Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

+10
Nelly
bali79
thalya
Guest
criss
Patoune
Spirou
Faline
emilie34
luvic
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 13:21

nous sommes nombreux ici a avoir plusieurs chien, et même si c'est souvent de merveilleux moments a partager il arrive que cela ne se passe pas bien, deux chiennes qui se frite, deux mâles qui ne se supporte plus, etc ...
comment vous gérer quand sa se passe mal et que les chiens ne s'entendent pas/plus entre eux? hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  emilie34 Sam 31 Juil 2010, 13:26

je dirais si possible les séparer si le terrain le permet ! puis un tour chacun dans la maison! en promenade c'est rare qu'il y est conflit!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 13:32

emilie34 a écrit:je dirais si possible les séparer si le terrain le permet ! puis un tour chacun dans la maison! en promenade c'est rare qu'il y est conflit!

a la maison j'ai deux chiennes qui se supporte sous conditions on va dire, je te promets que si je les prends en laisse toutes les deux en même temps pour la promenade c'est la galère et je passe tout mon temps a donner du au pied et du pas touché, la promenade c'est pour faire plaisir au chiens mais aussi pour me détendre, donc pas top comme situation, donc soit je fais l'une après l'autre soit ma fille vient avec moi, elle s'occupe de son chien et moi de la mienne et la bizarrement pas de problème même si les chiennes sont cotes a cotes ou se touche.

et si la séparation n'est pas possible, on fait quoi ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 13:33

j'ai de la chance, 6 chiens, 4 mâles et 2 femelles, je ne ne sépare que lors des chaleurs des miss...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 13:33

et en balade, soit je pends un ou deux chiens et je pars de la maison

soit je prend la voiture, je prend les 6 et ballade en liberté dans les champs
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 13:42

justement faline toi qui a l'expérience des chiens de meute tu n'as jamais eu de conflit a un moment ou a un autre ? (pas forcement avec tes chiens actuel)

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 13:42

Chez un particulier, sans installation (chenil, cour séparée, etc) c'est la galère.
Pour l'avoir vécu il y a quelques années, entre les jeux de portes, les oublis, les enfants... il a y toujours un poilu qui est lésé. Pour mon cas c'était 2 mâles BA, un fils de 6 ans, une vrai galère. Je me suis séparée de mon mâle après une baston mémorable en ballade qui a fini chez le véto. La zénitude est revenue, on ne peut pas toujours vivre sur le qui vive. C'était en 2006, aujourd'hui, il vit toujours avec son maître et s'éclate en mondio.
Maintenant ce serait différent puisque j'ai la possibilité de séparer sans léser personne, les ballades se font par groupe et affinités entre eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 13:48

Donc a une personne qui rencontre se genre de souci, tu conseilles de se séparer de celui qui sème la zizanie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 13:49

Tartiflette a écrit:Chez un particulier, sans installation (chenil, cour séparée, etc) c'est la galère.
Pour l'avoir vécu il y a quelques années, entre les jeux de portes, les oublis, les enfants... il a y toujours un poilu qui est lésé. Pour mon cas c'était 2 mâles BA, un fils de 6 ans, une vrai galère. Je me suis séparée de mon mâle après une baston mémorable en ballade qui a fini chez le véto. La zénitude est revenue, on ne peut pas toujours vivre sur le qui vive. C'était en 2006, aujourd'hui, il vit toujours avec son maître et s'éclate en mondio.
Maintenant ce serait différent puisque j'ai la possibilité de séparer sans léser personne, les ballades se font par groupe et affinités entre eux.

justement c'est se point la que je voudrais aborder, chez moi c'est encore supportable parce que mes chiennes peuvent se croiser sans se bouffer, de plus avec un boxer et une shishi il est facile de choper le shishi au vole si jamais, sans compté que depuis peu j'ai du terrain, un petit chenil, donc la possibilité de séparer quand je ne peux pas être présente pour contrôler la situation, (elles ne sont ensemble que si je peux surveiller) sans lésé l'une ou l'autre.
mais je me demande comment on fait si cela n'est pas possible, comme chez un particulier qui n'a pas les moyens physique de séparer, es que le replacement d'un chien est inévitable? peut on trouver d'autres solutions?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 13:50

luvic a écrit:justement faline toi qui a l'expérience des chiens de meute tu n'as jamais eu de conflit a un moment ou a un autre ? (pas forcement avec tes chiens actuel)

le seul problème que je remarque c'est quand je rentre un nouveau chien dans la meute, les chiens que j'ai en FA.

Il y a des chiens avec qui cela se passe nickel, male femelle chiot adulte, pas de soucis meme des chiens qui ont eu des passés très dur voir même une sociabilité inexistante, la meute permet de les sociabilisé et de leur apprendre les codes.

Pour ceux avec qui cela ne passe pas, c'est toujours des chiens très poilu avec des oreilles droites, ne me demander pas pourquoi, je ne sais pas.

J'ai eu l'exemple flagrant d'un mâle husky de 2ans, pas accepter du tout par ma meute pendant l'hiver et après sa mue, il avait perdu énormément de poils on a réessaye et plus aucun soucis pour l'acceptation.

Je pense que mon chef de meute n'arrive pas a gérer sa morsure quand il y a un poil trop fournis et donc les remises en place sont difficile et souvent exagérée...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 13:52

Faline a écrit:
luvic a écrit:justement faline toi qui a l'expérience des chiens de meute tu n'as jamais eu de conflit a un moment ou a un autre ? (pas forcement avec tes chiens actuel)

le seul problème que je remarque c'est quand je rentre un nouveau chien dans la meute, les chiens que j'ai en FA.

Il y a des chiens avec qui cela se passe nickel, male femelle chiot adulte, pas de soucis meme des chiens qui ont eu des passés très dur voir même une sociabilité inexistante, la meute permet de les sociabilisé et de leur apprendre les codes.

Pour ceux avec qui cela ne passe pas, c'est toujours des chiens très poilu avec des oreilles droites, ne me demander pas pourquoi, je ne sais pas.

J'ai eu l'exemple flagrant d'un mâle husky de 2ans, pas accepter du tout par ma meute pendant l'hiver et après sa mue, il avait perdu énormément de poils on a réessaye et plus aucun soucis pour l'acceptation.

Je pense que mon chef de meute n'arrive pas a gérer sa morsure quand il y a un poil trop fournis et donc les remises en place sont difficile et souvent exagérée...

justement tu fais comment dans se genre de situation? tu sépare ou tu as une autre astuce pour que cela se passe mieux?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 13:56

je met ensemble quand je suis là, parceque quand je suis là mes chiens n'ont plus ce comportement de meute

je sépare quand je suis pas là parce que l'effet de meute fait que je pourrais retrouvé un chien mort en revenant...

mais je pense quand meme que c'est différent parce que ce sont des chiens que je récupère et qui on rarement un passé rose.
Je ne récupère que des chiens asociaux, des chiens a problème, qui ont mordu, hyper craintif, il me semble que tu en avais vu certains au club...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 14:02

Sanchica a écrit:Donc a une personne qui rencontre se genre de souci, tu conseilles de se séparer de celui qui sème la zizanie ?
Non, juste que s'il n'y a pas d'autre solution ou que le maître est incapable de gérer une situation comme celle là, ce qui était mon cas à l'époque (j'assume). Mon mâle percutait la porte ou les fenêtres pour aller à la baston, mon fils ne pouvait pas ouvrir la porte seul (une seule sortie), non pas qu'il aurait été mordu mais le mâle l'aurait poussé pour entrer bastonner, il ce passe quoi avec le gamin au milieu ?
Résultat vari quand mon fils était à la maison ou sortait jouer avec ses copains, tu parle d'une vie...
Lors de la baston, ce chien est parti ventre à terre charger Skippy (puisqu'il s'agit de lui) pas de signes précurseurs, il voulait tout simplement le tuer. Plus de rappel, plus rien... Ce jour là j'ai compris ce que j'avais entre les main, et dieu sait que je l'adorait mon Uts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Invité Sam 31 Juil 2010, 14:13

Oui, je vois, j'ai eu le cas avec Candice (pour ceux qui se souvienne) qui avait choper Maya et qui ne la laissait plus faire le moindre pas sans lui sauter dessus.
Et en effet, je l'ai ramener au refuge parce que je ne me sentais pas de gérer une telle situation et puis parce que devoir séparer mes chiens en non stop ben j'ai du mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Spirou Sam 31 Juil 2010, 16:11

Moi, j'ai de la chance: 2 chiennes et 1 chien, et ça se passe bien, tout le monde joue ensemble et s'entend bien. Si jamais les 2 chiennes venaient à se bouffer, j'irai voir un dresseur professionnel pour régler ce genre de situation. En cas extrème, il y aurait port de la muselière quand ça commence à chauffer ( muselière shellclip, avec laquelle le chien peut aboyer, boire et même manger), et dressage des chiens.J'ai une amie qui a deux jack femelles, qu'elle a fait dresser, et ça va mieux ( c'étaient des bastons au sang!!!).C'est vrai que c'est la galère au quotidien!!! No
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 16:23

Faline a écrit:je met ensemble quand je suis là, parceque quand je suis là mes chiens n'ont plus ce comportement de meute

je sépare quand je suis pas là parce que l'effet de meute fait que je pourrais retrouvé un chien mort en revenant...

mais je pense quand meme que c'est différent parce que ce sont des chiens que je récupère et qui on rarement un passé rose.
Je ne récupère que des chiens asociaux, des chiens a problème, qui ont mordu, hyper craintif, il me semble que tu en avais vu certains au club...

je pense me rappeler d'un en effet.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 16:25

Duke il me semble un husky de 11 mois inapprochable... Enfin j'en ai amené pas mal lol...

Pour la muselière, j'avoue avoir essayé, mais cela ne règle pas le conflit ca ne fait que envenimer...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 16:27

Spirou a écrit:Moi, j'ai de la chance: 2 chiennes et 1 chien, et ça se passe bien, tout le monde joue ensemble et s'entend bien. Si jamais les 2 chiennes venaient à se bouffer, j'irai voir un dresseur professionnel pour régler ce genre de situation. En cas extrème, il y aurait port de la muselière quand ça commence à chauffer ( muselière shellclip, avec laquelle le chien peut aboyer, boire et même manger), et dressage des chiens.J'ai une amie qui a deux jack femelles, qu'elle a fait dresser, et ça va mieux ( c'étaient des bastons au sang!!!).C'est vrai que c'est la galère au quotidien!!! No

effectivement l'éducation des chiens peut arrondir quelque angles c'est mon cas a la maison et c'est se qui fait que je garde les deux parce que je ne suis pas dans une situation ingérable, mais dans certain cas, comme celui de tatiflette, j'ai connus les deux chiens en question, tu peux mettre tout le dressage que tu veux sa cartonne quand même.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 16:29

Faline a écrit:Duke il me semble un husky de 11 mois inapprochable... Enfin j'en ai amené pas mal lol...

Pour la muselière, j'avoue avoir essayé, mais cela ne règle pas le conflit ca ne fait que envenimer...

je me rappel un jeune chien type chien nordique, se doit être lui hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Patoune Sam 31 Juil 2010, 16:30

j'ai également de la chance puisque aucun problème chez moi. 3chiennes, 1mâle et tout le monde s'entend à merveille. ça ne va jamais plus loin qu'un grognement pour dire à l'autre de dégager, lâcher le jouet ou autre. les 4 sont inséparables et, à les voir ensemble, on dirait qu'ils se connaissent par cœur...
ils acceptent également sans problème les autres chiens, mâle ou femelle, que ça soit à la maison ou en dehors. encore la semaine dernière, des amis sont venus passer quelques jours à la maison. avec eux, Noxe, croisé berger, logé à la même enseigne que les autres: derrière la barrière en meute dans leur coin avec accès au jardin, et AUCUN problème (jeux, repas etc...).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  criss Sam 31 Juil 2010, 18:06

J'ai eu deux chiennes qui ne pouvaient pas s'encadrer . La mère et la fille que j'ai récupérée à un an .
Dès que j'étais absente ou pas attentive c'était la baston sans raison , un regard et hop ça démarrait , aucune ne cédait .
On a vécu des mois difficiles , jusqu'à la mort de la plus jeune , morsure au niveau des côtes ayant entrainé un oedème des poumons , ça a été terrible .
Je ne sais pas comment j'aurais pu gérer cette situation, mis à part la séparation permanente ce qui aurait pu être possible chez moi car j'ai un grand terrain mais chez un particulier ? Je pense que certains caractères ne s'accordent pas , comme chez les humains . Une solution ? perso je n'en n'ai pas . Dans mon cas ces deux chiennes étaient bien éducquées, très stables avec nous , pas de passé douloureux ....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 18:18

criss a écrit:J'ai eu deux chiennes qui ne pouvaient pas s'encadrer . La mère et la fille que j'ai récupérée à un an .
Dès que j'étais absente ou pas attentive c'était la baston sans raison , un regard et hop ça démarrait , aucune ne cédait .
On a vécu des mois difficiles , jusqu'à la mort de la plus jeune , morsure au niveau des côtes ayant entrainé un oedème des poumons , ça a été terrible .
Je ne sais pas comment j'aurais pu gérer cette situation, mis à part la séparation permanente ce qui aurait pu être possible chez moi car j'ai un grand terrain mais chez un particulier ? Je pense que certains caractères ne s'accordent pas , comme chez les humains . Une solution ? perso je n'en n'ai pas . Dans mon cas ces deux chiennes étaient bien éducquées, très stables avec nous , pas de passé douloureux ....

en tous cas un merci pour ton témoignage, il prouve que cela peut mal finir malgré tous se qu'on peut mettre en place pour que sa se passe au mieux, avoir plusieurs chiens même si on voudrait que tout se passe bien n'est pas forcement évident tout les temps.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Guest Sam 31 Juil 2010, 18:22

J'ai la chance également de ne pas avoir de problème avec mes trois fauves . Bien qu'avec Emo ce ne fut pas facile au début . IL n'avais plus confiance ni dans l'humain ni en ses congénaires . Après deux adoptions infructueuse et en FA entre deux chez moi, rien de plus normal .
A sa première arrivé à 7 mois, il attaquait Cachou et Baratt sans prévenir . Sa première famille le laissait prendre des raclées par les chiens de la famille pour lui "apprendre" . Forcement à trois mois .... furious
puis retour chez moi .
Là c'est Cachou qui à pris les choses en mains .Elle lui à rappelé les règles de bienséances canine .En lui faisant son plus beau sourire .
ça fait quelque chose comme 2 mois qu'il est avec nous et tout se passe au mieux . Il est très respectueux des règles .
Ils sont super mes loulou .
Mais ça aurais pu ne pas marcher parfois les affinités ne passe pas .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 18:24

on est jamais a l'abri.

Une très bonne amie vient de refaire tout ces chenils.
Elle avait 2 parcs de 6 chiens et tout le monde s'entendait bien.

Un jour on ne sais pas pourquoi, 5 chiens se sont retournés sur le 6ème, donc bagarre dans un chenil, effet de meute faisant une bagarre s'est déclenchée dans le chenil d'à coté.

Verdict: un chien mort 3 ou 4 chiens qui ont passés quelques jours chez le véto a causes de blessures graves...

Maintenant les chiens sont par deux et ne se côtoient qu'au travail.

Ca me fait peur a moi aussi, je me pose souvent la question, pourquoi je ne mettrais pas mes chiens par 2 plutôt que les 6 ensembles ??
Cela me ferai mal au coeur de les séparé alors que je les vois jouer les 6 ensemble, ils se respectent.
Mais si un jour je vois la moindre tension je ne prendrais pas de risque...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences Empty Re: Avoir plusieurs chiens, comment gérer les conflits ? Vos expériences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum