Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Temps de balade d'un chiot

+2
Mathias94
Ode
6 participants

Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Temps de balade d'un chiot

Message  Ode Mar 07 Sep 2010, 14:05

Bonjour,

J'aurai aimé avoir vos avis concernant le temps de balade d'un chiot de 3 mois (shetland sheepdog).

En effet, je balade mon chiot environ 1h15 chaque soir (sans compter les petites ballades dans la journée), et j'aurai voulu savoir si pour son "développement", sa croissance, ce n'était pas trop.

Le problème étant qu'une fois rentré à la maison, mon chiot continue pendant minimum 2h à faire l'imbécile, sans prendre le moindre temps de repos.

J'essaye donc de le canaliser en le faisant "réfléchir", et en lui faisant découvrir des tas de petits exercices (passer entre les jambes, "vire et volte"...

Mais je suis également preneuse de toute idée pour le canaliser !


Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Mathias94 Mar 07 Sep 2010, 18:47

Je reponds ce qu'on m'a toujours dit! A corriger si faux.

C'est 5min de promenade par mois d'age.
Si 3 mois il lui faut 15 min de promenade a la fois.

Quand ton chiot fait l'imbecile comme tu dis, tu joues ou fais autres activités avec lui ou il le fait dans son coin tout seul?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Hagalaz Mar 07 Sep 2010, 18:51

Mon chiot aussi était comme ça, du coup je le fais nager le plus souvent possible (pas très longtemps), ça le fatigue beaucoup plus la ballade. Le mieux c'est de faire un échauffement avant, en le faisant courir dans l'eau par exemple.
Bon sinon comme toi je lui fais faire de l'obé, au moins deux fois par jour, et là je commence le pistage. Temps de balade d'un chiot 288861
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Ode Mar 07 Sep 2010, 19:39

Mathias94, quand mon chiot part vraiment trop en vrille, je le laisse, sans m'en occuper (ce qui ne l'empêche pas de continuer du tout !), après tout dépend des jours et de ce que je fais. Le problème, c'est que je ne veux pas l'inciter, sachant que quand mon chiot démarre, il ne se contrôle plus, il court, court, et joue avec tout ce qu'il peut trouver !

Hagalaz, l'eau j'ai testé aussi, et ça a le don de le mettre dans tous ses états !
Malheureusement ici, à part la mer ou on se fait gentiment sortir, il n'y a pas de quoi vraiment le faire nager, il ne peut que patauger.

Merci pour vos réponses !
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Nelly Mar 07 Sep 2010, 19:47

Ode a écrit:Bonjour,

J'aurai aimé avoir vos avis concernant le temps de balade d'un chiot de 3 mois (shetland sheepdog).

En effet, je balade mon chiot environ 1h15 chaque soir (sans compter les petites ballades dans la journée), et j'aurai voulu savoir si pour son "développement", sa croissance, ce n'était pas trop.

Le problème étant qu'une fois rentré à la maison, mon chiot continue pendant minimum 2h à faire l'imbécile, sans prendre le moindre temps de repos.

J'essaye donc de le canaliser en le faisant"réfléchir", et en lui faisant découvrir des tas de petits exercices (passer entre les jambes, "vire et volte"...

Mais je suis également preneuse de toute idée pour le canaliser !


c'est beaucoup trop pour un chiot de cet âge .....
ton chiot est hyper excité après, normal il est hyper fatigué ..... comme les gosses qui, lorsqu'ils sont trop fatigués, qui n'ont pas fait leur sieste, sont imbuvables courent partout, pleurent pour un rien ......
il vaut mieux restreindre les temps de marche 10 - 15 minutes (le porter si l'on fait une ballade dans un sac -surtout un shetland) qu'il puisse dormir ou se reposer une 1/2h puis qu'il remarche 10-15 minutes .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Hagalaz Mar 07 Sep 2010, 19:49

Si il est si speed que ça je le mettrais en vary avec un bon gros nonos.
Le dépenser c'est pas le tout, il faut aussi qu'il apprenne à être calme en intérieur. Temps de balade d'un chiot 249301
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Ode Mar 07 Sep 2010, 19:55

Merci beaucoup pour vos conseils.

En fait pour la balade, je n'avais pas la sensation que mon chiot se "crevait" sachant qu'il ne fait que trottiner près de nous, je n'avais donc pas imaginé que ça puisse être si intense.

L'avantage, c'est qu'en intérieur il est calme, il part dehors faire l'idiot !

Je vais donc tenter de le garder en intérieur avec un bon os, et réduire le temps de balade de mon chiot.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Sokl Mar 07 Sep 2010, 20:46

Un chiot qui sort dehors c'est aussi un peu normal qu'il face l'idiot.
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Mathias94 Mar 07 Sep 2010, 20:49

Je ne connais pas l'exactitude mais il parait qu'un chiot ne sait pas s'arreter si tu ne le decides pas a sa place (c'est pour cette raison que j'ai posé la question pour savoir si tu ne l'encourageais pas dans les jeux).
Fais des jeux de 5 a 10min chez toi puis tu vaques a tes occupations et lui se reposera de son coté, enfin moi j'ai toujours fonctionné come ca.

Hagalaz, pas forcement besoin de vary, il faut juste que le chiot apprenne aussi a rester seul a s'occuper seul et la il fera son 1/4h de folie puis sa sieste etc...
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  tina Mar 07 Sep 2010, 20:57

Hagalaz a écrit:Si il est si speed que ça je le mettrais en vary avec un bon gros nonos.
Le dépenser c'est pas le tout, il faut aussi qu'il apprenne à être calme en intérieur. Temps de balade d'un chiot 249301

puré mais vous avez d'autres mots en tête que "vary"!!!!
C'est pas une méthode à mettre entre toute les mains (pour moi ça devrait même pas exister) donc arrêtez de balancer à chaque soucis d'éducation "mettez le dans un vary" , y'a bien d'autres solutions bien moins traumatisante pour un chien que rester enfermer dans une boîte pour que son maître ait la paix!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Ode Mar 07 Sep 2010, 21:03

Oula, je ne voulais énerver personne, et je ne cherche en aucun cas à "avoir la paix"... Sinon il n'y aurait pas de chien à la maison.

Je cherche à faire au mieux, sachant que mes précédents chiens étaient plus âgés, et je n'ai donc pas eu à me poser ce genre de questions.



Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Invité Mar 07 Sep 2010, 21:07

Pour un chiot qui s'amuse jusqu'a épuisement, qui ne sait pas se poser, la vari ne me parait pas un engin de torture dans la mesure ou ce serait l'endoit ou il dormirai habituellement.
Féria aime sa boite (et les autres l'aime aussi d'ailleurs).
Bien entendu, il ne faut pas que le chien le prenne comme une punition...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Nelly Mar 07 Sep 2010, 21:09

tina a écrit:
Hagalaz a écrit:Si il est si speed que ça je le mettrais en vary avec un bon gros nonos.
Le dépenser c'est pas le tout, il faut aussi qu'il apprenne à être calme en intérieur. Temps de balade d'un chiot 249301

puré mais vous avez d'autres mots en tête que "vary"!!!!
C'est pas une méthode à mettre entre toute les mains (pour moi ça devrait même pas exister) donc arrêtez de balancer à chaque soucis d'éducation "mettez le dans un vary" , y'a bien d'autres solutions bien moins traumatisante pour un chien que rester enfermer dans une boîte pour que son maître ait la paix!
il n'a pas été dit: de le mettre en vary pour avoir la paix, mais simplement pour qu'il apprenne à se poser ...... et j'adhére à cette solution ....... car ce n'est pas "traumatisant" pour un chien d'être dans sa cage Smile faut arrêter de chercher midi à 14h lorsqu'il y a une solution simple, efficace et compréhensible pour le commun des mortels .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Hagalaz Mar 07 Sep 2010, 21:23

Nelly a écrit:
tina a écrit:
Hagalaz a écrit:Si il est si speed que ça je le mettrais en vary avec un bon gros nonos.
Le dépenser c'est pas le tout, il faut aussi qu'il apprenne à être calme en intérieur. Temps de balade d'un chiot 249301

puré mais vous avez d'autres mots en tête que "vary"!!!!
C'est pas une méthode à mettre entre toute les mains (pour moi ça devrait même pas exister) donc arrêtez de balancer à chaque soucis d'éducation "mettez le dans un vary" , y'a bien d'autres solutions bien moins traumatisante pour un chien que rester enfermer dans une boîte pour que son maître ait la paix!
il n'a pas été dit: de le mettre en vary pour avoir la paix, mais simplement pour qu'il apprenne à se poser ...... et j'adhére à cette solution ....... car ce n'est pas "traumatisant" pour un chien d'être dans sa cage Smile faut arrêter de chercher midi à 14h lorsqu'il y a une solution simple, efficace et compréhensible pour le commun des mortels .....

Bah oui, c'est toujours mieux que de le renvoyer à sa place toute les 30 sec parce qu'il aura envie de faire le pitre (ça par contre ça énerve tout le monde). Enfin chez moi en tout cas c'est ça puisqu'il y a des chats et qu'un chiot oublie très vite un ordre.
Puis avec un os/jouet qu'il adore, je pense vraiment pas que ce soit de la torture.
Regarde mon traumatisé:
Temps de balade d'un chiot Dsc0563

Temps de balade d'un chiot 288861
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Temps de balade d'un chiot Empty Re: Temps de balade d'un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum