Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question toute bête: les besoins de mon chiot

+4
Norimatys
karchel
Luly
renaud6659
8 participants

Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  renaud6659 Mar 30 Mar 2010, 15:31

Tout est dit dans le titre, mon petit chiot de 10 semaines fait la majeure partie du temps à l'intérieur. Je le sors toujours aprés son repas, mais il ne fait jamais dehors, ou vraiment trés rarement. Comment arriver à li faire comprendre que c'est dehors qu'il faut faire, en sachant qu'il comprend le "non footy tu peux pas" quand il fait une bêtise, qu'il comprend que quand le chat sort il ne peut pas le suivre, disons il comprend bien l'interdiction , mais pas avecles besoins.

Merci d'avance pour vos réponses
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Luly Mar 30 Mar 2010, 15:51

Je te rassure, j'ai un tres jeune chiot qui prefere faire dedans que dehors mais ça vient progressivement, avec beaucoup de patience, tu "grondes" que tu prends le chiot en train de faire a l'interieur, et tu félicites enormément quand il fait dehors !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  karchel Mar 30 Mar 2010, 21:49

Est-ce que tu le sors assez longtemps ? Vella été assez longue à faire, elle préferait courir après les feuilles. Alors une petite ballade et surtout beaucoup de félicitations quand les besoins sont faient dehors.
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Norimatys Mar 30 Mar 2010, 22:11

Tu peux aussi ramasser le pipi sur un sopalin, les petits cacas et tu poses tout ça dans un coin de ton jardin, quand tu la sorts tu l'emmène à cet endroit là! Des fois ça permet au chiot de comprendre ce qu'on attend de lui! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Ohio Mar 30 Mar 2010, 22:12

Petit cours :
C’est chez l’éleveur que se développe la préférence pour le substrat et le lieu d’élimination. Ainsi certains chiots réclament plus de patience que d’autres pour devenir propre. Il s’agit très souvent de chiots ayant vécu dans des enclos ou des boxes carrelés ou bétonnés, sans herbe à disposition ; ayant fait une imprégnation à un certain substrat, ils recherchent tout naturellement un substrat du même genre. Il faut donc une bonne dose de patience pour apprendre au chiot à éliminer sur une surface absorbante de l’extérieur.
A faire : - Donner la nourriture quotidiennement à des moments réguliers (mais pas à heure fixe), ne rien donner entre les repas, pas de nourriture à volonté, mais toujours de l’eau.
- Sortir le chiot systématiquement après chaque repas ou boisson ainsi qu’à chaque réveil et séance de jeu. Ne pas attendre que le chien fasse à l’intérieur, ou réclame de sortir, faire en sorte de le sortir.
- Ramasser les salissures faites dans la maison en dehors de la présence du chien. Ne jamais utiliser d’Eau de Javel pour nettoyer, utiliser volontiers un produit ayant une odeur nouvelle puissante (produit de sol peu dilué …).
- Ne jamais lui mettre le nez dedans.
- Récompenser très chaleureusement le chiot à chaque fois qu’il fait ses besoins dehors.
- Être attentif à la recherche du lieu d’élimination à l’intérieur ; le chien déambule nez au sol à la recherche des odeurs des éliminations précédentes.
- Si le chiot est pris sur le fait à l’intérieur, ne pas le laisser finir, le sortir immédiatement, prendre une attitude neutre, et le féliciter dès qu’il achève ses besoins dehors : « c’est bien le pipi dehors », d’un air joyeux. On utilisera également le mot « dehors » à chaque sortie à l’extérieur, le chien associera très vite le mot et la situation.
- Vous pouvez choisir de lui laisser une surface absorbante (papier journal), de préférence à côté de la sortie afin qu'il vous "prévienne" qu'il a besoin de faire.
Avec un peu de patience, votre chiot deviendra vite propre... n'hésitez pas
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  cecile58 Mer 31 Mar 2010, 02:30

- Si le chiot est pris sur le fait à l’intérieur, ne pas le laisser finir, le sortir immédiatement, prendre une attitude neutre, et le féliciter dès qu’il achève ses besoins dehors : « c’est bien le pipi dehors », d’un air joyeux
c'est exactement comme ça que je procede et ça marche assez bien,de plus lorsque je suis a la maison,je les sort quasi toutes les heures,et des qu'ils font dehors,je les félicite vievement!!
cecile58
cecile58
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 50
Localisation : nievre
Sport canin ou activité : expos


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Nera Mer 31 Mar 2010, 11:40

Falkor a bientôt 4 mois et il est propre depuis environ 2 semaines. Donc, tu vois, ça va venir ! Good
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Invité Mer 31 Mar 2010, 11:42

Sancho a été propre en quelques jours et chica l'a été en 1mois et demi (voir un peu plus).
Chaque chien est different et cela depend aussi de comment on lui apprend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Ohio Mer 31 Mar 2010, 12:41

Je dirais aussi que ça dépend de la saison. En été les portes étant souvent ouvertes, le chiot n'a qu'à aller dehors, sans même que l'on se rende compte qu'il est sortit, alors qu'en hivers c'est plus difficile...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Invité Mer 31 Mar 2010, 13:09

ça ça marche que si on a un jardin lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Ohio Mer 31 Mar 2010, 13:24

c'est clair, 1000 excuses... Smile
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Invité Mer 31 Mar 2010, 14:24

J'imagine trop la tete de mes voisins si j'avais laissé la porte ouverte a mes chiots vu que j'etais en immeuble Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  deppa Mer 31 Mar 2010, 14:33

Lorsque mon chiot est arrivé 2 mois. Il etait propre chez son eleveur parce qu'il pouvait sortir comme il voulait et il était dehors la plupart du temps. Je suis en appartement donc impossible de procéder de la même manière. L'avantage de ses habitudes c'est qu'il ne voulait pas faire à l'interieur. Il était donc propre lorsque j'était la et pouvait voir lorsqu'il demandait à sortir. Mais la propreté lors de mes absences j'ai du attendre les 4 mois lorsqu'il à pu se retenir durant le temps ou je travaillais (max 8h) et les nuits.

Pour moi un chiot qui demande à sortir est propre à nous d'assumer nos horaires et le sommeil trop lourd pour l'entendre pleurer.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Question toute bête: les besoins de mon chiot Empty Re: Question toute bête: les besoins de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum