Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chiot a mordu à la gamelle !

+14
Corinnek
thalya
opercut
Mathias94
Isatis
marmotte
bali79
Nelly
Norimatys
gaelle95
Guest
mrusso
Fidji'mom
Luly
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  gaelle95 Jeu 27 Mai 2010, 22:36

Je pense que tu veux aller trop vite fidji'.
Je sais c'est pas évident comme situation et on a envie que ça s'améliore vite mais dis toi qu'en y allant doucement tu auras des progrès beaucoup plus rapide qu'en voulant aller trop vite pour au final régresser.

Place toi a une distance où elle n'est pas sous tension. Observe la bien, sois attentive à son attitude général et tu sauras quand tu pourras avancer un peu +. Va y très progressivement, étale bien sur plusieurs jours et ne brûle pas les étapes.
Au début du repas, tu lances un truc dans sa gamelle et tu t'en va. Et tu recommences 2 ou 3 fois au cours du repas, tu lances et tu t'en va.

Mathias, le chien sait pertinemment que la saccade vient de toi.
Un chien qui a une totale confiance en toi ne grognera pas quand tu t'approcheras de sa gamelle. C'est le but de l'exercice qu'on propose, le chien est serein au moment du repas et non pas sur le qui vive car il a appris que dans tous les cas, si tu t'approches ce n'est en aucun cas pour lui prendre quelque chose mais au contraire pour lui donner un + donc que du positif, moi je préfère largement ça comme relation maître/chien.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Jeu 27 Mai 2010, 22:39

Isatis a écrit:Okay, si tu ne pouvais pas faire autrement, Sanchica mais dis-moi, tu n'as jamais eu de problèmes avec les 4 chiens qui mangent en même temps ?
Isatis

Je sais que tu t'adresses a Sanchica, mais pour exemple, sur nos 7 chiens, 6 mangent ensembles dans la meme piece et partage "tout", les ages vont de 5 mois a 5 ans... et notre petite de 4 mois est la seule "terrible" exception affraid
Il faut vraiment avoir son chiot menaçant en face de soi pour comprendre ce que l'on "vit" Sad
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Mathias94 Jeu 27 Mai 2010, 22:48

Pourtant quand on donne une récompense on le fait avec la main non? Enfin moi je le fais avec la main. Quand la petite est arrivé elle ne mangeait pas correctement (a mon goût, je sais aujourd'hui qu'il lui faut plus de temps pour manger et que c'est comme ça) elle mangeait avec appétit par contre si je donnais a la main et je l'ai fait très souvent sans problème!

Gaëlle je ne mets en doute vos conseils, loin de la! je voulais juste comprendre aussi, donc en y allant doucement il est question de lui apprendre a a ne pas craindre notre présence mais il sera quand même possible de retirer la gamelle au cas ou?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Nelly Jeu 27 Mai 2010, 22:49

Mathias94 a écrit:Pourtant quand on donne une récompense on le fait avec la main non? Enfin moi je le fais avec la main. Quand la petite est arrivé elle ne mangeait pas correctement (a mon goût, je sais aujourd'hui qu'il lui faut plus de temps pour manger et que c'est comme ça) elle mangeait avec appétit par contre si je donnais a la main et je l'ai fait très souvent sans problème!

Gaëlle je ne mets en doute vos conseils, loin de la! je voulais juste comprendre aussi, donc en y allant doucement il est question de lui apprendre a a ne pas craindre notre présence mais il sera quand même possible de retirer la gamelle au cas ou?
Pourquoi veux tu retirer la gamelle à un chien ???
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Jeu 27 Mai 2010, 22:55

gaelle95 a écrit:Je pense que tu veux aller trop vite fidji'.
Je sais c'est pas évident comme situation et on a envie que ça s'améliore vite mais dis toi qu'en y allant doucement tu auras des progrès beaucoup plus rapide qu'en voulant aller trop vite pour au final régresser.
je l'ai méchamment constaté quand j'ai du y aller au coup de pied pour arrêter de me faire arracher la jambe

gaelle95 a écrit:Place toi a une distance où elle n'est pas sous tension. Observe la bien, sois attentive à son attitude général et tu sauras quand tu pourras avancer un peu +. Va y très progressivement, étale bien sur plusieurs jours et ne brûle pas les étapes.
Au début du repas, tu lances un truc dans sa gamelle et tu t'en va. Et tu recommences 2 ou 3 fois au cours du repas, tu lances et tu t'en va.
ben distance ou elle est pas sous tension....la 3 mètres c'est loin pour lancer des trucs, et je me demandais...je les envois debout ? accroupie ? debout mais baissée (pour viser la gamelle) ? je ne sais qu'elle position est la moins menaçante et ne me "soumettant pas" car en plus de sa peur que je lui pique sa gamelle je ne veut pas qu'elle se mette en place de chef par la même occasion. Je lui parle ou pas ? un "non" ferme aux grognements ? des phrases douces et dans les aigus ? ou rien du tout ?

gaelle95 a écrit:Mathias, le chien sait pertinemment que la saccade vient de toi.
Un chien qui a une totale confiance en toi ne grognera pas quand tu t'approcheras de sa gamelle. C'est le but de l'exercice qu'on propose, le chien est serein au moment du repas et non pas sur le qui vive car il a appris que dans tous les cas, si tu t'approches ce n'est en aucun cas pour lui prendre quelque chose mais au contraire pour lui donner un + donc que du positif, moi je préfère largement ça comme relation maître/chien.

moi aussi mais çà va être dur d'y arriver...faut que je soit patiente...


Luly ta tiote ne mange pas avec les autres du coup ? elle les attaque ou c'est pour pouvoir rectifier le tir ?


Mathias94 => J'avais eu la même réaction : "oui mais la récompense?" eh bien c'est totalement différent, tu ne lui offre pas, tu récompense un comportement une obéissance..en donnant son repas avec la gamelle le contexte est très différent.

C'est vrai que l'utilité du retrait de la gamelle je vois pas bien, retirer des objets ou autre de la gueule de son chien oui (objet coupants, poinson n'importe quoi) mais çà je le peut sans souci.

Hier j'ai discuté avec un gendarme qui m'a parlé de la formation de leur chien, s'il veulent manger ils se mettent à tel endroit, si ils souhaitent qu'ils arretent de manger en cas de besoin y a qu'à demander le chien recule et s'assoit...mais quel peut être ce besoin ? on ne sait pas au dernier moment si un chien doit être à jeun ou non enfin bref j'ai pas osé demander l'intéret.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  opercut Jeu 27 Mai 2010, 23:11

Quand ça grogne à la gamelle, je prends une arme...
... Le balai espagnol mouillé...
Je dis "pousse toi" et je pousse progressivement (et gentiment, hein!). Si le chien gniake, il ne mord qu'un objet, ce n'est pas grave, je ne suis pas obligée de sanctionner.
Le chien fini toujours par reculer un peu, en tout cas suffisamment pour que je puisse lui piquer la gamelle.
Je reste cool, je demande un assis, je descends la gamelle.
Là, je reprends le principe tu bouges, la gamelle remonte.
Une fois que la gamelle est posé, que le chien attend, je pars franchement en disant "vas manger".
Le problème se résout en principe très rapidement, sans prise de tête, sans engueulade et sans bouts de doigts en moins.

Après, vu comme c'est parti et l'escalade actuelle, il va falloir trouver un équivalent.
Le principe étant de ne pas rentrer dans la confrontation.

Peut être peux tu essayer de mettre une petite poignée de bouffe dans la gamelle, qui sera vite avalée. Tu reprends la gamelle et remets de la bouffe, etc...
Le chien passe de "on me pique ma bouffe" à "on me met de la bouffe".

Dans tous les cas, demande le assis avant de donner la gamelle.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Jeu 27 Mai 2010, 23:36

Fidji'mom a écrit:
[font=Georgia][color=blue]Luly ta tiote ne mange pas avec les autres du coup ? elle les attaque ou c'est pour pouvoir rectifier le tir ?

Pour te répondre, avant on pouvait tripoter sa gamelle sans probleme, et ya plusieurs jours, alors qu'elle avait toujours mangé dans la meme piece que les autres, sa copine du meme age c'est approcher de sa gamelle comme elle fait d'habitude, mais la, la ptite l'a littéralement agresser et s'est meme jeter sur notre autre femelle de 8 mois, mais mauvaise, le poil hérissé et compagnie, j'ai essayé quelques minutes apres de prendre sa gamelle, et la elle m'a grogné, et ça a commencé la.
Depuis, on est obliger de l'isoler mais sans les autres autour elle refuse de manger, comme si elle avait besoin de les attaquer pour pouvoir continuer a se nourrir affraid
Mais on ne lache pas l'affaire, chaque jour on progresse d'un pas, et elle mangera seule dans une piece a l'ecart toute sa vie, il faut qu'elle l'accepte Sad

Opercut, je ne sais pas si c'est une bonne solution de provoquer l'animal avec un objet? Surprised
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  opercut Ven 28 Mai 2010, 00:02

Je ne provoque pas, attention, je fais ça tout en douceur, je gène le chien et profite, vilement, je l'avoue, d'un léger recul pour lui faucher la gamelle.
Je n'arrive surtout pas balais tendu avec une attitude menaçante...
Le balai epagnol mouillé gène, mais ne blesse pas. Moi, je reste très détendue (d'autant plus détendue que je ne risque pas de me faire chiquer).
De plus, en principe, la serpillière, les chiens ont l'habitude de la voir, ce n'est pas un objet inconnu.

Et placer un enclos grillagé (genre cage d'expo ou parc à chiot) pendant la gamelle ? Elle verrait les autres mais ne pourrait pas les charger...

Dans tous les cas, je pense qu'il faut agir en douceur et sans affrontements...

Pense à des histoires drôles, moque toi gentiment de la "tite peste" pendant les repas, ça ne peut que te détendre... et détendre l'atmosphère.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Ven 28 Mai 2010, 00:09

Et placer un enclos grillagé (genre cage d'expo ou parc à chiot) pendant la gamelle ? Elle verrait les autres mais ne pourrait pas les charger...

Oulala, non, je m'explique, je l'ai deja tenté, elle a eu sa gamelle dans la cage d'expo, et elle devenait folle comme un "lion en cage" des qu'un chien frolait les barreaux, elle etait infernale, elle grognait, chargeait, essayait de mordre, et j'avais vraiment l'impression de renforcer son comportement donc je n'ai tester qu'une seule fois No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  opercut Ven 28 Mai 2010, 00:12

Et l'inverse ? Enfermer les autres (si tu as la place et le matos...)
... Je sèche...

Tu nous ferais des vidéos, qu'on ai une meilleure vue du problème ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Guest Ven 28 Mai 2010, 06:59

Est-tu sûre à 100% que ta chienne ne sera jamais en contact pendant ses 14 à 16 ans de vie avec d'autre personnes pendant son repas ???

Si c'est OUI alors laisse courir ,donne lui ça gamelle et part .

Dans le cas contaire prend contact avec un comportementaliste .
Une relation armonieuse avec ta louloute et trop importante.
Je ne parle pas de dominance, de plus je n'aime pas cette expression .

Tous les conseils que les autres ton donnés son bon, mais ce qui m'inquiète un peut, c'est que ta chienne d'ici deux mois va commencer son adolesence et si elle comprend que par l'agression, elle obtiens ce qu'elle veux, alors ce sera plus difficile ...
Dans ta région, je connais un exellent comportementaliste qui à pigons sur rue et je pourais te donner ses coordonées par MP ,si tu veux .
Je n'ai pas la science infuse mais je ne laisserai pas trainer .
Amicalement .
A bientôt .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Isatis Ven 28 Mai 2010, 12:20

Eh bien, vous voyez, Sanchica et Luly, j'avoue ne jamais avoir osé les laisser ensemble dans la même pièce, surtout à cause des gabarits différents. Ensuite, lorsque ma dernière est arrivée chez moi à 4 mois, elle semblait avoir un rapport conflictuel avec la gamelle. Lorsqu'elle était à son élevage, ils mangeaient tous ensemble, adultes et chiots réunis et je pense qu'elle devait souvent se battre avec les autres pour la bouffe. Vu la façon dont elle engouffre sa gamelle, j'ai toujours un peu craint pour la petite CKC, qui, bien que pas froussarde du tout, à mon avis ne ferait pas le poids devant elle. Pour éviter le moindre conflit, je les ai donc toujours séparés et finalement, ça ne me dérange pas. Lorsqu'ils jouent dans le jardin et que le n° 3 (la morfale) trouve un fruit tombé, n'importe quoi, elle fait tout de suite comprendre aux 2 autres qu'ils n'ont pas intérêt à s'approcher. En dehors de la bouffe, elle se comporte tout à fait normalement, jamais agressive, mamours aux deux autres etc etc ...
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Invité Ven 28 Mai 2010, 12:26

En même temps, en studio, j'avais pas le choix et du coup j'étais dans la même piece donc ils étaient sous surveillance permanente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Isatis Ven 28 Mai 2010, 13:07

Oui, Sanchica, effectivement, les circonstances étaient différentes et tu restais dans la pièce pour les surveiller. Finalement, dans mon cas, puisque j'ai la possibilité de les séparer, pas de risque de conflit inutile. En revanche, il m'est arrivé de mettre la main dans la gamelle des 3 pour ajouter un médicament oublié, et je n'ai jamais eu de réaction non plus. A mon "attends", il y a eu un arrêt de croquage de quelques secondes et hop, chacun des 3 a repris son rythme ! En revanche, lorsque mon petit fils vient à la maison [très rarement puisqu'il vit à l'étranger], il n'est jamais en contact avec aucun des trois, pas même la CKC : il les voit toujours derrière "leur barrière".
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Ven 28 Mai 2010, 15:46

opercut a écrit:Quand ça grogne à la gamelle, je prends une arme...
... Le balai espagnol mouillé...
Je dis "pousse toi" et je pousse progressivement (et gentiment, hein!). Si le chien gniake, il ne mord qu'un objet, ce n'est pas grave, je ne suis pas obligée de sanctionner.
Le chien fini toujours par reculer un peu, en tout cas suffisamment pour que je puisse lui piquer la gamelle.
Je reste cool, je demande un assis, je descends la gamelle.
Là, je reprends le principe tu bouges, la gamelle remonte.
Une fois que la gamelle est posé, que le chien attend, je pars franchement en disant "vas manger".
Le problème se résout en principe très rapidement, sans prise de tête, sans engueulade et sans bouts de doigts en moins.

Après, vu comme c'est parti et l'escalade actuelle, il va falloir trouver un équivalent.
Le principe étant de ne pas rentrer dans la confrontation.

Peut être peux tu essayer de mettre une petite poignée de bouffe dans la gamelle, qui sera vite avalée. Tu reprends la gamelle et remets de la bouffe, etc...
Le chien passe de "on me pique ma bouffe" à "on me met de la bouffe".

Dans tous les cas, demande le assis avant de donner la gamelle.

ehh bien quand je l'ai eu j'ai eu la bonne idée de la faire jouer à courir après le balai brosse...et bravo dès que je le sort pour frotter le balcon...elle le suis au millimètre, idem avec la serpillière à frange..je suis somme un disque rayé "pas toucher" "pas toucher" "non".
Je pense qu'elle se sentira menacée quand même alors pour le coup j'essayerai pas. Sa crête se dresse déjà pour un rien !
En revanche la voie chantante, et tout et tout..çà l'énerve aussi (elle se doute qu'il y a un truc bizarre)
et pour la poignée de croquette au fur et à mesure c'est à voir...vu que la dernièrement suivant un conseil j'ai voulu faire un peu la fête une fois la gamelle vide sans m'être fais mordre...retour du poil hérissé et des dents aiguisé gamelle pourtant vide ! d'ailleurs elle s'est replacée en position j'vais manger babines retroussées...alors qu'il n'y avait plus rien dedans.

Pour le assis pas de souci, et elle attend le "mange" (avec un regard du genre tu va pas me la piquer hein, elle est déjà pleine de méfiance)...bon elle attend pas longtemps..mais elle attend. Une fois le nez dans la gamelle je peut la caresser quelques secondes..mais si je voulais continuer...elle grognerai et se retournerai crocs dehors.

Pour Luly j'ai l'impression que le balai çà n'irait pas trop non plus.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  gaelle95 Ven 28 Mai 2010, 16:45

[quote="Fidji'mom"]
ben distance ou elle est pas sous tension....la 3 mètres c'est loin pour lancer des trucs, et je me demandais...je les envois debout ? accroupie ? debout mais baissée (pour viser la gamelle) ? je ne sais qu'elle position est la moins menaçante et ne me "soumettant pas" car en plus de sa peur que je lui pique sa gamelle je ne veut pas qu'elle se mette en place de chef par la même occasion. Je lui parle ou pas ? un "non" ferme aux grognements ? des phrases douces et dans les aigus ? ou rien du tout ?

Tu n'as pas spécialement besoin de t'accroupir. Tu te place juste à 3 mètres de la gamelle pour l'instant, tu lances un truc super dans sa gamelle si tu vises bien ou sinon juste à côté, ça revient au même, tu t'en va et tu recommences 1 ou 2 fois. Ne reste pas figé sur place, tu lances et tu t'en va, ça doit se faire naturellement.

Si tu ne va pas trop vite dans l'apprentissage en respectant une distance jusqu'à ce que tu sentes que tu peux t'avancer un peu, tu ne te retrouveras pas dans une situation où elle grogne ou encore t'attaque. Le but c'est justement de ne pas te retrouver dans cette situation car là obligatoirement tu vas rentrer en conflit et tu vas retarder l'apprentissage.

Donc partant de là, tu n'as pas besoin de parler.

Si malgré tout, tu as été trop vite sans le vouloir et que la petiote grogne, si tu dis un "NON" et que c'est efficace (efficace dans le sens où ça la stop net), bon ben tu dis un "NON". Si ça ne fait que monter la pression avec la morsure en 2ème étape, franchement le "NON", la baffe et compagnie ça sert à rien, tu ne vas que la renforcer dans son comportement si au final elle a l'impression d'avoir eu ce qu'elle voulait et si elle recommence au repas suivant (ce qui à l'air d'avoir été le cas) c'est que pour elle ça a marché. Donc pour moi c'est à éviter, prendre le temps et ne pas brûler des étapes et tu verras qu'au final ça va porter ses fruits !!

Mathias, si je veux reprendre la gamelle oui je peux, mais j'en vois pas l'intérêt. Mes chiens mettent 3 min chrono à manger, je ne vois pas trop quelle urgence il pourrait y avoir en 3min au point de devoir leur enlever...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Ven 28 Mai 2010, 17:26

Pour te répondre Isatis Very Happy , meme en ayant un terrain et plusieurs pieces, je les fais toujours manger tous ensembles parce que j'aime cette entente et que je n'ai jamais eu de problemes, surtout qu'ils sont tous adultes maintenant donc ils m'auraient fait des problemes avant !
Il n'y a guere que la derniere minuscule terreur qui ne veut pas "s'integrer" au groupe et que je dois isolé, et la elle fait la greve de la faim parce qu'elle refuse de manger seule sans pouvoir attaquer les autres, donc j'espere bien qu'elle va craquer, car la moi je seche aussi hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Norimatys Ven 28 Mai 2010, 18:41

Luly a écrit:Pour te répondre Isatis Very Happy , meme en ayant un terrain et plusieurs pieces, je les fais toujours manger tous ensembles parce que j'aime cette entente et que je n'ai jamais eu de problemes, surtout qu'ils sont tous adultes maintenant donc ils m'auraient fait des problemes avant !
Il n'y a guere que la derniere minuscule terreur qui ne veut pas "s'integrer" au groupe et que je dois isolé, et la elle fait la greve de la faim parce qu'elle refuse de manger seule sans pouvoir attaquer les autres, donc j'espere bien qu'elle va craquer, car la moi je seche aussi hello

Et pourquoi tu laisses pas la terreur en question se faire recadrer par les adultes, franchement une petite teigne comme ça, ce serait repas en meute, ils vont vite en avoir marre et la remettre à sa place! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Invité Ven 28 Mai 2010, 18:54

Pareil, je la laisserai se demerder avec les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Isatis Ven 28 Mai 2010, 19:13

Luly, je comprends qu'effectivement ta petite de 4 mois est une originale et ce qui est le plus étonnant, c'est qu'elle ait besoin de sa "cour" pour la regarder manger, si j'ai bien compris ! Elle a des velléités de grand chef que les plus âgés devraient pouvoir régler mais j'imagine que tu crains un peu pour les plus jeunes de la meute ! Penses-tu que les plus âgés interviendraient pour protéger les autres jeunes ?
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Ven 28 Mai 2010, 19:17

Norimatys a écrit:

Et pourquoi tu laisses pas la terreur en question se faire recadrer par les adultes, franchement une petite teigne comme ça, ce serait repas en meute, ils vont vite en avoir marre et la remettre à sa place! Smile

Ne vont ils pas la "blesser"?
Parcontre il faudrait que je l'a laisse qu'avec nos trois adultes, car les deux autres petites elle les agresse, elle se prend pour la chef avec les petits, mais elle ne s'est encore jamais frotter aux adultes, pas folle la petite confused
Comment me conseillez vous de faire ?
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Norimatys Ven 28 Mai 2010, 19:25

Mes petits monstres mangent en meute avec mes adultes, et plus ils sont "montres" plus je les mets tôt.

Un chien qui est équilibré, qui a une bonne tolérance des chiots dans la vie quotidienne saura recadrer un petit con à la gamelle sans lui faire mal!

Perso je fais énormément confiance à ma meute pour m'aider dans la mise en place des jeunes et j'ai de super résultats, Elwë qui était en toute objectivité une petite horreur, est devenu un jeune chien super équilibré, très sociable, qui ne se laisse pas marcher sur les pattes mais qui est très tolérant en meute et respecte vraiment bien les codes canins!

Avoir des chiens adultes est une chance, autand s'en servir au maximum, tout ce qu'ils enseignent aux chiots sera de toute manière bien plus efficace et durable que ce qu'un humain pourra faire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Ven 28 Mai 2010, 19:28

La je suis entierement d'accord avec toi ! Good
Mais le probleme c'est que les adultes ne s'interessent pas a sa gamelle donc ya pas de risque qu'elle apprenne quelque chose (elle s'interesse pas a leur gamelle non plus) Shocked
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  thalya Ven 28 Mai 2010, 19:31

je n'avais pas lu le post. je peux faire part de mon expérience, qui n'est certainement pas la meilleure... petite, Elite detestait les hommes, et par dessus tout elle en avait peur. problème: mon père était hospitalisé chez moi à l'appart pendant un mois et demi à son arrivée... déjà elle ne voulait pas l'approcher et quand elle mangeait il ne fallait pas qu'il bouge !!! sinon elle s'hérissait et ronchait tout ce qu'elle pouvait!!! mais surtout elle défendait sa gamelle et là, pas question de fuir... donc à force de patience et de la fameuse méthode "je te donne des trucs vachement meilleurs" ben elle est venue vers lui et l'a laissé s'approcher, prendre la gamelle, mettre les mains dedans.... c'était gagné!!!!! enfin, pas tout à fait, parce qu'avec moi, même cinéma, sauf que cétait pas de la peur... j'ai tres tres cool pour que la mam'zelle se regonfle et là, banco, j'avais gagné... la miss se croyait super forte!!! Laughing alors quand j'ai voulu m'approcher pour rajouter les fameux petits comprimés de phosphore elle a ronché, je lui ai dit un "non" ferme, je continue d'avancer, elle ronche, "non", toujours en avançant sans jamais retirer ma main...jusqu'à ce que je sois à 2 doigts de la gamelle et elle a envoyé les dents. c'est la seule chose que je ne permettrais jamais à mes chiens. je l'ai attrapé par la peau du coup et je l'ai secouée comme sa mère l'aurait fait( bon, elle n'a même pas gémit Smile ) je l'ai reposée j'ai retenté elle a ronché, j'ai pris la gamelle (cette fois elle n'avait pas tenté d'envoyer les dents) et je l'ai levée. quand elle s'est tûe j'ai reposé la gamalle et je l'ai enlevé à chaque fois qu'elle ronchait elle a vite compris que roncher déclencher l'enlèvement de sa gamelle... par contre si elle ne ronchait pas je ne l'ai pas félicité, pour moi c'était juste "normal" et ça devait l'être pour elle aussi... A ce jour, en lisant vos méthodes je ne sais pas si je referais comme je l'ai fait... ok ça a marché, sans brutalité, mais peut-être y avait-il une autre explication que celle que je vous ai avancée sur son comportement...n'empêche aujourd'hui, plus de souci!!! Very Happy elle nous laisse faire et mange avec les autres chiens chez mes parents. et là par contre c'est eux qui établissent leur hiérarchie!!! Wink
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 3 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum