Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche conseil et race de chien.

+14
Isatis
AudreyDob
Mamzelle...
Gustave
hopelaika
dollylassandr86
SophieTG
Luly
didi
Spirou
audreyl
Nelly
lotus
Epictete
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mar 25 Mai 2010, 22:14

Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un compagnon pour dans quelques mois.
J'habite Paris mais je pense bouger en banlieue apres les grandes vacances.... pour un 40m2

Je vous fais un listing de ce que je veux et comme ca vous pourrez m'aider... Enfin si ca vous dit.
Je suis deja passé a la case présentation !!!

Alors... Je cherche :

Un chien (femelle pour limiter la taille et l'envie d'etre le boss)
poil court ou ras mais pas desagréable comme le boxer (si possible)
Taille moyenne
Lupoide
bringé
calme (je peins pas mal)
gardien
silencieux (appart)
aimant se balader (3heures par jour en moyenne)
attaché a son maitre
pas trop dur a dresser (premier chien)
Qui accepte mes fragines et mes parents éventuellement pour les sorties pipi

Je pense faire le tour des refuges a termes mais j'aimerai choisir le loupiot avec les conseils d'un eleveur...

Voilou, n'importe quel conseil me siera.

Merci d'avance !!!

Ps : je me suis tapé tout le forum avec plaisir d'ailleurs et les races qui ont retenu mon attention quoique trooooooooooop sportives sont : berger hollandais, catle dog, staffie, cao fila de san miguel... Je sais c'est mal, mais c'est pour ca que j'ai besoin de vous !

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  lotus Mar 25 Mai 2010, 22:18

pour le staffie je ne conseillerais pas comme premier chien, puisque chaud avec les autres chiens, et il faut savoir gérer et tétu.
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Nelly Mar 25 Mai 2010, 22:39

le berger hollandais est un chien assez speed ..... c'est le seul point qui ne corresponde pas à la liste que tu as dressé hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mar 25 Mai 2010, 22:46

Je sais... je me demandais si une femelle, lignée beauté ... selectionnée calme par l'leveur ca suffirait?

(c'est peut etre idiot)

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Nelly Mar 25 Mai 2010, 22:50

à voir ..... comme dans tout il y a des exeptions .... et ne pas oublié le principal, qui est l'éducation donné à un chien, ce qui en fera compagnon agréable
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mar 25 Mai 2010, 22:52

club obligatoire... enfin dans mon idée

Il y a beaucoup de petit point dans ton post... Ca veut dire que c'est pas une bonne idée? Ou que ce sera difficile de faire la selection?

ps : la couleur je peux m'en passer ^^...quoique

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  audreyl Mar 25 Mai 2010, 23:07

Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais ta liste de critères me semble bien longue... et très exigeante...

Peut-être trouverais-tu plus facilement ton bonheur en revoyant cette liste à la baisse...

Le chien parfait, un chien qui aurait toutes les qualités et aucun défaut, n'existe pas. Pas plus que l'homme parfait.
On ne peut donc pas en trouver...


Qui accepte mes fragines et mes parents éventuellement pour les sorties pipi

Ca je crois qu'il faut le lui apprendre. on apprend à un chien à accepter les gens... on le sociabilise.


pour les critères concernant le caractère
calme (je peins pas mal)
gardien
silencieux (appart)

attaché a son maitre

Je te conseillerai d'adopter un chien déjà adulte en refuge SPA, tu pourras ainsi connaitre et évaluer d'or et déjà son tempérament... Par contre le problème est que tu as très peu de chance de trouver un lipoïde bringue en refuge : la plupart des chiens qui y sont étant des croisés.
Dans les avantage du refuge SPA, certains chiens qui y sont ont déjà reçu un bout de dressage, ils sont donc moins durs a achever de dresser qu'un chiot pris dès 8 semaines.


(femelle pour limiter la taille et l'envie d'etre le boss)
tu sais j'ai connu certains mâles (pas le mien Laughing ) qui ne sont absolument pas dominant... Et il me semble qu'il y a dans ce forum des femelles dominantes.

Ceci dit, bonne chance pour trouver ton compagnon idéal! Kado
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mar 25 Mai 2010, 23:13

Je sais que la liste est longue... Pour l'instant on elague... Je sais que "tranquille" est le plus impostant... le reste c'est dans mes reves i

Pour la spa... Ce sera mon choix je pense mais j'espere encore trouver un "chiot" d'abord...

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Spirou Mer 26 Mai 2010, 08:57

Un chiot n'est pas calme. Même si tu prends le chiot le plus calme de la portée, ce sera quand même une boule de nerfs. C'est vrai que prendre un chien adulte en refuge peut être une solution. Le berger hollandais est très speed. Pourquoi pas un berger allemand??? Tiens nous au courant. hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  didi Mer 26 Mai 2010, 09:45

je te souhaite bon courage, bien d'exigeances Smile

gardien et silencieux....ca risque d'etre compliqué si tu es en appart.

tu n'auras pas un chien clé en main je te conseille vivement de te rapprocher de club canin ou d'educateur pour l'education du futur chien.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Luly Mer 26 Mai 2010, 09:52

Moi je te conseille de prendre une peluche hello , tu ne peux pas exiger tout ça d'un animal !!!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mer 26 Mai 2010, 10:09

Fete

Euh... Etre precis dans sa recherche pour vous aider a m'aider n'est pas de l'exigeance absolue. (je sais pertinament que le chien parfait n'existe pas)

La SPA, la peluche, ce sont deja des choses que j'ai entendu sur ce forum et contredit deux lignes plus loin, je prefererai avancer dans ma recherche....

Je pense affuter ma recherche, si vous vous contenter de moquer sans aider, on en reste la.

Pour Didi : le dogue argentin est silencieux et gardien... Le shnauzer geant d'un ami pareil... Le premier a une cour seulement et le second passe sont temps dans le dressing de l'entrée
Pour Luly : Tu me conseille quelle marque? hello
Pour Spirou : un batard de berger allemand en augmentant mon temps de balade (baX clebs plus petit) me paraissait jouable aussi... Le Ba est il si calme? Perso j'en aies deux dans mon immeuble et ca a l'air peinard avec trois sorties jours, donc une assez longue.

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Invité Mer 26 Mai 2010, 10:18

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un chiot ne peut pas être calme.
Sancho a été le chiot parfais de ce coté la, il jouait seul en silence, a été propre en 3 jours, ne m'a dépouillé qu'un rouleau de sopalin en 5 ans de vie commune (bon, il englouti des kgs de croquettes si je range pas bien le paquet).
Chica hormis la destruction pdt mes absences étaient elle aussi très calme, jouait doucement et en silence avec Sancho à l'interrieur.
Chaque chiot/chien est différent.

Tu peux aussi trouver des jeunes chiens en refuge.
Pour un chien en élevage, regarde bien les conditions d'élevage, pose un max de questions a l'éleveur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mer 26 Mai 2010, 10:28

Pour sanchica : De quelle race sont sancho et chica? as tu choisi en fonction du tempérament tes chiens?

Pour les jeunes a la SPA, je pense que je vais aussi reveiller mon reseau de veto de campagne quand ma decision sera prise. En ce qui concerne l'eleveur, il faut d'abord que je definisse une race qui se rapproche des mes désirs... Et pour l'instant c'est po gagné...

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  lotus Mer 26 Mai 2010, 12:07

les femelles staffies sont pire que les males, et je n'avais pas vue ce point mais gardien pour le staffie ça ne va pas le faire du tout, le staffie aiderais bien le cambrioleur a empoté ta télé si il pouvait. Smile
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Invité Mer 26 Mai 2010, 12:19

Epictete a écrit:Pour sanchica : De quelle race sont sancho et chica? as tu choisi en fonction du tempérament tes chiens?

Pour les jeunes a la SPA, je pense que je vais aussi reveiller mon reseau de veto de campagne quand ma decision sera prise. En ce qui concerne l'eleveur, il faut d'abord que je definisse une race qui se rapproche des mes désirs... Et pour l'instant c'est po gagné...
Ce sont des croisés berger et non je n'ai pas choisi en fonction du tempérament.
Sancho a été choisi car seul comme lui de la portée et Chica c'est elle qui m'a choisi au refuge ou j'ai été la chercher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mer 26 Mai 2010, 12:20

Merci pour les précisions Lotus, je me doutais que les terriers étaient loin de mes attentes niveau tempéraments... Mais Je note "pire pour les femelles"...

Dommage le format était presque bon... !

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mer 26 Mai 2010, 12:22

[quote="Sanchica] seul comme lui de la portée [/quote]

Ca veut dire quoi?

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  SophieTG Mer 26 Mai 2010, 12:26

Je pense qu'un berger est plus cool qu'un terrier.

Je suis en appart avec une croisée BA de 25 kg (petit format) elle est très calme, n'aboie jamais mais par contre sait protégée sa maitresse lors de sorties surtout la nuit. Elle correspond en tout point à ce que tu cherches ...

Je l'ai adopté à 10 mois en refuge, je pense que tu devrais faire un tour dans les refuge prêt de chez toi et voir avec les bénévoles en leur précisant ce que tu veux, ils te diront vers quel chien te tourner.
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  didi Mer 26 Mai 2010, 12:36

je veux pas en rajouter une couche mais le dogue argentin est loin d'etre silencieux !

pour en avoir eu un a la maison et connaitre trois éleveurs de dogo je peux le dire assurémment non ils ne sont pas silencieux.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mer 26 Mai 2010, 12:44

SophieTG a écrit:Je pense qu'un berger est plus cool qu'un terrier.

Je suis en appart avec une croisée BA de 25 kg (petit format) elle est très calme, n'aboie jamais mais par contre sait protégée sa maitresse lors de sorties surtout la nuit. Elle correspond en tout point à ce que tu cherches ...

Je l'ai adopté à 10 mois en refuge, je pense que tu devrais faire un tour dans les refuge prêt de chez toi et voir avec les bénévoles en leur précisant ce que tu veux, ils te diront vers quel chien te tourner.

hello c'est ce qui me semble aussi... Tu as choisis en foncion de quoi?

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  SophieTG Mer 26 Mai 2010, 13:23

Je voulais un petit chien sympa blanc un male de préférence une dizaine de kilo style un petit jack .... je suis partie avec cette idée en tête

J'ai visité deux refuges et je suis tombée sur Tina, couleur du rott, 25kg, femelle .... ca s'est fait tout naturellement et je suis vraiment pas décue
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  dollylassandr86 Mer 26 Mai 2010, 15:17

Luly a écrit:Moi je te conseille de prendre une peluche hello , tu ne peux pas exiger tout ça d'un animal !!!


Tout a fait d'accord Good
dollylassandr86
dollylassandr86
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Hainaut de la Belgique
Mon chien : Lassie , Dolly , Indra et Pongo

http://www.toutoublog.com/mestibebes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Epictete Mer 26 Mai 2010, 15:47

dollylassandr86 a écrit:
Luly a écrit:Moi je te conseille de prendre une peluche hello , tu ne peux pas exiger tout ça d'un animal !!!


Tout a fait d'accord Good


Dans les recherches du type de celle que je fait sur ce forum (quel genre de chien pour moi?), ce genre d'argument est (trop) souvent utilisé parce que les gens ont un désir précis,... Les contraintes sont connues, mais s'approcher de la cible est mon but, pas la trouver (la cible)
De plus, en cas de recherche pas assez précise, on redemande aux internautes de préciser.

Aussi, j'applaudis néammoins à l'aide que tu apportes. Bravo

Epictete
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Recherche conseil et race de chien. Empty Re: Recherche conseil et race de chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum