Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Confirmation de mon chien

+12
Fidji'mom
whitedragon
Christa
Alexia & Lydie
Norimatys
zangra
Vidock
AudreyDob
orashan
specimen57
Nelly
Mina
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Gustave Sam 25 Sep 2010, 14:55

Super! Enfin réglé! Bravo
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Mina Lun 27 Sep 2010, 11:34

Oui!!! Ca rassure!!
Beh il ne reste plus quà faire les stages ....
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Cwenza Lun 27 Sep 2010, 11:53

Mina a écrit:Oui!!! Ca rassure!!
Beh il ne reste plus quà faire les stages ....

J'suis content pour toi que le problème soit réglé Confirmation de mon chien - Page 4 Yes

Maintenant c'est le passage à la caisse (impôt) obligatoire qui fait mal au porte-monnaie Confirmation de mon chien - Page 4 Angry2

Après c'est tout bon Confirmation de mon chien - Page 4 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Vidock Lun 27 Sep 2010, 12:10

En Belgique on a le pedigree définitif, si on veut faire reproduire nos chiens, il faut un certificat d'admision a l'élevage qui se donne a une expo sous un juge Belge ou une spéciale de race + le test ADN et pour le beauceron la radio des hanchequi doit être A1, A2, B1, B2 ou C. Il faut avoir tout ça AVANT la saillie.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  zangra Lun 27 Sep 2010, 12:14

et cela est tout recent en belgique
certains annoncent, suite à ces mesures , une baisse des chiens inscrits au LOSH qu'en penses tu?

ps : il y a quelque temps un eleveur de ddbx belge s'est vanté d'avoir fait reproduire une chienne non prognathe, or c'est un critere raciale

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Vidock Lun 27 Sep 2010, 12:55

zangra a écrit:et cela est tout recent en belgique
certains annoncent, suite à ces mesures , une baisse des chiens inscrits au LOSH qu'en penses tu?

ps : il y a quelque temps un eleveur de ddbx belge s'est vanté d'avoir fait reproduire une chienne non prognathe, or c'est un critere raciale

Si il y a une baisse des chiens inscrits ben pour moi je penses que leurs chiens ne devaient pas trop rentrer dans les nouvelles critères demandée par la saint Hubert soit leurs chiens étaient dysplasique ou avec des défauts éliminatoire vu qu'avant on pouvait reproduire sans radio, ni ADN.
Le certificat pour l'élevage c'est pour les chiens né depuis le 1er janvier 2008
L'ADN je penses que c'est vers 2008 aussi mais pas sur.

Je vais bientôt faire ma première portée et j'ai du faire tout ça avant de pouvoir reproduire, j'ai même fait les coudes et tester les yeux mais c'est c'est pas obligatoire.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  zangra Lun 27 Sep 2010, 13:17

un chien etranger doit il aussi avoir le test ADN pour que les chiots soient LOSH?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Mina Lun 27 Sep 2010, 13:24

Cwenza a écrit:
Mina a écrit:Oui!!! Ca rassure!!
Beh il ne reste plus quà faire les stages ....

J'suis content pour toi que le problème soit réglé Confirmation de mon chien - Page 4 Yes

Maintenant c'est le passage à la caisse (impôt) obligatoire qui fait mal au porte-monnaie Confirmation de mon chien - Page 4 Angry2

Après c'est tout bon Confirmation de mon chien - Page 4 Smile2


Oui mais c'est bon...on a notre véto qui ne prend pas cher (je ne me souviens pas du prix, mais d'après qu'elle fait partid es moins cher autour de chez nous) et elle nous a conseillé quelqu'un qui prend 75euro pour le stage, qui lui, nous a conseiller notre véto Laughing

Par contre il veut qu'on vienne avec notre chien car il veut la mettre en situation, et si elle a un comportement bizzard, il faut qu'on revienne, mais il nous fait pas repasser par la caisse... c'est sympa tout de même! Il est pas cher et il aime ça!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Vidock Lun 27 Sep 2010, 13:43

zangra a écrit:un chien etranger doit il aussi avoir le test ADN pour que les chiots soient LOSH?

Si on veux utiliser un mâle vivant a l'étranger il faut l'ADN aussi sinon pas de LOSH pour les chiots.
C'est préférable de faire l'ADN du male avant la saillie car on ne sais jamais ce qu'il peut arriver.
Et a la déclaration de naissance on met une copie de l'ADN de mâle avec.
Il faut aussi que la radio des hanches soient faite.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  zangra Lun 27 Sep 2010, 13:45

c'est cela qui bloque chez certains eleveurs car des proprios d'etalon non soumis à cela (USA par exemple) se refusent à le faire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Vidock Lun 27 Sep 2010, 13:47

zangra a écrit:c'est cela qui bloque chez certains eleveurs car des proprios d'etalon non soumis à cela (USA par exemple) se refusent à le faire

Pourquoi refuser, ils ont peur de quelques choses ?
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  zangra Lun 27 Sep 2010, 13:51

non ils s'embetent pas c'est tout et puis il faut que l'adn ait des normes precises pour etre accepte?

ps : là il s'agit d'un etalon vendu à l'etranger et que les eleveurs souhaitaient marier à une de leurs femelles , le pere etant mort

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Cwenza Lun 27 Sep 2010, 13:54

Bonjour,

Voici ce qui est dit dans le Nouveau règlement du LOSH à ce sujet...

Le nouveau règlement, entre en vigueur ce 1er janvier 2009, le jour même de l’interdiction de la vente de chiens dans les magasins. Heureuse coïncidence pour le chien? et son maître.

La dernière édition du « Règlement de l’Identification Généalogique des Chiens L.O.S.H. » remonte à 1987. Après plus de vingt ans, des modifications s’imposaient à la suite de l’évolution de la science, qui permet actuellement de définir à coup sûr la parenté entre les sujets. De même, la S.R.S.H. se doit d’apporter la meilleure garantie aux propriétaires qui optent pour un chien à pedigree LOSH.

Tout d’abord, il est dorénavant obligatoire pour un éleveur L.O.S.H. de prouver le lien parental entre les géniteurs et les chiots par un test ADN. Le code ADN de chaque géniteur doit donc être compatible avec le code ADN d’au moins un chiot de la nichée, ou de la nichée entière suivant le choix de l’éleveur, ce afin de garantir scientifiquement l’authenticité de la parenté mentionnée sur tout pedigree L.O.S.H.

Ensuite, il faut que chaque femelle mère, née à partir du 01/01/2008, ait obtenu au moins le qualificatif BON dans une exposition belge officielle et cela sous un juge belge. Pour les mâles étrangers employés comme géniteurs d’une nichée née en Belgique, les mêmes normes de qualité sont imposées, tout comme le contrôle ADN, mais suivant des modalités adaptées à leur origine étrangère.
Il s’agit d’une part d’exclure de l’élevage les chiens qui présentent des défauts éliminatoires par rapport au standard. Il appartient à un juge officiel d’établir un « certificat d’admission à l’élevage LOSH » après avoir examiné le chien bien identifié dans un ring d’exposition.
Il s’agit d’autre part de tester la sociabilité de chaque géniteur qui doit ainsi passer une journée entière en contact direct avec ses congénères et leurs maîtres et qui doit en outre se laisser tâter par le juge sans aucun signe de réaction négative.

L’éthique en question?

La règle éthique interne d’élevage prévoit depuis belle lurette qu’une chienne ne peut avoir que deux portées en deux ans. Cela bien sûr en fonction du bien-être des mères. Or, il y avait moyen d’échapper à cette règle en élevant alternativement avec pedigrees et sans pedigrees. Pour contrecarrer cet abus de certains, il est désormais formellement interdit à chaque éleveur qui désire faire appel au service de pedigrees de la SRSH de faire de l’élevage sans pedigrees LOSH. C’est tout ou rien ! Il est donc impossible qu’un éleveur L.O.S.H. vous propose le choix entre des chiots avec ou sans pedigree.

En outre, afin d’assurer au maximum la fiabilité de l’élevage L.O.S.H., la S.R.S.H. ne délivrera plus aucun pedigree à une adresse où il y a élevage de chiens sans pedigree L.O.S.H.
Enfin, chaque introduction du formulaire « Déclaration de saillie et de naissance » oblige l’éleveur à la poursuite correcte de la procédure de délivrance des pedigrees, qui doivent alors être transmis gratuitement et inconditionnellement au propriétaire des chiots respectifs.

Le nouveau règlement « Identification Généalogique des Chiens L.O.S.H. » garantit donc au mieux la fiabilité du pedigree L.O.S.H. pour le plus grand bien de nos chiens de race et de? leurs maîtres. Et n’oublions jamais : mieux vaut une parole écrite qu’une parole dite !

Source : http://catousa.messageforums.net/le-nouveau-rglement-losh-est-arriv_t3691.html

Confirmation de mon chien - Page 4 Smile2

Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Vidock Lun 27 Sep 2010, 14:52

zangra a écrit:non ils s'embetent pas c'est tout et puis il faut que l'adn ait des normes precises pour etre accepte?

ps : là il s'agit d'un etalon vendu à l'etranger et que les eleveurs souhaitaient marier à une de leurs femelles , le pere etant mort

Oui il doit être compatible avec la norme ISAG 2006
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 4 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum