Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Confirmation de mon chien

+12
Fidji'mom
whitedragon
Christa
Alexia & Lydie
Norimatys
zangra
Vidock
AudreyDob
orashan
specimen57
Nelly
Mina
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  specimen57 Sam 07 Aoû 2010, 11:51

Non audrey elle vient pas des FF en fait, elle vient d'un elevage qui fait 7/8 races differentes et en cherchant sur internet (en fait des que j'ai tapé leur nom lol) ben je suis tombé sur un site de TF1 ou des gens (une bonne 20n) se plaignent de chiens qu'ils ont pris la bas : des BBS mort quelques jours apres l'achat, un DDB ulttra dysplasique, un jack russel mort aussi, un staff sans papiers....

Donc bon :s

specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Alexia & Lydie Sam 07 Aoû 2010, 11:56

Et avec tous ses plaintes , la SCC , ne ferme pas leur élevage ?, c'est haruhissant quand même !
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Christa Sam 07 Aoû 2010, 12:03

La SCC n'a pas à fermer des élevages....La SCC gère le chien de race. Si cet éleveur a un affixe la SCC peut leur retirer l'affixe mais dans aucun cas les empecher de continuer à reproduire.
Je pense que ca sera plutôt au service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à le faire...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Mina Lun 09 Aoû 2010, 10:24

Il y a eu le service véterinaire qui s'était déplacé lors d'une exposition ou je ne sais plus trop quoi...Mais rien.

Croyez moi, si je dois reprendre un chien d'un élevage, je me méfierai plus, je tiendrai à voir l'elevage!! Mais bon, cet éleveur profitera encore de personnes débutantes comme nous avons été... confused
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Mina Lun 20 Sep 2010, 12:51

Ca y est!!!! J'ai le certificat de naissance!!! Fete avec la lignée et tout ça!!

Que me manque t-il a part l'identification que j'attend toujours de la part de la SCC? (l'éleveur l'a envoyé en retard ce c**)...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Fidji'mom Lun 20 Sep 2010, 13:19

Super !!! c'est pas trop tôt ! Confirmation de mon chien - Page 3 203126

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Mina Lun 20 Sep 2010, 19:34

Je passe en coup de vent pour une petite question...

On vient de me dire que pour avoir le LOF il faut faire confirmer la chienne, sinon elle n'est pas LOF car ce que j'ai reçu n'est que provisoire ...pour un an...

Vrai ou pas? Car je pense que si j'essaie de la faire confirmer, comme dit plus haut, elle ne passera pas...

Bonne soirée!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  towtue Lun 20 Sep 2010, 19:49

non ce n'est pas valable qu'un an c'est valable à vie ^^
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  whitedragon Lun 20 Sep 2010, 19:58

Mina a écrit:Je passe en coup de vent pour une petite question...

On vient de me dire que pour avoir le LOF il faut faire confirmer la chienne, sinon elle n'est pas LOF car ce que j'ai reçu n'est que provisoire ...pour un an...

Vrai ou pas? Car je pense que si j'essaie de la faire confirmer, comme dit plus haut, elle ne passera pas...

Bonne soirée!!

GrrrrrrrrRRRRRRR
Qu'est ce que ca m'énerve les C*** qui pronnent ces idioties !!!!! (je parle pas pour toi)

Je me permets de mettre en lien un texte que j'ai écris à force d'entendre de telles ramassis, ca m'énerve...

http://el-dragon-on-fire.skyrock.com/2815139208-LOF-Confirmation-et-categories-1-et-2.html
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  zangra Lun 20 Sep 2010, 21:33

y aurait moins de connerie à dire si la scc , pour nous proteger , editer des lpedigree lof definitifs et que la confirmation devenait : autorisation à reproduire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Mina Lun 20 Sep 2010, 21:38

Mercî beaucoup!! ton texte est très comprehensible!
J'avais beau leur dire que non je n'en avais pas besoin, que c'était juste pour reproduire, et que ça ne me concernait pas; mais on me soutenait que si... Alors forcement , j'ai eu un doute, et comme tu dis dans ton texte, j'ai rpis "peur" pas peur de mon chien et le fait queje dois l'abandonner (quel horreur!) mais plutôt en repensant à toutes ces lois qui aller me faire c***r encore + qu'elles ne le font!!

Merci beaucoup!!!! cheers
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Alexia & Lydie Jeu 23 Sep 2010, 08:33

Mina a écrit:Ca y est!!!! J'ai le certificat de naissance!!! Fete avec la lignée et tout ça!!

Que me manque t-il a part l'identification que j'attend toujours de la part de la SCC? (l'éleveur l'a envoyé en retard ce c**)...

Félicitations
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  whitedragon Jeu 23 Sep 2010, 14:53

zangra a écrit:y aurait moins de connerie à dire si la scc , pour nous proteger , editer des lpedigree lof definitifs et que la confirmation devenait : autorisation à reproduire

C’est clair ! Une idée qui serait bonne !
Mais d’un autre coté, point de vue SCC, tant que les gens sont dans le flou et font confirmer leur chien pensant que le chien n’est pas de race tant qu’il n’est pas confirmé (si si, j’en entends tous les jours des gens qui sont persuadés que leur chien n’est pas de race tant qu’il n’est pas confirmé ! aussi bien en golden qu’en staff…) bah ca fait des rentrées d’argent… 30€ de confirmation + 23€ pour l’envoi du papier… par chien… pour eux c’est pas négligeable je pense !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Christa Jeu 23 Sep 2010, 16:09

Seule solution pour régler le problème de sous...
Candidatez à la SCC en précisant que vous ne demandez pas de salaire etc et le problème sera réglé.
N'est ce pas ?
C'est con qu'il y a des sociétés qui demande des prix forfaitaires pour certaines prestations ...puisqu'on travail tous pour le fun
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  whitedragon Jeu 23 Sep 2010, 17:23

Mouais… je vois pas le rapport !
Nous sommes le seul pays ou existe la confirmation, et si elle existe, c’est uniquement pour des histoires de sous (parce quand on voit ce qui est confirmé, qu’on aille pas me dire que c’est une sélection… fondamentalement, en plus, je ne suis pas contre la confirmation, mais en l’état actuel, ce n’est pas crédible). Comment font les autres pays ? Ils sont peu être moins avare tout simplement…
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Christa Jeu 23 Sep 2010, 18:47

Si le rapport est que beaucoup entre vous se plaint pour les prix de la confirmation.
Voilà comment cela se passe en Allemagne et Pologne:

Pour pouvoir reproduire
Le futur reproducteur/trice est présenté à une commission qui regarde le chien sous tous ses angles et demande au moins 2 très bon en expo, vous me diriez en quoi cela change par apport une séance de confirmation. Bah la séance prend plus de temps, puis en accorde des saillies limité , 1 à 4 selon la qualité du chien. Idem pour la femelle. On repart avec des recommandation pour éviter certains mariages....
Pour que les chiots ont un pedigree, ils doivent être présentés à une commission qui donne son avis sur la qualité des chiots....
Je ne connais pas les prix pour tous sa, mais en Allemagne c'est à partir 70€, chez le Niz ( ceci concerne que le droit de reproduction....
Si la descendance est satisfaisante et rempli tous les conditions le droit de reproduction est donné à vie ( en moyenne après 4 saillies et 2/3 portées ) mais s'il s'avère que quelques années après certains tares sortent, c'est fini pour le géniteur...

Pas tous les éleveurs passent par ce système, ils déclarent leur portée directement au VDH ( SCC allemande ) mais dans ce cas les géniteurs passent par le filets et leur evtl défaut aussi.
En Allemagne ce sont les club de race qui organisent ces séances ( maximale 3 clubs sont acceptés par races )
En Pologne ce sont les canines régionaux.
Et tous ce monde doit être aussi payés ou au moins être remboursé pour leurs frais...
Et tous ces examens dépassent les sommes que nous devons à la SCC et séance de confirmation

En Allemagne il faut donc veiller d'avoir un pedigree établi par le club de race et qu'il est FCI, car dans pas mal de pays de l'Est vous avez une fédération, semblable à la FCI , le UCI ( Union Cynologique International ) et leur pedigree n'est pas reconnu.

Biensur il y a des club comme le BA, Rottweiler etc qui ont leur propres système, souvent un vrai business pour les éleveurs et surtout proprios d'étalon

La SCC avait parlé de supprimer la confirmation et installer le système des autres pays...Une tollée générale suivait...dommage...donc fautsavoir qu'est ce qu'on veut
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  specimen57 Jeu 23 Sep 2010, 19:12

Christa a écrit:Si le rapport est que beaucoup entre vous se plaint pour les prix de la confirmation.
Voilà comment cela se passe en Allemagne et Pologne:

Pour pouvoir reproduire
Le futur reproducteur/trice est présenté à une commission qui regarde le chien sous tous ses angles et demande au moins 2 très bon en expo, vous me diriez en quoi cela change par apport une séance de confirmation. Bah la séance prend plus de temps, puis en accorde des saillies limité , 1 à 4 selon la qualité du chien. Idem pour la femelle. On repart avec des recommandation pour éviter certains mariages....
Pour que les chiots ont un pedigree, ils doivent être présentés à une commission qui donne son avis sur la qualité des chiots....
Je ne connais pas les prix pour tous sa, mais en Allemagne c'est à partir 70€, chez le Niz ( ceci concerne que le droit de reproduction....
Si la descendance est satisfaisante et rempli tous les conditions le droit de reproduction est donné à vie ( en moyenne après 4 saillies et 2/3 portées ) mais s'il s'avère que quelques années après certains tares sortent, c'est fini pour le géniteur...

Pas tous les éleveurs passent par ce système, ils déclarent leur portée directement au VDH ( SCC allemande ) mais dans ce cas les géniteurs passent par le filets et leur evtl défaut aussi.
En Allemagne ce sont les club de race qui organisent ces séances ( maximale 3 clubs sont acceptés par races )
En Pologne ce sont les canines régionaux.
Et tous ce monde doit être aussi payés ou au moins être remboursé pour leurs frais...
Et tous ces examens dépassent les sommes que nous devons à la SCC et séance de confirmation

En Allemagne il faut donc veiller d'avoir un pedigree établi par le club de race et qu'il est FCI, car dans pas mal de pays de l'Est vous avez une fédération, semblable à la FCI , le UCI ( Union Cynologique International ) et leur pedigree n'est pas reconnu.

Biensur il y a des club comme le BA, Rottweiler etc qui ont leur propres système, souvent un vrai business pour les éleveurs et surtout proprios d'étalon

La SCC avait parlé de supprimer la confirmation et installer le système des autres pays...Une tollée générale suivait...dommage...donc fautsavoir qu'est ce qu'on veut

Perso je trouves cela super.
En france on a la confirmation mais elle "sert a rien" puisque tout et n'importe quoi est confirmé

Et comme apparement la SCC ne pense qu'aux sousous, ben ça serait peut etre pas plus mal qu'elle adopte cette façon de faire. En tout cas je pense que ça ne pourrais en etre que benefique pour les cheptel
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Norimatys Jeu 23 Sep 2010, 19:22

specimen57 a écrit:
Christa a écrit:Si le rapport est que beaucoup entre vous se plaint pour les prix de la confirmation.
Voilà comment cela se passe en Allemagne et Pologne:

Pour pouvoir reproduire
Le futur reproducteur/trice est présenté à une commission qui regarde le chien sous tous ses angles et demande au moins 2 très bon en expo, vous me diriez en quoi cela change par apport une séance de confirmation. Bah la séance prend plus de temps, puis en accorde des saillies limité , 1 à 4 selon la qualité du chien. Idem pour la femelle. On repart avec des recommandation pour éviter certains mariages....
Pour que les chiots ont un pedigree, ils doivent être présentés à une commission qui donne son avis sur la qualité des chiots....
Je ne connais pas les prix pour tous sa, mais en Allemagne c'est à partir 70€, chez le Niz ( ceci concerne que le droit de reproduction....
Si la descendance est satisfaisante et rempli tous les conditions le droit de reproduction est donné à vie ( en moyenne après 4 saillies et 2/3 portées ) mais s'il s'avère que quelques années après certains tares sortent, c'est fini pour le géniteur...

Pas tous les éleveurs passent par ce système, ils déclarent leur portée directement au VDH ( SCC allemande ) mais dans ce cas les géniteurs passent par le filets et leur evtl défaut aussi.
En Allemagne ce sont les club de race qui organisent ces séances ( maximale 3 clubs sont acceptés par races )
En Pologne ce sont les canines régionaux.
Et tous ce monde doit être aussi payés ou au moins être remboursé pour leurs frais...
Et tous ces examens dépassent les sommes que nous devons à la SCC et séance de confirmation

En Allemagne il faut donc veiller d'avoir un pedigree établi par le club de race et qu'il est FCI, car dans pas mal de pays de l'Est vous avez une fédération, semblable à la FCI , le UCI ( Union Cynologique International ) et leur pedigree n'est pas reconnu.

Biensur il y a des club comme le BA, Rottweiler etc qui ont leur propres système, souvent un vrai business pour les éleveurs et surtout proprios d'étalon

La SCC avait parlé de supprimer la confirmation et installer le système des autres pays...Une tollée générale suivait...dommage...donc fautsavoir qu'est ce qu'on veut

Perso je trouves cela super.
En france on a la confirmation mais elle "sert a rien" puisque tout et n'importe quoi est confirmé

Et comme apparement la SCC ne pense qu'aux sousous, ben ça serait peut etre pas plus mal qu'elle adopte cette façon de faire. En tout cas je pense que ça ne pourrais en etre que benefique pour les cheptel

Ben franchement ça dépend, être sélectif c'est bien, être trop sélectif c'est dangereux surtout dans les races rares, quand je vois les exigences Suisse par exemple, je ne suis pas persuadée que ce soit toujours dans l'intérèt de la race!

Elwë mon jeune mâle est issu d'une chienne refusée à la confirmation Suisse, c'est un chien qui non seulement est magnifique mais qui en plus présente un caractère fabuleux!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  whitedragon Jeu 23 Sep 2010, 19:38

je rejoint ce qui a été dit, et perso j'ai rien contre le prix de la confirmation, je reproche son utilité et les objectifs de la scc avec cette confirmation ! perso j'aimerai une confirmation avec tests de santé obligatoires ! c'est a dire qu'on prouve que le chien est a ou b en dysplasie par exemple au moment de la confirmation !
Par que la santé c'est plus important que la confirmation en elle meme, hors, les gens quand tu leur pose la question, la confirmation ils sont toujours au courant mais alors la dysplasie avant de faire reproduire... jamais entendu parler !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  vidocqlenoir Ven 24 Sep 2010, 09:48

Perso, je pense que le bon éleveur n'a pas besoin de la confirmation pour savoir si oui ou non ses chiens ont les aptitudes aussi bien physiques que mentales pour reproduire. Vu qu'actuellement, quasiment tous les chiens présentés à la confirmation passent, ça ne changerait rien si on payait plus cher un pédigree définitif.
Récemment en Shetland, deux chiens ont été refusés à la confirmation par le juge et c'est un autre juge qui a rattrapé le coup, les chiens ont été rappelé avant la fin de la journée. Ben oui, une dent manquante chez le Shet c'est confirmable et un croc dévié aussi. Ce que je déplore c'est que la confirmation soit faite en général par des juges toutes races qui les trois quart du temps ne connaissent rien à la plus part d'entre elles.
Peut-être que la confirmation par un expert de la race qui juge seulement celle-ci ou à la rigueur une ou deux autres, serait plus logique et plus valable.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  AudreyDob Ven 24 Sep 2010, 10:11

whitedragon a écrit:je rejoint ce qui a été dit, et perso j'ai rien contre le prix de la confirmation, je reproche son utilité et les objectifs de la scc avec cette confirmation ! perso j'aimerai une confirmation avec tests de santé obligatoires ! c'est a dire qu'on prouve que le chien est a ou b en dysplasie par exemple au moment de la confirmation !
Par que la santé c'est plus important que la confirmation en elle meme, hors, les gens quand tu leur pose la question, la confirmation ils sont toujours au courant mais alors la dysplasie avant de faire reproduire... jamais entendu parler !

On le fait bien pour les chiens confirmés au titre de l'importation, pourquoi n'est-on pas capables de le faire pour les chiens LOF ???
C'est sûr que sans ça, la confirmation est juste inutile...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Christa Ven 24 Sep 2010, 13:40

AudreyDob a écrit:
whitedragon a écrit:je rejoint ce qui a été dit, et perso j'ai rien contre le prix de la confirmation, je reproche son utilité et les objectifs de la scc avec cette confirmation ! perso j'aimerai une confirmation avec tests de santé obligatoires ! c'est a dire qu'on prouve que le chien est a ou b en dysplasie par exemple au moment de la confirmation !
Par que la santé c'est plus important que la confirmation en elle meme, hors, les gens quand tu leur pose la question, la confirmation ils sont toujours au courant mais alors la dysplasie avant de faire reproduire... jamais entendu parler !

On le fait bien pour les chiens confirmés au titre de l'importation, pourquoi n'est-on pas capables de le faire pour les chiens LOF ???
C'est sûr que sans ça, la confirmation est juste inutile...

Non, au titre initial .....pas au titre d'importation
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Mina Sam 25 Sep 2010, 13:36

J'ai oublié de vous dire..

J'ai aussi reçu la carte d'identification!!

Ca y ets!! Elle est officiellement à nous!!

Au bout d'un an!! Moron
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Invité Sam 25 Sep 2010, 13:42

Tu es toute en regle du coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de mon chien - Page 3 Empty Re: Confirmation de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum