Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

+14
christian52
Norimatys
whitedragon
Vidock
Faline
bali79
LordRayquaza
towtue
marie-josee
AudreyDob
ipso
taquine
perouet
Menzo
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Menzo Dim 29 Aoû 2010, 19:00


Tout ça est autorisé ....... et ils ce permettent de nous faire des leçons a nous ???


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  taquine Dim 29 Aoû 2010, 20:00

quel rapport?
bien sûr que c'est intolérable
il faut lutter contre cela en le dénonçant mais pas en l'utilisant pour faire ses propres lois

tu dis faire établir un certificat médical pour justifier la coupe des oreilles et que ce n'est pas une magouille , c'est quoi alors?
pour moi , si
c'est marrant , quand son propre interêt est en jeu , on est bien disposé à contourner les lois et surtout à le justifier par autre chose

sympa aussi pour les autres éleveurs qui s'efforcent de respecter la loi et ne font pas couper les oreilles

bien sûr , ces chiots n'étant pas confirmables sauf en trichant , ils seront sans doute vendus moins chers
le client qui veut un beauceron va faire quoi?
aller te voir , il aura un chiot moins cher avec les oreilles coupées mais LOF et ne verra pas plus loin

en plus , si tu vas à l'étranger pour faire couper les oreilles , cela veut dire que tu devras garder le chiot plus de 3 mois , cela n'est pas gratuit non plus

faire couper les oreilles à un chiot de 3 mois , bof , anesthésie , douleur mais pas grave non?



taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Menzo Dim 29 Aoû 2010, 20:20

Actuellement je suis a 100% dans les regles ...

Je me renseigne c'est tout

Et je suis pas ici pour exposer mes projet ... j'ai rien a prouver ....

Les chiens non confirmable ne seront pas vendue moins cher , ni présenté avec des faux certificat médicaux , tu voulait a tout prix savoir , alors je t'ai dit ce que tu voulait entendre ...


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Menzo Dim 29 Aoû 2010, 20:26

J'ai beaucoup de mal a discuter avec des gens qui juge tout et tout le monde a travers 3 phrases , est-ce que je te juge moi ? est-ce que je viens voir comment t'élève t'es gro ??

Y'a personne qui n'a la vérité ... ni toi ... ni moi ...

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  whitedragon Dim 29 Aoû 2010, 20:36

La vente de chiens à oreilles coupées est interdite. La possession ne l'est pas.

Article R.215-5-1 : "Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait [...] de vendre des animaux de compagnie ayant subi une intervention chirurgicale en méconnaissance des dispositions de l'article R. 214-21".
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  bali79 Dim 29 Aoû 2010, 20:41

c'est interdit c'est interdit point. Pourquoi vouloir toujours aller contre les lois?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Norimatys Dim 29 Aoû 2010, 21:22

whitedragon a écrit:La vente de chiens à oreilles coupées est interdite. La possession ne l'est pas.

Article R.215-5-1 : "Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe le fait [...] de vendre des animaux de compagnie ayant subi une intervention chirurgicale en méconnaissance des dispositions de l'article R. 214-21".

Ah ben faudra les donner alors! Smile

Je trouve l'opération vraiment fructueuse: garder des chiots près de 4 mois, aller les raccourcir à l'étranger, tout ça pour en faire cadeau.... et après on dira que les éleveurs ne pensent qu'au fric! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  taquine Dim 29 Aoû 2010, 21:28

Menzo a écrit:Actuellement je suis a 100% dans les regles ...

Je me renseigne c'est tout

Et je suis pas ici pour exposer mes projet ... j'ai rien a prouver ....

Les chiens non confirmable ne seront pas vendue moins cher , ni présenté avec des faux certificat médicaux , tu voulait a tout prix savoir , alors je t'ai dit ce que tu voulait entendre ...

incroyable , c'est pourtant bien ce que tu as écrit
ce que je voulais entendre? mais moi je ne voulais rien entendre du tout , c'est toi qui raconte n'importe quoi
pourquoi mentir alors????

J'ai beaucoup de mal a discuter avec des gens qui juge tout et tout le monde a travers 3 phrases , est-ce que je te juge moi ? est-ce que je viens voir comment t'élève t'es gro ??
te juger? je ne te connais pas , je ne parle que de tes écrits
tu cherches bien un moyen de contourner la loi , alors désolée mais j'ai parfaitement le droit de trouver ça choquant
et ici il ne s'agit pas de savoir comment tes chiens sont élevés

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Menzo Dim 29 Aoû 2010, 21:40

est-ce que quelqu'un qui connaitrait bien la loi à ce sujet pourrait me renseigner si je reste dans la légalité en faisant ce qui suit :
- je produit une portée de chiots LOF en France . Des que les chiots sont en règle pour pouvoir voyager (CHP Pi L +antirabique + passeport ...),soit vers 3 mois et demi je vais les faire opérer à 100km de chez moi en espagne.(c'est l'age limite recommandé pour ce type d'opération , mais c'est encore dans les temps..)
De retour en France je les proposes a la vente , en mentionnant au clients qu'ils sont inconfirmable (mention ajouté aussi dans le certificat de vente).
Ma question est : est-ce que je ne suis pas dans l'illégalité ?


La vente de chiens à oreilles coupées est interdite. La possession ne l'est pas.

Merci pour la reponse ...




Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  perouet Lun 30 Aoû 2010, 08:12

moi j'ai deja vendu des chiots a des proprios qui voulaient à tout prix un chiot oreilles taillées et bien je les ais vendu "oreilles naturelles" noté sur le certificat de vente et ensuite les propriétaires sont allées en Espagne faire couper les oreilles...mais je n'étais en rien impliquée dans ces actes..., j'ai eu les boules (point de vue Eleveur) car deux chiens avaient de réelles qualités..et sont restés dans leur jardin. toi, tu vas faire volontairement tailler des oreilles pour vendre des chiots non-confirmables..tout ça parce que tu AIMES ça...c'est un peu du grand n'importe quoi et tu veux nous donner des leçons avec tes copier/coller sur la consanguinité ??? permets moi de douter de ton expérience en élevage et de dénoncer future magouillerie...quand on veut magouiller on ne vient pas le crier sur un forum public...ce qui prouve ta grande sagesse hello
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  AudreyDob Lun 30 Aoû 2010, 08:35

Menzo, je t'avais dit : gros tabou !!! Pas toucher !!!
Tout le monde sait que ça se fait, tout le monde en connait qui le font mais chuuuut faut pas en parler Smile
Vous savez pourquoi les éleveurs des races concernées ne veulent plus que la coupe d'oreille revienne ? Parce que eux, ils gagnent plus de fric ! Personne n'a baissé ses prix quand on a cessé de couper, et pourtant c'est 100€ par chiot d'économisé... Vous savez pourquoi ils sont contre la confirmation des chiens importés ? Parce qu'ils ont peur de la concurrence : que les gens aillent acheter à l'étranger... Faut pas toucher au portefeuille No Et tant pis si les races en pâtissent...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Menzo Lun 30 Aoû 2010, 08:35

Mon copier coller sur la consanguinité il est acquis y'a pas de problème , il sert juste a lancé le sujet sans ce faire chier a reécrire ...

"tout ça parce que tu AIMES ça." : tout ça parce que ces chiots auraient deja preneurs ,

Si je voulai magouiller comme tu dit il est certain que je viendrai pas le crier ici ... il suffit de jeter un cailloux pour récoltrer une montagne ...les reactions des gens qui ont la deduction rapide, j'ai parlé de 3 ou 4 chiots , et tu peut relir tout le topic , je n'ai pas dit ce que je voulai en faire ..

." toi, tu vas faire volontairement tailler des oreilles pour vendre des chiots non-confirmables..tout ça parce que tu AIMES ça"
ça c'est beau mec !!!! j'apprecie ton esprit et ta façon de me comprendre ...))))))////

Allé , l'éleveur ignorant et hors la loi va aller faire quelques copier /coller

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Menzo Lun 30 Aoû 2010, 08:36

Salut Audrey !!!

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Menzo Lun 30 Aoû 2010, 08:54



Audrey ma petite oreille en sucre Mdr


Il parrait que je suis un magouilleur ...... hééééééé ouaiiiii




.............. et aussi que je fait des copier/coller sur des sujet que je comprend pas .......



.............. Je suis vraiment trop un bon a rien ......... Mdr



Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  AudreyDob Lun 30 Aoû 2010, 09:08

Arfff faut pas le prendre mal, t'en verras d'autre, le monde du chien est impitoyable Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Menzo Lun 30 Aoû 2010, 09:18

Je le prend pas mal ... sinon j'en plaisanterai pas ...

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty bien

Message  christian52 Jeu 26 Juin 2014, 10:58

une loi illogique , ok s'il veulent soit disant pas souffrance animale avec la coupe oreille , pourquoi est il encore autorisé la coupe de la queue , de plus animal souffre pas étant anesthésier , un doberman oreille longue c'est moche , sa ressemble à un vulgaire croisé
christian52
christian52
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 52
Localisation : haute marne au porte des vosges
Mon chien : gangster
Sport canin ou activité : obéissance attellage et sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  sd77 Jeu 26 Juin 2014, 11:53

Ola un bon déterrage là, tu n'avais pas vu que le post datait de 2010?

Anesthésie donc pas de douleur? C'est un peu n'importe quoi de dire ça, tu as déjà du subir une opération sous anesthésie? Si c'est le cas, ose me dire que tu n'as pas eu mal quand l'anesthésie s'estompe et/ou au réveil?

Sans parler des risques d'une anesthésie hein... mais bon si c'est pour que ton chien soit beau et ne ressemble pas à un "vulgaire croisé", pourquoi pas!

Il y aura toujours des gens pour refuser les changements, même s'ils sont bénéfiques.

Il faut s'habituer à les voir comme ça tout simplement, dans quelques années tout le monde aura même oublié qu'on coupait les oreilles avant, et on trouvera tous ça barbare!


sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  christelle68 Jeu 26 Juin 2014, 11:57

pour ceux qui ont connus le Dobermann avant c'est sûre c'est dur e s'y faire ...
mais je vois ma fille de 12 ans qui a toujours vécue avec des Dobermanns, elle préfère les oreilles naturelles pourtant on a encore les deux à la maison ....

perso j'aimais mieux oreilles taillées mais je sais pas si je recouperai si je pouvais, j'ai tellement galérée avec les tuteurs .. mon premier mâle à même dû être ré-opéré car une de ses oreilles ne tenaient pas ...

en ce qui concerne ma race il y a d'autres points du non standard non respectés qui rendent le race encore plus moche ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  amiedesbêtes Jeu 26 Juin 2014, 12:12

C'est une question de goûts, pour avoir connu le dobermann avant je le préfère aussi avec les oreilles naturelles. Je pense aussi qu'avec le temps plus personne ne se souviendra des chiens avec les oreilles coupées, c'est une question d'habitude.

Quant à la question : alors pourquoi autoriser la queue coupée et bien ... elle mérite d'être posée ! Chez nous les deux sont interdis et tant mieux !!

Mais ce débat a déjà eu lieu de nombreuses fois ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  opercut Ven 27 Juin 2014, 02:18

Pour certaines races, la coupe de la queue limite les risques de blessures.
(Chocs lors des battements de queue, torsions)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty ..

Message  christian52 Ven 27 Juin 2014, 11:00

et bien non , la queue devrait etre interdit coupé aussi , meme souffrance pour pour les oreilles pas d'excuse valable , sinon on pourrait dire que les oreilles non coupé du doberman font des otite à répétition , donc cette loi n'est pas logique ou on interdit les deux ou rien , désolé de relancé le débat loollll
christian52
christian52
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 93
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 52
Localisation : haute marne au porte des vosges
Mon chien : gangster
Sport canin ou activité : obéissance attellage et sécurité


Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible - Page 3 Empty Re: Réhabilitation de l'otectomie - Alternatives possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum