Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche conseil et race de chien.

+14
Isatis
AudreyDob
Mamzelle...
Gustave
hopelaika
dollylassandr86
SophieTG
Luly
didi
Spirou
audreyl
Nelly
lotus
Epictete
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  hopelaika Mer 26 Mai 2010, 16:41

Sanchica a écrit:Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un chiot ne peut pas être calme.
Sancho a été le chiot parfais de ce coté la, il jouait seul en silence, a été propre en 3 jours, ne m'a dépouillé qu'un rouleau de sopalin en 5 ans de vie commune (bon, il englouti des kgs de croquettes si je range pas bien le paquet).
Chica hormis la destruction pdt mes absences étaient elle aussi très calme, jouait doucement et en silence avec Sancho à l'interrieur.
Chaque chiot/chien est différent.

Tu peux aussi trouver des jeunes chiens en refuge.
Pour un chien en élevage, regarde bien les conditions d'élevage, pose un max de questions a l'éleveur ...

d'accord avec sanchica. Ayant deux femelles, je peux dire que chaque chien sera different. Ma premiere chienne quand elle était bébé etait tres energique (elle l'est toujours, limite hyperactive Very Happy ), elle m'a fait beaucoup de degats dans l'appart jusqu'a ses 6 mois. Tandis que ma deuxieme chienne, extremement calme, propre au bout de deux jours, et jamais de betises!!(contrairement à sa copine). Chaque chien à son caractere.
concernant male ou femelle, je pense que les deux peuvent etre dominant au meme niveau (je me trompe?). Une de mes femelles est tres dominante, tandis que le male d'une amie a moi et carrément l'inverse. Je ne pense pas que le sexe de l'animal joue beaucoup...

Apres pour les autres points que tu abordait l'education que tu donneras a ton chien jouera beaucoup. ça sera a toi de lui apprendre ce que tu as envie aussi.

bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant hello

apres bien sur, le chien parfait n'existe pas (ok, ok c'est deja dit je sors Smile )
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Gustave Mer 26 Mai 2010, 17:18

J'ai eu un rott qui était la plus grande carpette de l'univers, gentil, calme, affectueux, doux, il n'avait rien de négatif ce chien et maintenant que nous avons décidé d'avoir un chien plus petit qui ferait moins peur aux gens et qu'on pourrait traîner partout et bien il veut bouffer tout le monde, on n'a plus de visitem(sauf les vieux amis qu'il connait depuis son arrivée parmi nous ou ceux qui ne craignent pas de perdre un membre), on ne peut le traîner à nul part...alors il ne faut pas s'arrêter à la race et ne pas avoir de préjugé favorable ou défavorable. Tout chien peut avoir des défauts et des qualités. Bonne chance dans tes recherches.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mer 26 Mai 2010, 17:35

Bon, la ca commence a en faire des gens qui pense que le chien parfait est deja chez eux... Merci !!!

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Gustave Mer 26 Mai 2010, 17:48

Ça prouve juste qu'il y a plein de chien adorable. hello
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Mamzelle... Mer 26 Mai 2010, 17:51

Epictete a écrit:Bon, la ca commence a en faire des gens qui pense que le chien parfait est deja chez eux... Merci !!!

Pour les chiens, c'est comme pour les enfants ... "Le plus beau, le plus intelligent est déjà chez moi ..." Very Happy
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Invité Mer 26 Mai 2010, 18:33

J'ai eu une dogue allemand (60kg), ben elle prenait nettement moins de place que la croisée jack de mon ex (10kg).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  audreyl Mer 26 Mai 2010, 21:16

Epictete a écrit :

Bon, la ca commence a en faire des gens qui pense que le chien parfait est deja chez eux... Merci !!!

Tu sais, l'affection que l'on porte à son propre chien masque ses défauts et exacerbe ses qualités, on le voit donc comme parfait! Même s'il ne l'est pas!

Quand aux personnes qui te disent de prendre une peluche, c'est un peu extrême : tu n'as pas l'air d'être de ceux qui maltraitent les animaux... et tout le monde peut apprendre!


Je n'y connais quasi rien en race, mais d'après ce que j'entends les gros sont souvent plus calmes que les petits.
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Invité Mer 26 Mai 2010, 22:11

Les chiens sont surtout ce que l'on en fait à therme (sauf exception).
Beaucoup de gens pensent qu'un petit chien n'a pas besoin de la même éducation qu'un grand chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Ven 28 Mai 2010, 10:02

Sanchica a écrit:Les chiens sont surtout ce que l'on en fait à therme (sauf exception).
Beaucoup de gens pensent qu'un petit chien n'a pas besoin de la même éducation qu'un grand chien.

Oki, merci pour vos conseil ! hello

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Spirou Ven 28 Mai 2010, 12:35

Remarque, si tu veux un chien calme, en principe les dogues et molosses sont asseez cool. Mais ceux qui connaissent mieux ces races que moi pourront te le dire.Par contre, évite Malou, berger hollandais et dobermann.... ce sont des chiens speed.... Smile
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  AudreyDob Ven 28 Mai 2010, 13:04

Pas vrai le dob est pas un chien speed en appart s'il a son sport quotidien ! Par contre c'est aboyeur ! Le boxer est bien plus speed, mais bien moins bruyant Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Isatis Ven 28 Mai 2010, 13:12

En revanche, Audrey, en début de post, Epictete a écrit [je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs !] ceci :

"poil court ou ras mais pas désagréable comme le boxer (si possible)"
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  AudreyDob Ven 28 Mai 2010, 13:22

Ah mais je lui conseille pas le boxer moi Smile
Par contre oui pas trop compris le coup du poil désagréable, sont tout doux mes bobox, comme mes dobs d'ailleurs Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Ven 28 Mai 2010, 14:20

poil pas desagreable : les cane corso ont un peu de viande et je trouve le pelage soyeux.
poil desagreable : Le boxer/pit/bull/dogo a moins de viande et j'ai toujours eu l'impression de caresser un truc sec et limite piquant.

Sans doute juste un feeling perso hein...

J'ai deja noté pas de boxer. Je pensais que le dob était pas trop aboyeur, merci pour l'info.

Spirou : oui j'ai tendance a penser qu'un molosse est plus dans ce que je recherche. Mais bon en terme de modele, la taille/poids/carrure, le boxer est un peu le seul choix... Mais bon les ronflements, je suis pas fan...
Audrey : Tes box sont sans doute doux... Mais c'est pas ce que je prefere.

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  AudreyDob Ven 28 Mai 2010, 14:36

Ben justement le cane ça serait une bonne idée, non ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Ven 28 Mai 2010, 14:46

AudreyDob a écrit:Ben justement le cane ça serait une bonne idée, non ?

J'y aies pensé mais parmis les défauts : race peu stabilisé (individus carrément prognate et d'autres non... Impossible de savoir?), défaut de comportement (2 sujets peureux rencontrés... sur 2)

Sinon effectivement l'idée est chouette, en plus ils ont du bringé...
Par contre on atteind vite les 45 kilos.. Alors que pour moi 25 kilos ca aurait été bien déja...
Mais j'étudie la question...

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  AudreyDob Ven 28 Mai 2010, 15:00

Je pense que chez un bon éleveur tu dois pouvoir trouver un type fixé, avec un caractère sympa !

Pour le poids, souvent les chiens moyens sont + speeds que les molosses, donc juger une race en fonction du poids ne me semble pas une bonne idée... Le seul inconvénient des gros, c'est le budget bouffe mais bon, c'est un choix à faire hello
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Mamzelle... Ven 28 Mai 2010, 15:17

Epictete a écrit:
AudreyDob a écrit:Ben justement le cane ça serait une bonne idée, non ?

J'y aies pensé mais parmis les défauts : race peu stabilisé (individus carrément prognate et d'autres non... Impossible de savoir?), défaut de comportement (2 sujets peureux rencontrés... sur 2)
Sinon effectivement l'idée est chouette, en plus ils ont du bringé...
Par contre on atteind vite les 45 kilos.. Alors que pour moi 25 kilos ca aurait été bien déja...
Mais j'étudie la question...

Dommage de se faire une (piêtre) opinion sur 2 individus ... Sur mes 4 canes, aucun ne reculera face à toi! ;o)
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Ven 28 Mai 2010, 15:38

Je te l'accorde. Mon opinion est de facto. Je compte enrichir cette experience. Mais je veux avant tout limiter mes choix a 3 ou 4 races, sinon trouver le bon eleveur va devenir un plan trop dur.

Ps : merci pour ton avis !

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Spirou Ven 28 Mai 2010, 16:07

Et une rott???? C'est des crèmes, les rott, surtout les femelles ( contrairement à ce qu'on dit). Ce n'est pas trop speed.... mais bon, avec la loi, c galère!!! hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Ven 28 Mai 2010, 16:22

Spirou a écrit:Et une rott???? C'est des crèmes, les rott, surtout les femelles ( contrairement à ce qu'on dit). Ce n'est pas trop speed.... mais bon, avec la loi, c galère!!! hello

J'y aies pensé, mais la police municipale dans mon environnement est mieux loin de moi... Je veux un chien, pas des conversations infinies avec des kepis + un chien.

C'est bien dommage parce que les bouviers ressemblent aussi a ma recherche. Sauf pour les couleurs, mais bon ca...

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Ven 28 Mai 2010, 17:45

PS Mamzelle : tu me dis que tes cane sont pas peureux... Mais sur le post "cane corso" tu expliques que tu es d'accord pour dire la race peureuse. Tu m'explique comment ma pietre opinion (venant de mon experience ET de ton avis) peut etre déboutée?

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  ROSE29 Ven 28 Mai 2010, 17:51

Je vois bien le Berger Hollandais poils courts, ça correspond bien à tes critères à condition de le dépenser.
moi je reve d'en avoir un lol
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Ven 28 Mai 2010, 17:54

ROSE29 a écrit:Je vois bien le Berger Hollandais poils courts, ça correspond bien à tes critères à condition de le dépenser.
moi je reve d'en avoir un lol

J'en aies parlé plus haut dans le post. Choisir une lignée beauté + femelle + la plus calme de la portée + adapter mes activités (je l'ajoute la)... Mais la réponse a été "Mouaih.................." donc ca doit vraiment tout deglinguer comme chien s'il bosse pas 8h...

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. - Page 2 Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum