TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Copro + flatulencepar carotte Aujourd'hui à 18:42
» jeu : race de ce chiot
par Safrana Aujourd'hui à 18:36
» c'est le printemps...
par CocoMala Aujourd'hui à 18:31
» Super équipe de France
par ingrid55 Aujourd'hui à 18:28
» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par christophe20 Aujourd'hui à 18:28
» Campbon 1 juillet 2012 [44]
par margzai Aujourd'hui à 18:26
» attente de bébés bernois
par pattounes Aujourd'hui à 18:22
» Peut être des ba poils longs aux charmes d'antan
par christophe20 Aujourd'hui à 18:19
» No Mitsukai of Tenshiyo
par Tenshiyo Aujourd'hui à 18:01
» Bonjour
par Safrana Aujourd'hui à 17:50
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857432 messages dans 32014 sujets
Annonces
apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 ![]()
apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?
Bonjour a tous ,
Ca y est , on a commencé l obé avec mon loulou et je suis la plus heureuse car j ai le chien le plus intelligent du monde ( je pense que tte le monde pense cela de sont chien^^)
Cependant , j aurais voulu savoir a partir de quand je peut apprendre un nouveau tour a mon chien , une fois qu il a compris ce que je lui demande , et je le fait repeter de temp en temp ou attendre que ce soit vraiment acquis parfaitement.
Je sait pas si c est important mais je precise que l on travaille au cliker.
Et a partir de quand je doit arreter de recompenser mon chien par une friandise ? Est ce que je clique quand meme sans recompense ?
merci d avance
Ca y est , on a commencé l obé avec mon loulou et je suis la plus heureuse car j ai le chien le plus intelligent du monde ( je pense que tte le monde pense cela de sont chien^^)
Cependant , j aurais voulu savoir a partir de quand je peut apprendre un nouveau tour a mon chien , une fois qu il a compris ce que je lui demande , et je le fait repeter de temp en temp ou attendre que ce soit vraiment acquis parfaitement.
Je sait pas si c est important mais je precise que l on travaille au cliker.
Et a partir de quand je doit arreter de recompenser mon chien par une friandise ? Est ce que je clique quand meme sans recompense ?
merci d avance

Prune- Membre

-

Messages postés: 67
Mon chien: Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité: aucun
Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?
Mon chiot a 6 mois et j'ai commencé l'obéissance il y a deux moi, je pense qu'il faut pas trop 'souler' son chien avec toujours le même ordre, au début on le lui répète jusqu'à squ'il comprenne l'ordre, si il y a une reconpense le lui donner une fois sur deux, puis diminuer jusqu'à ne plus lui en donner. Et une fois que c'est acquis, passer à une autre ordre. C'est comme ça que je fais avec mon chien et ça marche plutot bien.

twinlespitz- Membre

-

Messages postés: 38
Mon chien: Twin ♥
Non faut essayer de changer, mais déjà si tu veux lui apprendre le coucher, c'est vrai que c'est plus facile s'il il savait déjà s'assoir.
Bonne chance sinon.
Bonne chance sinon.

Sokl- Membre

-

Messages postés: 253
et bien on apprend surtout le "marche au pied" et le "pas bouger" car le assis couché il connait deja. Et j ai peur de le gonflé... doit je lui laisser une journée ou on ne fait rien , un peu comme un congé^^ ?

Prune- Membre

-

Messages postés: 67
Mon chien: Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité: aucun
Continu a renforcer ses acquis et commence des nouveaux exo. toujours dans le jeu, par petite séance de 5 minutes pour pas le blaser quitte a en faire 2/3 dans la journée. (j'ai fait la bêtise)

lissyfamily- Membre

-

Messages postés: 23531
Mon chien: Charly BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité: 1er prix de couillon - obé.
Tu peux le faire tout les jours, mais genres des séances de 15 à 20 minutes.

Sokl- Membre

-

Sokl a écrit:Tu peux le faire tout les jours, mais genres des séances de 15 à 20 minutes.
J'ai blasé mon chien comme ca, surtout si le chien n'a pas eu l'habitude qu'on lui demande de "travailler" tous les jours.
Et surtout toujours finir sur un exo. réussi et une partie de jeu.

lissyfamily- Membre

-

Messages postés: 23531
Mon chien: Charly BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité: 1er prix de couillon - obé.
Je me suis mal exprimé je pense. Donc en disant sa, je voulais dire que en une journée, vaut mieux faire plusieurs séances. Mais de 15 à 20 minutes maximum chaque jours. Genre si tu fais 3 séances, sa reviens à 5 à 7 minutes la séance. 

Sokl- Membre

-

15 mn /jour ca me parait beaucoup! le chien n'est plus attentif.
Enfin ca doit dépendre des chiens aussi.
5 mn a la fin d'une promenade (quand le chien à déjà fait ses besoins etc) , c'est pas mal.
5 mn a la fin d'une promenade (quand le chien à déjà fait ses besoins etc) , c'est pas mal.
oliv a écrit:15 mn /jour ca me parait beaucoup! le chien n'est plus attentif.
un chien adulte 15 minutes c'est bon ....... il les tiens sans probléme ...... lorsque l'on entraîne ou bien les concours cela peut aller jusqu'a 45 minutes ......

Nelly- Membre

-

Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Quand je fais des séances à la maison avec ma chienne (5 mois donc, très jeune) c'est :
- On commence par deux ou trois exercices qu'elle "connaît" (je pense, mais je peux me tromper bien entendu, que cela la met en confiance. En effet, peu de risques de se tromper pour elle...) = 1 minute maxi
- Ensuite, je "bosse" ce que je veux vraiment (en ce moment, mise au pied du "en face" et le "debout") = 2 ou 3 minutes
- Je termine par des choses qu'elle connaît, de nouveau, sauf si elle a fait les exercices précédents correctement = 1 minute
- Je sors le boudin ou la balle et on joue comme des folles = là, tout dépend de sa motivation
- Je termine par la ballade
Voilà, en général, elle a droit à deux séances par jour (une fois avec moi, une fois avec mon homme) et elle ne s'en lasse pas du tout (la friandise étant aléatoire).
Pour ton chien, si il est plus vieux, tu peux en effet allonger quelque peu la durée mais ne jamais oublier que mieux vaut la qualité que la quantité ! Et toujours patience, rigueur et motivation (quand je rentre du boulot stressée, je zappe la séance d'éduc et je passe direct au jeu et à la promenade. Cela n'arrive pas souvent mais...)
Bon travail et tiens-nous au courant de ses progrès !
- On commence par deux ou trois exercices qu'elle "connaît" (je pense, mais je peux me tromper bien entendu, que cela la met en confiance. En effet, peu de risques de se tromper pour elle...) = 1 minute maxi
- Ensuite, je "bosse" ce que je veux vraiment (en ce moment, mise au pied du "en face" et le "debout") = 2 ou 3 minutes
- Je termine par des choses qu'elle connaît, de nouveau, sauf si elle a fait les exercices précédents correctement = 1 minute
- Je sors le boudin ou la balle et on joue comme des folles = là, tout dépend de sa motivation
- Je termine par la ballade
Voilà, en général, elle a droit à deux séances par jour (une fois avec moi, une fois avec mon homme) et elle ne s'en lasse pas du tout (la friandise étant aléatoire).
Pour ton chien, si il est plus vieux, tu peux en effet allonger quelque peu la durée mais ne jamais oublier que mieux vaut la qualité que la quantité ! Et toujours patience, rigueur et motivation (quand je rentre du boulot stressée, je zappe la séance d'éduc et je passe direct au jeu et à la promenade. Cela n'arrive pas souvent mais...)
Bon travail et tiens-nous au courant de ses progrès !

Angeljoy- Membre

-

Messages postés: 356
Mon chien: Joy, petite Boboss !
autant pour moi, on parle d'un chien adulte. j'étais parti sur du chiot et l'apprentissage obé.
45 mn c'est pas mal.
j'ai été "scotché" pour l'avoir vu lors d'un concours du niveau d'obé de certains chiens.
Ca relève de la science fiction d'essayer de faire ca avec un dal...
45 mn c'est pas mal.
j'ai été "scotché" pour l'avoir vu lors d'un concours du niveau d'obé de certains chiens.
Ca relève de la science fiction d'essayer de faire ca avec un dal...
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 ![]()
Page 1 sur 5