Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

+14
Mouw
scheherazade
marie-josee
François
Asphodèle
thalya
sossop56
Faline
taquine
whitedragon
elixyr
Nelly
Guest
luvic
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 01:04

l'autre andouille de cette après-midi, voir post sur les demandes pourries, ma fait réfléchir sur un point, elle aura au moins servi a sa Mdr

lorsque j'ai acheté E-mail j'ai mis tous les papiers au nom de ma fille qui 12 ans, y compris la carte d'identification, certificat de vente, ect... (le certificat de vente a ete signé par ma fille et par moi, mais la carte de tatouage par ma fille seulement), moi j'ai fait ca parce la gosse voulait sont chien depuis longtemps et c'était une façon de lui dire tu veux ton chien, tu signe les papiers cela t'engage, vous l'aurai compris il y a une symbolique derrière ma démarche.
par contre au vu de la loi, cela se passe comment? e-mail étant un shih tzu elle ne rentre donc pas dans le cadre de l'interdiction de détention au mineurs, mais pour le reste, la responsabilités en cas d'accident causé par le chien par exemple?
ma fille est mineur elle ne peut etre responssable en cas de probleme, mais moi je ne suis pas la prorpio du chien officiellement, alors sa se passe comment?
vous avez une idée sur le sujet ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Guest Sam 31 Juil 2010, 07:30

Luvic, c'est comme le reste ,les parents sont légalement responsable de leurs enfants jusqu'à leurs majorité .
Et j'imagine que tu à déclaré tes chiens à ton assurances .
Donc c'est toi qui es respomsable en cas de problème .
Ma fille est mineur et propriétaire de sont cheval mais c'est moi qui trinquerais en cas d'accident . Crying or Very sad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Nelly Sam 31 Juil 2010, 07:54

normalement, c'est maintenant interdit de mettre un chien au nom d'un mineur depuis la loi de 1999 ..... que le chien entre ou non dans une catégorie ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Guest Sam 31 Juil 2010, 08:01

Et bien maintenant reste à faire une liste de ce qui est autorisé, ça ira plus vite .
Les interdis,les interdis toujours les interdis .... La barbe !!!! furious

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Nelly Sam 31 Juil 2010, 08:04

baratt73 a écrit:Et bien maintenant reste à faire une liste de ce qui est autorisé, ça ira plus vite .
Les interdis,les interdis toujours les interdis .... La barbe !!!! furious
je suis tout à fait d'accord avec toi ..... c'est la raison pour laquelle je m'insurge lorsque au fil des posts je vois "pétition pour interdire ....." ......... la tolérance n'a plus de mise de nos jour chacun veut une société aseptisé, avec un zéro risque furious cela m'énerve profondément
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Guest Sam 31 Juil 2010, 08:08

Ont va monter un syndicat anti interdictions . Mdr
Hou là c'est contre productif mon truc . Laughing
Z'avaient quà pas me reveiller si tôt mes chiens . Pas cool le 1er jour de vac ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Nelly Sam 31 Juil 2010, 08:13

baratt73 a écrit:Ont va monter un syndicat anti interdictions . Mdr
Hou là c'est contre productif mon truc . Laughing
Z'avaient quà pas me reveiller si tôt mes chiens . Pas cool le 1er jour de vac ...
hello effectivement ça remue beaucoup dans ta petite tête dés le matin ..... Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Guest Sam 31 Juil 2010, 08:16

Z'avaient qu'a me laisser dormir !!!!!!! Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 09:04

baratt73 a écrit:Luvic, c'est comme le reste ,les parents sont légalement responsable de leurs enfants jusqu'à leurs majorité .
Et j'imagine que tu à déclaré tes chiens à ton assurances .
Donc c'est toi qui es respomsable en cas de problème .
Ma fille est mineur et propriétaire de sont cheval mais c'est moi qui trinquerais en cas d'accident . Crying or Very sad

je suis responsable des bêtises que ma fille peut faire elle ... dans l'absolu se chien je le connais pas Wink
quand a l'assurance, mes chiens n'étant pas catégorisé, ils sont couverts par la responsabilité civile comprise dans l'assurance maison, et quand j'ai souscris cette assurance il y a 3 ans, j'ai dis que j'avais des chiens mais a aucun moment ils ne m'ont demandé ni le nom des chiens ni un justificatif puisque non catégorisé justement, de plus a cette époque, c'est rebel et chanel que j'ai "déclaré" pas e-mail...

Nelly a écrit:normalement, c'est maintenant interdit de mettre un chien au nom d'un mineur depuis la loi de 1999 ..... que le chien entre ou non dans une catégorie ....

tu es sur de sa? quand j'ai regardé hier je n'ai trouvé que des textes concernant les chiens de 1ere et 2eme catégorie.

bon rassurez vous quoi qu'il puisse arriver je serais la pour assumer, ma fille de 12 ans ne pourrait pas assumer quelque chose de grave au du moins pas comme moi je pourrais le faire c'est sa aussi d'être parents. le fait de lui faire signer les papiers et de les mettre a son nom était vraiment important pour le projet que j'ai voulu monter avec cette petite chienne et ma fille, se n'était pas pour me déresponsabiliser de la moindre responsabilité hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  elixyr Sam 31 Juil 2010, 09:11

luvic a écrit:se n'était pas pour me déresponsabiliser de la moindre responsabilité hello
On n'avaient pas compris tongue tongue tongue
..................Je suis déjà dehors !!!!!!!!!
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Guest Sam 31 Juil 2010, 09:18

Non Luvic pour la RC c'est ce que je voulais dire,je me suis mal exprimé .
Faut pas m'en demander de trop le matin ..... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 09:26

elixyr a écrit:
luvic a écrit:se n'était pas pour me déresponsabiliser de la moindre responsabilité hello
On n'avaient pas compris tongue tongue tongue
..................Je suis déjà dehors !!!!!!!!!

tu peux ............. cours vite .................. si je t'attrape je te mords Evil or Very Mad Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  whitedragon Sam 31 Juil 2010, 09:33

il me semble aussi qu'un mineur ne peut pas être le propriétaire d'un chien depuis la loi de 99

pour ma part je trouve ca logique et normal, chien catégorisé ou pas.
je vais faire des recherches
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 09:43

whitedragon a écrit:il me semble aussi qu'un mineur ne peut pas être le propriétaire d'un chien depuis la loi de 99

pour ma part je trouve ca logique et normal, chien catégorisé ou pas.
je vais faire des recherches

je ne trouve rien sur le sujet, toujours on en revient on chiens catégorisés Moron

logique et normale oui effectivement, un mineur par définition n'est pas considéré comme responsable au vu de la loi se sont ses parents/tuteurs qui le sont pour lui, donc lui donner la responsabilité d'un chien, je veux dire au niveau de la loi, n'est pas logique puisqu'il n'a pas cette responsabilité pour lui même.

dans notre cas, e-mail est arriver dans la maison dans un but bien précis, et il était important que le nom de ma fille soit sur les papiers, comme on ne peut plus mettre deux proprios, (c'est se que je voulais faire au début), ben je me suis peut être mis un peu hors la loi Mad

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  whitedragon Sam 31 Juil 2010, 09:43

je ne trouve rien en effet la dessus non plus No
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  taquine Sam 31 Juil 2010, 09:46

jusqu'à 18 ans , tu es responsable de ta fille
au vu de la loi , s'il y a un problème avec le chien , c'est toi qui assure la responsabilité
en France , la majorité pénale peut être mise en place à partir de 13 ans si les faits l'exigent et une sanction pénale peut être appliquée ou des travaux d'interêt général
ce n'est pas le cas sauf si ta fille se sert de son chien pour attaquer les gens Laughing
tu as signé le contrat de vente , ta fille et son chien vivent chez toi , donc la responsabilité te revient en cas de problème Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 09:47

soit dit en passant, l'éleveur m'a juste demandé de signée le certificat de vente parce qu'il m' a dit ne pas vouloir que la signature seule de la gosse figure sur la preuve de vente se qui est normal dans le fond.

les éleveurs vous avez deja eu des cas comme sa? es que vous le faite de mettre les papiers au nom d'un mineur?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 09:51

taquine a écrit:jusqu'à 18 ans , tu es responsable de ta fille
au vu de la loi , s'il y a un problème avec le chien , c'est toi qui assure la responsabilité
en France , la majorité pénale peut être mise en place à partir de 13 ans si les faits l'exigent et une sanction pénale peut être appliquée ou des travaux d'interêt général
ce n'est pas le cas sauf si ta fille se sert de son chien pour attaquer les gens Laughing
tu as signé le contrat de vente , ta fille et son chien vivent chez toi , donc la responsabilité te revient en cas de problème Smile

c'est pour sa qu'elle apprend a sont chien a sauter affraid pour qu'il attaque a la gorge le shih tzu Mdr
je croix que je vais la faire émanciper la gosse Mdr Mdr

sérieusement j'ai fait sa en toute bonne fois je m'étais jamais interrogé sur le sujet hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Faline Sam 31 Juil 2010, 10:03

j'ai toujours été propriétaire de mes chiens, j'ai eu mon premier a 16ans donc pas majeur, les cartes ont toujours été a mon nom, les certificats de vente aussi puisque c'est moi qui les ai payé
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  taquine Sam 31 Juil 2010, 10:05

il n'y a pas de souci , si ta fille avait signé seule le contrat de vente , il ne serait pas valable aux yeux de la loi
pour l'émanciper , va falloir attendre ses 16 ans Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 10:08

Faline a écrit:j'ai toujours été propriétaire de mes chiens, j'ai eu mon premier a 16ans donc pas majeur, les cartes ont toujours été a mon nom, les certificats de vente aussi puisque c'est moi qui les ai payé

moi aussi affraid junior et gus étaient a mon nom alors que je n'avais pas 18 ans .... maintenant sa voir si c'est légale ou pas.... je trouve rien sur le sujet.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 10:14

taquine a écrit:il n'y a pas de souci , si ta fille avait signé seule le contrat de vente , il ne serait pas valable aux yeux de la loi
pour l'émanciper , va falloir attendre ses 16 ans Mdr

je pense que c'est pour ne pas être accusé d'avoir conclu une vente frauduleuse qu'il m'a demandé de le signer, normal, encore que je ne sais même pas s'il est valable, puisque le nom du proprio est celui de ma fille, moi j'ai juste signé en mentionnant que j'étais la maman, donc le représentante légale.

pour l'émancipation j'ai encore a attendre 4 ans alors Mdr j'espère que la chienne ne va pas égorger personne d'ici la. je plaisante hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  sossop56 Sam 31 Juil 2010, 10:24

Si les - de 18 ans ne peuvent pas détenir de chiens catégorisés, par déduction ils pourraient en détenir des non catégorisés, mais c'est pas très clair.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  taquine Sam 31 Juil 2010, 10:31

Faline a écrit:j'ai toujours été propriétaire de mes chiens, j'ai eu mon premier a 16ans donc pas majeur, les cartes ont toujours été a mon nom, les certificats de vente aussi puisque c'est moi qui les ai payé

le cas est différent , tu avait 16 ans et c'est de l'argent qui t'appartenait , la loi reconnait la capacité de discernement , néanmoins , il faut encore l'accord parental

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur... Empty Re: mettre les papiers d'un chien au nom d'un mineur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum