Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

5 participants

Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  monchihuahua Mar 17 Mar 2015, 12:53

Bonjour,
Pour des raisons personnelles je prends assez souvent l'avion avec mon chihuahua (environ 3 ou 4 aller-retour par an).
Elle reste en cabine avec moi (dans une sac homologué).
Les voyages durent en moyenne 2 ou 3 heures.
Elle est un peu stressée pendant le voyage, elle gratte son sac et cherche à sortir mais à part ça tout se passe bien.
Mon vétérinaire m'a déconseillé de lui donner des médicaments contre le stress.
Pensez-vous que le fait de prendre l'avion régulièrement puisse être dangereux pour elle?
Merci pour vos réponses Smile
monchihuahua
monchihuahua
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 39
Mon chien : Gali chihuahua

http://www.monchihuahua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Miss.Irka Mar 17 Mar 2015, 13:22

Peut être que les fleurs de bach ou l'homéopathie seraient une bonne alternative pour le stress.

Moi aussi je vais régulièrement prendre l'avion avec ma petite, qui sera en cabine également. Pour moi, c'est quand même moins stressant que la soute où le chien se demande un peu ce qu'il se passe. Là, il est avec toi, c'est quand même plus rassurant. J'ai la grande avec qui j'ai un lien très fusionnelle, je sais qu'elle me suivrait jusqu'au bout du monde et je pense qu'à choisir entre le confort du canapé et l'avion avec moi, elle préfèrerait l'avion...

Après, ce que je pense n'est pas très top, c'est les rayons... Les chiens passent normalement sous le portique humain dans les bras (ne surtout pas le laisser passer aux rayons à bagages). Mais c'est quand même pas anodin... C'est un peu le même système que les radios mais en beaucoup moins puissant. Le corps humain est sensé bien supporter ça, mais pour un aussi petit chien ça me laisse quand même un peu perplexe...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  monchihuahua Mar 17 Mar 2015, 13:37

Merci pour votre réponse,

En effet les fleurs de Bach peuvent sont une bonne solution Smile

Pour les ondes je dois avouer que je n'y avais pas trop pensé. Je la prends dans mes bras, dons elle passe les mêmes portiques que moi mais en effet nous ne faisons pas le même poids...

Je pensais plutôt à des problèmes au niveau des oreilles et du coeur. Savez-vous s'il y a des risques?,
monchihuahua
monchihuahua
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 39
Mon chien : Gali chihuahua

http://www.monchihuahua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Miss.Irka Mar 17 Mar 2015, 14:02

La cabine étant dépressurisée je pense pas que ça pose de gros soucis... Après je ne suis pas non plus experte, je voudrais pas dire de bêtises.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  monchihuahua Mar 17 Mar 2015, 14:47

en tout cas merci pour votre aide Smile
monchihuahua
monchihuahua
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 39
Mon chien : Gali chihuahua

http://www.monchihuahua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Lou Mar 17 Mar 2015, 15:37

J'ai pris l'avion une fois en ayant un gros rhume, je n'entendais quasiment plus rien pendant les 3-4 jours suivants et j'ai eu mal aux oreilles pendant tout le trajet, assez flippants mais habituel apparemment.

Je ne sais pas comment fonctionne le système auditif / respiratoire du chien, mais je dirais de faire attention si le chien à un problème avant le voyage, même si ce n'est pas toujours visible.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Miss.Irka Mar 17 Mar 2015, 15:48

Je pense que niveau fonctionnement chien/humain ça doit être assez similaire. Par contre le système auditif est plus développé que chez nous, donc plus "sensible" à priori. Du coup je me demande si ce serait pas bien de faire mâchouiller quelque chose au chien pendant la descente ? Un peu comme nous quand nos oreilles se bouchent et que l'on mâche un chewing-gum ou un bonbon pour déboucher.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  monchihuahua Mar 17 Mar 2015, 15:51

Malheureusement impossible de lui faire machouiller quoi que ce soir pendant le voyage.

pour l'instant elle a 3 ans et demi et elle est en parfaite santé, je pense que je devrais réduire les voyages si jamais en vieillissant je m'aperçois de certains problèmes de santé
monchihuahua
monchihuahua
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 39
Mon chien : Gali chihuahua

http://www.monchihuahua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Lou Mar 17 Mar 2015, 16:09

Attention aux otites qui ne sont pas toujours faciles à déceler.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  monchihuahua Mar 17 Mar 2015, 16:19

attention à ne pas prendre l'avion si le chien a une otite ou est-ce l'avion qui peut déclencher une otite?
monchihuahua
monchihuahua
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 39
Mon chien : Gali chihuahua

http://www.monchihuahua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Lou Mar 17 Mar 2015, 16:47

Attention à l’otite si on prend l'avion ;-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Stephinou Mar 17 Mar 2015, 18:58

Pour le déstresser tu peux donner du sédatif PC, une semaine avant le voyage, c'est très efficace.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Miss.Irka Mar 17 Mar 2015, 19:27

Les mêmes comprimés que pour les humains ? Tu donnes quoi en posologie du coup ?

J'ai déjà été enchantée de l'arnica en homéopathie sur Irka qui était une vraie casse-cou bébé. Il y avait un moment ou je ne sortais jamais sans mon tube en poche Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  monchihuahua Mar 17 Mar 2015, 21:53

Même question: le même sédatif PC que pour les humains?

Gali ne pèse que 1,8 kilos du coup ça ne risque pas d'être trop fort pour elle?
monchihuahua
monchihuahua
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 39
Mon chien : Gali chihuahua

http://www.monchihuahua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Noeuds Sam 21 Mar 2015, 13:44

Un jour j'ai rencontré un pro en obé qui a 3 borders. Elle m'a dit que les chiens seront moins stressés de prendre l'avion (même en soute) que se trouver dans une pension.
Certaines compagnies ne font pas passer les chiens avec les caisses dans la machine a rayons, des fois ils faut passer que la cage. Par contre, des fois, ils interdissent les laisses/colliers, en bagage à mains... (considérés comme une arme, enfin je parle pas de laisse pour chihuahua Laughing )
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Miss.Irka Sam 21 Mar 2015, 15:44

Moi mes chiennes n'iraient jamais en pension de toute façon, ma famille les adore et est prête à les garder donc pas de soucis la dessus.

En principe oui, il n'y a que la caisse qui passe sur le tapis, le chien dans les bras du maître sous le portique. Par contre pour les laisses/colliers, je savais pas du tout. Je vois pas pourquoi ce serait plus considéré comme arme qu'une ceinture ou des lacets. Mais des fois faut voir ce qu'ils interdisent, j'ai abandonné de chercher à comprendre. J'ai vu une fois "fer à repasser interdit" mais WTF, depuis quand les gens pensent à emmener ça avec eux ? Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Noeuds Sam 21 Mar 2015, 23:05

Ah pardon, je parlais pour les chiens qui partent en soutes... Des fois les chiens ne passent pas dans la grosse machine avec leur caisse mais des fois malheureusement oui... Enfin, de toute manière on parle de petit chien ici ^^
On devrait en savoir plus sur les effets de ces rayons pour des si petites bêtes 😶
Oui, une fois on a été bien embêter Parce que ils nous avait retiré les laisses et ont pouvait plus sortir nos chiens pour leur besoin 😱

Oh tu sais, mon père qui est orthodontiste a bien ramener en bagage à mains, un gros appareil genre perceuse pour retirer les bagues 👍👍👍 c'est l'un des pieds moments Parce que tout le monde te regard en paSsant "tu es la fille d'un fou sociopathe bouché)
Pas : désoler pour les fautes je suis sur mon portable 😶
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux? Empty Re: Prendre l'avion régulièrement avec son chien est-ce dangereux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum