Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406115 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene
 
Jackson
 
Lilie
 
Huriel
 
Dowrine
 
Savana&edjy
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Chabada
 
mllecaro
 

Publicités

Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Dim 12 Fév 2012, 16:29

Bonjour, je voudrais prendre un chiot jack russell mais sachant que j'ai deja un chien de 12 Mois, je voulais savoirse qui serait le mieu male ou femelle. monn chien est très gentil avec tous les animaux il veut jouer mais la sa serait pour tout le temps alors je ne c'est pas il va rester avec le meme caractere, et si je prend un male vont ils bien s'entendre ?

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  Educalins le Dim 12 Fév 2012, 16:32

Si ton chien est un mâle, tu auras de meilleures chances d'entente avec une femelle.
Ton chien est-il castré?

2 mâles non castrés ensemble, c'est pas toujours évident...

Tu peux ensuite voir pour stériliser la chienne assez tôt pour éviter les problèmes...

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19262
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  Invité le Dim 12 Fév 2012, 16:35

J'ai lu,sur un autre post ,que ton terrain n'est pas clôturé . Il serait peut-être plus sage de penser à le faire, avant l'acquisition d'un deuxième chien . Chaque chose en son temps . En tous cas,c'est ce que je ferais moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Dim 12 Fév 2012, 16:53

premièrement je voudrais castrer mon chien, bandit
deuxiement le terrain va etre cloturer, car normalement il devrait etre cloturer mais l'agence va le faire, tres vite donc sa va.

alors si je le castre male ou femelle ?

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  Bringée le Dim 12 Fév 2012, 19:12

T'es tu bien renseigné sur le caractère du jack russel ? C'est un chien à fort caractère qui demande beaucoup d'attention et d'exercice, il faut le promener tous les jours, même si tu as un jardin, car il s'ennuie très vite. et son éducation peut être délicate. Pas à mettre entre toutes les mains. Et à ne surtout pas prendre tant que le terrain n'est pas clôturé.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  Bringée le Dim 12 Fév 2012, 19:18

Tiré de : http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp

Site à explorer avant toute décision

Est-il le chien
qu'il vous faut ?

Combien de propriétaires de Jack Russell terrier, « avertis » ou pas, sont-ils si éprouvés par ses besoins, qu’ils abandonnent leur chien avant même qu’il atteigne l'âge adulte ? Voici les scénarios classiques auxquels vous devez vous attendre si vous décidez d’adopter un Russell terrier.

Les Russell terriers (Jack et Parson)

… sont avant tout et en premier lieu des chiens de chasse. Le caractère et les compétences qui en font d'excellents chasseurs (comme creuser, aboyer, sa nature parfois agressive, sa capacité à suivre une piste, etc.) sont souvent interprétés comme de mauvaises habitudes entraînant nombre d'abandons.

… sont sélectionnés pour aller au terrier, c'est-à-dire suivre une piste afin de localiser le gibier, à aboyer jusqu'à ce que ce dernier saute ou soit déterré. S'ils n'ont pas la possibilité d'utiliser leur instinct naturel, ils trouvent d'autres occupations amusantes comme gardien, poursuiveur de voitures, chasseur d'oiseaux et d'insectes, terrassier de vos jardins.

… sont de gros chiens dans de petits corps. Ils ont les mêmes besoins (sinon plus !) d'exercice que des gros chiens et leur mentalité va de pair. Ils pensent qu'ils font au moins 20 kilos et n'hésitent pas à défier des congénères trois fois plus gros qu'eux.

… ont besoin d'une discipline ferme mais logique. Ils sont très intelligents et testeront vos limites toute leur vie. Ils pourront même éduquer leur propriétaire avant que celui-ci ne s'en aperçoive et ceci parfois avec quelques manifestations d'agressivité. Cette nature doit être comprise et gérée correctement.

… peuvent devenir très possessif avec leur propriétaire ou un membre de la famille au point d'adopter un comportement très protecteur (d'où agression), si ceci n'est pas géré dès le plus jeune âge.

… sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux tels les chats, oiseaux, lapins, cochons d'Inde, souris, rats, etc. et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ?

… sont en forme jusqu'à 15 ans et plus. Leur besoin d'activité et leur désir de chasser durent toute leur vie.

… ont absolument besoin d'un terrain clôturé, car ils sont toujours tentés d'aller voir ailleurs si il y a quelque chose à chasser. Vous pouvez les laisser dehors tous les jours pendant 3 ans sans que rien n'arrive, et puis un jour ils disparaissent pour parfois ne jamais revenir. Beaucoup de Russell terriers se font écraser en traversant les routes à la poursuite d'écureuils, chats… Ces chiens sont également capables de creuser sous un grillage ou de l'escalader.

… ont besoin d'un minimum d'éducation. La vie du chien peut en dépendre ! Mais même bien éduqué, le Russell terrier est toujours tenté d'aller poursuivre quelque chose d'intéressant et même de disparaître dans un terrier pendant un moment d'inattention de votre part. Sans laisse, un Russell terrier peut toujours se mettre dans des situations dangereuses à moins qu'il ne soit dans un environnement sans risque et sous la conduite d'un propriétaire averti.

… peuvent être destructeurs s'ils ne sont pas surveillés et surtout utilisés. Mais la plupart du temps, ce comportement est dû à l'ennui, à un manque d'activité, d'exercice, de discipline. Si votre référence est un Jack « parfait », se comportant correctement, vif et gai, c'est uniquement parce que celui-ci à la chance d'avoir un maître qui s'occupe suffisamment de lui.

… sont des chiens de campagne. Car même s'ils habitent en ville, leur instinct n'en reste pas moins présent. Et il serait irraisonnable d'espérer qu'il en soit autrement, car ils sont génétiquement sélectionnés pour être de vrais chiens de chasse. Votre style de vie doit être en rapport avec leurs besoins. Ils doivent avoir un rôle à tenir, en rapport avec leur intelligence et l'énergie considérable dont ils disposent.

… ne sont pas recommandés comme chien d'appartement. Ils ont besoin de beaucoup d'exercices et d'activités extérieurs et sont en général trop bruyants pour vivre en immeuble. Ils ont besoin de place pour courir et la balade en laisse n'est pas suffisante pour eux. Donc, mis à part si votre emploi du temps vous permet d'être souvent chez vous et vous laisse suffisamment de temps pour les activités extérieures, ce chien n'est pas pour vous. Beaucoup de « rescapés » proviennent d'appartements et de maisons dont les propriétaires sont absents la plupart du temps.

... ne tolèrent pas les maltraitances. Bien que facétieux et joyeux compagnons, ils n’acceptent pas les mauvais traitements : notamment ceux, typiques, d’enfants en bas âge – tractions d’oreilles, de queue… – ou ceux plus sadiques, dus à leur petite taille, de tortionnaires plus âgés. Contrairement à d'autres chiens plus patauds et plus gros, ils ne supporteront pas longtemps de jouer les souffre-douleur. S’ils ne peuvent déguerpir, agacés, ils sanctionneront d’un coup de gueule – pincement ou morsure – leur bourreau. Cette réaction, adaptée en langage chien, devient vite un problème aux yeux des humains qui ont décidé de leur faire jouer les nounous ou les peluches vivantes…

... sont des joueurs insatiables. Les Russell terriers ont du caractère et sont demandeurs d'attention. Ils ont envie de sautiller tout autour de qui le leur permettra. Bons compagnons mais très vifs, ils risquent de bousculer, de griffer, de pincer ou mordiller un enfant, un adulte qui se serait saisi de son jouet pour entrer dans une séance de jeu interminable dont le chien ne se lassera pas le premier. Mal gérées ou mal interprétées, ces scènes de jeu dégénèrent en punition pour le chien…

… ne ressemblent pas aux chiens des films ou d'autres formes de médias. Ceux-là sont entraînés et dirigés par des professionnels. Ils sont très dociles pour des périodes très courtes et leurs besoins sont connus et reconnus par leur dresseur qui s'adapte.

Pour conclure, les Russell terriers requièrent un engagement à long terme, d'activité, d'exercice, d'éducation. Leur caractère unique, leur intelligence et leur énergie peuvent parfois être frustrants, indubitablement divertissants, peuvent apporter beaucoup de joie (quand géré correctement) ou de problèmes (quand ils ne le sont pas). Si ce type de relation ne vous correspond pas, alors, envisagez d'acquérir une autre race de chien.

D'après le « The Russell Rescue » U.S.A.


Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Dim 12 Fév 2012, 19:22

Oui sa je c'est qu'il demande de courir j'ai vu un site sur le jack russell

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Dim 12 Fév 2012, 19:22

c'est se site que j'avais vu

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  Bringée le Dim 12 Fév 2012, 19:29

Ok, connais-tu des jacks ? As tu eu l'occasion de t'en occuper ou au moins de les observer ? Ils sont tout de même assez spéciaux.
Par ailleurs ton 1er chien est très jeune et encore en pleine éducation. As tu eu d'autres chiens avant ? Parce qu'éduquer un chien de 12 mois + un chiot jack russel en même temps ... pas mal de fatigue en perspective, personnellement je ne me lancerais pas dans l'aventure, et je connais assez bien les jacks qui sont ma race préférée ... Ils sont en général dominants, donc il y a des chances que le jack prenne l'emprise sur ton chien actuel, dont le comportement peut changer, en gros il risque de se mettre à imiter toutes les bêtises du jack, qui va en inventer, je te le promets ... Bref tu risque de passer d'un chien tout doux, à deux chiens devenus incontrôlables du fait de leur jeunesse et de l'effet de meute.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  ROSE29 le Lun 13 Fév 2012, 01:26

je te conseille une femelle, et de la stériliser, plus d'avantages à stériliser la femelle que ton male, ensuite, renseigne toi bien sur la race auprès d'éleveurs passionnés et attention au choix de ton éleveur...

ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 31
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Lun 13 Fév 2012, 06:52

Ok merci, as tu un conseille pour choisir le bon elevage car mon chien actuel je l'ai pris chez un particulier, et il es tres craintif envers les gens et je ne voudrais pas reproduire sa avec mon deuxieme chien.

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  ROSE29 le Lun 13 Fév 2012, 14:07

déjà, évites de chercher sur les sites d'annonces type le bon coin car il peut y avoir de très bonnes annonces mais pour la plupart c'est pas top. Ensuite, ne vas pas chez un éleveur multiraces, privilégie les élevages qui ne font que du jack, tu auras plus de chances de tomber sur des passionnés et que la portée soit bien sociabilisée, puis choisis un élevage LOF exclusivement. Après à toi de prendre contact avec les éleveurs, de les rencontrer... Si l'éleveur ne te pose pas de questions sur l'avenir de son chiot et qu'il n'est pas capable de répondre à tes questions, fuis.

ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 31
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  hopelaika le Lun 13 Fév 2012, 14:27

je te conseillerai aussi une femelle que tu devrai faire steriliser si ton male n'est pas castré.
un terrier ça a beaucoup de caractere, je pense que deux males ensemble ça ne serait pas le top...

hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 28
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  Educalins le Lun 13 Fév 2012, 15:14

A ta place, femelle, à stériliser.

Et si tu castres aussi ton mâle, ce sera encore plus facile à gérer tout ce pti monde! Very Happy

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19262
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Lun 13 Fév 2012, 17:01

on a reserver un chiots jack russell femelle lof dans un elevage, quand je vais l'avoir en mars, est ce qu'il faut que je mettes mon chien dehors le temps quelle decouvre la maison ou laissez mon chien a l'interieur pour faire connaissance sachant qu'elle est toute petite Very Happy

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  hopelaika le Lun 13 Fév 2012, 17:05

vincent69170 a écrit:on a reserver un chiots jack russell femelle lof dans un elevage, quand je vais l'avoir en mars, est ce qu'il faut que je mettes mon chien dehors le temps quelle decouvre la maison ou laissez mon chien a l'interieur pour faire connaissance sachant qu'elle est toute petite Very Happy

les presenter sur un terrain neutre serait le mieu

une fois arrivé à la maison bien surveiller, au debut faire attention à ce qui est gamelle,jouet etc qu'il n'y ai pas source d'engueulade..
Laisse les jouer ensemble, faire connaissance tout en surveillant

hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 28
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Lun 13 Fév 2012, 18:04

ok je vais voir comment faire, pour les gamelle oui ils auront chacun la leur. merci vivement que j'ai cette petite boule de poil lol, vraiment trop mimi elle es petite

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  ROSE29 le Mar 14 Fév 2012, 15:27

fais péter les photos si t'en as!
elle vient d'où?

ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 31
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Mar 14 Fév 2012, 17:12

J'ai pas encore de photo, je l'ai vers mi mars, que me conseiller vous paté ou croquette ?

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Mar 14 Fév 2012, 17:16

j'ai deja mis la photo de mon chien que j'ai actuellement labrador/porcelaine dès que j'ai une photos je la met

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  ROSE29 le Mar 14 Fév 2012, 17:26

croquettes chiot dans une gamme premium
elle vient d'où alors?

ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 31
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  vincent69170 le Mar 14 Fév 2012, 17:39

elle viens d'un elevage, je pensait aussi aux croquette mais j'etais pas sur

vincent69170
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : les sauvages
Mon chien : jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  fredie le Mar 14 Fév 2012, 18:09

, évites de chercher sur les sites d'annonces type le bon coin car il peut y avoir de très bonnes annonces mais pour la plupart c'est pas top.

+1 suis entièrement d'accord !

Pour le post, mieux vaut prendre le sexe opposé, l'entente en général est toute naturelle ! par contre attention aux chaleurs!!!!!Faut y penser ça devient facilement un enfer...

fredie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Mon chien : bobtail femelle de 4 ans, epagneul X male de 12 ans

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel animal avec mon chien que prendre, male ou femelle ?

Message  Bringée le Mar 14 Fév 2012, 19:37

vincent69170 a écrit:elle viens d'un elevage, je pensait aussi aux croquette mais j'etais pas sur

As tu visité l'élevage ?

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum