Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

+7
Angeljoy
Nelly
oliv
lissyfamily
Sokl
twinlespitz
Prune
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Prune Lun 30 Aoû 2010, 19:38

Bonjour a tous ,

Ca y est , on a commencé l obé avec mon loulou et je suis la plus heureuse car j ai le chien le plus intelligent du monde ( je pense que tte le monde pense cela de sont chien^^)
Cependant , j aurais voulu savoir a partir de quand je peut apprendre un nouveau tour a mon chien , une fois qu il a compris ce que je lui demande , et je le fait repeter de temp en temp ou attendre que ce soit vraiment acquis parfaitement.
Je sait pas si c est important mais je precise que l on travaille au cliker.
Et a partir de quand je doit arreter de recompenser mon chien par une friandise ? Est ce que je clique quand meme sans recompense ?

merci d avance
Prune
Prune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Saone et loire
Mon chien : Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  twinlespitz Mer 01 Sep 2010, 22:04

Mon chiot a 6 mois et j'ai commencé l'obéissance il y a deux moi, je pense qu'il faut pas trop 'souler' son chien avec toujours le même ordre, au début on le lui répète jusqu'à squ'il comprenne l'ordre, si il y a une reconpense le lui donner une fois sur deux, puis diminuer jusqu'à ne plus lui en donner. Et une fois que c'est acquis, passer à une autre ordre. C'est comme ça que je fais avec mon chien et ça marche plutot bien.
twinlespitz
twinlespitz
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 38
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 31
Mon chien : Twin ♥

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Sokl Mer 01 Sep 2010, 22:19

Non faut essayer de changer, mais déjà si tu veux lui apprendre le coucher, c'est vrai que c'est plus facile s'il il savait déjà s'assoir.
Bonne chance sinon.
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Prune Sam 04 Sep 2010, 00:21

et bien on apprend surtout le "marche au pied" et le "pas bouger" car le assis couché il connait deja. Et j ai peur de le gonflé... doit je lui laisser une journée ou on ne fait rien , un peu comme un congé^^ ?
Prune
Prune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Saone et loire
Mon chien : Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  lissyfamily Sam 04 Sep 2010, 00:25

Continu a renforcer ses acquis et commence des nouveaux exo. toujours dans le jeu, par petite séance de 5 minutes pour pas le blaser quitte a en faire 2/3 dans la journée. (j'ai fait la bêtise)
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Sokl Sam 04 Sep 2010, 00:25

Tu peux le faire tout les jours, mais genres des séances de 15 à 20 minutes.
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  lissyfamily Sam 04 Sep 2010, 00:28

Sokl a écrit:Tu peux le faire tout les jours, mais genres des séances de 15 à 20 minutes.
J'ai blasé mon chien comme ca, surtout si le chien n'a pas eu l'habitude qu'on lui demande de "travailler" tous les jours.

Et surtout toujours finir sur un exo. réussi et une partie de jeu.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Sokl Sam 04 Sep 2010, 00:30

Je me suis mal exprimé je pense. Donc en disant sa, je voulais dire que en une journée, vaut mieux faire plusieurs séances. Mais de 15 à 20 minutes maximum chaque jours. Genre si tu fais 3 séances, sa reviens à 5 à 7 minutes la séance. Very Happy
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  oliv Sam 04 Sep 2010, 07:10

15 mn /jour ca me parait beaucoup! le chien n'est plus attentif.
Enfin ca doit dépendre des chiens aussi.
5 mn a la fin d'une promenade (quand le chien à déjà fait ses besoins etc) , c'est pas mal.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Nelly Sam 04 Sep 2010, 07:19

oliv a écrit:15 mn /jour ca me parait beaucoup! le chien n'est plus attentif.
Enfin ca doit dépendre des chiens aussi.
5 mn a la fin d'une promenade (quand le chien à déjà fait ses besoins etc) , c'est pas mal.
un chien adulte 15 minutes c'est bon ....... il les tiens sans probléme ...... lorsque l'on entraîne ou bien les concours cela peut aller jusqu'a 45 minutes ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Angeljoy Sam 04 Sep 2010, 07:48

Quand je fais des séances à la maison avec ma chienne (5 mois donc, très jeune) c'est :

- On commence par deux ou trois exercices qu'elle "connaît" (je pense, mais je peux me tromper bien entendu, que cela la met en confiance. En effet, peu de risques de se tromper pour elle...) = 1 minute maxi
- Ensuite, je "bosse" ce que je veux vraiment (en ce moment, mise au pied du "en face" et le "debout") = 2 ou 3 minutes
- Je termine par des choses qu'elle connaît, de nouveau, sauf si elle a fait les exercices précédents correctement = 1 minute
- Je sors le boudin ou la balle et on joue comme des folles = là, tout dépend de sa motivation
- Je termine par la ballade

Voilà, en général, elle a droit à deux séances par jour (une fois avec moi, une fois avec mon homme) et elle ne s'en lasse pas du tout (la friandise étant aléatoire).

Pour ton chien, si il est plus vieux, tu peux en effet allonger quelque peu la durée mais ne jamais oublier que mieux vaut la qualité que la quantité ! Et toujours patience, rigueur et motivation (quand je rentre du boulot stressée, je zappe la séance d'éduc et je passe direct au jeu et à la promenade. Cela n'arrive pas souvent mais...)

Bon travail et tiens-nous au courant de ses progrès !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  oliv Sam 04 Sep 2010, 07:58

autant pour moi, on parle d'un chien adulte. j'étais parti sur du chiot et l'apprentissage obé.
45 mn c'est pas mal.
j'ai été "scotché" pour l'avoir vu lors d'un concours du niveau d'obé de certains chiens.
Ca relève de la science fiction d'essayer de faire ca avec un dal...
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Prune Dim 05 Sep 2010, 20:33

ok d accord. Et pou ma dogo qui a un an , je mais le meme temp ?
Prune
Prune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Saone et loire
Mon chien : Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Prune Dim 05 Sep 2010, 20:37

j ai oublie le plus impotant ! La dogo a donc un ans , et je l est adopté hier (4septembe 2010) a la spa de ma ville. C est une chienne peureuse , je doit la mettre en confiance.
Ma question était , quand puis je commencer l obé avec elle ? tout de suite ou la laisser prendre ces reperes et mieu nous connaitre.
Prune
Prune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Saone et loire
Mon chien : Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Sokl Dim 05 Sep 2010, 22:08

Pas sur, mais je crois qu'il faut encore laisser le temps de genre 1 semaine.
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Menzo Dim 05 Sep 2010, 23:11

A mon avis tu prend les choses a l'envers. La durée c'est pas important , que tu travail ton chien 5 minutes ou 20 minutes , si tu travail au hasard sans connaitre le fonctionnement d'apprentissage du chien tu n'obtiendra rien de bon . Un chien ça ce conditionne, donc premiere chose avant de penser a la duré du travail , c'est d'apprendre comment tu va travailler ton chien et pourquoi tu va le travailler de cette façon.

Un chien correctement travailler, avec un conditionnement positif (donc travaillé par la motivation : association d'un ordre avec un comportement = une récompenses, pas forcement de la nourriture, ça peut aussi etre une balle ou un boudin le principal c'est que ça soit quelque chose de positif pour lui . )
Chaque recompense a une valeur differente selon ce que le chien apprécie le plus. Plus la recompense sera "interessante" pour lui et plus vite tu reussira a fixé le comportement. De meme que par exemple un bout de viande fixera plus vite le comportement récompensé comparé a un biscuit . Plus le chien aura faim et plus la recompense sera rapidement associé au comportement.
Le reflex conditionné de pavlov = Le chien isolé dans une pièce ,on fait sonné une cloche , et immédiatement on donne sa gamelle au chien . Le jour suivant on refait pareil . Au bout d'un certain temps rien que le bruit de la cloche suffira a faire salivé le chien. Et plus le chien sera affamé , plus vite il associera le bruit de la cloche avec quelques chose de positif = sa gamelle.
On peut conditionné un son (bruit de cloche , voix) a du positif (gamelle)


exemple : ordre "assis" , le chien s'assoi, on recompense : biscuit "c'est bien assis" (pour les positions la nourriture c'est le mieux au début).
Toujours récompense + "c'est bien" De cette manière tu associe le "c'est bien" a la recompense . Sur le principe des reflex de pavlov a la longue "c'est bien " suffira a le recompensé car le mot sera associé dans sa tete a la recompense (reflex conditionné).
Une fois que l'ordre sera associé a l'action , il faudra continuer a recompenser pour renforcer le conditionnement. Au début tu recompense a tout les coup , et ça pendant longtemp, plus tu va renforcer et plus le conditionnement sera "solide".
Pour essayer de t'expliquer l'évolution , c'est un exemple , le tout c'est de comprendre le principe:
"assis" , le chien s'assoi , = recompense , "c'est bien ", puis
"couché" , le chien ce couche = recompense "c'est bien"
"debout" , idem

Une fois l'ordre parfaitement acquis :
"assis" , le chien s'assoi , "c'est bien" (pas de recompense)
"couché", le chien ce couche , "c'est bien".pas de recompense
"debout", et la on donne une recompense toujours accompagné de la vois "bien"

en gros au début tu récompense un ordre, puis tu recompense une suite de 2 d'ordre et ainsi desuite.

je sais pas si c'est tres bien expliqué, c'est juste une base , y'a plein d'autre choses mais il faudrait des heures pour tout expliquer

Tu travail ton chien par "seance" , tu peut travailler plusieur choses qui ne sont pas acquise dans la meme seance, le principal et d'obtenir un travail correct afin de pouvoir le recompensé et donc quelque part d'avancé. Si tu lui en demande trop tu arrivera a rien , si tu lui demande pas assé tu ne le fera pas évolué ...
Mais il faut pas poussé le chien a la faute pendant tout l'aprentissage d'un ordre , exemple : l'absence du maitre "pas bougé", si tu t'éloigne top loin ou trop longtemp le chien va bouger , resultat = échec donc aucune progression. Au début tu le met couché , tu te met face a lui juste devant , tu fixe son attention avec un doigt , " tu répète lordre "pas bougé , pas bougé , pas bougé", tu recompense, la foi d'apres , tu fait pareil sauf que tu recul d'"un pas tu répète lordre "pas bougé" tu revien ver lui tu recompense .... et au fur a mesure tu augmente la duré , et la distance.
Une fois l'ordre parfaitement appris , tu pourra l'emjambé, jeter des objet au dessus de lui ou a coté , partir dans la cachette , revenir , le but est de renforcé ton ordre , il faut qu'il comprène qu'il ne doit pas bouger , dans aucune circonstance. Tu peut le mettre "couché pas bougé" , partir dan la cachette et faire venir quelqun qui va tourner autour de lui , l'emjambé etc ... si il bouge il faut tout de suite revenir , "NON !!!!! " , le remettre "couché pas bougé" et recommencé.
c'est simple a apprendre ...

arffff c'est trop long a expliquer par ecrit ... ... faut prendre le temps de faire les chose ... dit toi que toutes les erreurs que fera ton chien viendra ton apprentissage, si il foire , c'est qu'a la base c'est toi qui a foiré, si il comprend pas ce que t'attend de lui c'est que tu lui apprend mal les choses ... ne jamais s'énerver sur le chien , tout vient de toi ....
ça prend du temps a avoir un chien qui travail proprement , mais ce qui compte c'est le resultat Fete

Si t'as des questions hésite pas ....

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Menzo Dim 05 Sep 2010, 23:38

Le principal c'est pas que tu appraine une méthode , il faut que tu appraine le principe ,
- comment arriver a ce que mon chien est le comportement que j'attend de lui,
exemple = qu'elle motivation je vais utiliser pour lui faire passer la haie, ex: une balle , un boudin .

- une foi que j'ai reussi a lui faire faire ce que j'attend de lui avec quoi je vais conditionner >fixer l'association del'ordre "hop" ou "saute" au fait que le chien va sauté , ex: un biscuit , une balle ..etc pour les saut c'est mieu d'utiliser le boudin ou la balle pour récompenser
- apprendre au chien chaque phase de l' exercice, au début je vais lui apprendre a sauté dans un sens et je recompense , apres je vais le faire sauté , et le bloqué "couché"et je recompense , apres je vais faire le saut allé , le blocage , et le saut retour et je recompense , et a la fin je lui apprendrai a revenir ce placer au pied apres le saut retour.
- pour apprendre un exercice toujours commencé par lui demander le minimum ... exemple pour la haie , tu enlève toutes les barre et tu règle au minimum juste avec la planche ... le but au début et qu'il comprène l'action qu'il doit faire ...


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Prune Dim 05 Sep 2010, 23:38

d accord et ma dogo je peut commencer quand avec elle l obé ? je l est seulement depuis hier et elle sot de la spa
Prune
Prune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 34
Localisation : Saone et loire
Mon chien : Rocky , labrador croisé boxer et Elya , dogue argentin
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 23:49

Laisse lui quelques jours pour qu'elle prenne ses repères, mais commence dès maintenant a lui donner des limites pour ne pas te faire déborder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Menzo Lun 06 Sep 2010, 00:23

des quel est debout a coté de toi, "ASSIS" , un biscuit "c'est bien,!! assis !!!"
voila taura commencer .... sa sert a rien de vouloir faire des "entrainement" , commence par le début
c'est clair que si tu travail avec la contrainte , genre les suite au pied au collier étrangleur etc .... c'est pas le moment de "commencer" si tu la que depui hier ... en meme temps la contrainte c'est pas bon , ni aujourdui ni demain ... je sais pas ... je sais pas les connaissance que ta , je sais pas comment tu compte t'y prendre ... je sais pas quel ordre tu veut lui apprendre ...

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 00:25

Prune, tu parles bien de l'obé la discipline ou juste d'éducation de base ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  taquine Lun 06 Sep 2010, 06:23

je crois que Prune parle d'éducation
pour l'instant laisse-lui prendre ses repères , essaie d'établir un climat de confiance avec elle

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  MynaLive Lun 06 Sep 2010, 06:39

merci Menzo, tu m'a appris pas mal de choses
MynaLive
MynaLive
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 184
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 43
Localisation : Ain
Mon chien : Vicky, croisée labrador et Fanie, croisée bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Menzo Lun 06 Sep 2010, 07:06

merci Menzo, tu m'a appris pas mal de choses

C'est juste une piste que je donne , je peut pas expliquer tout ce qu'il faudrait savoir ici , le but c'est juste de dire que un chien ne repondra a un ordre que si il est conditionné , et surtout le plus important , qu'il possible de dresser un chien , meme pour les concours , sans contrainte , et donc avec plus de respect que les vieilles méthode

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ? Empty Re: apprendre un nouveau tour a mon chien, a quelle fréquence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum