Liens commerciaux
Derniers sujets
» Journal des chiens.. le shih tzu & l'australien!
par cowboy-blue Aujourd'hui à 16:59

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Aujourd'hui à 16:44

» Trafic de chiens, et animaux de rente
par suerte Aujourd'hui à 16:30

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 16:26

» Nouvelle venue
par Savana&edjy Aujourd'hui à 16:23

» Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien
par Savana&edjy Aujourd'hui à 16:15

» Mambo l'américan staff
par Savana&edjy Aujourd'hui à 16:14

» Balade avec chiens près de Reims
par Lucynda Aujourd'hui à 15:28

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 11:58

» berger des pyrénées
par Jackson Aujourd'hui à 11:31

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Jackson Aujourd'hui à 11:23

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Jackson Aujourd'hui à 11:17

Statistiques
Nous avons 25180 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Betty&Sköld

Nos membres ont posté un total de 1406196 messages dans 56983 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Savana&edjy
 
Daerka11
 
Geene
 
suerte
 
Enitit
 
Lilie
 
Dowrine
 
ELITEMICHEL
 
Educalins
 

Publicités

Les papiers de mon chien Jack

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les papiers de mon chien Jack

Message  Mary-Loup le Lun 02 Juil 2012, 18:17

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, si je me suis plantée désolée :s

Alors voilà, en lisant pas mal le forum je commence à me poser plein de questions concernant mon chien et ses papiers, sa race etc.
Je dois dire que je ne savais pas que c'était si compliqué, je me suis renseignée sur différentes races et j'ai choisi Labrador parce que c'est la race qui semblait me convenir le mieux ainsi qu'à mon cadre de vie, le temps que j'ai etc etc mais aussi parce que j'ai toujours trouvé ces chiens très beaux, majestueux etc.
Donc une fois que j'ai opté pour cette race je me suis mise en quête d'un éleveur, c'est là que j'ai appris que beaucoup d'éleveurs demandaient à ce qu'on réserve la portée longtemps à l'avance et que le prix de vente n'était pas du tout le même que pour un chat (et oui quand on n'y connait rien c'est le genre de choses qu'on ne sait pas) donc d'après mes renseignements un labrador coute chez un éleveur entre 400 et 600 euros, j'ai payé l'éleveuse 500 euros pour le mien, ça vous semble raisonnable ? Je veux dire pas trop peu cher dans le genre suspect ?

L'élevage je l'ai trouvé en voyant une petite annonce, il restait deux chiots un mâle et une femelle labrador (l'élevage fait les labradors et les golden), on a pris contact avec elle et je dois dire que je n'ai pas pensé à demander quoi que ce soit, on a pris rendez-vous pour aller chercher Jack et voilà.

Une fois sur place mon petit chien était dans la cuisine de la dame, elle m'a donné son passeport européen, elle m'a dit qu'il est pucé (il y a une sorte de code barre dans son carnet), il y a un papier d'attestation vétérinaire sauf que sur l'attestation il est indiqué "Golden Retriever" barré et marqué "Labrador" du coup je me pose des questions, ensuite sur ce papier le nom de mon chien est "Petit chien mâle".
La dame m'a dit qu'il a été testé pour la dysplasie et qu'il ne l'a pas (faut il une attestation ?)
Elle m'a donné aussi un questionnaire à remplir avec des questions du genre "pourquoi voulez vous un chien?" et ensuite un feuillet avec plein d'explications sur les chiots et des petits conseils. Elle m'a donné la marque de croquette que je devais acheter et voilà j'ai pris mon petit chien dans mes bras et nous sommes partis.

Une fois à la maison je me suis aperçue qu'il avait des puces j'ai du le traiter ainsi que refaire tous mes chats et mes poules (au cas ou).

Bref j'adore mon chien, il est super, seulement toutes ces histoires de LOF, de papiers etc que je lis ici ça me tracasse, est-ce qu'il me manque quelque chose ? Je veux dire par exemple qu'est ce qui me prouve que c'est un Labrador et pas un Golden puisque sur le certificat Golden est barré et Labrador est réécrit au dessus ? Comment avoir cette information ?
Il n'est pas question que je rapporte mon chien mais j'aimerai savoir à quoi m'en tenir tout de même ne serait-ce que pour la dysplasie qui semble être une maladie très grave.

Là-bas j'ai demandé si je pouvais l'apeller Jack (au cas ou elle lui aurait donné un autre nom) voir si ça ne posait pas de problème par rapport à la lettre de l'année et son pédigrée et elle m'a dit que non et m'a baragouiné je ne sais plus quoi comme quoi de toute façon il n'est pas "déclaré" ou un truc du genre.

Et puis sur les papiers provisoires du vétérinaire il est indiqué que le chien appartient à l'élevage, donc si un jour par malheur Jack s'échappe ils vont le ramener à cette dame :s que dois-je faire pour attester qu'il est bien à moi ? Qu'elle ne va pas m'amener les flics pour me reprendre mon chien ? Je sais je suis parano mais tout ce que je lis ici me fait me poser de drôles de questions, et aussi j'aimerai bien quand même avoir une preuve que c'est un labrador OU un Golden, ou alors c'est un croisement je ne sais pas :s

Je sais que ce que je demande semble étrange, mais je débarque sur la planète chien, complètement. Du coup je me rends compte qu'il y a des tas de choses que je ne sais pas malgré les renseignements que j'ai déjà pris.

Je précise que je suis en Belgique et que l'élevage se situe en Belgique également.
J'aimerai savoir quelle démarche faire, quels papiers me manquent et surtout est-ce que cette éleveuse était sérieuse ou pas ?
Ne vous tracassez pas mon chien je l'adore, je me tracasse pour lui et je ne voudrai pas que pour une histoire de papiers quelqu'un me le prenne.

Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Enya85 le Lun 02 Juil 2012, 18:25

Si les parents ne sont pas confirmés ou même n'ont pas de LO, ne cherches pas plus loin. Je ne sais pas si le livre est ouvert en labrador.

Le père a-t-il été testé ADN ? C'est le seul moyen de savoir si c'est vraiment lui le père des chiots sinon aucune certitude que ton chien ne soit pas croisé.

Pour la dysplasie, c'est impossible de savoir sur un chiot de cet âge. Les parents ont ils été testés ?

Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Mary-Loup le Lun 02 Juil 2012, 18:35

Pour tout dire elle ne m'a rien dit des parents, mais je n'ai rien demandé non plus j'ai été bête quand même, mais je dois dire aussi que j'étais dans un autre monde quand j'ai vu mon chien, j'étais tellement contente (je le suis toujours) que ce sont des choses auxquelles je n'ai pas pensé.
Elle ne m'a pas parlé de test adn, ni des parents ni rien de tout ça, j'ai vu les chiens de loin ils étaient dans le jardin dans une sorte de cage très vaste et d'autres aboyaient dans une grande batisse en bois, ce que j'ai vu c'est qu'il y avait des Labrador et des Golden ensemble donc il se peut très bien que Jack soit croisé.

Ce qui me fait penser ça aussi c'est que Jack a des tâches sable foncé et sable clair sur son pelage et que les goldens là bas étaient fort clairs et les labradors plus foncés du coup c'est bien possible que ça soit un peu des deux, du coup la grande question, en grandissant il aura les poils courts ou longs ? C'est possible qu'ils poussent ? Par exemple sur ses oreilles ses poils sont plus longs que sur son corps. Enfin bon ça à la limite c'est pas grave, je ne comptais pas le faire se reproduire ou faire des concours de beauté, c'est juste que j'aimerai savoir à quelle race il appartient.

Ce qui me tracasse plus en revanche c'est cette histoire de puce. J'ai un papier attestant de l'achat que j'ai signé en double exemplaire d'ailleurs sur le papier il est indiqué 400 euros alors que j'ai donné 500, j'ai pas osé demander pourquoi, mais c'est moi aussi hein j'ose jamais demander les choses aux gens. Mais vu que la puce est encore au nom de l'élevage c'est bien embêtant, quelle démarche je dois faire ?

Et si je retéléphone à cette dame qu'est ce que je dois lui demander ?

Et à quel âge on détecte la dysplasie ?

Le prix c'est un prix normal ? Ou bien il n'était pas cher parce que croisé ?

Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Easy life le Lun 02 Juil 2012, 18:38

Ben 500€ pour un croisé c'est cher payer!

Tu pas de pédigree provisoire?
Sur l'annonce il y avait marqué chiot LOF?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Enya85 le Lun 02 Juil 2012, 18:58

Pour la propriété du chien : est il pucé/tatoué ?

La dysplasie, tu pourras faire une radio a la fin de sa croissance c'est a dire 18 mois.

Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  christelle68 le Lun 02 Juil 2012, 21:53

déjà 500 € s'il est inscrit au LOF c'est pas très chèr ...
pour la carte d'identification il faut faire le changement de propriétaire, normalement on le fait le jour de la vente ...
sur l'attestation de vente ça doit être marqué si le chiot est inscrit au LOF, il doit au moins y avoir de marqué le numéro de dossier de la déclaration de naissance.
quand à la race mettez nous des photos, normalement un labrador n'a pas de poils plus longs aux oreilles (es franges comme on dit)

christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2235
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  figoulute le Lun 02 Juil 2012, 22:07

En fait pour la dysplasie, ce sont les géniteurs qui doivent êtres testés. Ça consiste en une radio qui témoigne de l'état de leurs hanches, et si oui ou non ils peuvent se reproduire sans risquer de handicaper les futurs chiots.
Ton chiot est donc trop jeune, elle t'a clairement menti en te disant qu'il avait été testé! (ou tu as mal compris).
Comme le précise Enya, il faut que le chiot est plus d'1 an!
Je crois comme toi que certaines choses sont vraiment étranges concernant ton chien!
Normalement elle aurait du te montrer les parents de ton chiot, ne serait-ce que pour que tu puisses avoir une idée de ce à quoi il ressemblera. Ce n'est pas très pro de te le mettre dans la cuisine et basta.
Non enregistré donc donc non pedigree st hubert donc surement parents non testés d'ailleurs.
Et 500euros c'est cher pour un chien sans pedigree...
Pour les papiers, il me semble que tu pourras le mettre à ton nom sans souci mais je c plus comment

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3680
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  natha161084 le Lun 02 Juil 2012, 23:08

Bonsoir
Pour le certificat de cession ou le nom de la race a ete change tu peux appeler le veto qu'il a examine pour voir si s'est lui qui la modifie ou la proprio pense a faire les vaccins si cela n'a pas ete fait je pense que ton chien n'est pas inscrit au lof du fait que le nom indique sur les papiers soit "petit chien male" dans le cas d'un chien lof le nom doit commencer par la lettre attribue a l'annee cette annee se n'est pas le P il n'est donc probablement pas tester pour la dysplasie qui ne se fetectera qu'a la fin de la croissance par des radios meme un chien avec des parents testes on ne peux pas etre sur a 100% qu'il ne l'aura pas donc elle ne peut pas t'affirmer qu'il n'y a aucun risque concernant le nom des proprietaire qui apparait sur les documents d'identifications elle n'a probablement pas recu les cartes d'identifications donc il faut patienter un peu elle renverra les documents a la SCC pour le changement de nom il faut patientez un mois voir un mois 1/2 si d'ici la tu n'a rien contacte la

en esperant t'avoir aider

natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 32
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Mamzelle... le Lun 02 Juil 2012, 23:11

Pour la dysplasie, c'est impossible de savoir sur un chiot de cet âge. Les parents ont ils été testés ?

Il existe un moyen de contrôler la dysplasie chez le chiot à 16 semaines ... Le Penn Hip ... et au vu des études, c'est plutôt une méthode à encourager ...

Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 43

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Mary-Loup le Lun 02 Juil 2012, 23:34

Alors alors j'ai un peu regardé les papiers donc voici l'annonce qui est toujours présente =>

http://www.chiens-chats.be/chiots-labradors-1342668_2001.shtml

Il est indiqué "Parents pédigrée St Hubert" (je crois que c'est le LOF belge non ?) Je ne m'y retrouve pas le pédigrée = le LOF ou bien c'est autre chose ?

Mon chien est pucé mais pas tatoué (il faut les deux ?) j'ai le numéro d'identification de la puce.

Donc en fait j'ai un "certificat de garantie" (déjà je trouve ça bien bizarre s'agissant d'un être vivant une garantie mais bon soit) en fait ça garantit en gros que si mon chien a une maladie congénitale ou meurt des suites d'une maladie contractée avant son achat c'est couvert par la garantie (ça me chiffonne cette histoire de garantie, c'est pas une machine à laver mon Jack).
Sur ce certificat il est indiqué "Pédigrée : fait partie de la vente oui/non et le non est entouré (on peut le demander après ? C'est payant ? Quel est l’intérêt d'avoir le certificat de pédigrée ?)

J'ai pas d'attestation de vente j'ai que ce papier de garantie, donc je suppose qu'il me manque ce papier ? Pouvez vous confirmer car dans ce cas il faudrait que je rappelle cette dame pour qu'elle me l'envoie, je n'ai pas envie qu'un jour mon chien retourne chez elle, ce serait horrible après m'y être attachée comme ça, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

ensuite il a un numéro de passeport européen, dedans il y a le vaccin déjà reçu et le vermifuge et dessus est collé je crois le code barre de la puce. C'est tout ce que j'ai comme papiers. Dans le passeport j'ai écrit mon nom, et rempli les cases il ne manque plus que sa photo mais j'attends qu'il soit un peu plus grand pour qu'il soit plus reconnaissable.

Voici une photo de mon chien :







En fait elle avait l'air pressée parce que par exemple elle m'a remis un document où normalement je dois répondre à des questions du style "combien de temps votre chien restera seul dans votre logement?" etc etc mais elle me l'a juste donné en disant : "normalement on demande aux gens de remplir ça quand ils viennent pour la première visite de l'élevage mais comme vous venez le chercher pas besoin" peut être qu'elle avait besoin de sous pour partir en vacances ou je ne sais pas quoi ?
Il faut dire que cette dame est une dame avec qui j'ai travaillé un mois il y a 7-8 ans, une collègue de ma tante et donc peut être elle a décidé de me faire confiance sachant que ma tante a des chiens et que je suis quelqu'un de responsable (ce lieu de travail est un home pour personnes handicapées mentales). Elle n'a pas l'air malhonnête hein elle est même très gentille elle m'a même dit "si jamais tu as des questions n'hésite pas à téléphoner" donc je ne pense pas qu'elle ait volontairement oublié des trucs etc, ce que je me dis c'est que ça s'est fait "vite vite" et que je dois être aussi en faute qu'elle en quelque sorte car j'aurai du dire "je peux voir les parents" ou au moins "je peux voir sa soeur?" j'étais tellement heureuse de pouvoir l'avoir si vite que j'ai zappé tout ça, je n'y ai même pas pensé, parce qu'avant de voir l'annonce j'étais à deux doigts de m'inscrire sur une liste d'attente de deux ans d'un élevage près de chez moi (le village à côté) la dame a un site internet génial ou tout est décrit, il y a des photos des chiens etc et demande régulièrement des nouvelles, mais voilà deux ans ça m'a semble trop long surtout que tout était déjà prêt à la maison et c'était un projet de longue date déjà.

C'est bien compliqué tout ça en tout cas Mdr j'suis vraiment bête moi je me disais juste : tu veux accueillir un chien, tu t'assure que tu as tout pour qu'il soit heureux et voilà pif paf pouf on va le chercher et hop. De toute façon je suis contente, je l'adore mon Jack ^^ il peut être croisé avec E.T. peu importe tant qu'il est en bonne santé seulement c'est toujours plus plaisant que tout soit en ordre hein, ça me rassurerait.

Mais pour la dysplasie j'ai lu que parfois les chiots peuvent en être atteint, vous êtes surs que du coup ça ne se détecte pas plus tôt ? Par exemple si mon chien a les pattes arrières légèrement arquées ça peut être un signe ? Ou s'il se mordille parfois la patte ? Purée heureusement qu'on va chez le véto la semaine prochaine pour le rappel du vaccin parce que je veux m'assurer qu'il est bien, qu'il va bien et qu'il grandit bien (je le pèse tous les deux jours ^^ j'suis une anxieuse moi Smile ).

Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  figoulute le Lun 02 Juil 2012, 23:50

le pedigree st hubert c'est comme le LOF (livre des origines françaises).
Ton chien n'a pas le pedigree puis ce qu'elle a entouré non sur le certificat.

C'est dommage puis ce que d'après l'annonce, les parents ont un pedigree! Il n'y a aucun intérêt à faire des chiots sans pedigree officiel quand les parents l'ont!
(Est-ce réellement les parents de ton chiot? ^^)

La puce ou le tatouage, un seul suffit!
L'avantage de la puce est que tu peux traverser les frontières (elle va avec le passeport européen).

Je trouve que cette dame a eu une attitude étrange à la vente du chiot, elle ne t'a pas renseigné plus (elle t'as simplement donné une paperasse inutile!), et tu ne savais même pas que ton chien n'aurait pas de pedigree!
Finalement ça laisse planer le doute sur tout ce qui concerne le chiot...

Tu ne souhaites pas la recontacter pour lui en parler?

Sinon il est beau ton chiot et on ne dirait pas qu'il a du golden retriever Smile

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3680
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Mary-Loup le Mar 03 Juil 2012, 00:00

Si je crois que c'est ce que je vais faire parce que c'est quand même étrange, en fait mon conjoint m'a dit un truc hier qui m'a posé question il a dit : "c'est bizarre on dirait qu'il connait déjà plein de choses comme si quelqu'un lui a déjà appris à s'asseoir etc" et donc tout à l'heure je me suis dit : et si c'était une personne qui l'avait adopté puis ramené à l'élevage parce qu'il n'en voulait pas ? (oui je sais je suis fort parano).

Donc ce que je pense faire c'est lui envoyer un email en prétextant lui donner les photos du chien à la maison (j'avais de toute façon l'intention de lui montrer comme il est bien chez nous) et lui poser la question par rapport au pédigrée et au certificat de vente.
C'est possible qu'elle me demande de payer l'enregistrement de mon chien ? Si oui à peu près combien ? Et qu'est ce que le fait d'avoir un pédigrée permet ou ne permet pas ? (sachant que je ne désire pas faire de reproduction de mon chien et pas de concours de race mais éventuellement des concours d'agilité quand il sera plus grand (j'ai envie de me lancer là dedans ^^).
L'avantage je suppose à l'avoir le pédigrée c'est de savoir exactement qui sont les parents de mon chien et leur ascendance style arbre généalogique, c'est bien ça ?

Je vais voir avec ma véto aussi la semaine prochaine pour voir ce qu'elle en pense, elle pourra peut être faire les démarches qui manquent pour être certain que la puce est à mon nom et plus au nom de l'élevage.

Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Educalins le Mar 03 Juil 2012, 08:08

Je ne connais pas comment ça se passe en Belgique...

Mais tu ne pourrais pas tel à la société centrale canine et demander si la portée a été inscrite?

Tu seras fixée au moins...
Si les parents ont le pedigree, qu'ils ont été déclarés aptes à l'élevage, la portée devrait être déclarée.
Et ton chiot devrait recevoir son pedigree...

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19266
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  christelle68 le Mar 03 Juil 2012, 08:27

si le chiot est atteint de dysplasie il peut avoir des symptômes ... par contre on ne peut pas vendre un chiot en disant qu'il n'est pas dysplasique au mieux on peut dire que les parents ne le sont pas.

Le certificat de garantie doit remplacer l'attestation de vente (dessus il y a marqué le nom des parents, le prix, la date de départ du chiot, le n0° dossier si il est inscrit à la StHubert (LOF chez nous).

la carte d'identification chez nous ressemble à ça :



Pour faire le changement de proprio si ce n'a pas été fait il faut remplir la partie A , changement de propriétaire et envoyé à l'organisme qui gère ça en Belgique avec un chèque je suppose (en france c'est 3€)


christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2235
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Mary-Loup le Mar 03 Juil 2012, 13:57

Je suis allée voir sur le site de St Hubert et la portée n'est pas inscrite, l'élevage n'est même pas répertorié ils ont juste un numéro d'aggrément, je suppose que ce numéro d'aggrément c'est l'autorisation pour élever des chiens, mais pas une obligation de faire des chiens pure race j'imagine.

Ensuite je suis allée voir sur le site de l'abiec (pour la puce électronique) et Jack est toujours renseigné comme appartenant à l'élevage j'ai un peu lu la procédure de changement de propriétaire mais si j'ai bien compris il faut en passer par la dame qui doit envoyer un papier et ensuite moi j'aurai un papier à remplir et à renvoyer avec 2euro 70 de frais.

Bref je fais quand même bien de me tracasser avec ça. En plus un truc bizarre, la dame m'a noté son adresse mail, je lui ai envoyé un mail et il m'est revenu me disant que la boite mail n'existe pas. Je vais attendre le retour de mon conjoint et nous lui téléphonerons.

Et donc non j'ai pas de certificat de vente, juste la garantie et il n'est pas renseigné tout ce que tu indique, juste le nom de l'éleveuse, mon nom, la race du chien et sa date de naissance + le numéro de la puce.

Et sinon en voyant les photos vous en pensez quoi ? C'est vraiment un labrador ou bien un croisé ? Je me demande vraiment si je dois m'attendre qu'il ait des poils longs ou pas ^^ sinon peu importe je l'aime comme il est comme j'ai dit, c'est plus de la curiosité et aussi pour pouvoir dire : mon chien est un labrador ou mon chien est un golden, ou bien un croisé.

Merci en tout cas de m'aider à y voir plus clair, la paperasse ça n'a jamais été mon fort à vrai dire Mdr

Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  natha161084 le Mar 03 Juil 2012, 14:19

Mary-Loup a écrit:Ensuite je suis allée voir sur le site de l'abiec (pour la puce électronique) et Jack est toujours renseigné comme appartenant à l'élevage j'ai un peu lu la procédure de changement de propriétaire mais si j'ai bien compris il faut en passer par la dame qui doit envoyer un papier et ensuite moi j'aurai un papier à remplir et à renvoyer avec 2euro 70 de frais.

C'est normal qu'il soit encore au nom de l'elevage moi je fais puce les petits a 8 semaines le veto envoi la demande a mon nom pour les carte d'identification et me laisse un duplicata, quand les acheteurs viennent chercher leurs chiots je n'est pas encore recu les cartes d'identification a mon nom elle arrive a peu pres 15 jours 3 semaines apres la vente donc je renvoi le tout a la SCC (abiec) accompagner d'un cheque de 3 euros par cartes pour faire le changement de proprietaire lorsque tout les reglements sont encaisse (moi je procede comme cela il est possible que la proprietaire t'envoi la carte d'identification pour que tu fasse toi meme le changement de nom

natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 32
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Mary-Loup le Mar 03 Juil 2012, 14:24

J'espère que c'est juste une histoire de délai, à priori elle est sympa et fait bien son boulot, ça a pas l'air d'une arnaqueuse, j'en saurai plus quand je lui téléphonerai.

Si tu me dis qu'il y a un délai comme ça, c'est que ça doit être en cours alors parce que la date de la pose de la puce c'est le 07 juin et on est allés le chercher le 18. Je vais quand même lui téléphoner pour être certaine qu'elle a bien fait la démarche.

Merci ça me rassure un peu Smile

Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Easy life le Mar 03 Juil 2012, 19:37

HS: en france on a le même style de site que abiec?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  figoulute le Mar 03 Juil 2012, 21:02

Easy life a écrit:HS: en france on a le même style de site que abiec?

la SCC!

edit: ah non autant pour moi, l'ABIEC ne gère que les identifications...

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3680
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  ZZgliss le Mer 04 Juil 2012, 02:01

Il existe un site sur lequel on peut voir à quel nom son chien est identifié?

Sinon je pense que tu es un peu trop parano... Peut-être la naisseuse l'avait-elle déjà éduqué un peu, ça me paraîtrait normal... J'espère qu'elle ne tombera jamais sur ce post, si ce que tu dis s'avère faux, parce qu'elle pourrait être vraiment très blessée No

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 26
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Mary-Loup le Jeu 05 Juil 2012, 00:40

Oui c'est vrai je ne lui jette pas de pierre non plus surtout qu'elle semblait très gentille et faire ça consciencieusement, j'ai tendance à beaucoup m'inquiéter pour ce genre de choses (les papiers je veux dire) et j'ai lu des histoires de chiots qu'on retournait à l'élevage sans ménagement du coup je me suis posé la question, mais je ne met pas en cause l'éleveuse dans ce cas mais plus les gens qui l'aurait pris chez eux. J'aurai quand même aimé en savoir plus sur mon chien, c'est sur c'était à moi aussi de poser plus de questions, je suis en partie en tort mais je pense qu'elle a quelques torts aussi.
Pour ma défense je n'y connais rien en matière canine, ce n'est pas non plus une excuse mais voilà du coup j'apprends toutes ces choses qui ont leur importance après coup, pour moi avoir un chien c'était juste avoir un chien chez soi, le nourrir, l'aimer etc, mais je n'avais pas pensé au numéro d'identification de la puce ou au pédigrée etc ou que mon chien pouvait être un labrador mais pas considéré comme un "vrai" labrador puisque pas enregistré St Hubert. Mais de toute façon ce qui importe c'est qu'il soit là et qu'il soit bien, qu'on en soit les responsables légaux et le reste après tout on verra bien héhé.
Et même si je l'ai payé "cher" pour un chien non pédigrée certifié et bien tant pis il le vaux bien, en même temps j'ai pu voir des chiens enregistrés St Hubert ou Lof qui coutent 1200 euros donc finalement ce prix me semble normal.

Sinon pour l’aparté, sur le site de l'abiec (je crois que c'est un site belge, il me semble) quand tu rentre le numéro de la puce tu peux voir le nom du propriétaire de l'animal, sa race etc, une sorte de carte d'identité, c'est super. J'imagine que ça doit être pratique pour retrouver vite un propriétaire pour lui rendre son animal s'il est retrouvé errant en rue. Je ne le savais pas avant de faire cette démarche et je trouve ça super, ça me rassure beaucoup, si mon chien fugue ou se perds on le retrouvera toujours comme ça Smile (enfin à condition que la puce soit bien à mon nom hahaha).

Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Invité le Jeu 05 Juil 2012, 00:55

Non, on n'a pas en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Mary-Loup le Jeu 05 Juil 2012, 00:59

C'est dommage, j'espère que ça arrivera en France et partout, en général je suis contre le fichage mais là c'est chouette.

Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les papiers de mon chien Jack

Message  Educalins le Jeu 05 Juil 2012, 07:59

Mary-Loup a écrit:C'est dommage, j'espère que ça arrivera en France et partout, en général je suis contre le fichage mais là c'est chouette.

En Suisse aussi, on a la banque de données ANIS.
Tous les chiens y sont répertoriés. Super en effet. Good

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19266
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum