Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

+9
opercut
zangra
Christa
Mathias94
Dogsy
Spirou
bali79
taquine
Manue56
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Manue56 Mar 04 Mai 2010, 23:55

Bonjour,
comme dis dans mon post de présentation, j'ai une chienne qui va avoir 1 an demain!!! C'est un boxer croisée labrador! Belle bête lol
C'est une chienne très intelligente, qui apprend certaine chose toute seule. On a une petite fille qui à 4 mois et ça se passe super bien, c'est une vraie mère poule avec elle!!!
Le problème avec Enza, c'est qu'on a jamais réussi à faire en sorte qu'elle soit propre! Du coup TOUS les matins, c'est opération nettoyage de pipiS et crotteS !!!
Le soir, avant de monter se coucher, on la sort pour qu'elle fasse ses besoins, ce qu'elle fait d'ailleurs! En journée je la met dehors (pour l'instant attachée car on n'a pas fini de cloturer le jardin et on est en location) et la rentre quand elle en a marre (elle se met à aboyer quand elle veut rentrer)
Quand on s'absente en journée, même pour plusieurs heures, elle se retient donc pourquoi pas la nuit!!
On a même laissé des lampes solaires dans la maison pour voir si ça ne venait pas du manque de lumière mais ça n'y change rien!!!

De plus, depuis quelques semaines (environ 3), elle ne cesse de faire des conneries!! Elle bouffe les chaussons (enfin ça, elle à toujours fait Sad ), des plaquettes de médocs (rien de dangereux heureusement!!!), aujourd'hui la souris de l'ordinateur, des magazines, etc, dès qu'on s'absente même pour très peu de temps!!!
Pourtant elle a toujours un gros os à machouillé, des jouets, une couverture...
Avec mon ami on ne sait plus quoi faire!!! Je suis pour la méthode douce mais ça ne marche pas, et mon ami qui n'en peut plus lui à foutu une raclée ce soir (il y en à a qui ça ne vas pas plaire mais bon tant pis!!!) mais je suis vraiment contre ça et je voudrais que ça s'arrange!!!

Je vous remercie déjà de m'avoir lu et espère que vous me donnerez des conseils pour remédier à tous ces problèmes!
J'espère avoir été assez précise!


Dernière édition par Wolfen le Jeu 16 Déc 2010, 15:38, édité 2 fois (Raison : modification du titre pour une meilleure compréhension)

Manue56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  taquine Mer 05 Mai 2010, 08:02

le soir vous la sortez vers quelle heure et le matin?
pour les bétises , elle est jeune , c'est une chienne qui doit avoir besoin de beaucoup se défouler vu le croisement
vous la promenez ?combien de temps?en laisse?en liberté?
quand elle est dans votre terrain , attachée , elle ne peut courrir
elle a du rappel?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  bali79 Mer 05 Mai 2010, 08:26

oui et pour la raclé c'était sur le faite accompli? ou en revenant ? Car si c'était en revenant sa sert a rien. Labrador x Boxer c'est un mélange qui déménage normal aussi pour les bétises, tu deverai essayé la vary kennel

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Spirou Mer 05 Mai 2010, 09:11

Donne lui à manger à 18H.... et à partir de 19H, plus d'eau et plus de nourriture. SI tu as un Varikennel, mets la dedans pour qu'elle dorme. Et tu verras, elle seras propre la première nuit!!! Tiens nous au courant. hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Dogsy Mer 05 Mai 2010, 09:23

Un de mes chiens avait des problèmes de propreté la nuit, alors je les nourris a midi comme ça, avec les ballades de l'après midi et du soir, il a bien le temps de faire tout ces besoins, et j'ai plus de problème.

peut être qu'il lui faut des vrais ballades plutôt que le jardin comme ca elle fait ces conneries dehors, elle court, elle creuse (enfin, tout ce qui fatigue physiquement) et comme ca, elle pourra dormir.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Manue56 Dim 09 Mai 2010, 00:19

Bonsoir à tous.
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Alors pour les nouvelles, déjà la propreté c'est mieux, je lui donne à manger à midi et enlève sa gamelle et celle d'eau je lui enlève le soir et ça à l'air de marcher!!!! Si c'est ça, on y pensait mais comme elle avait pris l'habitude d'avoir toujours gamelles de flotte et de bouffe on osait pas!!
Sinon elle n'a pas fait de nouvelles conneries, mais on joue beaucoup plus avec elle pour qu'elle se défoule plus!!
Pour les ballades on l'a sort plusieurs fois par jour et environ 15 minutes, en général c'est elle qui prend la direction de la maison pour rentrer!!!
Sinon quand elle est attachée dans le jardin, elle à une corde qui fait à peu près 10-15 mètres et joue beaucoup avec!!
On va voir si ça s'améliore encore!!

Manue56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Mathias94 Dim 09 Mai 2010, 12:15

Bonjour,
J'ai le meme croisement a la maison. Elle a 9 mois et je peux te dire que les conneries commencent aussi et il lui faut pas beaucoup de temps pour les faire.

Par contre au niveau exercices, je ne sais pas si vous avez le temps (apparamment vous etes a la maison) mais des sorties de 15 min et le fait d'etre attaché dans le jardin meme avec une longe de 10m ne devraient pas suffire pour la defouler.

Ici elle a droit a une sortie d'au moins 2h (souvent 3) puis dans la journée d'autres sorties qui varient de 1h a 15min au minimum (les 15 min c'est pipi du matin 7h30 et la derniere sortie du soir vers 22h30) et je peux te dire que meme avec ca elle en a pas assez Surprised

Pour la propreté, elle dort ou? vous pouvez aussi lui reduire son espace si ce n'est pas le cas (entrée ou autre) et si elle a deja un espace reduit essayez de lui changer l'endroit pour ses nuits. Chez nous le fait de l'avoir passé de la cuisine a l'entrée ou c'etait plus sombre et plus petit a resolut le probleme de propreté vers ses 5 mois.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Christa Dim 09 Mai 2010, 12:25

C'est du n'importe quoi de lui enlever la gamelle à eaux, je trouve cela même très dangereux pour la santé du chien
Pour la propreté la nuit, oui Varikennel, cage ou niche en toile. Elle s'habituera très vite.
Pour les conneries, oui un jeune chien en fait, mais est-ce que vous lui consacré de temps. Un jeune chien a besoin de se défouler et pas uniquement en promenade. Prenez vous aussi le temps de jouer avec elle et pas que la balle 3x aller - retour!
Je vous conseil vivement de prendre quelques heures d'éducation et cela pas uniquement pour le chien , car le propriétaire de chien apprend aussi comment à gérer certaines situation.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Manue56 Dim 09 Mai 2010, 14:12

On s'occupe de notre chien, on joue avec elle plusieurs fois par jour et elle n'est pas tout le temps attachée dans le jardin, dès qu'on y est elle est en liberté!! Sa gamelle d'eau n'est enlevé que la nuit et conseillé par notre véto!!
Pour les promenades en journée elle sont écourtées car j'ai une petite fille de 4 mois et je ne vais certainement pas la laisser toute seule dans la maison et les températures ne permettent pas que je la prenne pour faire de longue promenade à ma chienne! Dès que mon ami rentre du travail il va faire une longue ballade avec elle et c'est d'ailleurs d'elle même qu'elle prend le chemin de la maison quand elle veut rentrer!
Plus aucun pipi ni crotte dans la maison de la semaine!! et aucune bétises de faites!! Merci pour vos conseils et bonne continuation

Manue56
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  zangra Dim 09 Mai 2010, 15:02

Manue56 a écrit:On s'occupe de notre chien, on joue avec elle plusieurs fois par jour et elle n'est pas tout le temps attachée dans le jardin, dès qu'on y est elle est en liberté!! Sa gamelle d'eau n'est enlevé que la nuit et conseillé par notre véto!!
Pour les promenades en journée elle sont écourtées car j'ai une petite fille de 4 mois et je ne vais certainement pas la laisser toute seule dans la maison et les températures ne permettent pas que je la prenne pour faire de longue promenade à ma chienne! Dès que mon ami rentre du travail il va faire une longue ballade avec elle et c'est d'ailleurs d'elle même qu'elle prend le chemin de la maison quand elle veut rentrer!
Plus aucun pipi ni crotte dans la maison de la semaine!! et aucune bétises de faites!! Merci pour vos conseils et bonne
continuation

mais si mais si
mon fils est né en octobre
presque tout de suite (des 15 jours je crois) il etait en landeau au bord des terrains et a fait des balades avec nous et les chiens
resultat : un gosse jamais malade ou presque
bien couvert un bebe peut sortir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Mathias94 Dim 09 Mai 2010, 21:01

Bonjour,
Desolé si ca en choque certains mais il faut arreter avec cette histoire d'eau retirée la nuit.
J'ai vu le cas sur un autre forum ou la personne s'est vu repondre comme si c'etait de la maltraitance. Surprised

Je l'ai fait aussi peu apres ses 5 mois ou je l'ai changé d'endroit pour ses nuits jusqu'a notre déménagement il y a 2semaines et pas une seule fois entre le moment ou je lui relaissais l'acces a la maison donc a sa gamelle le matin et le moment ou elle revenait de sa premiere balade c'est a dire 1h apres a peu pres, je ne l'ai vu aller boir. Elle preferait continuer sa nuit sur son coussin le temps que je sois pret.

Coucher a 23h lever a 7h. Ici elle a acces a sa gamelle a nouveau et le niveau (j'ai quand meme verifié) ne bouge pas entre le soir et le matin.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  opercut Mar 11 Mai 2010, 00:44

Si on ne veut pas se résoudre à enlever l'eau la nuit, on peut laisser un fond de gamelle...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  annesimone47 Mar 11 Mai 2010, 04:19

Coucou,

je ne peux pas dire que j'ai eu beaucoup de problèmes de ce genre, en effet, même l"hiver" il y a la porte de la cuisine entrouverte + la chatière, donc toujours la possibilité de sortir,
je mets des journaux devant avec trois gouttes de javel, et je fait un chemin jusque dans le jardin,
il met arrivée avec une récalcitrante, de mettre un peu de pipi/caca,tout le long du chemin journal, la valeur de 3/4 gouttes, là ça a marché "ouf"

faites de beaux rêves, @+ Ma chienne fait des bétises destructions et autres... 80718
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  luvic Mar 11 Mai 2010, 08:05

avec ma boxer j'ai rencontré les problèmes dont tu parle, du genre passer la journée dehors et des que tu la rentre vlan pipi et caca au milieu du salon Evil or Very Mad autant te dire que je voulais la passer a la moulinette...
j'ai acheté une vary et pendant 3 ou 4 jours je l'ai mise dedans, quand je la sortais s'il n'y avait pas de pipi /caca retour en vary pour 10-15 minutes et de nouveau sortie, pas de pipi/caca retour en vary pour 10-15 minutes en 3 ou 4 jours la chienne a compris que son intérêt n'était pas de faire dans la maison le tout sans jamais élever la voix ni la gronder si elle ne fait pas dehors, (je la rentrais et le remettais en vary sans montrer le moindre agacement) par contre une grande fete quand elle avait fait la ou je voulais, (dehors). pour la nuit comme le problème se posait aussi je l'ai installé dans la vary et la le problème c'est réglé en quelques semaines.
pour la destruction pareille, tout n'est pas toujours question d'exercices, sa y fait mais pas que, le boboxe est un pro de la destruction, une vrais boite a connerie, perso je suis locataire et quand le chien te détruit un pan de murs tu cherche une solution rapidement si tu ne veux pas passer tes économies a réparer ses bêtises ni avoir des problèmes avec le proprio .....
la même combat, je sais que certain vont réagir mais lorsque je ne suis pas a la maison c'est vary pour la bobox, alors attention toujours après une long sortie ou une grande période de jeux et jamais plus de 4 heures et encore 4 heures c'est rare. ma chienne est une vrais destructore et pourtant elle a tout l'exercice dont elle a besoin comme quoi il y a aussi le tempérament du chien qui rentre en ligne de compte.
si sa peut te rassuré... enfin peut être pas rassurer Very Happy j'ai eu des témoignages de proprio de boxer me disant qu'ils avaient eu l'intérieure de la voiture entièrement depioté, des canapés éventré... j'en passe et des meilleurs.... perso ma chienne sa a été un pan de mur, les stop des escaliers, (15€ pièce pour les changer elle en a depioter 18....) entre autres....
pour moi tu peux essayer: 1- plus d'exercice pour ton chien, 2- une bonne obéissance sa aide bien au besoin tu vas dans un club si tu as le temps, 3- peut être envisager l'utilisation d'une vary ou autre pour canaliser la chien, a condition bien évidement que le chien n'y passe pas des journées entières sans sortir, la vary se doit d'être un outil pour éduquer le chien, comme la laisse et le collier pas un instrument de torture en y enferment le chien trop longtemps sans soins ni câlins.depuis que j'utilise cette méthode, chanel a été le premier chien avec qui je l'ai fait, la chienne a adopter sa vary comme un lieu de repos ou elle s'y sent bien puisque je la retrouve dedans quand la porte est ouverte quand nous sommes a la maison. on peut pas dire que se soit le comportement d'un chien traumatisé par la vary.


encore une chose pour la gamelle enlevé la nuit au pas, perso avant ma bobox je les laissais, mais comme la demoiselle me les retournes des que je la mets pour dormir, elle n'en a plus la nuit. bizarrement la journée elle ne joue pas avec.
voila pour mon expérience perso, il y a surement d'autre façon de faire mais quand tu rame pendant 18 mois avec ton chien tu fini par écouter se que te disent les autres en club, pour moi la vary je trouvais sa un poile cruel au final je me dis que bien utilisé sa change beaucoup de choses. en quelques semaines j'ai résolu les problèmes que je trainais depuis plusieurs mois.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  annesimone47 Mar 11 Mai 2010, 09:37

comme quoi, à chaque problème sa solution Ma chienne fait des bétises destructions et autres... 80718
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  opercut Mar 11 Mai 2010, 11:31

Bien vu, l'exercice physique ne fait pas tout...
Mon boubou a cessé de bouffer n'importe quoi vers ses deux ans...
Et pourtant, pas d'angoisse de séparation, le chien en meute en pleine montagne toute la journée, ballades, travail régulier...
En attendant, j'aspergeais régulièrement toute la maison ou presque au stop croc, pour limiter les dégâts... mais on oublie toujours quelque chose... GRR!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Spirou Mar 11 Mai 2010, 11:33

De la maltraitance?????????????????????????????? Ben vla aut chose!!!! Ma chienne fait des bétises destructions et autres... 497898
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  annesimone47 Mar 11 Mai 2010, 12:30

Rappel du règlement :
Les émoticones doivent être utilisés à bon escient et avec modération ! Il n'est pas utile de les doubler voir tripler ou en faire une ligne entière...
Les auteurs abusant des émoticones dans leurs messages du style : Mdr Mdr Mdr Mdr, pourront être sanctionnés par un avertissement et voir leurs messages édité par l'Admin ou un modérateur.
( Applicable à tous messages postés à partir du 4 Janvier 2008)
Les émoticones sont là pour agrémenter le texte, donc, tous messages sans texte et composés uniquement d'un ou plusieurs émoticones seront supprimés sans préavis !


Dernière édition par Tartiflette le Mar 11 Mai 2010, 12:46, édité 1 fois (Raison : Rappel du règlement.)
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Invité Mar 11 Mai 2010, 12:31

Annesimone, le doublement de smileys et les messages composés uniquement de ceux ci sont interdits sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  annesimone47 Mar 11 Mai 2010, 13:43

ha bon ok
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Mathias94 Mar 11 Mai 2010, 19:05

Bonsoir,
La vary je n'y suis pas trop pour le moment.
Ceci etant ca va qu'elle n'est jamais seule la journée ou presque. Elle nous a fait quand meme des betises lors des absences qui allaient de 1/2h a 1h.

Je pose quand meme la question la dessus car on ne sait jamais de quoi demain serta fait...

Une fois que le chien a son vary c'est a vie? comment se passe la periode apres education avec?

Merci
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  annesimone47 Mer 12 Mai 2010, 03:25

Je n'ai pas pris le temps de m'excuser d'avoir mis autant d'émoticones, je le fais maintenant, j'ai été surprise
en fait ,

comme le texte précédent m'avais amusé,


j'ai pensé faire une ligne amusante, d'une autre manière.

je ne ferais plus promis, Ma chienne fait des bétises destructions et autres... 963384 @+

Annie des antipodes
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  whitedragon Mer 12 Mai 2010, 07:29

ici les jeunes dorment en varykennel et y'a pas a dire, les résultats sont flagrants et systématique, mon jeune male avec cette méthode a été propre très tot, ma petite femelle golden aussi et en plus ca leur apprends "a se tenir" genre quand je vais chez mes parents avec la meute, les chiens sont en cages/vary quand on ne peut pas avoir les yeux non stop dessus (pour manger par exemple) et ca bronche pas d'un poil, mes parents au démarrage qui avait très peur du bordel que pourrait mettre tous ces chiens, sont épatés et ravis Good
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Tashi Dalaï Mer 12 Mai 2010, 09:10

je trouve aussi le varry kennel bien utilisé est un outil qui a toute son importance , mais je dis "BIEN UTILISE " pour les expos , hotel ,et la propreté en maison d'un chiot/qqes hrs / jour ou la nuit ( pas plus de 5.00 hrs).
Et oui les nuits sont courtes au départ quand on prend un chiot c-à-d. on sort une dernière fois le chiot vers 11hrs30/ minuit et on se lève pour le sortir vers 04 hrs 30 / 05.00hrs...là sur très peu de temps le chiot est propre , je dirai en 4/5 semaines voir moins de temps.Chez moi , j'ai déjà eu en 2 semaines plus de besoins dans la maison ni de nuit ni de jour , avec l'acces au jardin + de 5 x / jour et promenade hors de son territoire et une x la nuit.(04hrs30).
destruction ???= Varry NON !!! je ne sais pas car je n'utilise pas quand un chiot peut détruire dans la maison ,car bien souvent l'action s'est produite en notre absence , donc le chiot ne se rappelle même pas qu'il a fait une bêtise sinon le varry sera pris comme punition , je pense que cela ne s'améliorera pas dans la destruction/no destruction...le fermer dans le varry !
Ensuite quand le varry ouvert est accepté comme niche de maison , le chiot/chien y va comme pour s'y réfugié dans sa tanière...de lui même alors je dis et me répète " ce n'est pas mauvais un varry bien utilisé."

De toute manière je pense aussi que chacun fait sa petite popotte avec son chiot/chien ,et chacun fait au mieux pour son propre bonheur de vivre avec son compagnon dans l'harmonie et la bonne humeur.Le tout c'est de chercher en vivant et observant son comportement car tel chien fait ceci, un autre fait cela ...suivant le choix du chiot de race ou pas.Un peut-être très speed comme chiot , un autre peut-être très calme suivant la race, là encore tout est affaire de connaissance de ce que l'on a décidé de prendre et selon son activité propre ( sportif ou pas ).
Mieux vaut avant d'acquérir un chiot de connaître et rechercher ce dont NOUS sommes capables de faire pour EUX et leur bien être et ne pas craquer devant une boule de poil sans connaître un peu ce qu'il adviendra.
Vivre au quotidien avec son compagnon nous fait avancer vers le bonheur d'en avoir un, voir + d'un..
excusez-moi pour la tartine... Laughing
Tashi Dalaï
Tashi Dalaï
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mon chien : mes DT...
Sport canin ou activité : Plaisir avec mes DT , promenades ds la nature,


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fait des bétises destructions et autres... Empty Re: Ma chienne fait des bétises destructions et autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum