Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le rappel ! help !

+12
nessagi30
Spirou
opercut
zangra
Miquette
papatofmouth
Angeljoy
Céline25
gaelle95
thalya
Marley59
jessica
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Le rappel ! help !

Message  jessica Sam 17 Avr 2010, 20:00

bonjour a tous,
voila j'ai une question:pourquoi un jour il a du rapel et un jour il en a pas bbbbooouuuhhh il m'enerve!!!!!!
il c'est sauvé 2 fois aujourd'hui la premiere je lui ai dit au pied il est revenu la deuxieme fois il en avais litteralement rien a faire,j'avais beau l'appeler il continué son chemin,j'ai du lui lancé la bouteille d'eau que j'avais a la main pour qu'il s'arrete et en plus il a traversé 3 fois la route mais comme si il cherché ou senté quelque chose!!!!
ho la la comment c'etais rageant j'etais en colere!!!!
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  Marley59 Sam 17 Avr 2010, 20:18

les braques sont des chiens de chasse et ont donc tendance a avoir moins de rappel , mais sinon je ne sais pas trop comment t'aider
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  thalya Sam 17 Avr 2010, 20:33

avec notre femelle braque allemand pas de souci!!! seul impératif: quelques mois avec des friandises à chaque rappel, puis 1 fois sur 2, 1fois sur 3... de plus en plus espacées....et on lui en redonne de temps en temps. elle a 8 huit ans maintenant, et s'est fait secouée une seule grande fois parce qu'elle avait traversé la route vers un chien agé et qu'elle est tres tres brusque... je lui avais remis le collier semi-étrangleur et la laisse et une bonne remise en place s'était imposée! depuis, plus jamais de probleme.
je pense que le chien de chasse est moins fixé sur nous de par ses origines et que le seul moyen reste d'être plus interessant à ses yeux que le reste du monde, comme pour tout autre chien d'ailleurs. Mais avec ces races, y a du travail!!! lol
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  gaelle95 Sam 17 Avr 2010, 21:50

Pour moi un chien a du rappel ou n'en a pas.
Si il il revient dans n'importe quel contexte c'est que le rappel est ok.
Si une fois sur 4 il revient pas, c'est que le rappel est pas ok et que d'habitude il revient parcequ'il veut ben revenir mais que si que si il trouve quelque chose de plus interréssant c'est foutu donc il faut rebosser en amont.

J'ai fait comme toi thalya avec le mien et ça a très bien marché !
D'abord dans des endroits calme puis en rajoutant des stimulations autour petit petit.
Une longe peut aider aussi, après c'est toi qui voit selon ce que tu préfères et la méthode avec laquelle tu es plus à l'aise mais il ne faut pas attendre les situations "à risque" pour bosser le rappel, ça doit se faire en amont .
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  Céline25 Dim 18 Avr 2010, 10:00

Bonjour Jessica,

Moi, j'ai un épagneul français de 9 mois, donc également un chien de chasse.
Le rappel est un long et dur travail avec le chien.
L'éducateur de mon épagneul nous a conseillé, comme il est très joueur, de se mettre accroupi et de ne plus le regarder. Comme il est curieux, il vient à tous les coups. Là, il faut le féliciter sans ménagement en lui disant "c'est bien, viens".
La deuxième étape consiste à faire la même chose, mais debout, toujours en le félicitant.
A force de travail, il devrait acquérir le rappel.

Une autre solution est la longe avec son jouet préféré attaché au bout. Il faut là aussi le féliciter quand il revient.

Dans tous les cas, bon courage...

Céline25
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  Angeljoy Dim 18 Avr 2010, 10:51

Comme l'ont dit Gaelle et Thalya,

il faut reprendre tout depuis le début. Surtout quand on connait les risques d'un chien "en vadrouille".

Il y a pas mal de méthodes, à toi de choisir celle qui te convient le mieux. Dans tous les cas, ton chien doit trouver plus d'intérêt à revenir vers toi qu'à suivre son "instinct de chasseur". Et suivant les chiens, ça peut prendre pas mal de temps.

Si tu as un grand espace clos par loin de chez toi, tu peux essayer de faire la chose suivante.

1ère étape : sans stimuli. Tu marches normalement, ton chien va certainement trouver quelque chose de plus intéressant à faire. Dès que tu vois qu'il s'éloigne trop, tu cours dans le sens opposé (et s'il y a un endroit où te cacher, c'est encore mieux). Il devrait normalement se rendre compte de ton absence (ou te voir courir) et revenir vers toi. Si ce n'est pas le cas la petite friandise peut aider. Quand il revient, reste assise et ne bouge pas. Pour un rappel correct, il doit revenir à ta hauteur, et non pas à une longueur de bras (dans quel cas, tu auras difficile à pouvoir l'"attraper" ou lui remettre la laisse). Dès que c'est le cas, tu lui fait une fête "monumentale" (quitte à paraître idiote, c'est pas grave. Le but est atteint) et petit à petit, tu pourras lui associer l'ordre correspondant (viens, au pied, ou ce que tu veux). N'oublies pas d'associer non plus un ordre quand tu le laisses repartir (va, va jouer, etc). Qu'il fasse bien la différence entre la "liberté" contrôlée que tu lui donnes...et ce que tu lui demande en retour (rappel correct).

2ème étape : avec stimuli extérieur. A ne tenter que lorsque la première étape est acquise parfaitement (et ça peut prendre beaucoup de temps...). Tu te fais aider par une personne extérieure (qui amène son chien... sociable avec elle) et tu tentes la même chose que ci-dessus.

Sinon, un ordre que tu peux tenter de lui apprendre aussi est le "look". C'est pour moi une notion basique à apprendre au chiot peu après son arrivée. Le chien doit alors, à n'importe quel moment et quoiqu'il fasse, se tourner vers toi et te regarder...

Je précise que ce ne sont que des propositions d'exercices, la longe fonctionnant très bien également (mais offrant, selon moi, moins de possibilité d'amélioration de la relation homme/chien).

Dernière chose : tant que le rappel n'est pas acquis parfaitement (et cela, même avec stimulis extérieur), toujours associer son retour à du positif ! Ce serait malheureux qu'il associe le "viens" avec une punition (même verbale ou pire, ignorance) même si je comprends parfaitement ta colère vis-à-vis de ce problème.
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  papatofmouth Dim 18 Avr 2010, 13:43

Angeljoy a écrit:Comme l'ont dit Gaelle et Thalya,



1ère étape : sans stimuli. Tu marches normalement, ton chien va certainement trouver quelque chose de plus intéressant à faire. Dès que tu vois qu'il s'éloigne trop, tu cours dans le sens opposé (et s'il y a un endroit où te cacher, c'est encore mieux). Il devrait normalement se rendre compte de ton absence (ou te voir courir) et revenir vers toi. Si ce n'est pas le cas la petite friandise peut aider. Quand il revient, reste assise et ne bouge pas. Pour un rappel correct, il doit revenir à ta hauteur, et non pas à une longueur de bras (dans quel cas, tu auras difficile à pouvoir l'"attraper" ou lui remettre la laisse). Dès que c'est le cas, tu lui fait une fête "monumentale" (quitte à paraître idiote, c'est pas grave. Le but est atteint) et petit à petit, tu pourras lui associer l'ordre correspondant (viens, au pied, ou ce que tu veux). N'oublies pas d'associer non plus un ordre quand tu le laisses repartir (va, va jouer, etc). Qu'il fasse bien la différence entre la "liberté" contrôlée que tu lui donnes...et ce que tu lui demande en retour (rappel correct).

2ème étape : avec stimuli extérieur. A ne tenter que lorsque la première étape est acquise parfaitement (et ça peut prendre beaucoup de temps...). Tu te fais aider par une personne extérieure (qui amène son chien... sociable avec elle) et tu tentes la même chose que ci-dessus.
Bonjour,cela a très bien marché avec Daîko mon croisé épagneul breton et je suis en forêt souvent!
Courage
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  gaelle95 Dim 18 Avr 2010, 21:25

Angeljoy a écrit:

Sinon, un ordre que tu peux tenter de lui apprendre aussi est le "look".

J'ai fait la même chose avec le mien sauf qu'au lieu d'utiliser un ordre précis, j'ai associé son prénom avec "tu me regardes". Je trouve ça plus logique puisque bon son prénom ça sert justement à attirer son attention, donc prénom=tu me regardes et tu attends de savoir ce que je veux, là en l'occurrence le au pied ou viens pour le rappel.

Après pour moi honnêtement pour que le rappel soit ok en toute circonstances, il faut absolument utiliser une récompense "formidable" durant l'apprentissage.
Pour un chien à qui l'on donne beaucoup d'attention pendant la journée (un chien de compagnie ayant quand même en général beaucoup de caresses ... à la maison), une fête même monumentale ne fera pas le poids face à un lapin qui se tape un sprint juste devant son nez ou face à un chien qui fait appel au jeu sur appel au jeu !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  Miquette Lun 26 Avr 2010, 09:05

Moi je suis désespérée. J’ai même un sérieux problème avec ma chienne.
J’ai une chienne CKCette elle n’a aucun rappel.
J’ai essayé toutes les méthodes décrites plus haut dans vos postes.
Suivi des cours canins etc. et bien rien ne fonctionne.

A la maison cette chienne reste toujours près à mes côtés.
Mais dans la nature dès que je la lâche, elle court droit devant elle, elle va tellement loin que souvent je ne la vois plus.

Le pire, c’est quand elle se met à creuser dans les trous de souris ou de mulots.
Je peux l’appeler, lui offrir des gourmandises, faire demi tour, me cacher etc. elle s’en fou.

Alors j’ai abandonné l’éducation et, quand je vais me promener, je tiens ma chienne en laisse.
C’est bien malheureux pour elle et pour moi, c’est énervant, parce que en plus elle tire tellement sur sa laisse qu’elle s’étouffe.

Quand elle était chiot, un jour j’ai rencontré une personne dans la nature, cette dame ma dit : si ton chien n’écoute pas maintenant et bien il n’écouteras jamais.
Et elle avait raison.
Miquette
Miquette
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 27
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : cavalier king charles

http://chez-uskaya.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  zangra Lun 26 Avr 2010, 10:36

tu as certainement dû rater des etapes dans son education

en apprentissage :la longe , ou cordelette de 10m doit rester tres longtemps au cou du chien pour ne qu'il ne "gagne" jamais (1 ans voir plus pour certains chiens)
de plus on rappelle un chien en l'aspirant (on recule quand il arrive)et quand on est sur qu'il va revenir
pas quand il est occupé à quelque chose et n'est pas concentre sur soi
on attend pas non plus qu'il soit à 100 m (la distance des 10 est tres bien pour debuter)
des qu'il revient on recompense et on le relance
le rappel ne doit pas signifier la fin de la ballade
on utilise un ordre neutre , qui n'a jamais signifie une engueulade dans l'esprit du chien
il apprend cet ordre dans la maison puis dans le jardin et enfin en longe en balade

quand on pense voir on est sur qu'il a compris et assimile l'ordre, on pousse à la faute sur un terrain cloture
et c'est à ce moment là que je bosse en club
le chien s'est eloigné , je le rappelle s'il ne vient pas je monte sur lui, s'il viient sur moi je recule et l'encourage
s'il se barre , en marchant je le suits jusqu-à se qu'il comprenne et generalement fassee des mimiques (se met en soumission)
alors je lui mets la longe , ordre et recompense
si le chien m'en fait 5 impeccable malgre les stimulations exterieures
je le remets en liberte
le laisse faire sa vie et d'un coup le rappelle
s'il revient aussitot je recompense joue avec lui et rien d'autre derriere
s'il ne reagit pas : re boulot à la longe pendant plusieurs semaines

pour avoir un rappel impeccable, faut etre patient, tres patient

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  opercut Mer 28 Avr 2010, 01:05

Miquette,

J'ai recueilli il a 3 ans Moustique, croisé d'épagneul.
Il a vécu 10 ans en laisse, avec des personnes âgées.
Quand il est arrivé, il tractait comme un bœuf, et une fois lâché, ne s'occupait absolument plus de personne...
Longe, travail quotidien et en un mois, Moustique avait un rappel correct et marchait au pied.

La dame que tu as croisée au détour d'un chemin a tout faux, sache le.

Longe en main dans un premier temps, puis longe qui traine, puis bout de ficelle de plus en plus courte...
Le tout agrémenté de récompenses (friandises, caresses, mots doux)
Et surtout, ne jamais râler sur un chien qui revient vers soi. Féliciter et encourager tout début de retour, tout regard vers le maitre.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  Spirou Mer 28 Avr 2010, 09:08

J'ai connu un éducateur canin qui marchait avec le morceau de lardon. Tu rappelles ton chien et tu lui donnes un bout de lardon ( plus efficace que des croquettes) à chaque fois qu'il revient. Il parait que ça marche à tous les coups.Inconvénient: les bouts de lardon ne sont pas forcément bons pour sa santé à haute dose....... hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  gaelle95 Mer 28 Avr 2010, 14:51

Ca marche sur les chiens qui sont fous de bouffe, le mien par exemple Mdr

Mais comme zangra l'a très bien expliqué Good , il faut suivre un ordre dans l'apprentissage du rappel. Si la première fois que tu le rappel c'est quand il est en pleine partie de jeux avec un pote, t'auras beau lui montrer un poulet il en aura rien à faire.
Le rappel c'est un conditionnement, comme tous les autres ordres donc commencer quand il n'y a presque pas de stimulations extérieurs, dès que c'est acquis et que le chien revient à tous les coups, on rajoute des stimulations petit à petit.
Le but finale c'est "j'entends l'ordre en question, je cherche même pas à comprendre quoi que ce soit, je fonce direct vers mon maître" et ce quelque soit la situation.
Moi perso avec mes chiens, je siffle pour le rappel. Ils connaissent aussi bien le "viens ici" mais je trouve que le sifflement est beaucoup plus percutant avec les chiens.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  opercut Mer 28 Avr 2010, 19:39

Je siffle ou dis "là!"... Ca percute bien aussi, c'est bien sonore.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  nessagi30 Jeu 29 Avr 2010, 18:05

Angeljoy a écrit:
Sinon, un ordre que tu peux tenter de lui apprendre aussi est le "look". C'est pour moi une notion basique à apprendre au chiot peu après son arrivée. Le chien doit alors, à n'importe quel moment et quoiqu'il fasse, se tourner vers toi et te regarder...
.

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus sur cet apprentissage qui me parait fort interressant.

Merci beaucoup

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  gaelle95 Jeu 29 Avr 2010, 18:11

Pourquoi ne pas apprendre au chien à te regarder lorsque tu dis son prénom tout simplement ? Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  nessagi30 Jeu 29 Avr 2010, 18:17

Cela demarre comme ça...
Effectivement je ne voyais pas trop comment cet apprentissage pouvait se faire mais là c'est beaucoup plus clair. La fatigue commence a s'accumuler avec cet chipie les nuits sont mouvementées!! En même temps mes questions sont souvent bêtes!! Lol
Merci Gaelle

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  gaelle95 Jeu 29 Avr 2010, 18:24

Non non, pas bête du tout !!

Certaines personnes mettent un ordre précis comme "look" par exemple, mais moi perso je trouve ça plus simple et plus logique d'associer le prénom du chien avec "tu me regardes et tu attends la suite".

Tu connais le cliker ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  nessagi30 Jeu 29 Avr 2010, 19:01

Non pas du tout
Cliker moi pas connaître!! Boutons

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  Angeljoy Jeu 29 Avr 2010, 20:46

Gaëlle, Nessagi,

quand je parle du "look", c'est pour mettre un nom dessus hein. Et comme encore beaucoup de gens exigent du chien qu'ils viennent près d'eux (rappel) quand ils disent leur nom... Embarassed Il va de soi que le prénom du chien peut (je mettrais bien "doit" mais chacun fait ce qu'il veut) correspondre au look... en bref, à ce que le chien regarde son maître avec attention.

Le clicker, Nessagi, est une méthode te permettant de faire comprendre au chien que ce qu'il a fait est bien. C'est un petit appareil qui émet un son rapide et facilement reconnaissable. Le grand avantage est que, dès que tu as les bons réflexes, tu vas réagir directement dès que le chien fait une "action" que tu juges utiles, intéressantes.

Cet appareil, pour être utile, doit être associé à quelque chose de positif pour le chien. Là, les récompenses sont souvent différentes. Certains utilisent la nourriture (clikc = un bout de jambon, saucisse, fromage), d'autre le jeu (click = je lance la balle, le frisbee).

Petit à petit et au fur et à mesure de l'apprentissage du chien, la récompense n'est plus donnée à chaque click (sinon, tu passerais vite du rang de "leader" au rang de distributeur de bouffe Smile ... ce qui n'est pas du tout le but recherché).

Hum... me demande si j'ai été claire moi...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  nessagi30 Jeu 29 Avr 2010, 21:36

Oui c'est très clair merci Angeljoy.
Je pense que cette méthode peut être très rapidement assimilée.
Et où trouver cet appareil qui fait un petit clic enfin un clicker?

Fort intéressant ce forum Bravo Merci

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  Angeljoy Jeu 29 Avr 2010, 21:57

Ouf, j'avais peur que, la fatigue aidant, tout cela ne soit pas très clair...

Tu peux trouver le clicker dans la plupart des animaleries (sérieuses ^^).

La méthode est en effet généralement rapidement assimilée par le chien (surtout si tu as un estomac sur pattes ou un chien très joueur). Si la méthode t'intéresse, je ne peux que te conseiller de te renseigner plus sur celle-ci sur le net (mes explications étant plus que sommaire). En faisant ça, tu remarqueras que même dans cette méthode, beaucoup de gens procèdent différemment... A toi de trouver ce qui convient le mieux pour ton chien et toi.

Juste une chose : les séances d'apprentissage (celles où tu utilises le clicker... plus besoin quand un "ordre" est assimilé) doivent être assez courtes (10 à 15 minutes maximum). Et comme tu vas demander la complète attention de ton loulou, arrange toi pour en faire de même également (on laisse de côté le portable par exemple). Et petit à petit, tu pourras lui demander les mêmes choses avec quelques distractions autour (au fur et à mesure bien entendu)
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  gaelle95 Jeu 29 Avr 2010, 22:08

Super explications, clair, simple et concis Good Smile

Tu peux aussi commander un clicker sur internet si tu n'en trouve pas en animalerie, par exemple sur le site "animalin".
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  nessagi30 Ven 30 Avr 2010, 07:55

Génial!!!
Merci!!! Je vais me pencher sérieusement sur cette méthode

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel ! help ! Empty Re: Le rappel ! help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum