Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

+29
ROSE29
dianne
Isatis
Enya85
vavavoum
Neerwela
Patoune
criss
taquine
chris54
sossop56
aline
Guest
scheherazade
bouddha81
Nelly
Hagalaz
zangra
Norimatys
opercut
Carine
Ohio
tina
Zouzpinette
Spirou
narcose
Christa
*Marie*
Anjaali
33 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Carine Jeu 07 Oct 2010, 12:41

Si tu as peur des réactions en famille d'un chien qui viens de refuge, penses aussi aux associations dont les chiens sont placés en FA (donc en famille) Good
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Invité Jeu 07 Oct 2010, 12:47

Anjaali a écrit:En fait ce qui me fait réellement peur à l'idée d'adopter à un adulte c'est comme tu viens de si bien le dire ... il se peut que le chien n'ai pas les mêmes réactions en famille qu'en refuge ... si c'est positif SUPER ! Mais si c'est négatif ? Ce serait horrible pour moi de devoir ramener un chien que j'ai adopté ... voire hors de question ! Un crève coeur ... et je me dis qu'avec un chiot si je foire son éducation j'assumerai et je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même ...

Enfin je dis ça mais ne suis pas du tout à l'abri du BIG coup de coeur ... Je me connais lol
Dans ce cas je pourrais peut etre amené mes chatons directement au refuge dans une boite de transport pour qu'il les sente !
Perso j'en suis a ma 6 eme adoption de chien adulte dont 1 de 9 ans et c'est peut être l'adoption la plus magique d'ailleurs. 1 seul avec lequel nous étions incompatible (un parson) qui fait maintenant le bonheur d'une autre famille. 1 que j'ai du ramener très vite au refuge parce qu'elle a failli tuer une de mes chiennes et 1 que je cherche a replacer pour incompatibilité avec la vie en meute mais qui a coté de ça, maintenant qu'elle est recadrée et une super gentille nenette que l'on oublierait quand elle est dans la maison.
Quand je parle de réaction différente, je parle surtout de chien qui pourrait être "perturbé" par les chiens autours qui aboient et donc un peu timide et qui sera nettement plus a l'aise (dans le sens positif).
Tu peux demandé a le sortir en dehors du refuge pour te faire une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Jeu 07 Oct 2010, 12:49

Carine a écrit:Si tu as peur des réactions en famille d'un chien qui viens de refuge, penses aussi aux associations dont les chiens sont placés en FA (donc en famille) Good

Oui j'y pense ... mais ce n'est pas évident dans ma région trés peu de toutous sont placés en FA.

J'ai envoyé mon profil pour l'adoption d'un chien et on m'a dit que ma "candidature" n'a pas été retenue! MOTIFS : Je vis chez mes parents, mon jardin n'est pas cloturé ... JE TROUVE CELA GROTESQUE sachant que mon jardin le sera quand le loulou arrivera ...
Je vis chez mes parents ? Et alors ? Et si le chien est destiné à être le chien de famille ? (même si dans le fond se sera le mien ...).
Pfff ca me révolte car je sais que nos conditions d'acceuil sont vraiment idéales pour l'épanouissement d'un chien ...
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Ohio Jeu 07 Oct 2010, 13:03

Anjaali a écrit:
Carine a écrit:Si tu as peur des réactions en famille d'un chien qui viens de refuge, penses aussi aux associations dont les chiens sont placés en FA (donc en famille) Good

Oui j'y pense ... mais ce n'est pas évident dans ma région trés peu de toutous sont placés en FA.

J'ai envoyé mon profil pour l'adoption d'un chien et on m'a dit que ma "candidature" n'a pas été retenue! MOTIFS : Je vis chez mes parents, mon jardin n'est pas cloturé ... JE TROUVE CELA GROTESQUE sachant que mon jardin le sera quand le loulou arrivera ...
Je vis chez mes parents ? Et alors ? Et si le chien est destiné à être le chien de famille ? (même si dans le fond se sera le mien ...).
Pfff ca me révolte car je sais que nos conditions d'acceuil sont vraiment idéales pour l'épanouissement d'un chien ...

Je suis complètement d'accord avec Carine et Sanchicca, cherche plutôt en famille d'accueil, il y a moins de surprises. Dans ta région (laquelle ?) ça m'étonnerait qu'il n'y a pas de FA, le tout c'est de pouvoir rentrer en contact avec elles ou bien avec les assos qui gèrent ces FA. Par exemple pour le beauceron, on a l'asso BIN (Beauceron In Need) qui a un forum où beaucoup de gens échangent entre eux, il y a aussi bien des adoptant, que des FA le tout tourne uniquement autour des chiens dans le besoin. Si tu t'adresse aux SPA et refuges ne travaillant pas avec des FA, il ne ferons rien pour t'orienter vers les autres assos, ils chercheront simplement à placer leurs propres chiens qui sont bien sûr eux aussi dans le besoin. Le plus important n'est pas de rentrer chez toi avec un chien lambda, mais d'adopter un chien qui te corresponde, avec qui tu vivra de grands moments et que tu "sauvera" et rendra heureux, alors attentions aux coups de cœurs qui pourraient te coûter cher émotionnelle.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Invité Jeu 07 Oct 2010, 13:14

Euh moi j'ai pas dit de choisir en famille d'accueil.
Pour la simple et bonne raison que la encore, elle ne va pas forcement pouvoir tester le chien suivant ou il est et elle a besoin de passer du temps avec le chien avant de le faire venir chez elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Jeu 07 Oct 2010, 18:40

Me revoilà,

Donc je me suis rendue à un refuge ... à environ 30km de chez moi. : la SPA D'Arry.

J'y ai trouvé des gens super sympa, qui ont pris le temps de me conseiller et de faire le tour du chenil avec moi.

J'ai eu un trés bon feeling avec trois chiennes ...
La première, celle que je préférais, était réservée en fait ... dégoutée ...
La deuxième, Lika, une chienne de 1 an tout droit venue de la Guadeloupe. Un peu craintive mais demande de calins une fois en confiance et pleins d'amour dans les yeux.
La troisième, Ulia, un BA abandonnée car soit disant "trop soummise", "trop gentille .." abusé!

Sinon il y avait 3 autres chiots de la Guadeloupe, dont deux qui étaient en pré enquete donc quasi réservés ... Le troisième, Acou, une femelle, mais je ne sais pas jai pas trop accroché ...

Je vais essayer de mettre les photos !
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  *Marie* Jeu 07 Oct 2010, 18:55

Super Very Happy
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Jeu 07 Oct 2010, 19:22

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Anmphoto413781285450998

"Lica, tout comme Nouba, Chica, Sweety, sont quelques uns des 8 chiots, arrivés au refuge de Arry, en provenance de la Spa de Marie Galante en Guadeloupe. Tous sont craquants et très jeunes, entre 3 mois et un an. Sauvés de la maltraitance qui sévit en Guadeloupe, ils ne connaîtront plus le sort réservé là-bas à quantités de chiens: attachés, écrasés sans état d'âme sur les routes, affamé, mutilés, jetés dans les décharges etc.... Lica est une gentille fille abandonnée dans une décheterie et trouvée sabrée avec plusieurs plaies sur son dos. Ils ont tous été soignés, sont superbes et en parfaite santé. Ils attendent une famille gentille et responsable, consciente de son engagement lors de l'adoption de l'un de ces chiots."

Certains des bénévoles disent qu'elle a un regard "qui fait peur" ... lol
En fait c'est une chienne qui fixe beaucoup du regard ... Quand on connait son passé c'est normal ... Mais elle est avide de calins et d'une douceur!
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Jeu 07 Oct 2010, 19:25

et tu va craquer? Very Happy

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Jeu 07 Oct 2010, 19:28

tina a écrit:et tu va craquer? Very Happy

La question fatidique lol ...

Je la testerais bien avec mes chats oui ...
Mais pareil elle a vécu 1 ans dans la rue en Guadeloupe, qui dit qu'elle ne retrouvera pas ses "reflexes" de chien errant ... :S
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  tina Jeu 07 Oct 2010, 19:35

tu sais la majorité des chiens, si tu leur offre des ballades tous les jours (même avec un grand jardin), une bonne gamelles, un bon dodo et du contact humain ne ressentiront pas le besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte dehors.
Certain chien ont par contre effectivement une gros besoin de fuguer, mais il existe de très bonne clôture.

un chien s'adapte à tout ou presque. Le chien agit pour se faire plaisir, donc si il trouve du plaisir à être dedans avec toi il ressentira pas le besoin de trouver du plaisir en allant fuguer.
(C'est d'ailleurs sur ce principe qu'on éduque en positif, faire en sorte que demander de s'assoir par exemple est plus intéressant qu'aller voir les copains.)

réfléchis bien, c'est une grande décicision

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Jeu 07 Oct 2010, 19:43

tina a écrit:tu sais la majorité des chiens, si tu leur offre des ballades tous les jours (même avec un grand jardin), une bonne gamelles, un bon dodo et du contact humain ne ressentiront pas le besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte dehors.
Certain chien ont par contre effectivement une gros besoin de fuguer, mais il existe de très bonne clôture.

un chien s'adapte à tout ou presque. Le chien agit pour se faire plaisir, donc si il trouve du plaisir à être dedans avec toi il ressentira pas le besoin de trouver du plaisir en allant fuguer.
(C'est d'ailleurs sur ce principe qu'on éduque en positif, faire en sorte que demander de s'assoir par exemple est plus intéressant qu'aller voir les copains.)

réfléchis bien, c'est une grande décicision


Effectivement ... et je compte bien prendre tout le temps nécéssaire ... Wink
Alalalala la petite Lica m'intrigue vraiment beaucoup !
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Ven 08 Oct 2010, 01:24

Tu es dans quel coin ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 08 Oct 2010, 09:43

A coté de Nancy dans le 54 Smile
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  opercut Ven 08 Oct 2010, 09:55

Ouf... Ca fait loin, ça...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Ven 08 Oct 2010, 10:05

Une question me taraude, pourquoi ne pas prendre un chien tout simplement dans la SPA ou tu es bénévole, ça te permettra de faire un choix éclairé et ce sera un loulou que tu connais déjà?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  zangra Ven 08 Oct 2010, 10:11

+ 1
memes interrogations pour ma part Wink

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 08 Oct 2010, 10:44

opercut a écrit:Ouf... Ca fait loin, ça...

Et pourquoi cette question ? Smile
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 08 Oct 2010, 10:46

zangra a écrit:+ 1
memes interrogations pour ma part Wink

Parce que tout simplement mes deux coups de coeur ne sont pas ceux de mon père et ma soeur qui vivent sous le même toit que moi ... Même si se sera "mon chien", je ne peux pas leur imposer un chien dont ils n'ont pas forcément confiance ... et de surcroit agé Sad (c'est leur avis pas le mien ...)

Et ces deus loulous la n'aiment pas du tout les chats! lol
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Norimatys Ven 08 Oct 2010, 10:48

Ben dans un refuge il y a sans arrèt de nouveaux arrivés, il te suffit de patienter, vous finirez bien par trouver un loulou qui fera l'unanimité!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  zangra Ven 08 Oct 2010, 10:48

un coup de coeur peut arriver apres
tu vois tu as eu 2 coup de coeurs pour des chiens que tu connais et ça ne le fait pas
donc imagines avec des inconnus
faut etre patiente ça va "viendre" hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Ven 08 Oct 2010, 10:51

Oui je me dis aussi que ca va "viendre" Very Happy

En attendant cet aprem je retourne au refuge ou je suis allée hier aprem apporter des joujoux pour les nouveaux arrivants Smile
Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Anjaali Lun 11 Oct 2010, 01:06

Bon je sais que vous allez me tomber dessus mais j'ai pris une décision ...

Tout d'abord j'ai pu discuter avec de nombreux éleveurs ce week end à l'occasion du salon ANIMALIA a Nancy a propos de l'adoption d'un chiot ...

J'ai fait le tour du salon, j'y suis même allée à deux reprises ... et rien ... je les trouvais tous adorables mais il manquait ce petit + !

Alors voilà après avoir murement réflechit je décide d'adopter un chiot dans le besoin à l'étranger.
Pourquoi ? Car j'ai fais plusieurs demandes d'adoption pour des chiots en France et je ne correspond apparament pas au critères des Asso ! (caractère d'urgence donc = à 0 !) Bah oui tellement les demandes sont importantes les asso se permettent de "faire les difficiles" ! Aller ... mes 130m2, mon immense jardin, et mon amour de famille ne suffisent apparament pas ...
Or en Roumanie par exemple, leur vie est menacée chaque jour ... l'hiver approche est il va faire rapidement -30 ! Certains chiots (et adultes) ne survivront pas ... et pour ceux la bien entendu il y a des enquêtes pré adoptions mais il y a un gros caractère d'urgence!

C'est peut etre egoiste patriotiquement parlant mais je suis mon coeur ... et j'espère bientot vous présenter un petit loulou que je serai allé chercher a Roissy CDG ... Il sera sortie du refuge, heureux et choyé comme jamais! N'est pas cela le plus important ?
Bien entendu il ira rapidement à l'école du chiot, pour son éducation ... car je prendrai d'autant plus compte du fait qu'il aura vécu les premiers mois de sa vie sans trop de repères...

Ne m'en voulez pas trop ...

Anjaali
Anjaali
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 231
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Hagalaz Lun 11 Oct 2010, 01:21

Ah, je vois que pour les chiens c'est comme pour les chats, les assos sont de plus en plus difficiles (et après viennent se plaindre qu'ils ont plein de chiens sur les bras lol).
Tu vas faire le bonheur d'un ptit malheureux, c'est ça qui compte, qu'importe le pays pour moi. Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 288861
J'espère que tu nous bombardera de photos. Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 203126
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils] - Page 2 Empty Re: Quel chien pour mon cas ?! [Demande de conseils]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum