Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

+6
Fidji'mom
chloé83
lissyfamily
buddy
Norimatys
nicolas03
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  nicolas03 Mar 20 Avr 2010, 17:16

je doit pas etre un pro , non ! lol
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  Spirou Mar 20 Avr 2010, 17:20

Je serais toi j'irais en club. C'est la meilleure des solutions. Mais évite les colliers " à piquots" hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  nicolas03 Mar 20 Avr 2010, 17:21

je panse que c se qui va arrivé ! lol
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  gaelle95 Mar 20 Avr 2010, 17:23

J'ai édité mon message en page 2, je t'explique en gros comment faire avec le collier. Mais si tu le sens pas, et si tu peux, va en club, c'est mieux parceque avec ces colliers si on fait n'importe quoi, le chien s'habitue au saccade, ça n'a plus d'effet sur lui et généralement on passe au cran au dessus, genre collier à pique, ce qui au final ne sert absolument à rien puisque ce sont les saccades qui sont mal faite !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  Fidji'mom Mar 20 Avr 2010, 18:49

Sanchica a écrit:voui, la elle est toute petite encore donc peut etre que tu peux tenter en monopolisant son attention avec un jouet par exemple (ou de la bouffe, mais je suis pas fan).

avec jouet ce sera dur car...elle en a rien a faire !! elle joue parfois avec balles, corde ect, mais seulement quand çà lui chante, lors d'une sortie si je propose la balle elle courre après et...la laisse là pour aller renifler ailleurs...
alors a mon avis j'vais devoir faire avec croquettes !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  nicolas03 Mar 20 Avr 2010, 19:16

gaelle95 a écrit:Avec ce collier, il ne doit jamais être serré sauf 1sec pendant les saccades.

Avant de sortir, tu fais assoir ton chien. Au moment de sortir, je suppose qu'il part comme une bombe ? Si oui, tu anticipes, avant qu'il ne soit arrivé en bout de laisse, tu donnes une saccade (coup bref sur la laisse 1sec et tu relâches direct) tu adaptes la saccade à ton chien, genre tu lui démontes pas la tête quoi Smile
Et tu lui dis "doucement" ou ce que tu veux. Il va ralentir le pas, tu le félicites bien. Il va surement retenter de tirer à nouveau un peu plus tard, il faut toujours anticiper. Une fois que le chien est en bout de laisse avec le collier qui s'est donc resserré de lui même c'est foutu tu peux plus donner de saccades donc faut avoir l'oeil et agir vite avant que la laisse soit tendu, tu vois un peu le principe ?

ouai je voit bien !
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  opercut Jeu 22 Avr 2010, 21:44

C'est toute la difficulté de "l'étrangleur"...

Sinon, on en revient à tu tires, je bloque.
Tu ne tires pas, on avance...
Méthode que je préfère pour les chiots.

Dans un cas comme dans l'autre, il ne faut jamais que la laisse soit tendue.


Dernière édition par opercut le Jeu 22 Avr 2010, 21:46, édité 1 fois
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  nicolas03 Jeu 22 Avr 2010, 21:46

j'ai essayer et je ne sais pas si c'est dans ma tète ou non , mais j'ai l'impression qu'ils se calme un peux ! aprés c'est peux etre juste une impression !
lol
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  opercut Jeu 22 Avr 2010, 21:48

SOIS PLUS TETU QUE LUI!!!

Rappelle toi que tu n'es pas une remorque... Very Happy
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  opercut Jeu 22 Avr 2010, 21:49

J'oubliais une chose très importante:

Le principe tu tires je bloque marche mal avec un étrangleur.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  Fidji'mom Jeu 22 Avr 2010, 22:12

opercut a écrit:

Sinon, on en revient à tu tires, je bloque.
Tu ne tires pas, on avance...
Méthode que je préfère pour les chiots.

la mienne j'ai essayé, ben..on s'arrete à chaque pas ! elle a le reflexe d'avancer quand j'avance ma jambe (çà c'est bien)...sauf qu'elle tire direct => on fait du surplace du coup lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 86425

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  opercut Jeu 22 Avr 2010, 23:22

Normal au début... Il faut persévérer.
J'utilise cette méthode avec tous les chiens qui me passent dans les pattes, ça fonctionne.
C'est un peu plus long que l'étrangleur, mais j'ai du mal avec les étrangleurs (pas l'habitude, du mal à être juste, dans le bon tempo et à doser). De plus, certains chiens partent complètement en sucette quand ils sentent que ça serre (j'ai eu quelques rares cas). Avec un collier fixe, on bloque le mouvement en avant, simplement.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  gaelle95 Ven 23 Avr 2010, 14:03

opercut a écrit:

Le principe tu tires je bloque marche mal avec un étrangleur.

Il faut vraiment éviter cette méthode avec l'étrangleur puisque à la base le collier ne doit jamais être serré sauf pendant saccades, donc là ça fausserait tout.

Perso j'ai essayé cette méthode une fois (bon en même temps c'était sur un boxer, c'est peut-être pas le chien idéal pour ça Mdr ) j'ai jamais réussi. Les coup de sonnettes il s'en foutait, les proprios (des amis à moi) l'avait utiliser sur conseil d'un éducateur sauf que au final ils ne savaient pas s'en servir, donnaient des saccades au mauvais moment (pas le bon timing), jamais avec la même force donc bref le chien s'était endurci et ça n'avait plus aucun effet !
Ce qui a marché avec lui c'est les changements de direction rapide, dès qu'il partait dans un sens, hop on part de l'autre et ainsi de suite.

Ce qui est important aussi c'est de bien félicité quand le chien ne tire pas, pour bien qu'il comprenne ce qu'on attend de lui.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  Mathias94 Ven 23 Avr 2010, 21:49

Arf ce probleme de tirer en laisse...
Moi c'est pareil, j'essaye de la faire marcher sans tirer (pas forcement au pîed nickel) mais depuis le demenagement c'est du grand n'importenawak.

gaelle95 a écrit:...Ce qui est important aussi c'est de bien félicité quand le chien ne tire pas, pour bien qu'il comprenne ce qu'on attend de lui.
Peux pas moi Mdr des que c'est du propre et que je lui dis "c'est bien!" elle se dit que c'est cool j'ai fait ce que j'avais a faire et hop elle s'en fout du reste affraid

Bon courage avec le tien Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  opercut Ven 23 Avr 2010, 22:53

Elle confond récompense et fin de l'exercice...

Tu récompenses et tu râle si elle part en brioche.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

lui aprendre a ne plus tiré en laisse ! - Page 2 Empty Re: lui aprendre a ne plus tiré en laisse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum