Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

+9
opercut
zangra
Christa
Mathias94
Dogsy
Spirou
bali79
taquine
Manue56
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... - Page 2 Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  luvic Mer 12 Mai 2010, 16:32

Mathias94 a écrit:Bonsoir,
La vary je n'y suis pas trop pour le moment.
Ceci etant ca va qu'elle n'est jamais seule la journée ou presque. Elle nous a fait quand meme des betises lors des absences qui allaient de 1/2h a 1h.

Je pose quand meme la question la dessus car on ne sait jamais de quoi demain serta fait...

Une fois que le chien a son vary c'est a vie? comment se passe la periode apres education avec?

Merci
[b]

oui et non sa dépend du chien. regarde j'ai deux exemples a la maison: ma boxer, avec elle il ne me viendrait pas a l'idée de ne pas fermer la vary quand je parts.... et ma shih tzu qui a aussi été apprise a la vary, surtout pour la propreté parce qu'en dehors de sa je n'avais pas de soucis de dégâts, elle a sa vary a dispo mais quand je part pour une heure par exemple la porte reste ouverte, elle y dort.
en fait le chien l'utilise comme un panier, sauf que tu peux fermer la porte.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... - Page 2 Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  luvic Mer 12 Mai 2010, 17:14

Tashi Dalaï a écrit:je trouve aussi le varry kennel bien utilisé est un outil qui a toute son importance , mais je dis "BIEN UTILISE " pour les expos , hotel ,et la propreté en maison d'un chiot/qqes hrs / jour ou la nuit ( pas plus de 5.00 hrs).
Et oui les nuits sont courtes au départ quand on prend un chiot c-à-d. on sort une dernière fois le chiot vers 11hrs30/ minuit et on se lève pour le sortir vers 04 hrs 30 / 05.00hrs...là sur très peu de temps le chiot est propre , je dirai en 4/5 semaines voir moins de temps.Chez moi , j'ai déjà eu en 2 semaines plus de besoins dans la maison ni de nuit ni de jour , avec l'acces au jardin + de 5 x / jour et promenade hors de son territoire et une x la nuit.(04hrs30).
destruction ???= Varry NON !!! je ne sais pas car je n'utilise pas quand un chiot peut détruire dans la maison ,car bien souvent l'action s'est produite en notre absence , donc le chiot ne se rappelle même pas qu'il a fait une bêtise sinon le varry sera pris comme punition , je pense que cela ne s'améliorera pas dans la destruction/no destruction...le fermer dans le varry !
Ensuite quand le varry ouvert est accepté comme niche de maison , le chiot/chien y va comme pour s'y réfugié dans sa tanière...de lui même alors je dis et me répète " ce n'est pas mauvais un varry bien utilisé."

De toute manière je pense aussi que chacun fait sa petite popotte avec son chiot/chien ,et chacun fait au mieux pour son propre bonheur de vivre avec son compagnon dans l'harmonie et la bonne humeur.Le tout c'est de chercher en vivant et observant son comportement car tel chien fait ceci, un autre fait cela ...suivant le choix du chiot de race ou pas.Un peut-être très speed comme chiot , un autre peut-être très calme suivant la race, là encore tout est affaire de connaissance de ce que l'on a décidé de prendre et selon son activité propre ( sportif ou pas ).
Mieux vaut avant d'acquérir un chiot de connaître et rechercher ce dont NOUS sommes capables de faire pour EUX et leur bien être et ne pas craquer devant une boule de poil sans connaître un peu ce qu'il adviendra.
Vivre au quotidien avec son compagnon nous fait avancer vers le bonheur d'en avoir un, voir + d'un..
excusez-moi pour la tartine... Laughing

je n'ai jamais mis mes chiens en vary suite a une bêtise, la vary e doit jamais être une punition. par contre pour la destruction comment tu fais pour corriger si tu n'es pas a la maison? la destruction peut en effet être le résultat d'un stresse ou autre problème comportemental du chien, mais elle peut aussi venir de "rien". quand je prends l'exemple de ma chienne, elle est équilibré, sort plusieurs fois par jour, a de l'exercice quotidien soit balade soit jeux ou les deux, bref pas de problèmes particulier, pourtant si je la laisse seule a la maison je suis bonne pour refaire la deco... elle est du genre a mettre les pâtes sur l'étagère du salon pour voir se qui s'y passe et la faire tomber, ou de vouloir rentrer dans une chambre sur se coucher sur le lit et me défoncer la porte pour y arriver. c'est pas une destruction par stresse ou autre, mais les dégât sont la quand même. alors la vary comme elle y est habitué, des que je prends veste et chaussures elle y va d'elle même.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... - Page 2 Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Tashi Dalaï Mer 12 Mai 2010, 20:13

luvic a écrit:
Tashi Dalaï a écrit:je trouve aussi le varry kennel bien utilisé est un outil qui a toute son importance , mais je dis "BIEN UTILISE " pour les expos , hotel ,et la propreté en maison d'un chiot/qqes hrs / jour ou la nuit ( pas plus de 5.00 hrs).
Et oui les nuits sont courtes au départ quand on prend un chiot c-à-d. on sort une dernière fois le chiot vers 11hrs30/ minuit et on se lève pour le sortir vers 04 hrs 30 / 05.00hrs...là sur très peu de temps le chiot est propre , je dirai en 4/5 semaines voir moins de temps.Chez moi , j'ai déjà eu en 2 semaines plus de besoins dans la maison ni de nuit ni de jour , avec l'acces au jardin + de 5 x / jour et promenade hors de son territoire et une x la nuit.(04hrs30).
destruction ???= Varry NON !!! je ne sais pas car je n'utilise pas quand un chiot peut détruire dans la maison ,car bien souvent l'action s'est produite en notre absence , donc le chiot ne se rappelle même pas qu'il a fait une bêtise sinon le varry sera pris comme punition , je pense que cela ne s'améliorera pas dans la destruction/no destruction...le fermer dans le varry !
Ensuite quand le varry ouvert est accepté comme niche de maison , le chiot/chien y va comme pour s'y réfugié dans sa tanière...de lui même alors je dis et me répète " ce n'est pas mauvais un varry bien utilisé."

De toute manière je pense aussi que chacun fait sa petite popotte avec son chiot/chien ,et chacun fait au mieux pour son propre bonheur de vivre avec son compagnon dans l'harmonie et la bonne humeur.Le tout c'est de chercher en vivant et observant son comportement car tel chien fait ceci, un autre fait cela ...suivant le choix du chiot de race ou pas.Un peut-être très speed comme chiot , un autre peut-être très calme suivant la race, là encore tout est affaire de connaissance de ce que l'on a décidé de prendre et selon son activité propre ( sportif ou pas ).
Mieux vaut avant d'acquérir un chiot de connaître et rechercher ce dont NOUS sommes capables de faire pour EUX et leur bien être et ne pas craquer devant une boule de poil sans connaître un peu ce qu'il adviendra.
Vivre au quotidien avec son compagnon nous fait avancer vers le bonheur d'en avoir un, voir + d'un..
excusez-moi pour la tartine... Laughing

je n'ai jamais mis mes chiens en vary suite a une bêtise, la vary e doit jamais être une punition. par contre pour la destruction comment tu fais pour corriger si tu n'es pas a la maison? la destruction peut en effet être le résultat d'un stresse ou autre problème comportemental du chien, mais elle peut aussi venir de "rien". quand je prends l'exemple de ma chienne, elle est équilibré, sort plusieurs fois par jour, a de l'exercice quotidien soit balade soit jeux ou les deux, bref pas de problèmes particulier, pourtant si je la laisse seule a la maison je suis bonne pour refaire la deco... elle est du genre a mettre les pâtes sur l'étagère du salon pour voir se qui s'y passe et la faire tomber, ou de vouloir rentrer dans une chambre sur se coucher sur le lit et me défoncer la porte pour y arriver. c'est pas une destruction par stresse ou autre, mais les dégât sont la quand même. alors la vary comme elle y est habitué, des que je prends veste et chaussures elle y va d'elle même.
oups alors ??
je ne puni pas si je suis pas là,pas vu l'action, car le chiot/chien a oublié la plupart du temps , donc quand je rentre et je constate le ou les dégâts , je sors le chiot/chien sans rien lui dire , je ramasse la bêtise ex: si le chiot a pris une gazette dans
le porte-journaux ,et a fait des miettes de pain avec ,bon c'est pas la fin du monde , mais c'est pas marrant... je n'ai pas encore eu à constater comme chez toi je l'avoue. Dans le style >>je te cite : " défoncer la porte pour y entrer dans la chambre pour dormir sur le lit ! " je n'ai jamais eu ce genre de fait car chez moi mes loulous ne montent pas à l'étage. Very Happy je suis sûre que je serai pas contente en effet Grrr !.si cela devait se produire et les dégâts que peuvent occasionner les chiots/chiens sont parfois important je comprends ça . Le vary est un outil très utile mais pas en abuser ...tu vois ?, car la dérive des gens mal intentionnnés est vite prise pour qui ne l'utilise pas à bon escient.Je crois que j'essaierai de trouver une autre solution,c-à-d : soit au jardin ou dans une pièce sécurisée (buanderie, garage ou autre pièce où il y a plus de place pour que le chiot/chien puisse bouger et s'ébattre avec un jeu à ronger ou autre pendant mon absence. Le vary est une sorte de niche d'intérieur pour le chiot /chien, mais si il/ elle doit être pendant plusieurs hrs de la journée dedans + la nuit , ça fait beaucoup je trouve ..mais c'est mon avis perso.
Question : Ne peux-tu pas mettre la chienne dehors en ton absence au jardin avec une niche par ex ? ou au garage ? ou autre pièce où le chiot /chien ne puisse pas faire autant de dégâts ?
Tashi Dalaï
Tashi Dalaï
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mon chien : mes DT...
Sport canin ou activité : Plaisir avec mes DT , promenades ds la nature,


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... - Page 2 Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  luvic Ven 14 Mai 2010, 10:21

Tashi Dalaï a écrit:
oups alors ??
je ne puni pas si je suis pas là,pas vu l'action, car le chiot/chien a oublié la plupart du temps , donc quand je rentre et je constate le ou les dégâts , je sors le chiot/chien sans rien lui dire , je ramasse la bêtise ex: si le chiot a pris une gazette dans
le porte-journaux ,et a fait des miettes de pain avec ,bon c'est pas la fin du monde , mais c'est pas marrant... je n'ai pas encore eu à constater comme chez toi je l'avoue. Dans le style >>je te cite : " défoncer la porte pour y entrer dans la chambre pour dormir sur le lit ! " je n'ai jamais eu ce genre de fait car chez moi mes loulous ne montent pas à l'étage. Very Happy je suis sûre que je serai pas contente en effet Grrr !.si cela devait se produire et les dégâts que peuvent occasionner les chiots/chiens sont parfois important je comprends ça . Le vary est un outil très utile mais pas en abuser ...tu vois ?, car la dérive des gens mal intentionnnés est vite prise pour qui ne l'utilise pas à bon escient.Je crois que j'essaierai de trouver une autre solution,c-à-d : soit au jardin ou dans une pièce sécurisée (buanderie, garage ou autre pièce où il y a plus de place pour que le chiot/chien puisse bouger et s'ébattre avec un jeu à ronger ou autre pendant mon absence. Le vary est une sorte de niche d'intérieur pour le chiot /chien, mais si il/ elle doit être pendant plusieurs hrs de la journée dedans + la nuit , ça fait beaucoup je trouve ..mais c'est mon avis perso.
Question : Ne peux-tu pas mettre la chienne dehors en ton absence au jardin avec une niche par ex ? ou au garage ? ou autre pièce où le chiot /chien ne puisse pas faire autant de dégâts ?

on est d'accord sur le fait que la vary ne doit jamais être une torture pour le chien, maintenant tu laisserais ton chien seul dans le jardin en ton absence? moi non pour plusieurs raisons, et la 1ere c'est la sécurité du chien, dans le jardin a la vu de tous qui te dit que ton chien ne sera pas victime d'un accident? il m'est déjà arrivé que les voisins jettent dans mon terrain des os pour "faire plaisir aux chiens" ben pour chanel sa a fini au veto se plaisir.... on encore les chiens qui aboient a longueur de journée quand on passent devant la maison, actuellement je suis en lotissement je donne pas chère de mes bon rapports de voisinage si en mon absence la chienne aboie des que quelqu'un passe devant le terrain, etc..... pour moi un jardin c'est en la présence des maitres. dans mon cas on ne parle pas d'un chiot mais d'une chienne de 3 ans et de 30 kg de muscles, alors la laisser dans une pièce en espérant qu'elle y reste alors quelle sait ouvrir la porte, c'est bien essayé mais sa marche pas et si tu ferme la porte a clef elle la défonce, c'est du vécu. de plus actuellement j'ai 3 chambres dans notre maison, c'est idiot j'ai pensé a en donner une a chacune de mes filles mais pas au chien.... effectivement j'aurais du y penser. se que je veux dire c'est que mettre son chien en vary de notre couché, (23H au plutôt a 6-7h du matin) et quelques heures par jours et encore pas tout les jours, (je travail 3 jours sur 5 en contre équipe avec mon homme) il y a pire comme traitement, surtout quand le chien a eu ballade, jeux etc... avant.
pour moi il faut arrêter de croire que le chien a besoin de grand espace pour être heureux, il a surtout besoin du temps de son maitre et si ses heures de repos il les passe dans une vary ou dans un loft de 200 m2, sa ne change pas grand chose pour lui du moment que son maitre et la pour lui et s'en occupe suffisamment.
moi se que je vois c'est qu'en vary ma chienne se repose vraiment, elle y est au calme, alors que lorsqu'elle est avec nous ou dans le jardin elle est toujours en mouvement, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bon pour sa santé, mais avec un chien super actif ca peux aussi être une solution pour lui garder un temps au calme se dont il a besoin aussi.
maintenant je suis d'accord, si tu laisse le chien 24h/24 en vary avec juste les sortie pipie c'est tout simplement ignoble et sa existe malheureusement.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... - Page 2 Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum