Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon chiot a mordu à la gamelle !

+14
Corinnek
thalya
opercut
Mathias94
Isatis
marmotte
bali79
Nelly
Norimatys
gaelle95
Guest
mrusso
Fidji'mom
Luly
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Nelly Mer 26 Mai 2010, 21:27

Luly a écrit:C'etait mon topic et mon probleme Sad2
Du coup comme vous vous baser sur Fidji ça me correspond meme plus Sad
cela te correspond tout à fait ....... tu peux utiliser les mêmes méthodes ..... par contre comme j'ai vu Fidjy et sa maîtresse, je sais comment lui expliquer car la connaissant et sachant à peu près ses réactions ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Mer 26 Mai 2010, 21:29

Oui mais la mienne elle a pas du tout les mêmes réactions ni attitudes Crying or Very sad
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Norimatys Mer 26 Mai 2010, 21:31

Ben désolée mais je trouve que ça correspond pas mal, pourquoi chercher à imposer à un chien l'acceptation d'un stress, quand on peut éliminer ce stress.

Les gens voient de la "dominance" dans les grognements à la gamelle, ça n'a rien à voir c'est de l'instinct de survie!

Essaie de lui mettre 2 kilos de croquettes d'un coup, quand le chien il a mangé sa ration et qu'il est à satiété, tu pourras aller t'y vautrer à plat ventre ans sa gamelle sans qu'il grogne du tout!

En faisant comprendre au chien qu'il ne risque rien, qu'il va manger à sa faim et que quand on s'approche c'est pour mettre un truc meilleur, il s'écarte de lui-même de sa gamelle sans la moindre angoisse!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Nelly Mer 26 Mai 2010, 21:34

Luly a écrit:Oui mais la mienne elle a pas du tout les mêmes réactions ni attitudes Crying or Very sad
il n'empêche que pour faire cesser toutes agressivité à la gamelle, rajouter, après avoir déposé et commencé à faire manger son chien, un truc appétant dedans est universel ....... hello si ta chienne n'a pas la même agressivité tant mieux tu iras plus vite .... ton probléme sera résolu plus vite
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Mer 26 Mai 2010, 21:46

Fidji ? ou çà ? gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 288861 désolée mais j'ai lu grognement, morsure...ben pour moi c'est la même chose.

Ce que je peut te dire c'est de ne pas laisser empirer ni s'installer cette difficulté car c'est très très difficile de s'en débarrasser....finalement tout à l'heure j'ai eu droit à de beaux trous dans le bras..la douleur n'est pas tellement physique...çà fait mal au cœur.
Merci Nori j'avais pas vu ta réponse ! je vais aller moins vite et faire de loin.
J'avais peur qu'en lançant elle pense justement que je la craint...j'vais y aller tout doux...marre des morsures chiot ou non faut que çà cesse !!

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Norimatys Mer 26 Mai 2010, 22:04

Pour que le comportement soit à ce point installé c'est que tu as du le renforcer sans le vouloir, je comprends que tu sois peinée mais ton chien n'est qu'un chien, son comportement ne veut pas dire qu'il ne t'es pas attaché.

Reprends tranquillement depuis le début comme je te l'ai expliqué et si par hasard il y a un raté et une morsure, dans ce cas faut surtout pas reculer, il faut avancer sur le chien au contraire en lui parlant sur un ton très autoritaire, donne un ordre comme "assis", surtout ne crie pas, parle en serrant les dents et en murmurant, ton chien ne doit absolument pas obtenir ce qu'il veut c'est à dire un mouvement de recul de ta part!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Mer 26 Mai 2010, 22:10

Norimatys a écrit:

En faisant comprendre au chien qu'il ne risque rien, qu'il va manger à sa faim et que quand on s'approche c'est pour mettre un truc meilleur, il s'écarte de lui-même de sa gamelle sans la moindre angoisse!

C'est exactement ça, ma tiote a toujours tres faim et doit avoir peur que je lui "vole" !
J'essaye de la faire manger dans ma main, et de garder la gamelle a coté de moi, ça marche mieux, elle me tourne toujours autour en remuant la queue study
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Mer 26 Mai 2010, 22:13

Faudra vraiment que j'y aille tout doux, je pense à présent avoir compris ce qu'il faut que je fasse.
Le fait d'avancer j'essaie mais quand elle me bondit dessus et évite la tarte je doit bien faire un pas en arrière sinon j'ai aussi des trous à la jambe...donc quand je recule je réavance..et elle rebondit..c'est un peu compliqué.
Mais en faisant de loin et progressivement çà va aller.
Je sais qu'elle m'est attachée car en extérieur si je disparait elle me cherche, au club les chiots lachés elle me reclame au grillage, et emivane lundi la prise pour la conduire un peu et elle pensait qu'à rejoindre maman !! tout n'est pas perdu...faut juste que je reprenne tout depuis le début sur la gamelle. C'est le seul souci que j'ai avec et malheureusement pas des moindres.

Allé je laisse le post à Luly ^^


le fait de donner la gamelle à la main m'a été déconseillé...sur le point dominant-dominé. Nos chiots sont plus concerné par la peur de se faire piquer la bouffe. Mais si çà marche et que t'as la gamelle à coté c'est chouette, elle progressera vite je pense (et espère)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Norimatys Mer 26 Mai 2010, 22:24

Fidji'mom a écrit:Faudra vraiment que j'y aille tout doux, je pense à présent avoir compris ce qu'il faut que je fasse.
Le fait d'avancer j'essaie mais quand elle me bondit dessus et évite la tarte je doit bien faire un pas en arrière sinon j'ai aussi des trous à la jambe...donc quand je recule je réavance..et elle rebondit..c'est un peu compliqué.
Mais en faisant de loin et progressivement çà va aller.
Je sais qu'elle m'est attachée car en extérieur si je disparait elle me cherche, au club les chiots lachés elle me reclame au grillage, et emivane lundi la prise pour la conduire un peu et elle pensait qu'à rejoindre maman !! tout n'est pas perdu...faut juste que je reprenne tout depuis le début sur la gamelle. C'est le seul souci que j'ai avec et malheureusement pas des moindres.

Allé je laisse le post à Luly ^^

Le soucis c'est que tu crains de te faire mordre, en avançant et en reculant, ben tu fais monter la sauce.

je vais te donner un exemple, mes petits catalans sont très douillets au toilettage, de par leur nature, les dents partent vite au moindre noeud et lors du premier toilettage, je sais que le chiot va tenter d'envoyer les dents pour faire cesser. Je commence le toilettage, je sais que le coup de dent va venir, ben quand il part, je laisse les dents arriver sur le dos de la main, mais au lieu de retirer ma main je la pousse dans la gueule du chiot, tranquillement sans lui faire mal et je reprends le brossage, généralement il y a 2 ou 3 tentatives et c'est finit pour la vie du chien! Par contre dès que j'ai 2 minutes de brossage sans réaction, friandises, caresses et j'arrète tout!
Avec cette technique de ne jamais rien laisser obtenir au chiot de ses manifestations "agressives" j'en arrive à avoir des chiens à qui je peux faire a peu près n'importe quoi sans aucun risque, du style enlever des agrafes, des points de suture, désinfecter une plaie, seule sans que personne ne me les tienne.

Chez moi les chiens n'obtiennent rien par l'agressivité et ce depuis tout petit, par contre la moindre réaction dans le sens que je désire est félicitée et favorisée!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Luly Mer 26 Mai 2010, 22:39

Moi je comprend Fidji dans le sens que meme la mâchoire d'un chiot fait "mal" Bad
Moi quand c'est aller trop loin, c'est mon homme qui avait la main dans la gamelle, j'etais trop hésitante alors je n'ai pas voulu tenter pour ne pas reculer ma main ensuite Embarassed
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Norimatys Mer 26 Mai 2010, 22:53

Oui je comprends bien que ça fasse mal, la réaction de recul est normale, moi je me force à ne pas l'avoir et c'est possible car j'anticipe la réaction du chiot! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  marmotte Mer 26 Mai 2010, 23:53

si tu veux vraiment lui reprendre la gamelle il faut etre sure de toi, si tu as des craintes le chien le sent et c'est l'échec.
continue de le faire asseoir, attendre lui donner et qu'il attende l'ordre de manger, vu que ca marche, tu reste a proximité, et tu attends, la si elle n'a pas grogné lorsqu'elle a fini tu la félicite énormément, limite exubérante. en restant a distance et en te rapprochant un peu chaque jour, sans lui toucher sa gamelle, tu devrais arriver a la caresser quand elle mange sans qu'elle ne grogne.
bon courage.
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Isatis Jeu 27 Mai 2010, 16:36

Juste une question qui vous paraitra sans doute idiote ! pourquoi vouloir à tout prix embêter un chien qui devrait manger tranquillement tout seul sans être perturbé ? un chien engloutit sa gamelle en 3 minutes en général alors pourquoi ne pas lui foutre une paix royale pendant ces 3 minutes ? est-il vraiment nécessaire de passer à côté de lui à ce moment-là ou de vouloir à tout prix lui donner quelque chose d'encore meilleur ? Un enfant n'a rien à faire à côté d'un chien qui mange alors pourquoi un adulte devrait-il vouloir le faire ? dominant-dominé ? Je ne pense pas que le loup alpha se permettrait de revenir en arrière pour ennuyer l'omega, mais je n'ai pas la science infuse et je me trompe peut-être.
Sur mes 3 chiens, le plus jeune collie semble avoir un rapport différent des autres vis-à-vis de la gamelle parce que si quelqu'un reste dans la pièce pendant son repas, elle ne mange pas, elle engloutit. Si elle est seule, comme c'est le cas la plupart du temps, on l'entend croquer normalement, même si, servie en troisième position (hiérarchie oblige), elle a toujours terminé avant les deux autres.
En revanche, ils mangent dans trois pièces différentes : c'est l'habitude et ça ne dérange personne.
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010, 16:47

J'ai deja expliqué vite fait pourquoi je ne veux pas que mes chiens ralent a la gamelle.
Je vivais en studio donc difficile de faire autrement que de passer a coté de la gamelle d'un des 4 chiens si besoin d'aller au wc, d'aller a l'évier ou tout simplement ouvrir la porte si quelqu'un vient.
J'aurai tres bien pu, par exemple, trébucher et "cogner" un des chiens en passant, donc pas envie de me faire croquer.
Un chien bien dans ses pattes n'a pas, pour moi, a grogner à la gamelle.
Mon gros le faisait sur mon ex qui lui gueulait dessus, il me l'a fait aussi du coup.
J'ai donc "bossé" la dessus comme expliqué plus tot.
Depuis, je fais ce que je veux sur mon chien, mais j'interdit qui que soit d'autre de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Isatis Jeu 27 Mai 2010, 18:37

Okay, si tu ne pouvais pas faire autrement, Sanchica mais dis-moi, tu n'as jamais eu de problèmes avec les 4 chiens qui mangent en même temps ?
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Jeu 27 Mai 2010, 18:54

Isatis j'avais pas vu ta question-qui est pas idiote-, en effet çà ne m'intéresse pas d'aller enquiquiner mon chien quand il mange, mais je la voudrais détendue, si je ne bouge pas d'un poil -mais alors pas du tout!- elle mange moins vite et prend même parfois le temps de s'assoir. Si par exemple je suis a distance et vais d'un point A à un point B (proche ou non d'elle) elle englouti, et mainTenant elle en grogne, c'est ce grognement qui fait que l'on cherche un moyen qu'elle mange peinard même si je suis la.
Voir son regard de méfiante et prête à te bondir dessus parce que tu va te remplir un verre d'eau ben c'est pas cool.
Le chien est chez moi et pas l'inverse j'ai pas à craindre de bouger.
Enfin bref elle s'étrangle avec ses croquettes à grogner en engouffrant et je voudrais que çà cesse....et arrêter de me faire trouer pour rien.
Si il n'y a pas d'amélioration au bout d'un temps elle sera enfermée à part pour manger..mais ce à quoi je pense moi ce sony les moment inhabituels ou il faudrait pas qu'elle bouffe quelqu'un..ni mes chats qui ne s'intéressent qu'à sa gamelle d'eau, un coup de dents une fois adulte et chat il n'y aura plus...

edit : ahh oui marmotte : d'habitude ma chienne une fo
is la gamelle finie vient me voir tte contente (même si 2 minutes avant crête sur le dos) je lui fait la fête...elle n'a pas compris pourquoi...trou dans le pouce .gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 497898
Je vais donc faire la technique prévu du trèèès bon et avancer tout doucement. Au pire je veut pas mettre la main dedans...juste ne plus la voir prête à se battre.


Dernière édition par Fidji'mom le Jeu 27 Mai 2010, 19:20, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  gaelle95 Jeu 27 Mai 2010, 19:00

Ça avec les chats par contre elle peut avoir une réaction totalement différente, je dis bien elle peut hein, c'est pas systématique.

Mais par exemple, Dana quand je l'ai adopté je ne pouvais donc pas m'approcher d'elle à moins de 3 mètres sans qu'elle grogne et sois sous tension, par contre elle n'a jamais rien dit ni aux chats ni au lapin qui rodait près d'elle, avec même à l'époque un ptit chaton qui allait se servir direct dans sa gamelle en même temps qu'elle...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010, 19:04

Isatis a écrit:Okay, si tu ne pouvais pas faire autrement, Sanchica mais dis-moi, tu n'as jamais eu de problèmes avec les 4 chiens qui mangent en même temps ?
Isatis
Non, je n'ai jamais eu de problème, chacun sa gamelle, chacun à sa place. Une fois qu'ils avaient tous fini, chacun passait vite fait mettre un coup de langue dans la gamelle des autres et je ramassais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Jeu 27 Mai 2010, 19:16

Moi c'est dans la gamelle des chats qu'elle donne un coup de langue mais comme ils sont servit les premiers en général ils ont déjà fini ^^, sinon elle aboie sur la grosse...qui lâche rien !!

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Mathias94 Jeu 27 Mai 2010, 21:48

Dites moi si je dis n'importe quoi.

Bon le cas n'y est pas chez moi et heureusement car en appartement ca aurait ete galere a gerer.

Si tu lui mettais une longe, que tu fais passer a l'opposé de vous (de sa gamelle) derriere un pied de meuble ou un truc comme ca tu gardes le bout a la main et si elle grogne alors que tu es proche tu sonnes un coup en tirant dessus.

Au moins il ne va sentir de crainte de ta part car tu sais que tu a la longe et qu'il pourra pas t'ateindre.

Enfin je n'en ai aucune idée mais c'est juste que je viens de penser a ca.

Si ca devait arriver chez moi, je crois que trous ou pas ou je le degage de sa gamelle! Comme tu dis tu es chez toi et c'est toi qui decide quoi qu'il arrive. Si en cours de son repas tu decides que tu as faim et que tu vas manger ses croquettes ben il devrait te laisser faire.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  gaelle95 Jeu 27 Mai 2010, 21:56

Pour gagner la confiance de son chien ya mieux comme méthode Smile
Après c'est une façon de voir les choses, ou tu veux être le chef des chef et si le chien te craint dans certaines situations ça t'es égal, ou alors tu veux être le leader bienveillant, sur qui on peut compter, qui guide et sécurise tout le monde et en qui on a une totale confiance. Moi j'ai choisi la 2ème option !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Jeu 27 Mai 2010, 22:03

J'avais tenté cette technique avec la laisse, je lui mettais pendant son repas et comme çà en cas d'attaque je pouvais un peu la retenir : résultat elle est restée accrochée à la laisse, heureusement que c'était pas mon bras. J'ai renoncé de suite à cette technique..et racheté une laisse.
J'avais pas pensé à utiliser ma longe de cette façon...mais je veut pas qu'elle ressente trop de contraintes, on verra.
La pour le moment plus de progrès...j'étais à un mètre et ce soir...à 3 mètres pfff...
je souhaite être en position de leader bienveillant mais avec hier (j'ai du mettre un coup de pied pour la repousser) çà aide pas, aujourd'hui j'ai fait beaucoup de papouilles et de jeu pour rattraper le coup car aujourd'hui elle était pas dans son assiette....là elle est de nouveau bien avec moi.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Mathias94 Jeu 27 Mai 2010, 22:27

Je suis d'accord sur le principe que le chien doit pas craindre son maître. Je ne dis non plus de lui rentrer dedans pour le cartonner!

Mais la c'est quand même dans l'autre sens et c'est le maître qui craint le chien. Le fait de passer une longe a aussi l'avantage peut être de "je grogne=quelque chose de desagreble" mais ça ne vient pas directement du maître puisqu'il a une traction dans le sens opposé.

Je pars aussi du principe que le comportement va peut être s'améliorer avec le maître ou que on n'a peut être pas a déranger un chien qui mange etc... mais bon on reçoit tous du monde un jour ou l'autre pour un WE ou pour quelques jours, on ne peut pas être vigilent a 100% donc mieux vaut que le chien ne bronche pas qui'il saute sur quelqu'un qui va sans faire exprès passer a proximité alors qu'il mange, donc j'ai peut être tort mais mieux vaut sonner que de dire "comment faire il a mordu"

Une autre idée... As tu essayé de lui donner a manger par petites quantités en gardant la gamelle a la main? Comme ça il a pas sa gamelle tu geres et il voit que tu lui donnes toi et qu'il a rien a craindre peut être.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Fidji'mom Jeu 27 Mai 2010, 22:33

Euhh ton idée de la gamelle à la main je ne la ferait pas, même s'il n'y a que 50%(ou +) de chance qu'elle me saute dessus ; donner à manger de cette façon est une soumission, on ne donne pas à manger à son chien à la main sinon il est en position dominant....(si j'ai bien compris ce que l'on ma dit au club.) çà n'aidera pas je pense.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - Mon chiot a mordu à la gamelle ! - Page 2 Empty Re: Mon chiot a mordu à la gamelle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum