Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

+8
perouet
taquine
hopelaika
AudreyDob
martine11
Norimatys
zangra
bibi67
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  bibi67 Mer 11 Aoû 2010, 18:17

Salut tout le monde, pour faire simple, j'ai 2 bouledogues francais, adorable sur une photo, moins en réalité mais je l'ai aime comme même mes loulous ^^

Le problème c'est que le plus jeune des 2, Spike qui a 2 ans et qui est le plus vieux de la maison à un gros problème ...

Plusieurs fois déjà on le gronde et on prenait la main pour lui en mettre sur le cul et le punir dans son panier mais au fur et à mesure, ca à commencer par un grognemment légé, une grognemment un peu plus soutenu et la ce soir il était prét à passer à l'attaque ....

Je viens donc chercher conseils au près de vous, je ne souhaiterais pas avoir recours à comportementaliste animalier car je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir ce genre de service donc je voudrais savoir quoi faire ...

Je sais pas si c'est le faite que il est là depuis plus longtemps que l'autre ou si j'en mets pas assez à l'autre (des fessés)

En revanche, l'histoire du maitre de meute, c'est pas mon cas, j'ai déjà pu voir un reportage ou ils disaient par exemple de monter d'abord et après le chien, de manger d'abord et après le chien mais je ne respecte pas cela car madame quelques fois elle bosse du soir ce qui nous fait manger à 21h et j'ai l'habitude de donner les croquettes a 18h du soir ....

De plus ils dorment avec nous et je pense aussi que cela vient de ca donc je voudrais tout changer pour éviter qu'il me montre encore les dents car ce soir je l'ai puni et l'autre aussi car ils ont creusé un ptit trou dans un mur en plaqueau, ce qu'ils avaient déjà fait dans notre ancien appartement ....

Si vous pouvez me donner des conseils ce serait super bien, merci encore et bonne soirée

bibi67
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  zangra Mer 11 Aoû 2010, 18:22

tu devrais essayer les coups de pieds

non mais c'est du n'importe quoi
tu les punis pourquoi tes chiens?
à force de se faire agresser par toi sans raison, ils repondent et eux ils ont raison

va voir un comportementaliste mais pour toi par pour tes chiens

No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 18:22

Deja si vous prenez pas en flag, pas de punition, ça sert a rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  Norimatys Mer 11 Aoû 2010, 18:39

M'enfin à force de se faire taper dessus c'est un peu normal que ce chien en ai marre non?

Un chien n'a pas besoin de craindre la fessée pour obéir! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  bibi67 Mer 11 Aoû 2010, 18:49

oki, je savais que ca sert a rien de lui foutre une raclée si tu l'as pas vu faire mais tu ferais quoi a ma place quand tu es en location ...

Mais pour qu'il évite de défoncer un mur en mon absence, je dois faire quoi ? musolière ? calment ?

Je veux bien ne pas m'énerver car rien que de hurler là ce soir, d'énervement, je me suis cassé la voix

bibi67
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 18:51

Et bien suivant combien de temps tu es absent, tu investis dans des varis ou tu fabriques un parc.

Et encore une fois, si tu vois pas le chien faire la connerie, tu prends sur toi et tu ne dis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  bibi67 Mer 11 Aoû 2010, 18:53

Sanchica a écrit:Et encore une fois, si tu vois pas le chien faire la connerie, tu prends sur toi et tu ne dis rien.

oki je prend note et je vais arreter de lui foutre des raclés à ce chien car ca me fait tout aussi mal de le grondé mais j'en ai marre de refermé les trous avant de partir de l'appartement

bibi67
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 19:03

Y a des mots qui me choquent "lui foutre des raclés". Que tu engueules c'est une chose, mais lui mettre une raclée c'est super fort quand même...
Mets le dans un endroit ou il ne peut pas faire de bétise style vari, parc ...
Toi tu seras plus détendue et votre relation n'en sera que mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  zangra Mer 11 Aoû 2010, 19:06

surtout je pense que tu le coinces dans coin pour faire ça et connaissant les boules pas etonnant qu'il reagisse

d'un cote tu laisses tout faire de l'autre tu es violent
un coktail dangereux avec un chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  Norimatys Mer 11 Aoû 2010, 19:18

zangra a écrit:surtout je pense que tu le coinces dans coin pour faire ça et connaissant les boules pas etonnant qu'il reagisse

d'un cote tu laisses tout faire de l'autre tu es violent
un coktail dangereux avec un chien

Violence et laxisme, franchement tu as de la chance de n'avoir que 2 chiens de petite taille, dans une meute d'une dizaine comme chez moi ça fait longtemps que tu aurais finit à l'hôpital!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  martine11 Mer 11 Aoû 2010, 19:49

la violence n'amène a rien

a mon avis tu as un problème hierarchique
lla famille humaine est chef de meute et ton chien ne sait pas comment se placer hierarchquement car il semble déboussolé.
il faut le replacer a sa place c'est a dire, tout sauf chef de meute.
pour cela il faut :
- impérativemetnt le faire manger apres vous : les chef mangent toujours en premier
-ne plus le faire dormir avec vous : il dort dans une autre pièce
- qaund il veut jouer, c'est vous qui décider et il ne faut pas repondre a ses sollcitations.
-s'il grogne , lui montrer votre mecontentement en haussant la voix et en l'envoyantdans son panier.
-par rapport au deuxième chien , s''occupper de lui en priorité : le carresser en premier etc.

il faut que la famille humaine soit chef de meute
le chien est un animal hierarchique et il lui faut des choses claires
si vous ne voulez pas voir un comportementaliste, alles dans un club canin
on édqupe les chiens mais les humains aussi.
car malheureusement bcp de gens prennent des chiens mais ne connaissent rien a leur comportement et leur façon de vivre
martine11
martine11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : trebes
Sport canin ou activité : agility


http://climane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  zangra Mer 11 Aoû 2010, 19:52

martine11 a écrit:la violence n'amène a rien

a mon avis tu as un problème hierarchique
lla famille humaine est chef de meute et ton chien ne sait pas comment se placer hierarchquement car il semble déboussolé.
il faut le replacer a sa place c'est a dire, tout sauf chef de meute.
pour cela il faut :
- impérativemetnt le faire manger apres vous : les chef mangent toujours en premier
-ne plus le faire dormir avec vous : il dort dans une autre pièce
- qaund il veut jouer, c'est vous qui décider et il ne faut pas repondre a ses sollcitations.
-s'il grogne , lui montrer votre mecontentement en haussant la voix et en l'envoyantdans son panier.
-par rapport au deuxième chien , s''occupper de lui en priorité : le carresser en premier etc.

il faut que la famille humaine soit chef de meute
le chien est un animal hierarchique et il lui faut des choses claires
si vous ne voulez pas voir un comportementaliste, alles dans un club canin
on édqupe les chiens mais les humains aussi.
car malheureusement bcp de gens prennent des chiens mais ne connaissent rien a leur comportement et leur façon de vivre

c'est pas un probleme de hierarchie mais d'incomprehension

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  AudreyDob Mer 11 Aoû 2010, 19:55

C'est surtout un problème que la violence entraine la violence !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  Norimatys Mer 11 Aoû 2010, 19:59

AudreyDob a écrit:C'est surtout un problème que la violence entraine la violence !

Le soucis c'est que les gens confondent crainte et respect, le premier nait de la peur soit le chien casse et devient triste et soumis, soit il a un peu de carafon et se "défend". Le respect lui naît de la complicité et de "l'admiration" que le chien développe envers un humain cohérent, sécurisant et bienveillant! Et cette jolie relation c'est pas en foutant des roustes qu'on l'obtient!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  martine11 Mer 11 Aoû 2010, 20:10

non, j'ai vu assez de cas semblable dans le club canin et c'est hierarchique
ce chien ne comprend pas car il ne sait pas comment se placer hierachiquement.
ce chien a des prerogative de chef (dormir avec le maitre) et ne comprend pas que lui ,chef, se fasse gronder.
dans sa petite tête de chien, c'est le bazar.
cela ira bcp mieux, quand sa position sera clair et nette ce qui n'est pas le cas


martine11
martine11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : trebes
Sport canin ou activité : agility


http://climane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 20:11

Manger avant, arpès on s'en fout, qu'ils montent dans le lit ou pas, on s'en fout, le tout est que le chien comprenne ce qu'on lui demande.
Je n'ai pas d'heure fixe pour manger, mes chiens si donc des fois je mange avant, des fois après.
La le chien il est dans le flippe et un chien qui flippe ça réagit, normal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  martine11 Mer 11 Aoû 2010, 20:20

si vous le dites
heureusment des gens comme vous remplisse les club canins
et font la joie des comportementalistes
pour moi le sujet est clos








martine11
martine11
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : trebes
Sport canin ou activité : agility


http://climane.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010, 20:26

Je ne vais pas en club et je ne vois pas de comportemenataliste.
Mes chiens ne m'agressent pas, ils connaissent leur place.
Ils ont des règles, les respectent même si par moment ils me testent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  hopelaika Mer 11 Aoû 2010, 20:30

perso, mes chiennes ont le droit de venir dans le lit, sur le canap' (à ma demande) et en descendent des que je leur dit . elles savent où est leur place aussi.
et je n'ai aucun soucis avec elles (lien dominant-dominé j'ai un peu du mal à comprendre ça, je parlerai plus comme la dit nory de respect...le chien aime son maitre donc veut lui faire plaisir (enfin, je resume) et il ecoute.

concernant le probleme de base, ma premiere chienne à deja fait sa, de creuser dans l'appart (elle à meme arracher le parquet jusqu'au milieu de l'appart)..mais bon voila pas prise en flague, je me suis controler a chaque fois...et je l'ai habitué à mes absences (courtes au debut, puis de plus en plus longue...en la laissant avec ses jouets. j'ai meme laissé la tv allumé etc..) et elle à changé. quand elle a eu sa nouvelle copine les betises etait fini depuis longtemps, et meme à deux elles ne m'ont plus jamais fait de betise.

Je ne pense pas que " foutre des raclées" soit la meilleur solution, mais du travail et beaucoup de patience devrait faire l'affaire.
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  taquine Mer 11 Aoû 2010, 20:30

quel rapport avec la hériarchie?
dans le cas d'hier , ils se sont fait taper mais ne savent même pas pourquoi , pas pris sur le fait
j'ai deux chiens qui dorment avec moi tous les jours , aucun souci avec eux
j'en ai 6 en tout , ils mangent avant moi , bref , tout ce qu'il ne faut pas
je connais des gens qui respectent toutes les régles et ne s'en sortent pas

nori a écrit:
Le respect lui naît de la complicité et de "l'admiration" que le chien développe envers un humain cohérent, sécurisant et bienveillant!
je suis entièrement d'accord

bibi
déjà les fessés , tu arrêtes , les hurlements aussi
ils font une bétise , tu les envoie au panier sans hurler mais d'une voix ferme

tu les défoules?combien de sorties?
tu les fait courrir ou jouer avant de partir?
les éduques-tu?
comment tu t'en occupes?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  perouet Mer 11 Aoû 2010, 20:36

bibi67 a écrit:
Sanchica a écrit:Et encore une fois, si tu vois pas le chien faire la connerie, tu prends sur toi et tu ne dis rien.

oki je prend note et je vais arreter de lui foutre des raclés à ce chien car ca me fait tout aussi mal de le grondé mais j'en ai marre de refermé les trous avant de partir de l'appartement
faudrait peut être penser à les placer chez des gentils maîtres , présents, et qui ne foutent pas des raclées et comme ça plus de problèmes de mur et de trous et de voix cassée.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  aline Mer 11 Aoû 2010, 20:47

si vous le dites
heureusment des gens comme vous remplisse les club canins
et font la joie des comportementalistes
pour moi le sujet est clos




c'est cool la hierarchie , on a le droit de frapper son chien mais en aucun cas il ne devrait répondre sous peine de se faire cataloger de "dominant"

désolé mais c'est n'importe quoi, n'importe quel chien puni physiquement peut ou pourra développer une agressivité d'auto défense

un chien qui détruit ne le fait pas pour "faire chier" le maitre mais car il ne supporte pas la solitude (anxiété, frustration, insécurité) et lui tapper dessus n'arrange jamais la situation (ni aucune situation d'ailleurs)

et pas besoin de club canin pour comprendre la logique
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  hopelaika Mer 11 Aoû 2010, 20:50

aline a écrit:
si vous le dites
heureusment des gens comme vous remplisse les club canins
et font la joie des comportementalistes
pour moi le sujet est clos




c'est cool la hierarchie , on a le droit de frapper son chien mais en aucun cas il ne devrait répondre sous peine de se faire cataloger de "dominant"

désolé mais c'est n'importe quoi, n'importe quel chien puni physiquement peut ou pourra développer une agressivité d'auto défense

un chien qui détruit ne le fait pas pour "faire chier" le maitre mais car il ne supporte pas la solitude (anxiété, frustration, insécurité) et lui tapper dessus n'arrange jamais la situation (ni aucune situation d'ailleurs)

et pas besoin de club canin pour comprendre la logique


+100000 aline
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  AudreyDob Mer 11 Aoû 2010, 21:15

martine11 a écrit:si vous le dites
heureusment des gens comme vous remplisse les club canins
et font la joie des comportementalistes
pour moi le sujet est clos

Oui oui on voit tous des comportementalistes et après on vient donner les conseils ici Laughing
Mes chiens sont toujours montés sur le canapé, et le lit (sauf depuis que j'ai changé de canapé faut pas déconner !), ils ont toujours mangé avant moi au presque, je vis avec 8 gros chiens (dont 6 Dobermanns, dont 1 mâle qui fait mon poids) et quand je hausse le ton ça baisse les oreilles, alors que personne ne s'est jamais pris de "raclée", et heureusement je pense sinon je serais en petits morceaux depuis longtemps ! C'est tellement plus facile de taper sur plus faible que soit ! Mes chiens m'Aiment. Je les aime et je les respecte. Il me respectent et me reconnaissent comme leur leader. Mais chuis pas un chien, ya pas de hiérarchie avec moi, ils en ont une entre eux, claire. Ils ont un chef de meute, qui est un chien (enfin une chienne chez moi), moi je suis leur humain, leur bon Dieu ou tout ce que tu veux, mais j'suis pas un chien, donc pas un chef de meute ! Bref je pense que ces théorie de la hiérarchie sont plus qu'acculées. J'pense que personne qui éduque son chien de façon "positive" ne se fait grogner dessus, quel que soit ce qu'on autorise ou pas, tant qu'on est cohérent avec nos propres règles....
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ... Empty Re: 1 de mes 2 loulous se rebif quand je le gronde et le puni ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum