Liens commerciaux
Derniers sujets
» Le male est plus jeune que la femelle
par suerte Aujourd'hui à 15:21

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par leturlupin Aujourd'hui à 15:20

» Problème de marquage à 5 ans !
par Chabada Aujourd'hui à 14:49

» Je me présente !
par Jackson Aujourd'hui à 14:42

» London, notre boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 13:44

» Mes Princesses disparues....:(
par suerte Aujourd'hui à 13:23

» Marius : oui oui cette chose est bien un chien
par Usky28 Aujourd'hui à 12:37

» Crapule 01.12.2016
par François Aujourd'hui à 12:35

» ration croquette pour chiot Rottweiler 2 mois.
par François Aujourd'hui à 12:32

» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 12:23

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 12:22

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Enitit Aujourd'hui à 12:21

Statistiques
Nous avons 25188 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est chinoise

Nos membres ont posté un total de 1406465 messages dans 56997 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

garder/promener chiens de la SPCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

garder/promener chiens de la SPCA

Message  jasonboom le Ven 28 Juin 2013, 05:10

Bonjour,

Je reside au Québec et j'ai déménagé il y a de sa 3 mois dans un village, en banlieu de montréal, a 3 heures de route de ma ville natale. Je ne connais donc personne ici et j'ai pas d'ami dans le coin. Je suis un camionneur longue distance qui fait de la Californie, donc je suis sur la route 1 semaine et je reviens en congé durant 1 semaine. Je suis donc toujours en alternance 1 semaine de travail et 1 semaine off. Ma conjointe elle, travail de longues heures (des journées de 10-11-12 heures) et je suis donc seul a la maison et je m'ennui souvent. J'aimerais me rendre utile, me désennuyé, faire quelque chose de ma peau bref. J'ai vu sur le site de la SPCA qu'il était possible de servir de famille d'accueil pour quelques jours a des chiens qui sont a la SPCA. Étant un grand amoureux des chiens, mais ne pouvant pas m'engager a long terme a cause de mon métier, j'ai pensé que ce pourrait etre une belle facon de passé le temps et de me rendre utile. En meme temps, cela donnerais un coup de main a la SPCA qui est surchargé et ca permettrait a un chien de sortir de son trou et de prendre l'air. J'ai tant d'amour a donner a un pitou!

Mais voila que je me pose des questions... Est ce que cela pourrait bouleversé le chien. J'ai peur que le chien en question me prenne pour un nouveau maître et qu'il se sente abandoner quand j'irai le reporter quelques jours plus tard, a mon depart en camion. Est-ce que ce va et vient entre mon foyer et la SPCA peut le perturber ? Est-ce que c'est de la torture pour eux de les faire gouter a la liberté, au promenades au parc, a l'affection que je vais leur donner pour ensuite retourné dans leur cage a la SPCA. Je ne veux pas leur donner de faux espoir, mais seulement un peu d'amour temporaire en espérant que quelqu'un vienne les adopter tot ou tard. je veux seulement faire sa par bonne intentions et parce que j'ai du temps a donner, mais pas au prix de leur santé psychologique. J'ai aussi peur de m'attacher a un chien alors que je sais tres bien que je ne peux pas en avoir un a long terme. Je sais aussi qu'il cherche des bénévole pour seulement aller faire la promenade aux chien sans meme les garder. Juste cela je serais content.

J'aimerais avoir vos témoignages et savoir si c'est une bonne idée ou non ce que je veux faire. j'attend vos réponses !!

Jason

jasonboom
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: garder/promener chiens de la SPCA

Message  Jackie2 le Ven 28 Juin 2013, 13:11

Bonjour,
Si j'étais à ta place, Jasonboom, je ne ferais pas d'alternance. Soit tu demandes à être famille d’accueil et tu emmènes le chien dans ton camion lorsque tu n'es pas chez toi, soit tu fais le bénévole une semaine sur deux, à ton retour chez toi en allant au refuge.

Quelle tristesse pour le chien de se croire sorti du refuge pour y retourner toutes les semaines ! Ce ne serait pas équilibrant pour lui.

Et si le chien que tu aurais en FA était ensuite adopté, tu te consolerais en pensant que tu l'as sorti du refuge le temps de son adoption.

Ton rôle en tant que FA est de lui apprendre ce qu'il ne sait pas, et de maintenir ce qu'il sait, et bien sûr de l'aimer. Afin que la famille adoptante soit satisfaite de votre bon travail et garde ce chien très longtemps et puisse le rendre heureux à son tour.

Et si de le donner à cette famille adoptante est trop difficile pour toi, adopte-le ?

Tu ne seras pas le 1er camionneur à avoir un chien qui le suit même lorsqu'il roule.

Par contre, soit conscient de ta responsabilité, car la route c'est dangereux pour les animaux et encore plus s'ils ne sont pas bien éduqués à l'obéissance. Il te faudra donc être très présent.

Bonne chance !



Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: garder/promener chiens de la SPCA

Message  jasonboom le Sam 29 Juin 2013, 03:49

rebonjour,

J'ai déja écarter la solution d'emmener un chien en camion car de un la compagnie n'accepte pas et de deux je roule en équipe avec un autre chauffeur.

J'ai appeler aujourd'hui a la SPCA et on ma dit qu'il y a quelques personne qui font cela, qui garde un chien quelques jour ( de 2 a 5 jours ) pour leur faire prendre l'air, les sortir, leur donner de l'amour et les retourner après. certains change de chiens a tous les semaines, et d'autres reste avec le meme chien. Je crois que ce n'est pas une SPCA comme les autres car on m'a dit qu'il y avait beaucoup de bénévole qui allait promener les chiens et qu'ils ont un grand champ en arriere pour les faire courir. il m'ont aussi dit que cette place n'est pas comme les gens le pense et que les chiens y sont quand meme bien. la madame me disait qu'ils laisse les chiens libre parfois dehors et que c'est tres rare qu'ils se sauve et les rares fois ils revenaient tous au pied de la porte. J'ai expliqué a la madame que je ne voulais pas donner de faux espoir aux chiens comme vous le dite. Je ne veux pas leur donner gout a la liberté pour qu'ensuite il se resente abandoner. Elle m'a assurer que non que de toute facon ils sont assez bien la bas. Je suis peut etre trop naïf mais je vais aller voir par moi meme dans 1 semaine.

Elle me donnait l'exemple d'une vieille madame qui fesait exactement ce que je veux faire, soit s'en occuper 1 semaine sur 2 car l'autre elle ne pouvait pas. elle me disait que le chien était tout content quand elle voyait la dame et qu'il se portrait toujours aussi bien au refuge.

Elle m'a dit que les chiens qui sont laissé pour se faire garder sont la plupart des chiens qui ont peu de chance d'etre adopté car ils sont trop vieux ou ont des handicaps ou des maladies mineurs. Certains chiens sont la depuis 2-3 ans car il ne font pas d'euthanasie.

Je ne sais pas trop quoi faire, mais je crois que le meilleur moyen est d'aller voir par moi meme quels sont leur conditions de refuge. Je pourrai alors me faire une petite idée si ils sont heureux ou malheureux la bas.

Jason


jasonboom
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: garder/promener chiens de la SPCA

Message  Jackie2 le Sam 29 Juin 2013, 08:43

Oui, il vaut mieux aller se rendre compte sur place.
Il est vrai que lorsque je parle, je me mets à la place de l'autre, et là à la place d'un chien qu'on prendrait une semaine pour le ramener ensuite. En tant qu'humaine, ça serait très dur. Un chien réagit peut-être différemment, surtout s'il est vrai qu'ils sont bien là-bas ? Donc à vérifier.
Et tu verras bien comment ça se passe pour le chien sorti et ramené.
Un chien malheureux a les yeux qui ne brillent pas. Il manque de la lumière dans ses yeux. Comme s'ils étaient ternes. Observe bien les signaux qu'il envoie.
Tu nous raconteras ?

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: garder/promener chiens de la SPCA

Message  Florine25320 le Sam 29 Juin 2013, 18:15

Pour réagir à ce que disait Jackie2 sur le fait de prendre le chien dans le camion avec toi, ca parait difficile pour certains chiens qui sont malades en voiture... (enfin ca se trouve en camion ca va mieux...).

Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 22
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Re: garder/promener chiens de la SPCA

Message  Jackie2 le Sam 29 Juin 2013, 19:53

Jasonboom n'a pas le droit d'avoir un chien dans le camion. Et il roule en équipe. Donc cette solution n'est pas envisageable.

Pour ce qui est des chiens malades en voiture, je ne pense pas que ça soit une fatalité. On parle d'oreille interne, mais il y a aussi l'angoisse. Des solutions existent. Un site dit : "Un chien sur six serait concerné, et principalement chez les jeunes chiens, puis ça passerait avec l'âge pour beaucoup d'entre eux". Perso avec les miens, ça n'a jamais bien duré. Je prenais les mêmes précautions que pour des humains.









Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: garder/promener chiens de la SPCA

Message  Florine25320 le Sam 29 Juin 2013, 20:04

A pardon je n'avais pas vu qu'il n'avait pas le droit.Embarassed 


Florine25320
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 121
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 22
Mon chien : Anouk

Revenir en haut Aller en bas

Re: garder/promener chiens de la SPCA

Message  Jackie2 le Sam 29 Juin 2013, 21:28

Florine25320 a écrit:  Embarassed 
Ah j'avais pas vu ce smiley. Voilà le smiley qui me manque car il me représente bien  Embarassed

Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 66
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum