Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

+10
Nelly
bali79
thalya
Guest
criss
Patoune
Spirou
Faline
emilie34
luvic
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Vidock Dim 01 Aoû 2010, 17:38

J'ai une chienne qui ne suporte aucun chiens dans ma meute, là elle est vit avec mon mâle qui est juste tolérer, j'ai déjà du aller le faire recoudre quelques fois. Par contre en rue si un autre chiens vient vers elle aucun soucis d'agressivité.
Certains chiens sont fait pour rester seul dans une famille sans autres animaux avec.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 17:40

Faline a écrit:effectivement au vue de ce que tu racontes cela n'a pas l'air d'être un soucis de hierarchie...

le seul chien que j'ai vu qui attaquait sans raison un peu comme elle est devenu un jour ingerable j'ai du le faire piquer et a l'autopsie on a trouvé une grosseur au niveau du cerveau...

Je ne pense pas que cela soit quelque chose comme ca car dans ce cas elle ne choisirait pas de sauter sur l'un ou l'autre chien...
C'est aussi pour cela que j'ecarte l'hypothèse d'un souci de vue ou d'ouie même si je ferai vérifier fin aout en allant chez le veto pour les vaccins de 2 autres.

Alors est ce que c'est simplement qu'elle ne les "aime" pas ?
Je ne sais plus...
Une chose qui est sure c'est que je ferai mon possible pour qu'elle soit mieux dans ses pattes... Même si je dois m'en séparer (j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Dim 01 Aoû 2010, 17:51

c'est le soucis qu'on peut avoir, des chiens qui ne s'intègre pas et ne s'intègreront jamais...

j'en ai eu des comme ca, la meute a juste servis a leur montré les limites mais une fois ca, il faut les sortir et ils sont super heureux seul

et je sais combien c'est difficile de se séparer d'un chien comme cela...
j'avias recuperé une jeune alaskan, super lignée, courait super bien j'aurai voulu la gardée, mais non elle était pas heureuse en meute, cela m'a rendu très malheureuse sur le coup, mais quand je la croise maintenant sur les courses, elle est chien unique et elle est vraiment heureuse, elle ferai tout pour son maitre alors que chez moi elle n'était jamais joyeuse, elle a plus d'une fois chercher la baston avec Gap enfin elle était pas bien,
Je ne regrette pas de l'avoir replacée, pour son bien être, mais aussi pour le bien être de la meute


Dernière édition par Faline le Dim 01 Aoû 2010, 17:55, édité 1 fois
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 17:54

Surement qu'ils sont super heureux, mais ce serait, pour moi, un échec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Dim 01 Aoû 2010, 17:55

désolée j'ai éditer en même temps que tu écrivais, relis mon post du dessus
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 18:05

Si je dois la replacer, je la replacerai, je sais que c'est pour son bien a elle et celui de ma meute.
Quand je parle d'echec c'est un echec personnel. J'ai sorti cette chienne la de refuge en pensant vraiment pouvoir la rendre heureuse...


Dernière édition par Sanchica le Dim 01 Aoû 2010, 18:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Dim 01 Aoû 2010, 18:07

je le comprend bien mais faut pas le prendre dans ce sens
tu n'y peux rien, c'est pas un echec de ta part
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 18:13

Pour le moment, je cherche les solutions pour qu'elle puisse rester ici au moins jusqu'a la visite véto pour un bilan et que j'ai récupéré ses papiers...
J'aime bcp ma noiraude et mis a part ça, je commence a avoir une vrai relation avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Dim 01 Aoû 2010, 18:15

je me doute que tu l'aimes beaucoup, mais ce n'est pas une vie d'être toujours sur le kivive tu en as 4 autres a coté...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 18:30

pas facile de se dire qu'il va peut être falloir se séparer d'un chien, j'y pense aussi et pareil que toi j'en ai les larmes aux yeux mais comme dit Faline faut aussi penser aux autres chiens qui ne doivent pas non plus comprendre son comportement et je ne sais que trop bien que c'est fatigant de tjs surveiller pour savoir à quel moment va être le pétage de plombs.
Et elle est peut être tout simplement pas faite pour vivre en meute, tu as déjà fait un super boulot sur cette louloute donc si en la replaçant comme chien unique elle fait le bonheur de quelqun ça ne sera pas du tout un echec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 18:35

Je suis consciente de tout ça et c'est bien pour ça que je cherche des solutions et je n'ecarte pas le replacement, mais, je veux essayer quand même de trouver une autre solution.
Maintenant, il est clair que si la seule solution c'etait de l'isolée en non stop, il en serait hors de question, pour elle comme pour moi.
Je ne l'ai pas sortie de box pour la laisser enfermer dans une pièce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Dim 01 Aoû 2010, 19:06

déjà le fait d'y pensé est une bonne chose,

rien de plus mauvais que de vouloir absolument garder un chien qui se trouve incompatible avec les autres car cela met tout l'équilibre "familiale" en danger
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:02

Il est bien la mon souci c'est que j'ai pris cette chienne en pensant retrouver un équilibre et pour moi et pour ma meute vu qu'il y avait un chien de moins dans la meute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Patoune Lun 02 Aoû 2010, 11:22

mon point de vue: Samba n'est pas une chienne qui peut vivre en meute... tu peux faire ce que tu veux niveau éducation, si l'intégration n'y est pas, tu vas droit à l'accident...
chez un professionnel de l'élevage ou du travail, je comprendrais qu'elle soit gardée (LOF, super lignée, excellentes aptitudes au travail) mais faut être réaliste, elle ne rentre pas dans TA façon de voir et vivre le chien (qui est identique à la mienne).
UN AN. ça va faire un an qu'elle a rejoint ta meute... plus ça va, plus tu es obligé de marquer une distance entre elle et les autres... va peut-être falloir mettre un terme à tout ça avant qu'il y est un drame...
tu parles d'échec mais là rien n'ait de ta faute... tu as fais ce qu'il fallait mais je pense que cette chienne a juste besoin d'exclusivité. l'échec serait que tu ne prennes pas ta décision à temps et que l'un des 4autres en accuse le coup (blessures graves voir mortelles.... elle a quand même trouée Maya à la gorge quand je suis venue te voir une fois, et n'est pas passé loin de crever un œil à Laïka... et là encore... pour rien!!)
je suis peut-être pessimiste mais avec le même nombre de chiens que toi, le même amour, la même façon de vivre avec eux et pour eux, personnellement, j'aurais déjà pris la décision de la sortir de ma meute... pour moi mais surtout pour elle et les autres...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:29

C'est vrai qu'on en a pas mal parlé, que tu as vu le phénomène Samba...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Lun 02 Aoû 2010, 11:32

je pense exactement comme Patoune bien que je ne te connaisse pas, ni tes habitudes ni ta meute.
Je suis bien la première a intégré des chiens dans la meute, mais jamais au grand jamais je ne met l'équilibre de celle ci en péril. Si cela ne se passe pas bien (au bout d'un temps quand même) je sors de la meute et travaille a part, mais cela ne sont que de FA donc qui ne sont pas censé resté, par contre je sais que si cela ne se passe pas bien avec ma meute c'est même pas la peine que je le fasse adopter par une famille ou il y a déjà un chien.

replacé un chien, c'est en garder 4 autres dans ton cas, tu t'en voudras bien plus si il y a un gros carton...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:36

Je le sais tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Spirou Lun 02 Aoû 2010, 12:54

Au vu de ce que je lis, je pense que te séparer de ce chien est la seule solution. Mais en aucun cas, tu ne dois prendre cela comme un échec: tu as fait ce que tu pouvais, et certains chiens doivent être seuls.Si tu lui trouves une bonne famille sans autre animal, ce sera la meilleure des solutions. Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 80718
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 13:00

Et pourtant, je le prend comme un échec parce que je n'y suis pas arrivée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Guest Lun 02 Aoû 2010, 13:20

On ne peut pas arriver à un bon résultat si le chien ne veut /ne peut pas s'intégrer .
Le bénéfice est-il superieur au coût ?
J'ai du me séparer d'une chienne apres l'avoir sorties du refuge .
Je me suis retrouver hébergé avec ma fille chez une dame qui avait 2 chiens .Un mâle, une femelle . Elle ne suportait pas Vanille, elle l'aurai tuée .
Alors, je comprend ta peine et combien il est difficile de prendre cette décision.
Il te faut encore murir cette solution .
Courage .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  marmotte Lun 02 Aoû 2010, 14:17

Sanchica a écrit:Et pourtant, je le prend comme un échec parce que je n'y suis pas arrivée...

courage a toi, moi aussi je l'ai vécu comme un échec lorsque je me suis séparée de ma BA, c'est une chienne qui avait un passé difficile, je l'ai prise car elle était tjs attaché elle avait 18 mois, ps de promenade, pas droit de rentrer a la maison, bref pas heureuse, chez moi elle était en liberté dans le jardin ou la maison, on allait dans un club, se promener dans les bois, elle apprenait vite, mais elle "pétait" un plomb avec ma louloute, et sans raison apparente, sauf peut etre la jalousie, elle commencait a tourner autour de louloute, et dès que celle ci grognait, ca partait, on a tout essayé en vain, ca me fait encore mal d'y penser aujourd'hui, mais comme le disent les "foromiens", lol, elle n'était pas faite pour vivre avec d'autres chiens, elle est plus heureuse maintenant, courage a toi, et pense a tes autres chiens, comme on me l'a dit aussi, ca aide a prendre la décision, et après hors mis les remords, tu seras soulagée psychologiquement, car malgré tout c'est épuisant!!
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences - Page 3 Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum