Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Carlin qui tire sur la laisse

+3
Manouche
sd77
Isk
7 participants

Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Carlin qui tire sur la laisse

Message  Isk Ven 28 Nov 2014, 16:30

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas revenue sur le forum. Pour ceux et celles qui connaissent Bili (ma petite carlin noire), elle va très bien, gentille, douce, calme etc.
Mais comme le titre du sujet l'indique, elle a tendance à "tirer" sur la laisse en balade.
Je mets "tirer" entre guillemets car ce n'est pas vraiment qu'elle tire, c'est plutôt qu'elle va à gauche, à droite, elle part en courant, elle revient en arrière pour renifler, elle s'enroule autours des jambes, bref, elle va dans tous les sens, et souvent en courant, donc ça tire...

Quand je la détache, c'est un amour. Elle est libre d'aller à gauche à droite, mais elle reste à une bonne distance, elle regarde toujours où on est et ne s'éloigne pas. Elle s'arrête bien quand on lui dit stop et revient relativement bien au rappel. Évidemment, on évite totalement les zones à risques, bord de route, etc.

J'ai lu pas mal de solutions pour les chiens qui tirent, sur ce forum et ailleurs. Les sortes de muselières avec la laisse attachée en dessous pour faire tourner le chien qui tire trop, autant dire que sur le carlin, c'est inutile (pas de museau). Collier étrangleurs, en nylon ou autre, j'aimerais autant éviter, en plus de ne pas trop aimer le principe, sur un carlin qui a déjà la respiration fragile, autant ne pas l'étrangler en plus... L'attirer avec des gourmandises, ça fonctionne une fois sur dix. Rapidement, elle se fiche des gourmandises, et quand il n'y en a pas, c'est peine perdue...
La rappeler sitôt qu'elle tire, s'arrêter et la faire s'asseoir aux pieds, j'ai essayé plusieurs jours de suite, à chaque balade, ça n'entre pas, même pas en peu, elle continue, et je n'ai pas toujours le temps... La faire rester aux pieds en lui faisant sentir une gourmandise, là encore, avec un petit chien, autant marcher à quatre pattes à côté d'elle...

Bref, je n'ai pas trouvé de solution... D'autant que ce n'est pas forcément la marche aux pieds que je veux qu'elle fasse, mais simplement qu'elle laisse du mou sur la laisse, et reste devant ou à côté, qu'elle arrête d'aller d'un côté à l'autre des trottoirs (au risque de faire chuter des gens, tellement que c'est moi qui me retrouve à aller vers Bili pour ne pas que la laisse fasse barrière et si je ne veux pas trainer sans arrêt Bili par terre...)

Avez-vous des solutions pour faire marcher au pas un petit chien sans museau et qui a la respiration délicate... ?

Merci beaucoup d'avance !

Carlin qui tire sur la laisse 1982342_1517359875171031_2106020532136463294_n
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  sd77 Ven 28 Nov 2014, 16:51

Ici je n'ai jamais imposé de marche au pieds en balade.
Seulement j'ai appris Hina qu'on ne tire pas en laisse. Peu importe la taille de la laisse (1m, 2m ou plus), elle sait qu'elle a droit de bouger tant qu'il y a du mou.
Quand elle arrive en bout de laisse elle ralenti ou elle s'arrête (à part en tout début de balade quand madame est super excitée mdr)

Quand je ne veux pas qu'elle aille à droite à gauche en ville ou autre (comme fait Bili), je raccourci simplement la laisse et elle se rapproche.

L'apprentissage à été progressif en fait, j'ai une seule chose à te conseiller. Quand elle arrive en bout de laisse, tu t'arrêtes tout simplement et tu ne bouges plus tu fais le poteau.
Ensuite tu repars seulement quand elle laisse du mou.

Elle comprendra vite qu'elle doit laisser du mou si elle veut avancer.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Manouche Ven 28 Nov 2014, 17:27

Comment Jigel apprend :

Bien positionné à gauche au pied, on débute la marche. Tant et aussi longtemps qu'elle reste "off" (derrière ou vis-à-vis) et laisse souple, on récompense en lui jetant par terre des friandises.

Dès qu'elle sort de la "zone" qu'on établie acceptable, pas de récompense. Si rendue droit d'vant, on appelle, ramène à nous en lissant la laisse si nécessaire et repars en direction opposée. Éventuellement on récompensera par la caresse/parole. Pour comprendre qu'il est payant d'être dans une certaine zone.

Idéalement faire dans un corridor/couloir ou ruelle, le long d'une clôture ou muret pour éviter que le chien se dissipe dans l'espace-terrain.

C'est un processus long à faire par petits bouts pour pas que le chien s'emm...rde!

Il est bon que le chien ait aussi des sorties "free" pour pas que sortie = toujours marche disciplinée. Si on n'a pas d'endroits sécuritaires ou clos, prendre la longe.

Avec laisse = discipline, avec longe = free
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  sd77 Ven 28 Nov 2014, 18:08



Mdr manouche quand je lis ta méthode j'essaie de m'imaginer la scène ^^


Je me vois pas du tout faire ça en fait, hina aurait passé 3h fixée sur le sol à chaque friandise jetée sans même comprendre que c'est moi qui les lui donne "regardes ya plein de trucs bons par terre!"


Je pense que ça dépend du chien.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Isk Ven 28 Nov 2014, 18:26

sd77 a écrit:Ici je n'ai jamais imposé de marche au pieds en balade.
Seulement j'ai appris Hina qu'on ne tire pas en laisse. Peu importe la taille de la laisse (1m, 2m ou plus), elle sait qu'elle a droit de bouger tant qu'il y a du mou.
Quand elle arrive en bout de laisse elle ralenti ou elle s'arrête (à part en tout début de balade quand madame est super excitée mdr)

Quand je ne veux pas qu'elle aille à droite à gauche en ville ou autre (comme fait Bili), je raccourci simplement la laisse et elle se rapproche.

L'apprentissage à été progressif en fait, j'ai une seule chose à te conseiller. Quand elle arrive en bout de laisse, tu t'arrêtes tout simplement et tu ne bouges plus tu fais le poteau.
Ensuite tu repars seulement quand elle laisse du mou.

Elle comprendra vite qu'elle doit laisser du mou si elle veut avancer.

Ce genre de technique ne fonctionne pas avec Bili, c'est ce que j'ai essayé de faire plusieurs jours de suite, m'arrêter quand elle tire, attendre qu'elle revienne aux pieds, voir l'appeler, la faire revenir, mais rien...
Elle revient si y a des gourmandises, mais repart de plus belle après... Je fais un pas et elle est au pas de course, donc je m'arrête à nouveau, et c'est ça pendant toute la balade...

En ville, je raccourcis la laisse, obligé, justement, sinon elle peut faire tomber des gens, mais elle veut quand même courir et fait du moon walk sur le sol, limite elle à l'avant soulevé car elle ne reste pas proche de moi.


Manouche a écrit:Comment Jigel apprend :

Bien positionné à gauche au pied, on débute la marche. Tant et aussi longtemps qu'elle reste "off" (derrière ou vis-à-vis) et laisse souple,  on récompense en lui jetant par terre des friandises.

Dès qu'elle sort de la "zone" qu'on établie acceptable, pas de récompense. Si rendue droit d'vant, on appelle, ramène à nous en lissant la laisse si nécessaire et repars en direction opposée. Éventuellement on récompensera par la caresse/parole. Pour comprendre qu'il est payant d'être dans une certaine zone.

Idéalement faire dans un corridor/couloir ou ruelle, le long d'une clôture ou muret pour éviter que le chien se dissipe dans l'espace-terrain.

C'est un processus long à faire par petits bouts pour pas que le chien s'emm...rde!

Il est bon que le chien ait aussi des sorties "free" pour pas que sortie = toujours marche disciplinée. Si on n'a pas d'endroits sécuritaires ou clos, prendre la longe.

Avec laisse = discipline, avec longe = free

A la sortie de l'immeuble, elle est déjà en mode course. Donc pas possible de démarrer la marche avec elle à côté.
Comme je dis au-dessus, je fais un pas, elle est déjà partie en fusée...
Ne pouvant pas mettre en pratique le "jeté de nourriture" devant chez moi, je ne peux mettre en pratique le conseil qu'après un bout de chemin (j'habite en bors de lac, y a de la verdure, il ne faut que 2-3 minutes pour y arriver, mais entre deux, y a trottoirs et routes...)
Et pour ce qui est des friandises, elles ne les voit pas si elles sont lâchées au sol.
Des personnes qui ont voulu lui donner des friandises en les jetant au sol (ou pour diverses raisons qu'il y ait eu des friandises au sol) Bili ne les remarque pas, elle les trouvera peut-être quelques minutes plus tard, si elle renifle le sol par hasard, mais sinon, elle regarde la personne en attendant qu'on lui donne même s'il y a déjà 20 friandises par terre...
Comme elle ne fait jamais juste, je ne peux pas la féliciter.
Elle réagis moyennement avec les friandises (à condition de les voir) et peu à la parole, sauf détachée...
Un temps, elle restait concentrée sur la friandise que j'avais en main, mais elle ne regardait plus où elle allait, elle regardait ma main en sautillant devant mes pieds, m'empêchant d'avancer et ne regardant pas où elle allait...

En général, je la détache à ses sorties du midi et du soir (1h détachée minimum le midi et parfois plusieurs heures le soir, si je ne suis pas chez des amis chez qui je peux la laisser détachée aussi longtemps qu'on y est conviés...).
Le matin en semaine, elle reste attachée, mais les matin en week-end, je la détache un peu, mais pas long... 30 minutes en général, le temps de ses besoins...
Et comme je dis, détachée, c'est vraiment agréable :-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Smellycoco Ven 28 Nov 2014, 19:49

Tu as le droit de sévir un peu aussi.....
C'est bien gentil de s'arrêter tous les 10cms qd le chien tire, faire le poteau, attendre qu'il daigne redémarrer doucement, etc etc, perso le matin je dois jongler sur des trottoirs de 40 cms de large, entre les voitures, poussettes, gamins (je suis devant une maternelle et un collège), avec les 3 laisses dans la main, en me dépêchant avàt de partir bosser, je peux te dire que les états d'âme d'Oscar en mode bulldozer, c'est à peu près le cadet de mes soucis, donc il tire, il prend une soufflante pour commencer, et il lui est arrivé de revenir au pied sans toucher le sol, je peux te dire qu'il a vite compris.....
Et il est pas traumatisé, à un moment tu peux aussi ordonner d'être sage et pas négocier des heures...

La bouffe par terre, jamais chez moi, il a déjà tendance à toujours fureter et gober tout ce qu'il trouve, et ça l'exciterait encore plus!

Il est en mega longe tous les jours pendant LA grande balade, alors même si la sortie du matin est pas "confortable" pour lui, je m'en fous en fait.... Mdr
(Mais t'auras sûrement plein d'autres avis outrés, moi je suis une vieille marâtre c'est bien connu!^^)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Manouche Ven 28 Nov 2014, 20:19

...il faut dire aussi qu'on travaille énormément à obtenir le contact par le regard pendant l'exercice. Exercice qui lui aura été montré auparavant à la marche en laisse. Plus on pourra avoir son regard et donc attentif/intéressé à nous, plus il sera facile d'obtenir une marche agréable.

J'en comprends que les exercices de cette approche d'éducation que Jigel a suivi sont très étroitement inter reliés les uns des autres. Et vue séparément, isolément, ne donneraient possiblement pas le même résultat. Chaque exercice est une progression. Avant la marche à la laisse, le "Donne", "Reste", "Attend", aussi le fameux regard, les yeux dans les yeux...auront été appris auparavant.

Si on n'arrive pas à se "brancher" sur le chien et inversement, c'est beaucoup plus difficile de lui faire faire la marche.

C'est un peu la bibitte noire des chiens comme des maîtres. Du moins, la chose la moins motivante pour le chien. "On a pas le droit de rien faire!" qu'ils doivent bien se dire Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Isk Ven 28 Nov 2014, 22:55

La technique du regard, c'est trop "lent"... Je n'arrive pas à féliciter sur le moment, elle est trop petite, je ne garde pas non plus son attention assez longtemps pour qu'elle revienne vers moi pour la féliciter à ce moment... Elle me regarde mais je n'ai pas le temps de réagir, ni de féliciter ni de donner un ordre...

La manière "forte", j'ai testé un moment, pour plusieurs choses, mais ça lui fait ni chaud ni froid, elle ne se retourne même pas pour nous regarder...
Elle creusait un tunel sous la barrière du parc, à la 20e fois que je dis "non", j'ai commencé les petites claques sur le cul, mais elle ne s'arrêtait même pas...
Chez un couple d'amis, qui ont un husky et un malinois, c'est encore Bili la plus excitée, elle leur saute dessus et va trop fort avec le malinois qui a trois mois. Il faut la calmer alors on l'attrape par la peau du cou, sur le dos et on dit fermement "non", mais elle nous regarde l'air de dire "lâche-moi que j'y retourne !" Et effectivement, on la lâche, elle y retourne, qu'on la retienne 2 secondes ou plus longtemps...
Les punissions, elle à l'air de s'en contre-ficher...

(>~<)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Smellycoco Ven 28 Nov 2014, 23:32

C'est que ta "manière forte" est inappropriée, la choper par le cou et la retourner qd elle joue, non!
Soit tu les laisses interagir et se débrouiller, soit si tu penses qu'elle harcèle trop le malinois, tu les sépares.
Et répéter 20 fois "non" sans effet, c'est que ça marche pas, la preuve...

Qd je te parle d'Oscar et de la marche en laisse, je suis sévère c'est vrai mais tjrs des actions courtes et relâchement immédiat, et je reste constante, j'avance, il doit marcher serré, je ralentis pas, je le tiens court, il a pas le choix.
Il tire, il est tiré en arrière, il traîne, il est tiré en avant, je veux qu'il marche à mon allure, c'est lui qui s'adapte...

Résultat, j'ai les 3 en laisse chacun à leur place dans une seule main, et je te garantis qu'on est tous calé sur la même allure, la grosse et les 2 petits, sinon ça serait pas gérable!

C'est bien connu de tte façon que faire marcher un mini au pied est plus difficile qu'un gros, qui est plus déjà proche de ta cuisse, donc tu "guides" aussi avec le corps, et avec un regard à hauteur, avec Tess ça a été super facile, tjrs fixée sur moi, un petit il marche pas non stop le nez en l'air pour te regarder, c'est de l'utopie, et il passe facilement à droite à gauche, il est plus vif...
Raccourcis ta laisse, déjà qu'elle puisse plus zigzaguer partout, un "au pied" bien ferme qd elle dépasse les bornes avec remise en place immédiate, on dira ce qu'on veut mais ça marche!

A un moment c'est toi qui décide aussi.....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  simunora Sam 29 Nov 2014, 09:11

Smellycoco a écrit:
A un moment c'est toi qui décide aussi.....^^

Et un harnais animalin, tu ne voudrais pas essayer ? Au moins le chien n'est plus "confortable" lorsqu'il tire.
Moi je tenterai ca mais surtout s'imposer un peu: c'est toi qui décide, lorsque tu veux quelque chose, le chien ne doit pas se dire "peut-être", il doit savoir que c'est comme ca et pas autrement. Tu lui impose physiquement si nécessaire (dans ton cas, laisse très courte).

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Isk Sam 29 Nov 2014, 09:44

Je me suis mal exprimée et surtout, en exagération ^^

Quand elle exagère avec le malinois, c'est parce qu'elle devient "agressive" en lui sautant à répétition au cou même quand le malinois veut arrêter ou gémis. Concrétement, on dit "non" 2-3x car elle n'est pas facile à attraper dans ces moments, une vraie savonette, dès qu'on la choppe, on la sépare, et on la retient surtout pour qu'elle reprenne son souffle car elle s'épuise. Mais ça ne la calme pas. C'est plutôt mon ami qui essaie de la retourner, mais brièvement...

C'est nous qui décidons mais on passe des heures à lui faire entendre notre choix...

La laisse est généralement raccourcie en ville mais du coup, elle passe beaucoup de temps sur deux pattes...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  opercut Sam 29 Nov 2014, 13:25

Ce n'est pas en une petite semaine que tu va faire comprendre à un tracteur que tirer ne sert à rien, surtout si "des fois tu n'as pas le temps".
Pour rééduquer ce genre de tracteur debout sur les pattes arrière, il me faut un mois (et je suis loin d'être novice...). Un mois pendant lequel aller à la boulangerie devient une expédition! Des minutes entières à espérer une laisse molle ne serait-ce que le temps de faire un pas.

Le secret, c'est la constance!
Tant que tu ne seras pas plus têtue que ton chien, il te mènera en bateau.

Pourquoi retourner un chien ? Ça n'a aucun sens!
Elle abuse avec le chiot, tu la changes de pièce, point!
Elle a le droit de jouer, et tout d'un coup on lui dit "non". Comment peut elle comprendre ?
Apprends lui "doucement", ou "c'est fini" (ce dernier terme est facile à enseigner en le répétant à chaque fois que tu cesses une interaction avec elle. (Distribution de friandises, exercice, jeu...)
Attention: facile ne veut pas dire rapide!
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Surtout avec les animaux, il faut savoir marcher doucement pour aller vite.

Un petit tour en club serait pas mal. On ne peut pas, sur un forum, voir tes défauts, corriger tes erreurs, tes postures.



opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Manouche Sam 29 Nov 2014, 13:33

Smellycoco a écrit:......

C'est bien connu de tte façon que faire marcher un mini au pied est plus difficile qu'un gros, qui est plus déjà proche de ta cuisse, donc tu "guides" aussi avec le corps, et avec un regard à hauteur, avec Tess ça a été super facile, tjrs fixée sur moi, un petit il marche pas non stop le nez en l'air pour te regarder, c'est de l'utopie, et il passe facilement à droite à gauche, il est plus vif........

J'suis d'accord avec toi Smellycoco, chaque chien est unique. Et c'est pour dire, j'en "connais" une mini miniature qui n'a de yeux que pour sa maîtresse (June pour Educalins)! Smile Je pense que c'est faisable mais peut-être/probablement plus long pour certain/e....en fin de compte comme pour n'importe quel ordre apprentissage!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  opercut Sam 29 Nov 2014, 14:59

Petite question: comment est sa marche en laisse dans la maison ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Smellycoco Sam 29 Nov 2014, 20:14

Manouche a écrit:
Smellycoco a écrit:......

C'est bien connu de tte façon que faire marcher un mini au pied est plus difficile qu'un gros, qui est plus déjà proche de ta cuisse, donc tu "guides" aussi avec le corps, et avec un regard à hauteur, avec Tess ça a été super facile, tjrs fixée sur moi, un petit il marche pas non stop le nez en l'air pour te regarder, c'est de l'utopie, et il passe facilement à droite à gauche, il est plus vif........

J'suis d'accord avec toi Smellycoco, chaque chien est unique. Et c'est pour dire, j'en "connais" une mini miniature qui n'a de yeux que pour sa maîtresse (June pour Educalins)! Smile  Je pense que c'est faisable mais peut-être/probablement plus long pour certain/e....en fin de compte comme pour n'importe quel ordre apprentissage!

C'est sûr que c'est tout-à-fait possible d'avoir un petit fixé sur soi, et Isk a pas tout-à-fait la même expérience qu'Edu^^, mais qd on marche d'un bon pas, un petit peut pas être la tête dévissée à te regarder non -stop, déjà qu'il regarde devant lui sans tirer, c'est perso tout ce que je demande à Oscar, et je précise qu'il est en harnais Julius, je le tire pas sur le cou qd je sévis, il avait un collier plat au début, le chien qui nagevla brasse sur trottoir en soufflant comme un bœuf c'était juste pas possible...
Un Julius, un peu de fermeté et j'ai un petit qui marche (presque) très bien!^^

Isk dans ton cas un harnais animalin serait une très bonne idée effectivement!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Manouche Sam 29 Nov 2014, 22:27

opercut a écrit:Petite question: comment est sa marche en laisse dans la maison ?

Good il est effectivement plus aisé de montrer la marche dans la maison dans le couloir ou corridor du building si on est en appartement. Ou encore, comme je le mentionnais, le long d'une clôture, mur de bâtiment ou haies d'arbustes. Le chien sera positionné de ce côté pour contrôler ses "écarts". Il n'a pas le choix ainsi de le longer. Il "reste", pour faire une courte histoire, à lui montrer à donner du "mou" dans la laisse.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Isk Ven 19 Déc 2014, 13:47

Rebonjour, je n'ai jamais vraiment essayé la marche au pied à la maison... Autant elle a toujours bien accepté sa laisse, donc il est arrivé qu'elle la porte sans qu'on ne la tienne, à l'intérieur, mais jamais on a tenté la marche au pied.
Sans laisse, je le faisais au parc, ça fonctionne pas mal, mais avec la laisse, dehors, pas facile...
A la maison, elle connait et ne renifle pas tout, il n'y a pas d'odeur d'autres chiens, etc. donc elle le fait pas trop mal.
Elle "tire", c'est relatif. J'ai eu à tenir un laisse un malinois de 4-5 mois qui tire à s'en étouffer (le pauvre) et j'ai failli fini par terre plusieurs fois (surtout quand je tenais encore en plus son amie husky qui tire tout autant, et qu'elles vont chacune de leur côté, mais bref, après ça, ma puce me semblait bien douce !)

Actuellement, Bili porte un harnais freezack :
Harnais Freezack
Carlin qui tire sur la laisse 056
Elle l'accepte bien et il la laisse bien respirer...
Mais est-ce que le harnais Animalin est mieux que celui-ci ?
La boucle est devant j'ai vu, mais j'ai peur qu'avec un si petit chien, elle se retrouve avec la laisse continuellement dans la figure... Ou non ? Si le harnais Animalin est mieux, je peux ole trouver où, je ne l'ai pas vu chez Cats & Dogs, je ne le vois pas sur le site de Qualipet, ni Zooplus, ni la boutique de l'Os, ni Aniland... xD Bref...
Et si possible pas via un site, j'aimerais pouvoir l'essayer (voilà pourquoi je n'ai regardé que des sites suisses, pour trouver le magasin ici ! ^^) Merci d'avance ! ^^

Et je veux surtout qu'elle arrête de tirer pour elle, moi j'arrive à la tenir...
Le plus embêtant est surtout le fait qu'elle parte à droite et à gauche pour renifler...
Donc il faudrait qu'elle puisse tenir une ligne droite... Simplement...
En ville disons, sinon, elle a le droit de renifler ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Tu

Message  simunora Ven 19 Déc 2014, 13:57

le trouve sur leur site, qui est français.

Ou là : http://www.entre-chiensetchats.ch/e-shop/

L'éducatrice qui me donne les cours en a en stock, elle est à Ecublens (VD) si jamais.

Ou si tu passe sur Lausanne et qu'il te semble, selon le site, qu'un S pourrait aller, je t'invite à venir me voir pour essayer celui de ma chienne hello
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Isk Ven 19 Déc 2014, 14:43

Ouh, ça porte son petit prix quand même :p
Je vais regarder du coup, je te redis, merci !
Mais du coup, je me dis qu'il serait judicieux de l'offrir aussi au 2e futur chien qui sera plus gros et qui, je le veux, devra marcher au pas ! xD Un chien trop gros qui tire, j'en ai fais l'expérience, c'est atrocement pénible et je veux que la balade reste un plaisir pour tous ! "Tu gambades quand je te libère mon chien !" :p

Merci encore ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  simunora Ven 19 Déc 2014, 14:49

Oui je sais ils sont chers....

Alors pour mon gros, catégoriquement oui, c'est le top:  en principe il ne tire pas, mais c'est arrivé qu'un chat lui file devant les pattes, et là, avec le animalin, tu te fais pas démonter le dos, c'est super. Pareil pour un jeune chien foufou, tu moins tu es sûre de le maîtriser sans l'étrangler.

Même pour un chien de petite taille (la mienne fait env 10 kg), je trouve ca génial. Comme elle est gênée par le harnais si elle tire dans tous les sens, elle a vite compris qu'il valait mieux rester sage   Laughing

Pour ta Bili aussi, ca pourrait être super, mais c'est sûr que vu le prix, il faudrait pouvoir essayer, idéalement quelques jours....

Pis niveau look j'adore, les deux miens ont le même bordé de rouge, le grand a du L, la petite du S, et je trouve que ca en jette Mdr
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Isk Ven 19 Déc 2014, 15:35

simunora a écrit:Pis niveau look j'adore, les deux miens ont le même bordé de rouge, le grand a du L, la petite du S, et je trouve que ca en jette Mdr

Bah sur le site y a que bleu ou noir en S...
J'suis pas fan de bleu (en général), j'aime bien le vert ou l'orange ! Smile
Du coup, j'vais pas avoir des masses de choix !
Mais je regarde si je n'en trouve pas ailleurs, qui sait, où je peux renvoyer si ça ne va pas ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  simunora Ven 19 Déc 2014, 20:25

J'ai cru comprendre que sur le site animalin, ils sont assez compréhensifs en cas de retour.

Les mesures indiquées sur leur site sont très fiables, donc ce n'est pas trop compliqué si tu es sûre que tu veux ce harnais.

Après si tu veux essayer, dans le lien que je te mettais, ils ont une petite boutique ouverte le vendredi et sur rendez-vous. Ils ne doivent pas être les seuls...

Et sinon, je suis là, le bord du lac à Vidy est joli à cette période, si jamais Very Happy
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  MuzaRègne Sam 20 Déc 2014, 11:58

Tu attends quoi de ta chienne, en promenade ? Pourquoi vous faites des promenades ( = quel est le but) ?

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Carlin qui tire sur la laisse Empty Re: Carlin qui tire sur la laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum