Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chien de race LOF et confirmation

+3
zangra
Nelly
tina
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Chien de race LOF et confirmation

Message  tina Dim 07 Juin 2009, 21:02

Bonjour à tous
je reviens apres un bon moment d'abscence
Sur un autre forum je suis entrain de me prendre la tête avec une meuf qui pretant qu'un chien LOF mais non confirmé (peu importe la raison, non présentation, non confirmable) ne peu pas être qualifié de chien de race et qu'il n'a aucune "valeur" que c'est en gros juste un chien non lof!
Quand on connait toute les dérives de la confirmations franchement ça me fait rire que des gens prennent tant à coeur une confirmation.
Bien sûre je sais que si pas de confirmation, pas de chiots LOF, mais je parle dans le cas du particuliers de base qui ne reproduit pas et qui ne veut pas s'embêter à faire une expo
donc si vous aviez des textes de loi je suis prenneuse pour lui prouver ce que j'avance

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  Nelly Dim 07 Juin 2009, 21:07

un chien LOF est toujours un chien LOF...... confirmé ou pas ......
Aprés il est vrai que ce chien là est coté = 0
Mais plein de chiens sont ainsi et ne sont présenté qu'en concours travail ... et ont ainsi bien plus de valeur qu'un chien confirmé, mais qui n'a aucun titre de travail ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  tina Dim 07 Juin 2009, 21:10

zangra a écrit:pourquoi ne pas faire une petition aupres de la SCC en reprenant l'idee de norymatis (je crois si je me trompe ne pas taper trop fort) où il n'y aurait plus de lof provisoire mais un lof definitif et une autorisation à la reproduction (=confirmation)


donc si je comprend bien tu veux laisser partir un chiot avec un LOF définitif?Si c'est ça c'est pas possible,c'est impossible de savoir à 8 semaines si le chien sera confirmable(sauf défaut flagrant)et encore moins un crak

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  zangra Dim 07 Juin 2009, 21:13

Nelly a écrit:
zangra a écrit:pourquoi ne pas faire une petition aupres de la SCC en reprenant l'idee de norymatis (je crois si je me trompe ne pas taper trop fort) où il n'y aurait plus de lof provisoire mais un lof definitif et une autorisation à la reproduction (=confirmation)
alors là c'est la porte ouverte à toute les dérives ..... au moins avec la confirmation, les très mauvais ne peuvent reproduire ....

ben ce serait pas different de ce qui se passe actuellement, et seuls les chiens autorisés à la reprodution donneraient des chiens LOF mais les acheteurs de LOF n'auraient plus l'impression de s'etre fait "avoir" par l'eleveur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  tina Dim 07 Juin 2009, 21:18

zangra a écrit:
Nelly a écrit:
zangra a écrit:pourquoi ne pas faire une petition aupres de la SCC en reprenant l'idee de norymatis (je crois si je me trompe ne pas taper trop fort) où il n'y aurait plus de lof provisoire mais un lof definitif et une autorisation à la reproduction (=confirmation)
alors là c'est la porte ouverte à toute les dérives ..... au moins avec la confirmation, les très mauvais ne peuvent reproduire ....

ben ce serait pas different de ce qui se passe actuellement, et seuls les chiens autorisés à la reprodution donneraient des chiens LOF mais les acheteurs de LOF n'auraient plus l'impression de s'etre fait "avoir" par l'eleveur


mais le soucis c'est que tu peux pas garantire à 8 semaine que le chiot sera apte à reproduire, a moins de vendre les chiens qu'une fois leur croissance totalement finis je ne vois pas comment se passer de la confirmation

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  Nelly Dim 07 Juin 2009, 21:21

zangra a écrit:
Nelly a écrit:
zangra a écrit:pourquoi ne pas faire une petition aupres de la SCC en reprenant l'idee de norymatis (je crois si je me trompe ne pas taper trop fort) où il n'y aurait plus de lof provisoire mais un lof definitif et une autorisation à la reproduction (=confirmation)
alors là c'est la porte ouverte à toute les dérives ..... au moins avec la confirmation, les très mauvais ne peuvent reproduire ....

ben ce serait pas different de ce qui se passe actuellement, et seuls les chiens autorisés à la reprodution donneraient des chiens LOF mais les acheteurs de LOF n'auraient plus l'impression de s'etre fait "avoir" par l'eleveur
mais cela serait la même chose ...... car comme dans les autres pays en fait il y a 2 niveaux de LOF .... donc les gens qui prendraient chez ces naisseurs là ne seraient pas avec un "bon" ..... et comme ils ne seraient pas informés, se feraient "blacboulés" lors des expos ... double incompréhension !!! au moins actuellement les non LOF ne sont pas admis en expo .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  zangra Dim 07 Juin 2009, 21:23

mais le probleme n'est pas de garantir que le chiot sera un reproducteur sauf condition speciale
mais quand tu vends un chiot pour la compagnie et qu'ils ne passent pas la confirmation les gens ont l'impression que tu leur a vendu un chien comme les autrescar ils restent avec leur lof PROVISOIRE

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  Nelly Dim 07 Juin 2009, 21:33

que ne comprend tu pas ?
actuellement les chiens non LOF ne sont pas admis en expo .... si des personnes achètent un chien LOF, issu de parents LOF, mais qui n'ont jamais fait d'expos.... la personne avec son chien, va pouvoir inscrire son chien dans une expo ...... et se fera très mal classer ...; imagine son incompréhension ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  paillotte Lun 08 Juin 2009, 00:44

en suisse, les chiens ont un pédigrée définitif, mais pour reproduire des chiots avec papier, ils passent une selection d'élevage bien plus difficile que notre confirmation : ils passent un examen physique, mais aussi un test de caractère, et les proprios doivent présenter les tests des maladies reconnues par les clubs. Un chien qui reproduit en lof est donc bien plus "vérifié" que chez nous.
En belgique, depuis le 1er janvier, pour se reproduire avec papier, un chien doit avoir au moins un "très bon" en expo, donc aussi beaucoup plus difficile que chez nous (où on peut reproduire avec un "bon").
Pour les autres pays, je ne sais pas, mais en tous cas, dans ces pays là, il est plus difficile de produire des chiots avec papier.
Par contre, en suisse, en caniche, il n'y a qu'une ou 2 selections par an pour tout le pays, donc il ne faut pas les rater, et ça fait faire beaucoup de km.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  Invité Lun 08 Juin 2009, 07:29

paillotte a écrit:en suisse, les chiens ont un pédigrée définitif, mais pour reproduire des chiots avec papier, ils passent une selection d'élevage bien plus difficile que notre confirmation : ils passent un examen physique, mais aussi un test de caractère, et les proprios doivent présenter les tests des maladies reconnues par les clubs. Un chien qui reproduit en lof est donc bien plus "vérifié" que chez nous.
En belgique, depuis le 1er janvier, pour se reproduire avec papier, un chien doit avoir au moins un "très bon" en expo, donc aussi beaucoup plus difficile que chez nous (où on peut reproduire avec un "bon").
Pour les autres pays, je ne sais pas, mais en tous cas, dans ces pays là, il est plus difficile de produire des chiots avec papier.
Par contre, en suisse, en caniche, il n'y a qu'une ou 2 selections par an pour tout le pays, donc il ne faut pas les rater, et ça fait faire beaucoup de km.

ouf merci Paillotte car je commençais à me faire du souci à imaginer qu'un chiot avec un LOF définitif mais bourré de défauts pouvait reproduire sans problème!!!
car d'après ce que j'avais compris (et je crois Nelly idem) on pouvait faire reproduire des chiens avec des défauts (que bloque en théorie une confirmation)
donc dans les conditions que donne Paillotte je suis ok!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  Nelly Lun 08 Juin 2009, 08:10

beauce07 a écrit:

ouf merci Paillotte car je commençais à me faire du souci à imaginer qu'un chiot avec un LOF définitif mais bourré de défauts pouvait reproduire sans problème!!!
car d'après ce que j'avais compris (et je crois Nelly idem) on pouvait faire reproduire des chiens avec des défauts (que bloque en théorie une confirmation)
donc dans les conditions que donne Paillotte je suis ok!
Very Happy
tu as raison ... c'est aussi ce que j'avais compris ... bien que je savais qu'en Allemagne les chiens ne peuvent reproduire qu'après la Korung pour les B.A., avec avis favorable du "Kormaisteur" sur le choix du mâle ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  Norimatys Lun 08 Juin 2009, 08:54

Heureuse que le malentendu soit dissipé, en fait dans plein d'autres pays les chiens naissent avec un pedigree mais pour pouvoir reproduire des chiots a pedigree, ils doivent passer un permis pour la reproduction.

En France, c'est une certificat de naissance et quand le chien n'est pas confirmé ben les propriétaires lambda pensent s'être fait avoir et n'avoir pas acheté un chien de race.
Un chiot de chez moi a failli être refusé car soit-disant trop grand, la scéance s'est mal passée, le juge a été désagréable en disant qu'il confirmait le chien pour être gentil, ça a été super dur à vivre pour les proprios, ils ont un blog et on mit un article quand ils ont reçu le pedigree et l'article s'intituile "chuis pas un batard".

Je trouve que le système actuel produit des incompréhensions entre particuliers et éleveurs et des conflits inutiles.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  luvic Lun 08 Juin 2009, 09:35

j'ai eu du mal a faire travailler ma femelle ba en suisse parce que sur son papier il était marqué "certificat de naissance" et non pas "pedigree". pour eux non chien était non LOF et voulait me donner le carnet de travail destiner au chien non LOF se que évidement je refusais... 1 ans de galère juste pour une histoire de mots sur un papier confused j'ai fait confirmé ma chienne et tout est rentré dans l'ordre parce que le nom a changé sur le papier .....

je peux facilement imaginer un particulier qui ne connais pas la subtilité de la confirmation être dépassé par tout sa.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  Invité Lun 08 Juin 2009, 09:45

luvic a écrit:

je peux facilement imaginer un particulier qui ne connais pas la subtilité de la confirmation être dépassé par tout sa.
mais pourtant c'est bien le rôle de l'éleveur d'expliquer ça aux gens non?
quand je vends des chiots je l'explique en long en large et en travers...ce qui n'empêche pas les gens de ne pas passer par la case confirmation...mais ça c'est une autre histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  luvic Lun 08 Juin 2009, 09:53

beauce07 a écrit:
luvic a écrit:

je peux facilement imaginer un particulier qui ne connais pas la subtilité de la confirmation être dépassé par tout sa.
mais pourtant c'est bien le rôle de l'éleveur d'expliquer ça aux gens non?
quand je vends des chiots je l'explique en long en large et en travers...ce qui n'empêche pas les gens de ne pas passer par la case confirmation...mais ça c'est une autre histoire...

c'est vrais mais entre le moment ou tu achète ton chien et celui ou il est en age de passer par la case confirmation il se passe 10 mois, et dans le laps de temps tu entends pas mal de conneries, comme un certificat de naissance n'est pas un pedigree......... (je ne calcule plus le nombre de fois ou j'ai entendu se genre de truc) quand tu n'es pas dans le milieu du chien tu peux très vite avoir le sentiment de t'être fait avoir, et si en plus tu as un caractere influençable tu rentre en conflit avec ton éleveur pour des bêtises, il faut garder en mémoire que la majorité des chiens sont chez des particuliers qui n'ont une connaissance du monde cyno que très limité.

perso je suis pour la suppression de la confirmation, tu achète un chiot LOF il a son pedigree un point c'est tout. après si tu veux faire de la repro, on te demande d'avoir 1 EX, 1 titre de travail, ou je ne sais quoi d'autre c'est normale, il faut vérifier que le chien soit bien dans le standard de sa race, dépisté, ect... mais la on rentre dans un autre cas de figure bien précis.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  tina Lun 08 Juin 2009, 10:49

je suis d'accord avec toi luvic, je trouve que le modele de la suisse et la belgique est tres interessant mais dans ces pays n'y a t'il pas du coup plus de chiot non lof vendu par des particuliers??

sinon moi je fais partie des gens ayant un chien LOF mais non confirmé, je ne l'ai pas présenté car d'une part je ne voulais pas faire de la pub à l'elevage(intensif, mais je m'en rendais pas compte à l'epoque)et mon chien présente qque défauts (pas éleiminatoire) ce qui fait que si j'avais voulu le faire tourner en expo il aurait pas eu de bon résultats.Et comme je suis contre la repro des particuliers(surtout un sujet comme le mien qui n'est pas "top") je n'ai pas trouvé l'utilité de le faire confirmer.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  luvic Lun 08 Juin 2009, 10:59

tina a écrit:je suis d'accord avec toi luvic, je trouve que le modele de la suisse et la belgique est tres interessant mais dans ces pays n'y a t'il pas du coup plus de chiot non lof vendu par des particuliers??

sinon moi je fais partie des gens ayant un chien LOF mais non confirmé, je ne l'ai pas présenté car d'une part je ne voulais pas faire de la pub à l'elevage(intensif, mais je m'en rendais pas compte à l'epoque)et mon chien présente qque défauts (pas éleiminatoire) ce qui fait que si j'avais voulu le faire tourner en expo il aurait pas eu de bon résultats.Et comme je suis contre la repro des particuliers(surtout un sujet comme le mien qui n'est pas "top") je n'ai pas trouvé l'utilité de le faire confirmer.

je ne pense pas, a vérifier si c'est possible, mais quand tu vois en France le nombre de particuliers qui font reproduire des chiens LOF non confirmer, donc des chiots non LOF, le fait de leurs donner des la naissance un pedigree ne chargerait pas le problème, juste la façon de faire pour reproduire.
la ou pour moi il y aurait un changement, c'est sur la compréhension au niveau de l'achat d'un chiot LOF, plus possible de dire il va avoir son pedigree par la suite, en oubliant de préciser qu'il faut passer la confirmation au client, le chien a deja son pedigree point barre.
peut être aussi que dans l'esprit du proprio de chien lambda quand tu lui demande si son chien est pedigree il arrêtera de te sortir le carnet de santé et la carte de tatouage en te disant fièrement: "oui il a tous ses papier". plus de clarté en faite.
et pour finir on est seul pays qui est cet examen de confirmation.... on nous rabat asse les oreilles avec l'Europe non ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  paillotte Lun 08 Juin 2009, 12:50

Luvic, quand un chien français est vendu à l'étranger, l'éleveur doit demander un pédigrée export, c'est bien un pédigrée définitif, c'est ton éleveur qui a fait une erreur (j'ai déjà vendu 2 chiens en suisse, et 1 en italie, ils sont tous partis avec leur pédigrée définitif).

En france, les juges ont pour consigne de confirmer au maximum, ça fait rentrer des sous à la scc, le système pédigrée définitif plus selection d'élevage comme en suisse est beaucoup plus rigide, et des fois, il faut pas grand chose pour qu'un chien soit refusé (bon, après, il y a aussi des abus, c'est plus facile si on est copain avec les dirigeants du club que si on s'est engueulé avec eux).
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  zangra Lun 08 Juin 2009, 12:54

beauce07 a écrit:
luvic a écrit:

je peux facilement imaginer un particulier qui ne connais pas la subtilité de la confirmation être dépassé par tout sa.
mais pourtant c'est bien le rôle de l'éleveur d'expliquer ça aux gens non?
quand je vends des chiots je l'explique en long en large et en travers...ce qui n'empêche pas les gens de ne pas passer par la case confirmation...mais ça c'est une autre histoire...

t'as beau leur expliqué en long en large et en travers , ils ont le chiot dans les bras et ne t'ecoutent meme plus
le livret d'elevage ils ne le lisent pas No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  luvic Lun 08 Juin 2009, 13:15

paillotte a écrit:Luvic, quand un chien français est vendu à l'étranger, l'éleveur doit demander un pédigrée export, c'est bien un pédigrée définitif, c'est ton éleveur qui a fait une erreur (j'ai déjà vendu 2 chiens en suisse, et 1 en italie, ils sont tous partis avec leur pédigrée définitif).

En france, les juges ont pour consigne de confirmer au maximum, ça fait rentrer des sous à la scc, le système pédigrée définitif plus selection d'élevage comme en suisse est beaucoup plus rigide, et des fois, il faut pas grand chose pour qu'un chien soit refusé (bon, après, il y a aussi des abus, c'est plus facile si on est copain avec les dirigeants du club que si on s'est engueulé avec eux).

l'éleveur de la chienne n'a pas fait d'erreur puisque la chienne m'a été vendu a 15 mois, non confirmable, et pour compagnie, quand je l'ai prise les démarche n'ont pas été faite, a ma demande, puisque j'étais a 100000 lieu d'imaginer que j'allais la faire travailler, elle était prévu uniquement pour compagnie donc le papier..... la vie a parfois ces surprises.... et au finale une chienne qui était non confirmable, a été confirmé.... une chance pour moi cela a mis un point final a une histoire de dingue qui a débuté juste pour des mots sur le papier.... certificat de naissance.... et a mon caractere têtu qui refusait de présenter un BA LOF en concours de travail avec un carnet de travail pour chien non LOF.... par respect pour mon éleveur, (le fait que a chienne soit non confirmable, cela arrive a bien des éleveurs et je l'ai acheté en connaissance du fait je le répète, donc le travail de l'éleveur est pour moi pas remis en cause) et par fierté, non mais alors .... Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  paillotte Lun 08 Juin 2009, 20:57

ben même quand tu t'es décidé à la faire travailler, tu pouvais demander un pédigrée export.
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  ORLA 66 Lun 08 Juin 2009, 21:25

Nelly a écrit:
beauce07 a écrit:

ouf merci Paillotte car je commençais à me faire du souci à imaginer qu'un chiot avec un LOF définitif mais bourré de défauts pouvait reproduire sans problème!!!
car d'après ce que j'avais compris (et je crois Nelly idem) on pouvait faire reproduire des chiens avec des défauts (que bloque en théorie une confirmation)
donc dans les conditions que donne Paillotte je suis ok!
Very Happy
tu as raison ... c'est aussi ce que j'avais compris ... bien que je savais qu'en Allemagne les chiens ne peuvent reproduire qu'après la Korung pour les B.A., avec avis favorable du "Kormaisteur" sur le choix du mâle ......
Non Nelly en Allemagne il exciste 2 pedigrees un rose à lettre noir que les chiot resoive quand les parent on la kkl et un blanc à lettre vert quand il n'ont pas de kkl.
car tout les chiens en Allemagne ne passent pas leur kkl mais peuvent reproduire
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  luvic Lun 08 Juin 2009, 21:34

paillotte a écrit:ben même quand tu t'es décidé à la faire travailler, tu pouvais demander un pédigrée export.

sur le moment, celui de l'achat cela ne ma pas semblais nécessaire, après quand je me suis renseignée, on m'a dit que cela n'était plus possible, (téléphone a ma SCC probablement que j'ai ennuyé la personne qui m'a repondu...), j'ai su plus tard que ce n'était pas le cas, ( ma chienne avait été confirmé entre temps), maintenant je le sais, on apprend toujours de ses erreurs hello
aujourd'hui il est évident que je conseil le pedigree export au gens, (j'ai encore des amis suisse dont un couple qui ont acheté un chien en France), qu'il est envi de faire quelque chose avec le chien ou pas, c'est bien plus simple en cas ou.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  paillotte Lun 08 Juin 2009, 23:53

ben vi, tu peux le faire faire après, sinon, comment feraient ceux qui importent un chien adulte ?
Je suis propriétaire d'un chien né en france, qui a transité par la suisse, j'avais donc un pédigrée export, et il a fallu que la scc me refasse un lof provisoire pour le confirmer en france. Si ça peut se faire dans un sens, y'a pas de raison que ça ne puisse pas se faire dans l'autre sens, lol, et comme à chaque fois, la scc touche des sous, y'a pas de raison qu'ils refusent
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de race LOF et confirmation Empty Re: Chien de race LOF et confirmation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum