Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voyage en avion avec son chien

+14
BABETH75
barbara13
Vidock
emmamour
Asphodèle
Sokl
mircash
Gwen51
Nelly
ally
Tootsy
GROGNON50
Kit kat
viny
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 01:42

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-du-chien-sc99/colliers-dap-sf148/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  ally Sam 04 Sep 2010, 10:04

j ai une amie qui est venue des usa avec son chat en cabine, elle a préféré la mettre en soute au retour.
pour le chat et pour les autres voyageurs affraid


ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  viny Sam 04 Sep 2010, 19:32

Merci pour le lien, je vais voir si je peux trouver ça ici.
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  barbara13 Sam 04 Sep 2010, 22:29

Comme calmant, je préfère le cmomicalm. Il permet en effet de "jouer" quelque peu sur les sphyncters.

Ma dernière chienne est venue seule des USA. Comme petite précaution supplémentaire:
- inscrire en grand sur le varykennel, le sens dans lequel il doit être porté,
- inscription animal vivant en français et anglais,
- ajouter ton numéro de gsm et le numéro de gsm d'une personne qui ne se trouvera pas dans l'avion.
- si le voayge est long, quelques croquettes dans un sachet attaché à l'extérieur de la cage;

- une photocopie des documents dans une pochette plastique collée au dessus de la cage

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  BABETH75 Dim 05 Sep 2010, 15:47

Bonjour,
Le chien de ma mère va bientot prendre l'avion pour la 1ere fois pour le Sénégal. Le temps de vol est de 5h30 mais nous comptons avec l'enregistrement et la restitution sur place, au minimum 8h dans sa cage de transport (22 kg donc passage en soute).
Cela va être long... Nous pensons lui administrer un calmant, notre vétérinaire se renseigne sur le bon produit.
Pouvez vous nous apporter qq conseils pour que tout se passe pour le mieux.
Merci

BABETH75
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 54
Mon chien : Bouvier de l'Entlebuch

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  viny Mar 07 Sep 2010, 02:04

Bonne idée le téléphone et les croquettes, pour le reste, je dois normalement transiter par la guadeloupe, et même si j'ai de gros doutes sur leurs soins vis-à-vis des animaux j'espère pour eux qu'ils arriveront quand même à voir de quel côté est la poignée affraid
Le voyage dure 8h40, ça veut donc dire au moins 10h enfermée. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est le retour, car j'ai appris aujourd'hui que je devrai peut être transiter par Saint Martin au retour, ce qui veut dire 2h de voyage en plus Sad
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  opercut Mar 07 Sep 2010, 03:54

J'ai toujours "assommé" mes chiens pour les trajets en train ou bateau, sans aucun soucis.
Fais un essai avec le calmant quelques temps avant le voyage, car le fait d'être "dans les choux" angoisse certains chiens, qui peuvent mal réagir.

Prévois de "scratcher" un bon coussin sur le fond de la cage (il existe des "scratch" autocollants). Cela évitera que le coussin ne bouge.
Prends une cage avec de bons rebords en bas, de façon à ne pas risquer qu'une patte ou un doigt ne soit coincé pendant le transport.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  BABETH75 Mar 07 Sep 2010, 18:45

opercut a écrit:J'ai toujours "assommé" mes chiens pour les trajets en train ou bateau, sans aucun soucis.
Fais un essai avec le calmant quelques temps avant le voyage, car le fait d'être "dans les choux" angoisse certains chiens, qui peuvent mal réagir.

Peux tu nous donner le nom du calmant ?

BABETH75
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 54
Mon chien : Bouvier de l'Entlebuch

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  opercut Mar 07 Sep 2010, 23:30

j'ai utilisé calmivet, entre autre...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  AudreyDob Mar 07 Sep 2010, 23:38

J'ai voyagé et fait voyager plusieurs fois des chiens en avion. Je suis contre les calmants, et tout le monde s'est toujours très bien porté à l'arrivée.

Sinon + 1 avec les conseils de barbara Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  viny Mer 08 Sep 2010, 19:03

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant.
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  viny Mer 22 Sep 2010, 15:37

Finalement, elle ne prendra pas l'avion. Elle a du se faire un méchant film quand elle a vu la cage dans la voiture, et quand j'ai voulu lui mettre son collier, elle m'a fait une crise de panique effrayante affraid . Complètement tétanisée à trembler de ma tête aux pieds. Habituellemnt, elle a horreur du collier, alors elle se débat comme une folle jusqu'à ce que je lui dise stop. Mais là, effet inverse total, et dès qu'elle l'a eu autour du cou, elle est partie se planquer en rampant Sad Quand j'ai vu que ça ne s'arrangeait pas après 2 heures, je lui ai enlevé et 30 secondes après, elle recommençait à frétiller.
Etant donné que le premier vol s'effectue dans le noir au milieu des bagages, j'ai vraiment eu trop peur que ça se passe très mal, avec ou sans calmants, donc, je pense que j'ai pris la plus sage décision.
Par contre, je suis inquiet car elle devient de plus en plus peureuse Sad2 alors à mon retour, je vais me pencher très sérieusement sur le problème.
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 16:50

Elle flippe du collier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  narcose Lun 27 Sep 2010, 13:07

perso, je préfère trouver une solution pour faire garder mon chien sur place que de le transporter en avion, sauf si pas d'autre choix (vu trop d'animaux perdus ou traumatisés par le transport comme ça)...

Mais par contre, il faut absolument que tu travaille sur la phobie du collier, ça me semble bizarre et dangereux pour ta chienne Voyage en avion avec son chien - Page 2 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  viny Lun 15 Nov 2010, 18:16

Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre, mais je n'avais plus de connexion internet.
Avant cet épisode, on ne pouvait pas dire qu'elle flippait mais franchement rétive. C'était la bagarre, mais elle finissait par céder Smile Et c'est redevenu comme ça, c'est sport Mdr . Je ne sais pas pourquoi, elle en a une sainte horreur Razz
A priori, elle s'est fait un méchant film en voyant la caisse dans la voiture et la valise.
viny
viny
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 54
Localisation : Une petite île au nord de la Guadeloupe
Mon chien : Fripouille
Sport canin ou activité : Natation, Courir sur la plage et après les lézards et aboyer sur les tortues :)


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  sasha Mar 30 Nov 2010, 20:27

non non.je met pas ma grosse dans la soute.meme pour aller en corse je prefere passer la nuit en bateau que une heure en avion No No

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Voyage en avion avec son chien - Page 2 Empty Re: Voyage en avion avec son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum