la plus part du temps
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  aline Sam 16 Oct 2010, 15:46

j'en sais + sur l'histoire

depuis le début (adoption) cette chienne montrait des signes de souci de comportement ( grognement par peur, pas manipulable .....non pris en charge et non pris au serieux par l'asso)

les voisins s'étaient plaints dès fin juin dès aboiement de cette chienne on en arrive maintenant la :

la propriétaire ne souhaite plus la garder (la chienne l'a mordu et a failli mordre la véto) donc qu'on ne nous dise pas qu'il n'y a pas souci et que l'éval a été demandée arbitrairement ....

cela fait 3 fois que cette asso merde (dont une euthanasie d'un chien de 8 mois tout de même) dès qu'il y a souci de comportement ils sont dépassés, et pour cette chienne c'est pareil vu qu'il n'ont aucun moyen de la récupérer que va elle devenir ?

la véto qui a failli se faire mordre a bien précisé qu'elle mettrait cette chien en niveau 3 ou 4 le jours de l'éval

donc voila encore par incompétence de l'asso qui n'a pas du tout pris soin de faire suivre cette chienne et a laisser les choses s'envenimer en faisant une pétition au lieu de prendre en charge le vrai problème, c'est a dire l'agressivité par peur de cette chienne (qui perdure depuis le début vu qu'elle a été adoptée mi mai à 3 mois et que l'asso de roumanie avait bien alertée sur ses problèmes et le travail qu'il y aurait a faire)
sachant que 15 jours après l'adoption les propriétaires ne pouvait pas encore la toucher, et l'asso ne réagit pas, normal pour vous ?


un chien adopté chiot à 3 mois risque sa vie 5 mois plus tard

au lieu de faire des pétitions et de crier a la victime il aurait fallu prendre les choses au sérieux et éviter de croire que des soucis de comportement se règle seul ou en écoutant les pseudo conseils donnés par la présidente de l'asso qui n'y connait rien, ou se contente de répondre "merci pour les nouvelles" alors que l'adoptante viens de lui dire que la chienne lui a grogné dessus ...



désolé pour le coup de gueule mais déja un chien mort + cette chienne qui risque d’être euthanasiée ca fait beaucoup en quelques mois (sans compter les autres problèmes)



aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  zangra Sam 16 Oct 2010, 16:00

il est clair que la PA ne peut etre faite qu'avec de bonnes intentions
tu as raison de reagir aline, c'est du grand n'importe quoi No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Nathalie53 Dim 17 Oct 2010, 18:59

Je pense que tu dois confondre, la proprio de fanny ne souhaite absolument pas sans séparé, ce n'est pas une assos qui a fait la pétition, mais l'adoptante pour garder ses trois chiens, une a eu son eval cat 1 et l'autre 2 , fanny elle la passe le 19.10 elle n'a jamais mordu personne.

Donc je ne pense pas que nous parlons de la même personne ni de la même assos ? ou il y a quelques chose qui m'échappe là.
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  aline Dim 17 Oct 2010, 19:17

Ven 15 Oct

J ai pris ma décision je rends Fanny à l Association ; elle court un danger, j en ai parlé avec la véto elle m a dit qu elle l aurait classée 4 et précisé que meme à 3, le Maire peut exiger l euthanasie.



Je ne veux pas courrir le moindre risque pour Fanny, je la préfére loin de moi mais en vie.
Fanny a essayé de mordre la véto quand elle est venue faire les papiers. je peux la manipuler mais quand elle est contrainte elle grogne voire elle mord mem avec moi. or, la véto va la contraindre. la véto m a dit que j avais pris la bonne décision. L éducateur canin ne pouvait pas faire des miracles en 5 jours.


non je ne me trompe pas
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Nathalie53 Dim 17 Oct 2010, 20:10

confused oulaaaaaaaa elle a deux version alors !! c'est sur quel forum celui ci
voila ce qu'elle dis sur rescues

Diane a été classée cat1, Canelle,2. L éducateur canin est venu ce soir il revient demain et aprés demain pourvu que ça marche je croise les doigts. l évaluation de Fanny c est le 19/10.

Je les aime trop mes BB

depuis le 14 il vrai que pas de nouvelle...
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  aline Dim 17 Oct 2010, 20:24

c'est sur le forum de l'asso qui lui a placé fanny

en + un chien n'est pas classé cat 1 ou 2 mais niveau 1-2-3 ou 4 rien a voir avec les catégories

l"asso ne peut pas récupérer cette chienne donc dans 2 jours cette chienne est condamnée a mort ...... no comment, je suis dégoûtée car c'est pas la 1ère fois un chien de cette même asso a déja été eutha dans les même condition car la présidente de l'asso malgré l'urgence ne c'est pas bougé, cela va etre pareil cette fois ci


a quoi bon faire venir des chiens de Roumanie si c'est pour les faire eutha 5 mois plus tard ?


quand une asso fait un contrat pour un chien elle en est responsable et se doit de tout faire pour lui eviter ca non ?

prit au sérieux dès le début cette histoire n'aurait pas eu cette fin, un chiot peureux de 3 mois c'est ratrapable , et même la cette chienne est rattrapable avec du travail, mais elle va payer l'incompétence de l'asso
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Nathalie53 Dim 17 Oct 2010, 20:31

Sad2 je suis bien deçus aussi ! pauvre bête

je vais voir cela

merci a toi je pense que je vais me méfie maintenant, j'ai moi même Roméo en FA peut bouchon de 12 ans.j'vais remarquer effectivement qu'elle ne demande pas beaucoup de nouvelles No
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 20:39

aline a écrit:c'est sur le forum de l'asso qui lui a placé fanny

en + un chien n'est pas classé cat 1 ou 2 mais niveau 1-2-3 ou 4 rien a voir avec les catégories

l"asso ne peut pas récupérer cette chienne donc dans 2 jours cette chienne est condamnée a mort ...... no comment, je suis dégoûtée car c'est pas la 1ère fois un chien de cette même asso a déja été eutha dans les même condition car la présidente de l'asso malgré l'urgence ne c'est pas bougé, cela va etre pareil cette fois ci


a quoi bon faire venir des chiens de Roumanie si c'est pour les faire eutha 5 mois plus tard ?


quand une asso fait un contrat pour un chien elle en est responsable et se doit de tout faire pour lui eviter ca non ?

prit au sérieux dès le début cette histoire n'aurait pas eu cette fin, un chiot peureux de 3 mois c'est ratrapable , et même la cette chienne est rattrapable avec du travail, mais elle va payer l'incompétence de l'asso
Juste a cette partie la, j'ai envie de dire que d'un coté, "tant mieux".
Avant de me taper dessus, lisez jusqu'au bout.
On a a faire a une chienne "dangereuse" placée par une asso incompétente (elle est belle la mode des assos de PA). Si l'asso l'avait récupérée, ils auraient replacé la chienne sans forcement faire ce qu'il faut pour regler son problème et donc elle aurait été de famille en famille parce qu'elle mord et que personne ne veut la garder et sera donc de pire en pire a cause des multiples changement d'environnement, des divers "méthodes" utilisées par les famille pour regler le problème qui, du fait que ce n'est pas cohérent (puisque changeant en permanence), ne feront qu'agraver ce problème...

Donc oui, pour moi il vaut mieux que la chienne soit euthanasier afin de lui éviter plus de traumatisme et qu'elle devienne un gros danger pour les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  aline Dim 17 Oct 2010, 22:01

sauf qu'au départ pour l'autre chien qui a été eutha j'allais me proposer pour faire un transfert d'asso et le prendre sous notre asso mais je me suis fait virer de leur forum avant, a croire que j'ai trop ouvert ma gu*ule, on m'a texto dit que je ne connaissais rien au chien

donc a partir de la quoi faire ? laisser l'eutha se faire ou réagir et les obligé a reconnaître qu'il ne sont pas compétent et qu'il faut laisser faire ceux qui ce propose ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Nelly Dim 17 Oct 2010, 22:18

aline a écrit:sauf qu'au départ pour l'autre chien qui a été eutha j'allais me proposer pour faire un transfert d'asso et le prendre sous notre asso mais je me suis fait virer de leur forum avant, a croire que j'ai trop ouvert ma gu*ule, on m'a texto dit que je ne connaissais rien au chien

donc a partir de la quoi faire ? laisser l'eutha se faire ou réagir et les obligé a reconnaître qu'il ne sont pas compétent et qu'il faut laisser faire ceux qui ce propose ?
No tu ne peux pas sauver tous les chiens du monde Sad
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  aline Dim 17 Oct 2010, 22:37

ca je sais bien mais ca me tue le fait qu'une asso continue de bosser en n'assumant pas a ce point, jamais dans notre asso nous n'avons fait eutha de chien sauf pour raison de santé (une vieille chienne pour qui plus rien n'était faisable)

mais zut quoi, quand on a pas les capacités d'assumer des chiens a problème de comportement on ne créé pas d'asso, une asso ca sert pas a eutha car "nous n'avons plus aucune solution" , chez les chiens c'est pas le monde des bisounours, ou un chien ca mord quand on fait n'importe quoi avec

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Krystel24 Dim 17 Oct 2010, 22:40

aline a écrit:ca je sais bien mais ca me tue le fait qu'une asso continue de bosser en n'assumant pas a ce point, jamais dans notre asso nous n'avons fait eutha de chien sauf pour raison de santé (une vieille chienne pour qui plus rien n'était faisable)

mais zut quoi, quand on a pas les capacités d'assumer des chiens a problème de comportement on ne créé pas d'asso, une asso ca sert pas a eutha car "nous n'avons plus aucune solution" , chez les chiens c'est pas le monde des bisounours, ou un chien ca mord quand on fait n'importe quoi avec


On en revient toujours au même problème, des gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. C'est comme l'éducateur qui a peur des chiens... on se demande ce qu'ils font là Sad
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Ohio Dim 17 Oct 2010, 23:48

Encore une asso de PA qui ne mérite pas son activité. A quoi ça sert de faire de la PA pour foutre des chiens dans de mauvaises mains, ne pas s'en préoccuper et en plus ne pas réagir quand il s'agit d'eutha. Ils doivent avoir des actions ou des primes d'euthanasie, c'est pas possible !
Moi aussi aline je comprend ta réaction !
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  taquine Lun 18 Oct 2010, 06:33

je suis allée voir sur le site de l'association
le post de Fannny n'y est plus?
en tout cas sur rescue , on ne les voit pas intervenir sur le post

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  aline Lun 18 Oct 2010, 10:26

si elle y est encore je t'ai envoyé un mp
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Nathalie53 Lun 18 Oct 2010, 16:00

En fait sa remue pas mal pour cette puce et l'assos qui la prend la pris en charge aussi
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  aline Lun 18 Oct 2010, 21:53

mon dieu on marche sur la tête dans cette histoire

comme je disais mauvais conseils entrainent des catastrophes

en esperant qu'il ne soit pas trop tard car voila comment cette chienne extrement peureuse est "rééduquée"

mais depuis quand on tappe un chien peureux

elle ne fait pas ce quelle veut elle connait le NON et le VIENS quand je suis la et ya quelqu un,dans son périmétre elle se sauve; se tient à distance et si la personne revient plusieurs fois elle se rapproche petit a petit. grogner c est "NON" mordre c est une baffe elle est pareille que sur la photo, mince mais avec des grandes pattes 58 cms environ je n ai pas pu la mesurer elle se sauvait. sinon elle aboit quand elle voit quelqu un ou quelqu chose en dehors de son périmetre ou un truc qu elle connait pas un sac, une brouette, chez les voisins

quand je suis pas la comme quand je suis la quand elle sent ou entend un bruit sonner ou frappez a la porte elle fait son boulot de chien de garde elle aboit, elle prévient. elle m a mordu 2 fois deux baffes
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aidons la à garder ses chiens - Page 2 Empty Re: Aidons la à garder ses chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum