Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mon chiens ne fait que des betises, que faire????

5 participants

Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  eleanor04 Lun 02 Mar 2009, 11:08

Bonjour, alors je vous explique. Nous avons une chienne de 4 mois maintenant, elle est croisée Dogue argentin et Bull terrier.
depuis quelques temps maintenant, elle ne fait que des betises, elle nous mange tout ce qu'elle peut, et je ne parle pas de chaussures ou quoi, la en meme pas 24 heures, elle nous a mangé une banane, avec la peau!!!, un bidon de creme liquide en entier, et ce matin, elle m'a mangé un paquet de farine!!!
je ne compren pas, on la sort, elle a a manger en dehors de nos heures de repas a nous, mais elle est tetue comme une mule, si elle se fé engueuler, 2 min après elle reviens en remuans de la queue, comme si de rien n'etais!!!
elle se met meme a rogner le coin des meubles, et les poignées de ceux-ci etant a sa portée.
Quand nous sortons, nous sommes obligé de la laissée seule dans une piece, car dans les autres, elle nous arrache le papier peint, et nous avons une chatte, si elle reste avec elle, les betises sont encore pire, car le chat monte partout, et elle tente de faire pareil!!
elle deviens voleuse, commence a pouvoir poser les pattes sur le bord de la table, ce qui fait que si nous avons le malheur de laisser quelque chose sur la table, nous le retrouvons dans sa gueule!!

comment faire pour lui fair areter tout cela??? merci d'avance pour vos reponses!!
eleanor04
eleanor04
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 38
Localisation : OISE
Mon chien : Loona, Bull Terrier croisé

http://eleanor04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  chris53 Lun 02 Mar 2009, 11:15

Merçi de passer par la case présenation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  eleanor04 Lun 02 Mar 2009, 11:17

je me suis insrite sur le site, et ai accepté le reglement en m'inscrivant!
eleanor04
eleanor04
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 38
Localisation : OISE
Mon chien : Loona, Bull Terrier croisé

http://eleanor04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  boutchou Lun 02 Mar 2009, 14:40

waooo ! bull croisé dogo ? ça c'est un chien avec du caractère ! Laughing

4 mois … pour éviter qu'elle ne vole de la nourriture … tu peux lui apprendre le refus d'appât … pour cela, tu met le chien couché quelque part (en laisse au départ à la limite avec le pied dessus…) tu laisses tomber quelque chose par terre en lui disant préalablement "pas toucher" … si elle fait mine de se lever un grand "non" "pas toucher" bien ferme … et tu le remet au couché … puis une fois qu'elle bouge plus tu félicites et dis "bon chien" et tu lui donnes une friandise (plus grosse que ce que tu lui as mis devant le nez au départ…)

et tu répètes l'exercice régulièrement … en félicitant toujours le "bon comportement" … une fois bien assimilé dans cette posture, tu retires la laisse, une fois assimilé sans laisse, tu corses l'exercice en le mettant ailleurs et assis au lieu de coucher … puis tu corses encore petit à petit, en reculant toi de quelques pas… puis en laissant le chien seul … et à chaque fois qu'elle fait "bien" tu félicites beaucoup …

ça prend du temps… mais ça marche …

un chien ne comprend pas que tu "gueules" … le chien pour te comprendre a besoin que tu fixes tes demandes par des mots simples, qui selon le ton de ta voix, vont constituer pour lui soit une réprimande ; soit une félicitation …

elle fait une bétise … gueuler donc ne sert à rien … c'est "ta place" ou "pannier" ou le mot que tu veux y adjoindre… d'un ton ferme et tu veilles quand tu dis ça qu'elle aille bien d'elle-même à sa place …

quand tu te déplaces dans la maison, ne la laisse pas te suivre partout (style devant la porte des toilettes…) elle doit apprendre à "rester" seule … donc met son panier dans un endroit plutôt isolé quelque part où la chienne n'a pas de contrôle sur vos allées et venues dans la maison … à la moindre "incartade" c'est "ta place" …

ce sera déjà un début … il existe bien sûr d'autres méthodes… je te donne celle qui m'a servie pour mes chiens…
boutchou
boutchou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 45
Mon chien : Abril & Blanco, Dogues Argentins

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 15:02

4 mois … pour éviter qu'elle ne vole de la nourriture … tu peux lui apprendre le refus d'appât

Risible sur un chiot de 4 mois!!

Bon courage!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  luvic Lun 02 Mar 2009, 15:09

je vais me faire un peu l'avocat du diable .... Evil or Very Mad j'aime bien ..... en te posant quelque questions, surtout n'y voie rien de personnel je veux juste essayer te t'aider.

as tu pris le temps, avant l'adoption, de bien de renseigner sur les deux races qui compose le croisement de ta chienne?
ou l'avez vous acheté ? animalerie, particulier, autre?
a quel age?
combien de temps lui consacrez vous, sortie, jeux, éducation?
quel est son environnement de vie? maison avec jardin, appartement, studio.
combien de personnes lui donnent des ordres, (seulement toi, ou toi, ta moitié, les enfants, tes parents, les voisins, ect....)
pour le moment je n'en vois pas d'autres me venir
Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  chris53 Lun 02 Mar 2009, 15:15

eleanor04 a écrit:je me suis insrite sur le site, et ai accepté le reglement en m'inscrivant!

pour la présentation c'est ICI et tu accepte Le réglement


Dernière édition par chris53 le Lun 02 Mar 2009, 15:17, édité 1 fois
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  eleanor04 Lun 02 Mar 2009, 15:16

je m'etais renseigné avant sur les races, et a l'origine, nous ne cherchions pas un croisé, mais nous avons craqué dessus. nous l'avons acheté a un particulié, et allions la voir depuis la naissance jusqu'a ce qu'elle soit définitivement a nous a ses deux mois. elle a tout ses vaccins a jour, elle est pucée, et en pleine forme.Nous sommes deux a lui donner des ordres, mon fiancé a plus de vois que moi et elle lui obéie un peu plus (pas beaucoup), et moi meme.
Nous avons un grand appartement avec un bout de terrain, et je la sort plusieurs fois par jour pour ses besoins, et nous jouons en meme temps dehors pour qu'elle se défoule un peu (sinon, elle joue dans l'appart avec le chat, de ce coté, elle font juste du bruit).
eleanor04
eleanor04
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 38
Localisation : OISE
Mon chien : Loona, Bull Terrier croisé

http://eleanor04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  luvic Lun 02 Mar 2009, 15:31

sur un chiot de 4 mois il y a un gros investissement a faire pour son éducation se qui demande beaucoup de temps et de cohésion quand on est deux a le faire. si je t'ai posé toutes ces questions c'est déjà pour éliminer les problèmes de comportement qui peuvent être lié a une séparation trop tôt de la maman, la vous avez une jeune chienne issus de 2 races a fort caractère qu'il va falloir canaliser et lui apprendre les règles de vie a la maison.
déjà les conseils de base, chacun a sa place, vous celle du maitre elle celle du chien, perso avec se type de chien je ne serais que trop vous conseiller d'aller en club pour la sociabilisé correctement, école du chiot jusqu'à 6 mois puis cours d'obé pour votre vie future.
internet a ces limites, j'aurais plein de chose a vous dire mais sans voir ni la chienne, ni vous, perso je ne m'y risque pas j'espere que vous me comprendrai, mais sur que vous aurez d'autre réponses.
je vais faire un petit HS j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts, mais es que tu t'es renseigner sur la législation avant de prendre ta chienne? avec se type de croisement tu as des chance de la voir catégorisé une fois adulte, y as tu pensé? hello


Dernière édition par luvic le Lun 02 Mar 2009, 15:36, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  eleanor04 Lun 02 Mar 2009, 15:35

a cette heure, je suis en train de voir dans mon coin les club d'aprentissage pour chiens et chiots, pour pouvoir ainsi mieux la "canaliser". de plus, nous voulons voir pour lui apprendre la museiere (qui n'est pas chose aisée) et donc, je pense profiter de ce club si j'en trouve un, pour lui apprendre.
eleanor04
eleanor04
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 38
Localisation : OISE
Mon chien : Loona, Bull Terrier croisé

http://eleanor04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  luvic Lun 02 Mar 2009, 15:37

eleanor04 a écrit:a cette heure, je suis en train de voir dans mon coin les club d'aprentissage pour chiens et chiots, pour pouvoir ainsi mieux la "canaliser". de plus, nous voulons voir pour lui apprendre la museiere (qui n'est pas chose aisée) et donc, je pense profiter de ce club si j'en trouve un, pour lui apprendre.

c'est une très bonne démarche que d'aller dans un club, de quel région es tu, il y a peut être des membres du fofo qui peuvent t'aider hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  eleanor04 Lun 02 Mar 2009, 15:39

je suis dans l'oise, 60700 pont sainte maxence, près de creil. j'ai vu qu'il y en a un a villers saint paul a coté, mais le gars ,ne repond pas au tel
eleanor04
eleanor04
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 38
Localisation : OISE
Mon chien : Loona, Bull Terrier croisé

http://eleanor04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  luvic Lun 02 Mar 2009, 15:50

eleanor04 a écrit:je suis dans l'oise, 60700 pont sainte maxence, près de creil. j'ai vu qu'il y en a un a villers saint paul a coté, mais le gars ,ne repond pas au tel

persévère Good s'il y a des membres de la région qui peuvent aider a trouver un club, l'appel est lancé Smile

luvic a écrit:
je vais faire un petit HS j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts, mais es que tu t'es renseigner sur la législation avant de prendre ta chienne? avec se type de croisement tu as des chances de la voir catégorisé une fois adulte, y as tu pensé? hello
alors y as tu réfléchie?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 15:52


luvic a écrit:
je vais faire un petit HS j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts, mais es que tu t'es renseigner sur la législation avant de prendre ta chienne? avec se type de croisement tu as des chances de la voir catégorisé une fois adulte, y as tu pensé? hello


alors y as tu réfléchie?

Sur quelle base et d'après quel texte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  eleanor04 Lun 02 Mar 2009, 15:53

oui nous y avons pensé, je vais aller voir en mairie ce qu'il faut fair, et c'est justement pour cela que nous voulons lui apprendre la museliere, car meme si elle n'est pa classée par la suite en catégorie dangereuse, au moin, nous n'aurons pas de soucis
eleanor04
eleanor04
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 38
Localisation : OISE
Mon chien : Loona, Bull Terrier croisé

http://eleanor04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  luvic Lun 02 Mar 2009, 16:04

Yves a écrit:

luvic a écrit:
je vais faire un petit HS j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts, mais es que tu t'es renseigner sur la législation avant de prendre ta chienne? avec se type de croisement tu as des chances de la voir catégorisé une fois adulte, y as tu pensé? hello


alors y as tu réfléchie?

Sur quelle base et d'après quel texte?

je n'ai plus le texte exacte en tête mais je vais le recherche, celui qui mais en cause le type morphologique des chiens de plus de 20 kg, de plus de viens de lire le post sur la vente de chiot de 1ere catégorie et visiblement j'étais dans l'erreur depuis de nombreuse année en croyant de dogo non LOF non catégorise, la il s'agie d'une petite femelle croisé, je croix important de signaler a sa maitresse de bien se renseigner afin d'éviter des situations plus que désagréable.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  eleanor04 Lun 02 Mar 2009, 16:06

ne t'inquete pas, je me suis renseigné, et je fait tout ce qu'il faut pour ma chienne!!
eleanor04
eleanor04
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 38
Localisation : OISE
Mon chien : Loona, Bull Terrier croisé

http://eleanor04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  Invité Lun 02 Mar 2009, 16:07

j'étais dans l'erreur depuis de nombreuse année en croyant de dogo non LOF non catégorise,

Le dogo non LOF n'est pas catégorisé.

Pas plus que des chiens de plus de 20 kg !! Cela n'a rien à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  luvic Lun 02 Mar 2009, 16:08

eleanor04 a écrit:ne t'inquete pas, je me suis renseigné, et je fait tout ce qu'il faut pour ma chienne!!

c'est bien Good on a parfois un peu de mal a suivre un peu tout sa hello
maintenant il te faut un club pour tes petits problème d'éducation et ainsi pouvoir passer de belles années avec elle hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  eleanor04 Lun 02 Mar 2009, 16:11

oui, merci, je recherche encore. je voulais dire aussi que d'apres ce que je sais, vu qu'elle n'est LOF ni pour l'un ni pour l'autre, normalement je n'aurais pas de soucis. en effet, le dogue argentin es croisé et n'est pas en catégorie la plus dangereuse, et le bull a l'origine n'est pas en catégorie "dangereuse" non plus!
mais je me renseigne quand meme de tout ca, il ne faut pas s'inqueter la dessus
eleanor04
eleanor04
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 38
Localisation : OISE
Mon chien : Loona, Bull Terrier croisé

http://eleanor04.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  doki Lun 02 Mar 2009, 16:26

suis qu'une autodidacte mais je me permets de dire ceci:
aucun de mes chiens que j'ai eu n'a volé. Pourquoi? Ils ont toujours été sous la table pendant les repas, ou pendant la préparation culinaire ce qui a permis d'apprendre l'interdiction totale et définitive de tenter d'attrapper quoique ce soit... sinon, gare aux pieds....
Pour la petite histoire, mon dernier Doki, 7 mois ce jour, est resté samedi dernier 2 heures seul dans la cuisine avec un poulet fraichement roti sur la table(hum! ça sentait bon!)... z'avais oublié le chien et le roti..... ai.....pour cause de beau temps j'étai partie chercher des bulbes de fleurs..... les deux étaient intactes quand je suis revenue! le chien dormait, le roti attendait... Mdr
pour les chaussures et objets divers: il a une vieille basquette que je lui donne en échange d'un objet pris. Je râle en faisant l'échange: il part joyeusement en "chantant" et bizarrement ne recommence pas avec cet objet là. Il tente le coup parfois avec un objet neuf (le dit sac à bulbe de fleurs) mais très peu pour son âge.
Pour les tapisserie, ... sais pas... je n'ai pas de chien-tapissier chez moi
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

mon chiens ne fait que des betises, que faire???? Empty Re: mon chiens ne fait que des betises, que faire????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum