Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon chiot a mordu à la gamelle !

+14
Corinnek
thalya
opercut
Mathias94
Isatis
marmotte
bali79
Nelly
Norimatys
gaelle95
Guest
mrusso
Fidji'mom
Luly
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Mer 26 Mai 2010, 09:22

Alors voila, depuis quelques jours, j'ai un soucis avec ma femelle de 4 mois...
Ya quelques jours, alors qu'elle échangeait la gamelle avec sa copine du meme age jusqu'a présent, elle l'a brusquemment attaqué, bon, pas de soucis, la miss ne veut plus qu'on touche sa gamelle je separe, sauf que ce jour la ou sa copine l'avait mise en rogne, quand j'ai touché la gamelle, elle m'a grogné Surprised , et pas un petit grognement...
J'ai pas voulu insisté sur le moment (meme si j'ai dis un gros "non" qui n'a pas suffit), car sur notre meute, c'est la premiere fois que j'ai un soucis concernant la gamelle.
Le lendemain, on refait le test avec mon homme, elle grogne, elle se fait réprimander, et paf elle regrogne, puis la, miracle, on touche les croquettes elle ne dit rien, et la vous me direz qu'on est allé trop vite, mais en un instant, elle a mordue sa main, et c'etait pas du pincement, elle a vraiment mordu...
Alors voila, ma question est la suivante, comment l'obliger a accepter notre main dans ses croquettes sans prendre de risque ? Sad
On a essayé de la faire assoir avant, de lui donner dans la main, en plus elle est isolé, et pour le moment aucune évolution Sad2
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Invité Mer 26 Mai 2010, 09:28

Voila comment moi j'ai fonctionné.
Au départ assise pas loin de la gamelle sans y toucher.
Ensuite, je prend la gamelle. Pas de grognement, je remet, grognement, j'enlève et je remet un peu apres et rebelotte. 3 fois comme ça. Si à la 3ème le chien grogne encore, il attendra le repas suivant.
Je n'ai eu a le faire que sur un seul chien et ça a bien marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Mer 26 Mai 2010, 09:34

Merci beaucoup Elo Heart
Mais si elle grogne au bout de la 3eme fois et que je lui enleve la gamelle jusqu'au repas suivant, va t elle forcément associer le grognement = suppression de la gamelle?
Et au final, moi je veux quand meme reussir a toucher ses croquettes, sur mes autres gros, je peux leur "faire n'importe quoi", reprendre, donner, toucher.
Elle a pas l'air d'avoir compris que c'est parce que je lui donne qu'elle mange, vu qu'elle veut pas qu'on y touche, comme si j'allais lui voler affraid
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Invité Mer 26 Mai 2010, 10:04

Ben justement, elle grogne, elle mange pas, elle dit rien, elle mange peinarde...
Maintenant, beaucoup de gens diront, qu'on fout la paix à un chien pendant qu'il mange, mais je pars du principe que l'on peut avoir a passer a coté du chien qui mange et tout simplement l'effleurer ou trébucher et donc la j'aspire a ne pas me faire croquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Mer 26 Mai 2010, 10:56

Eh bien j'ai le même souci avec la mienne, et elle ne se contente pas de grognement, quand je disais "non" c'était l'attaque (et elle fait pas semblant)
du coup un peu embetée je ne savait comment faire sachant qu'adulte il sera trop tard. (presque)

Au club on m'a conseillé la même chose, elle grogne je retire, sinon je remet; avec plusieurs essai...ben çà n'a pas marché du tout, elle en a sauté un repas. L'attaque n'était que plus virulente et le grognement limite anticipé.
Cette technique doit fonctionner...mais pas avec la mienne.

Conseil de ce week-end :
approcher de la gamelle avec quelquechose de trèèès bon et odorant (gruyère, knacki ect) ; évidemment elle a grogné, et lors de l'attaque -trou au pantalon- elle s'est pris une belle torgnole (même 2 parce qu'elle continuait), retournée à sa gamelle je lui ai ajouté j'avoue un peu de loin. Hier soir un chouilla mieux.
Ce matin : j'approche avec mes tits bouts d'emmental, elle grogne je dit "non", elle me regarde et grogne, je dit toujours non et lui montre le fromage, j'ai pu lui déposer tout près de la gueule. Nous verrons donc ce soir.
J'avais peur de récompenser le grognement et aurait laissé tombé si cela ne changait rien mais il y a une progression la crête n'est plus érissée et elle ne montre plus les dents.

Donc voila, essaie la première technique pour qu'elle comprenne que si elle grogne elle est à la diete...sinon fait la 2e.

ps : la première technique ne marchait peut-être pas car je disait "non" en crescendo face aux grognements. C'est peut-être ce qui a fait échouer à cause du haussement de ton.


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  mrusso Mer 26 Mai 2010, 11:09

moi je conseille a fond ta methode : approcher et rajouter un truc super trop bon....

Bon apres, perso, mes chiens je leur fous une paix royale quand ils mangent... j'ai jamais trop compris a quoi servait d'aller les embeter... et je n'ai aucun soucis, je suis certaine de pouvoir leur enlever si l'envie m'en prenait...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Invité Mer 26 Mai 2010, 11:52

Ben en fait moi je parle pas ou juste un "tant pis pour ta gueule".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Guest Mer 26 Mai 2010, 12:03

Mademoiselle impose sa loi !!!!
Elle est précoce la chipie ...
Pas de soucis ...
Tu prend sa gamelle vide et propre, tu la pose sur la table ou tu mange .
Vous vous mettez à table et mangés devant elle puis vous debarassez et vous retounez à table .
Faites mine de mangez, tous ensembles dans la gamelle vide puis, pose là au sol de manière dédaigneuse et toujours vide .
Elle va aller voir si il reste quelque chose dedant et sera trrrés déçue .LOL
De cette manière tu met en place la péséance alimentaire .
Ta chienne à produis un comportement d'agression hiérarchique, il est donc important de remètre le leadership du groupe dans le bon sens .
Voili voulou

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  gaelle95 Mer 26 Mai 2010, 14:02

C'est pas forcement une agression hiérarchique, tout dépend comment on voit les choses.
Un chien qui a peur qu'on lui pique sa bouffe, il la défend, c'est pas pour autant qu'il ne te considère plus comme le leader !!

Moi une méthode qui a super bien marché avec Dana c'est ce que fait fidji'mom.
Quand je l'ai adopté, je ne pouvais pas passer à moins de 3 mètres de sa gamelle sans qu'elle se mette sous tension.

J'ai donc au départ, lancé dans sa gamelle des dés de jambon à environ 3m d'elle, distance à laquelle elle ne disait encore rien.
Petit à petit j'ai diminué la distance, 2m puis 1m puis encore plus près tant qu'elle ne grognait pas, j'avançais. Je suis partie du principe que si elle grogne c'est que pour elle je représente "une menace de lui piquer sa bouffe"; donc pas la peine de la stresser inutilement en avançant trop vite ou en l'engueulant, chose qui a mon avis n'aurait fait qu'empirer le truc.

Bref en fonctionnant comme ça, maintenant quand je passe à côté, je peux mettre la main dans la gamelle sans problème, elle s'écarte même, aucune crainte de sa part, elle est sereine, elle sait que je suis pas là pour lui piquer quoi que ce soit et c'est ce que je voulais !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  mrusso Mer 26 Mai 2010, 14:03

100% ok !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Mer 26 Mai 2010, 14:12

oui Marjo la technique à l'air de marcher, la mienne c'est vraiment la peur que je lui pique, cela s'est vu dans son regard de ce matin.(ben oui avant elle attaquait très rapidement pas le temps de voir ses yeux^^)

Quand je l'ai eu je ne l'ai jamais embêtée à toucher sa gamelle, mettre la main dedans comme d'autres conseillent, mais un jour je passe près d'elle pour aller sur le canap'...elle grogne, c'est là que je me suis rendue compte du souci, lorsque ce problème sera résolu elle pourra manger en paix. je la testerai juste en passant parfois à côté.
J'ai surtout peur que ce léger problème s'aggrave et adulte çà peut être risqué, et si je vais chez des amis, qui ont ou non des enfants je ne veut pas d'agressivité de sa part s'ils passent à 1 mètre d'elle. (bien que je ne laisserai pas les enfants s'approcher en leur disant de lui foutre la paix si elle ne vient pas vers eux, même quand elle ne mange pas,
j'ai horreur des gamins qui forcent les chiens en leur courrant après)
gaelle çà me rassure que tu ai eu le même souci et qu'il soit résolu
gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! 203126 et avec des personnes extérieures çà continue de marcher ? (pas qu'ils mettent la main dedans hein juste être à proximité sans souci)

ps : désolée je fais toujours des romans

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  gaelle95 Mer 26 Mai 2010, 14:19

Si c'est des gens qu'elle connait ya pas de soucis. Ils peuvent passer à côté sans problème.
Si c'est des personnes qu'elle connait peu ou qu'elle voit pour la première fois, je la met dans une pièce à part si il y a des enfants ou sinon je leur dit de ne pas rester à côté juste le tps qu'elle mange.
Mais je fais ça parceque c'est une chienne de nature méfiante envers les étranger, qui n'aime pas se faire approcher trop vite quand elle ne connait pas, donc inutile d'en rajouter une couche pendant le moment du repas car je sais qu'elle ne sera pas tranquille.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Mer 26 Mai 2010, 14:25

gaelle95 a écrit:Si c'est des gens qu'elle connait ya pas de soucis. Ils peuvent passer à côté sans problème.
Si c'est des personnes qu'elle connait peu ou qu'elle voit pour la première fois, je la met dans une pièce à part si il y a des enfants ou sinon je leur dit de ne pas rester à côté juste le tps qu'elle mange.
Mais je fais ça parceque c'est une chienne de nature méfiante envers les étranger, qui n'aime pas se faire approcher trop vite quand elle ne connait pas, donc inutile d'en rajouter une couche pendant le moment du repas car je sais qu'elle ne sera pas tranquille.

ok merci. ben au niveau des étranger çà va elle adore être papouillée par n'importe qui, mais évidemment elle mangera tranquille sans qu'on
vienne la déranger. En juin on va être hébergée chez une amie qui a un golden -mais c'est son copain qui l'a gardé- donc elle aime les chiens
le contact devrait bien se faire. J'veux juste pas qu'elle grogne, on va l'ignorer royalement pendant son repas.

Luly j'espère que ces solutions vont t'aider.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  mrusso Mer 26 Mai 2010, 14:27

a la maison j'ai une caniche qu'on a eu par une association et qui avait ete maltraitee... Ben on la fait manger en vary kennel, c'est la qu'elle se sent le mieux, et surtout on n'approche pas de la caisse...

Perso quand je vais chez des gens, mes chiens mangent en vary...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Mer 26 Mai 2010, 14:43

Ben moi la vary...j'en ai pas...je sais c'est pas bien...mais une taille 4 ne rentrerai apparemment pas dans la voiture..avec un peu de chance une T3 suffira...mais sa croissance est pas finie...
faut que je teste si une T4 rentre ou pas.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Norimatys Mer 26 Mai 2010, 19:25

Pour un chien manger est un besoin vital, c'est un stress énorme pour lui d'imaginer qu'on puisse lui prendre son repas.

Mes chiens mangent tranquilles et si quand je passe à coté je sens qu'un jeune est tendu ou inquiet, je rajoute du meilleur dedans, le chien doit être en confiance vis à vis du repas, il ne doit pas percevoir de menace et il ne sera pas agressif.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Nelly Mer 26 Mai 2010, 19:46

Fidji'mom a écrit:Ben moi la vary...j'en ai pas...je sais c'est pas bien...mais une taille 4 ne rentrerai apparemment pas dans la voiture..avec un peu de chance une T3 suffira...mais sa croissance est pas finie...
faut que je teste si une T4 rentre ou pas.
Smile la T3 suffira pour ta louloute et surtout continue de rajouter un petit truc dans sa gamelle...... elle va en 2 ou 3 jours remuer la queue en te voyant approcher .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Mer 26 Mai 2010, 19:54

Nelly a écrit:
Fidji'mom a écrit:Ben moi la vary...j'en ai pas...je sais c'est pas bien...mais une taille 4 ne rentrerai apparemment pas dans la voiture..avec un peu de chance une T3 suffira...mais sa croissance est pas finie...
faut que je teste si une T4 rentre ou pas.
Smile la T3 suffira pour ta louloute et surtout continue de rajouter un petit truc dans sa gamelle...... elle va en 2 ou 3 jours remuer la queue en te voyant approcher .....

ben la T3 c'est celle la ? => - taille IM : L 81 x l 55 x H 58 cmcar j'ai essayé avec une marque similaire et çà rentre !! si c'est çà je commande très bientot.(en + c'est les promos héhéhé)
ben ce soir la piote a "rechuté" en m'attaquant avant que je mette les croutes de fromage, j'vais persister.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Norimatys Mer 26 Mai 2010, 20:02

Bon ben tu t'approches plus, tu lui mets à manger, tu te mets à 3 mètres, tu l'appelles et quand elle te regarde tu jettes tes croutes de fromage dans sa direction, puis tu t'en vas!

Le 2ème jour, tu l'appelles et elle vient chercher la croute dans ta main, le 3ème même chose mais plus prêt d'elle au départ et tu te rapproches progressivement sur plusieurs jours, ne va pas trop vite, reste toujours au-delà de ses limites, dès qu'elle se tend ou montre des signes de stress c'est que tu es allée trop vite.

Il faut casser le cercle vicieux dès maintenant et ne plus lui donner l'occasion d'attaquer.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Nelly Mer 26 Mai 2010, 20:08

Fidji'mom a écrit:
Nelly a écrit:
Fidji'mom a écrit:Ben moi la vary...j'en ai pas...je sais c'est pas bien...mais une taille 4 ne rentrerai apparemment pas dans la voiture..avec un peu de chance une T3 suffira...mais sa croissance est pas finie...
faut que je teste si une T4 rentre ou pas.
Smile la T3 suffira pour ta louloute et surtout continue de rajouter un petit truc dans sa gamelle...... elle va en 2 ou 3 jours remuer la queue en te voyant approcher .....

ben la T3 c'est celle la ? => - taille IM : L 81 x l 55 x H 58 cmcar j'ai essayé avec une marque similaire et çà rentre !! si c'est çà je commande très bientot.(en + c'est les promos héhéhé)
ben ce soir la piote a "rechuté" en m'attaquant avant que je mette les croutes de fromage, j'vais persister.
oui je pense que c'est celle là ......
pour la petite continue ... mais ne tolère pas l'attaque .... un revers et un "non" ferme sans gueuler et sans s'énerver ....... et tu continue ton action sans plus t'en occuper ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  bali79 Mer 26 Mai 2010, 20:37

a oui c'est pas terrible ais j'ai tjrs mis la main dans la gamelle des le début

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Mer 26 Mai 2010, 20:45

Ben le "non" pas énervé et sans gueuler c'est raté pour ce soir car sur le coup elle m'a surprise et les dents claquaient pas loin...bon allé on continue demain !!
ce qui me contrarie notamment -entre autres- est qu'elle s'assoie, je donne à manger, elle attend le "mange", je la caresse 2 sec elle dit rien...je part et dès que je revient çà clache !
gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! 563791

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Nelly Mer 26 Mai 2010, 20:54

Fidji'mom a écrit:Ben le "non" pas énervé et sans gueuler c'est raté pour ce soir car sur le coup elle m'a surprise et les dents claquaient pas loin...bon allé on continue demain !!
ce qui me contrarie notamment -entre autres- est qu'elle s'assoie, je donne à manger, elle attend le "mange", je la caresse 2 sec elle dit rien...je part et dès que je revient çà clache !
gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! 563791
commence par montrer ostensiblement ce que tu lui amènes ...... ne le cache pas ...... après, lorsqu'elle remura la queue en te voyant revenir .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Mer 26 Mai 2010, 21:24

C'etait mon topic et mon probleme Sad2
Du coup comme vous vous baser sur Fidji ça me correspond meme plus Sad
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum