Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406388 messages dans 56989 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Daerka11
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

choix chiot et question accueil de la bete !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix chiot et question accueil de la bete !

Message  audrey25870 le Sam 13 Avr 2013, 00:29

bonsoir tout le monde,

suite a mon post du chien adulte en refuge avec enfants en bas age, je viens a vous pour quelques questions !

je me retourne dorénavant vers un chiot, plus precisement vers le golden retriever ( le reve de gosse !) mais hesite aussi avec un epagneul breton ;

lequel me conseilleriez vous plus avec mes 2 gnomes de 5 et 3 ans ? sachant que je le prendrais chez un eleveur.

autre question ; niveau gestion de LA BEBETE !,

un chien peut il etre heureux dans un jardin non cloturé, sous couvert de sortie surveillée, et la pose d'un systeme de collier avec le fil qui entoure le terrain ? peut on habitué un chiot a vivre dans une maison sans forcement de portail, c'est a dire a rester avec nous dehors sans se barrer ?

j'envisagerait de faire dormir la bebete dans la cuisine, porte fermé, mais passer les premieres nuits avec la porte fermée, pourra t on la laisser ouverte plus tard ou il devra tjr dormir avec la porte fermée, a quel age elargir son perimetre de dodo ?

un chiot sera t il propre en voiture lors des déplacements, a ses débuts ? est il preferable une separation filet ou barre metalique pour le coffre ?

harnais ou collier pour les sorties au debut ?

j'espere mettre a profit ce projet pour le dernier trimestre de l'année, c'est pas encore maintenant mais bon avec les deux ptits je prefere poser les questions aujourdh'ui plutot que d'en oublier plus tard.

merci d'avance pour vos reponses, c'est ptetres des questions simplette Surprised mais bon il faut bien commencer un jour et je ne veux pas me tromper dans mes debuts !





audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  Dgedg le Sam 13 Avr 2013, 01:07

Le système de clôture avec fil et collier je connais pas, je vais répondre pour ce que je peux...

audrey25870 a écrit: je me retourne dorénavant vers un chiot, plus precisement vers le golden retriever ( le reve de gosse !) mais hesite aussi avec un epagneul breton ;
A ce niveau là, c'est deux races sympa, donc ça va se jouer sur le format et sur tes préférences. Perso je préfère le breton, c'est une bretonne qui m'a élevée.


audrey25870 a écrit: j'envisagerait de faire dormir la bebete dans la cuisine, porte fermé, mais passer les premieres nuits avec la porte fermée, pourra t on la laisser ouverte plus tard ou il devra tjr dormir avec la porte fermée, a quel age elargir son perimetre de dodo ?
Oui, tu pourras ouvrir plus tard, au fur et à mesure de ses progrès.

audrey25870 a écrit: un chiot sera t il propre en voiture lors des déplacements, a ses débuts ? est il preferable une separation filet ou barre metalique pour le coffre ?
Comme pour la maison, si tu prends bien la peine de le laisser se soulager avant, et que tu fais des pauses pipi, il apprendra vite à demander de toute façon.
Perso dans ma petite voiture je peux pas mettre plusieurs caisses de transport, j'ai un filet qui sert occasionnellement quand je dois remettre la banquette arrière en place. Ca ne retient pas mes chiens adultes, ils forcent.
J'ai aussi une grille, et là, la petite passe la tête, et j'ai Earl qui arrive parfois à passer entre les barres.

audrey25870 a écrit: harnais ou collier pour les sorties au debut ?

Je préfère un collier léger, d'autres diront un harnais.

audrey25870 a écrit: c'est ptetres des questions simplette Surprised mais bon il faut bien commencer un jour et je ne veux pas me tromper dans mes debuts !

Il n'y a pas de questions simplettes Wink

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9721
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  Majestik le Sam 13 Avr 2013, 05:17


C'est pas trop mes races favorites , mais sans hésitation je dirais le Golden , avec les enfants cest génial ,

c'est des chiens réceptif et doux adapté a la vie en famille , il faut bien choisir l'élevage, y'a vraiment des super chiens

produits , ils s'en servent pour en faire des chiens d’assistance de l'asso Handi'Chien .

Epagneul ça va moins plaire a tes gamins, cest pas super attirant comme chien je trouve ....


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  amiedesbêtes le Sam 13 Avr 2013, 09:26

Pour le choix de race sans hésitation le Golden mais parce que c'est la race que je connais le mieux !! L'épagneul est sympa aussi, peut-être plus retenu avec les enfants et surtout plus seep quand il est chiot même si une fois canaliser il sait être posé.

La barrière invisible, j'ai entendu des avis différents. La seule fois que je l'ai vue installée, le chien a très vite fait de comprendre que s'il passait outre il sentait "un petit quelque chose" mais rien de plus. Donc il passait, mais c'était un Berger Allemand. Je dirai non, un chien ne peut pas rester seul sans surveillance dans un jardin sans clôture parce que 10fois il va rester et la 11ème fois il sera trop intéressé par quelque chose et il partira. J'ai un jardin entièrement clôturé, j'ai appris à mes chiens rester assis vers le portail même si celui-ci est ouvert, la sortie donnant sur la route sans visibilité, c'est une question de sécurité. Avec du travail ça fonctionnne, de nombreuses fois le portail était mal fermé et j'ai trouvé mes deux chiens qui regardaient dehors portail ouvert, mais une fois, la voisine m'a téléphoné, mon chien était dans son jardin. Elle l'a vu courrir derrière un chat (alors que nous en avons 4 à la maison!) ... Il est présomptueux d'imaginer qu'avec l'éducation on arrive à certifier que l'instinct ne va pas prendre le dessus.

En voiture il sera propre évidemment si tu lui fais faire ses besoins avant de partir et si tu ne fais pas 2 heures de voiture sans t'arrêter. Certains chiens sont parfois malade en voiture.

Dans ma voiture je n'ai ni grille ni filet, ils sont habitués à rester dans le coffre ils n'ont jamais passé devant. J'ai une mini laisse qui est clipée au système de la ceinture de sécurité, ça me permet d'attacher ma chienne de 5 mois. La porte de ma voiture étant très grande, je n'aurais pas le temps de lui dire tu restes avant que la porte soit entièrement ouverte. Quant je serai certaine qu'elle a intégré vraiment l'ordre, je ne l'attacherai plus comme je le fais pour l'autre. Elles n'ont pas le droit de sauter tant qu'elles n'en ont pas reçu l'ordre.

Je suis pour le collier mais les deux sont valables je pense.

Et j'ajouterai que les Goldens sont les fans des enfants.Lorsqu'elle est contente il arrive encore parfois qu'elle nous saute dessus, j'étais très attentive à ça lors de ses premiers contacts avec les enfants et étonnement, jamais elle n'a fait le geste de vouloir sauter sur un petit enfant. Je reste cependant vigilente comme avec la grande d'ailleurs, cela reste des chiens ...

Et pareil, fais très attention à l'élevage Bravo comme tu as le temps, n'hésite pas à prendre contact maintenant et à aller voir différents élevages même s'il n'y a pas de petits, au contraire c'est mieux s'il n'y a pas de petits tu n'es ainsi pas influençée parce que l'on sait l'effet que ça fait une portée de chiots Very Happy Demande à voir les parents et les autres adultes, comment ils vivent, s'ils sont dans une maison au fond du jardin et qu'ils ne voient jamais personne ou au contraire s'ils participent à la vie de la famille. Et d'ores et déjà, si l'éleveur te dit que tu ne peux pas voir les chiens ou ne pas les toucher, fuis !!!! Un bon éleveur ne fait pas ça et au contraire va être content que tu t'intéresses à son élevage.

Et peut-être que bientôt tu en auras un comme ça chez toi !

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  audrey25870 le Sam 13 Avr 2013, 11:28

merci merci de vos réponses !

j'ai bien prit note de vos contributions et comme j'ai le temps devant moi pour paufiner tout ca je serais prete pour l'accueillir comme il se doit.

en ce qui concerne l'elevage, j'en ai deja visité un, s'en pour autant reserver quelque chiot que se soit et il m'a l'air pas mal, c'est l'elevage de *********** dans la marne. le connaissez vous ? avez vous des avis dessus ?

il y a un elevage multi race ( ********** ), mais je l'ai encore jamais visité, pourtant plus pres de chez moi.

le connaissez vous aussi celui la ?

un chiot clair foncera t il sa robe dans le temps ou il sera tjr clair ?

bisous !


Dernière édition par Elo & ses cabots le Sam 13 Avr 2013, 11:47, édité 1 fois (Raison : Noms des élevages en MP.)

audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  figoulute le Sam 13 Avr 2013, 11:43

Les élevages multi-races sont à bannir... Si tu veux ce sont des gens qui produisent des chiens pour l'argent et non par passion... Souvent les chiens sont entassés et ne connaissent pas grand chose à par la reproduction...
Quand on aime les animaux et qu'on est conscient que la surpopulation des chiens pose problème (abandons en SPA etc) on ne devient pas un éleveur multi-races qui vend des chiots comme de vulgaires petits pains... Car là il me semble qu'il y a une vingtaine de races! C'est énorme!
Comment faire du bon travail avec autant de chiens?!...
Bref, privilégie un élevage où il y a peu de chiens, où tu sens la passion de l'éleveur.
Le premier que tu cites semble bien!

Je dirais aussi le golden, bon chien de famille effectivement, et surement moins fugueur qu'un épagneul breton qui a un instinct de chasse bien présent en général. Je m'imagine mal un épagneul breton rester sagement dans le jardin non clôturé... Par contre le golden oui, j'ai l'exemple chez ma mère où ce n'est pas clôturé (ils ont un golden).
Il faudra lui apprendre de toute façon mais les golden sont obéissants et plus calmes que les épagneuls, ils se font bien à une vie de famille!
Je connais moins les épagneuls, ils se font aussi à une vie de famille (et sont intelligents!) c'est sûr, mais ils sont plus speed et l’instinct de chasse sans clôture réelle ça me freinerait à ta place.

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3680
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  Vivi.hiago le Sam 13 Avr 2013, 11:55

Bonjour ! Je vais essayer de répondre a quelque questions ...

Toute d'abord pour le chois de la race je suis plus pour le golden ! J'ai étais élever avec une fifille très douce Heart2 ce sont des chiens pleins d'amour !!! Bon biensur quand il sont chiots ils font des bêtises mais comme touts les chiots, ni plus ni moins ... Le seul b-mol c'est qu'ils mangent tout et n'importe quoi Mdr
Mon bébé de maintenant est un petit golden mâle est c'est avec surprise que je découvre au fil des jours de plus en plus le côté "mâle" (plus actif plus foufou et un peu plus mordilleur que ma femelle au même âge) mais des qu'il y a des enfants il ferme la bouche comme un grand sage ! (Par contre il saute un peu alors je fais attention a bien le tenir pour pas qu'il déséquilibre un enfant quand ce deniers viens le caresser dans la rue.. On sais jamais !!) et les caresses d'enfants sa arrive très souvent ! Alors le top Bravo

Par contre pour le fil avec le collier je suis contre ... Les voisins de ma mère on ce système la avec un jeune chien car il on une clôture mais ce dernier étais fugueur ... Des qu'il s'approche a moin d'une mettre du file qui est accrocher a la clôture ce dernier chouine (électricité) certe il ne fugue plu... Mais il me fait beaucoup de peine ! Il a trouver un super équilibré sur ces pattes arrières et peux nous regarder comme sa pendant un moment ! C'est très drôle a voir ! Mais je suis contre ... Alors le file (bien qu'il soit bien fixé au sol) mais sans clôture ... Je me dit que le pauvre chien ne va rien comprendre !!!!! Se prendre un coup de jus a certain endroit comme sa ... Alors qu'il n'as rien fais .. Qu'il marche juste "chez lui" non ....

Tout les golens que ne connais ne sont pas des fugueurs ! Et suive leur maître ! Après il fau bien leur apprendre le rappel .. Les surveillais puis sauf exeption ce sont des perles !!!!!! Fete

Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 23
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  audrey25870 le Sam 13 Avr 2013, 12:43

figoulute a écrit:Les élevages multi-races sont à bannir... Si tu veux ce sont des gens qui produisent des chiens pour l'argent et non par passion... Souvent les chiens sont entassés et ne connaissent pas grand chose à par la reproduction...
Quand on aime les animaux et qu'on est conscient que la surpopulation des chiens pose problème (abandons en SPA etc) on ne devient pas un éleveur multi-races qui vend des chiots comme de vulgaires petits pains... Car là il me semble qu'il y a une vingtaine de races! C'est énorme!
Comment faire du bon travail avec autant de chiens?!...
Bref, privilégie un élevage où il y a peu de chiens, où tu sens la passion de l'éleveur.
Le premier que tu cites semble bien!

Je dirais aussi le golden, bon chien de famille effectivement, et surement moins fugueur qu'un épagneul breton qui a un instinct de chasse bien présent en général. Je m'imagine mal un épagneul breton rester sagement dans le jardin non clôturé... Par contre le golden oui, j'ai l'exemple chez ma mère où ce n'est pas clôturé (ils ont un golden).
Il faudra lui apprendre de toute façon mais les golden sont obéissants et plus calmes que les épagneuls, ils se font bien à une vie de famille!
Je connais moins les épagneuls, ils se font aussi à une vie de famille (et sont intelligents!) c'est sûr, mais ils sont plus speed et l’instinct de chasse sans clôture réelle ça me freinerait à ta place.

c'est pour sa que l'elevage que j'ai cité multi race je nai pas prit la peine d'aller voir, je ne le sens pas trop on va dire, certes les chiots sont plus abordable mais je ne recherches pas ce genre de commerce là, alors je me dirigerais vers le premier elevage que j'ai deja ete visité qui lui me semble plus soucieux et ou les animaux vivent avec les eleveurs, et non pas dans un hangar.

audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  audrey25870 le Sam 13 Avr 2013, 12:48

et pour la robe du chiot ? va t elle foncé un peu ou restera t elle comme lors de son poil de chiot ?

je m'explique je souhaiterais une petite femelle golden tirant plus sur le sablé doré voir un peu foncé, mais pas blanc. je ne souhaite pas faire de concours ou quoi que se soit, elle restera une chienne de famille, dont critere lof pas obligatoire

elle a beaucoup de portée plutot tres clair niveau robe et je voulais savoir si je prend une petite chiotte la bas, restera t elle clair ou foncera t elle avec le temps ( hormis le degueulasse de ses roulades dans la terre lol Mdr )

audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  figoulute le Sam 13 Avr 2013, 14:36

Tu devrais déjà contacter l'éleveur, lui demander si tu peux lui rendre visite pour parler et voir les chiens. S'il est sérieux ça lui fera plaisir, il verra que c'est important pour toi de choisir un chiot élevé dans de bonnes conditions.
Demande à voir les parents de la future portée où tu réserveras. Ça te donnera une idée de ce à quoi ressembla ton chien plus tard!
Pour la couleur pareil, c'est l'éleveur le mieux placé pour t'en parler...
Renseigne toi sur les examens de santé à effectuer sur les golden retriever, et demande à l'éleveur si ces tests on été fait. La dysplasie par ex.
Un chien LOF ça coûte cher donc autant mettre toutes les chances de ton coté pour avoir un chiot en bonne santé. On croit qu'en mettant le prix et en prenant un pure race on sera tranquille mais il y a aussi des arnaqueurs dans le monde du chien...
Mais dans un bon élevage tu trouveras ton bonheur!
Va les voir et tiens nous au courant!

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3680
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  Lee&Mo le Sam 13 Avr 2013, 16:37

audrey25870 a écrit:et pour la robe du chiot ? va t elle foncé un peu ou restera t elle comme lors de son poil de chiot ?

La couleur des oreilles peut être indicative.

Si le chiot (à un certain âge, pas dès la naissance) a les oreilles plus foncées que son corps, il y des chances pour qu'il fonce en grandissant.

Bon, c'est comme tout, il y a des exceptions ! Mais si tu choisis un BON éleveur, il saura t'aiguillier vers le choix du chiot (suivant vos critères de vie etc etc aussi, ne pas choisir un chiot UNIQUEMENT pour sa couleur, cela va de soit !)

Bonnes recherches

Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 26
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  scaramouche le Sam 13 Avr 2013, 18:14

Pour la clôture électrique au sol...NON pour un chiot..mais un peu plus grand OUI

Il faut simplement l'éduquer...Le collier sonne avant la punition..
Faire le tour du terrain dès que ça sonne c'est NON.. si il continu c'est le jus....une seule fois et ils comprennent...
Je crois même que le jeune n'a jamais eu le jus.. la sonnette lui suffit..il sait que c'est NON
Je ne leur mets pas le collier en permanence...15 jours sans... 3 jours avec..ils ont leurs limites.
Ça dépend des chiens...ma femelle comprend plus vite qu'elle peut passer...mes "lourdauds" de mâles peuvent rester 1 mois et demi sans collier!!!

C'est peut être cruel...mais c'est pour leur sécurité!!!! J'ai clôturé 1 hectare...
Ce n'est malheureusement pas fiable à 100%
Le bémol.. les femelles en chaleur...j'ai vu Sca passer très vite et couiné..mais passé!!!
au retour il attend dans le pré que l'on vienne le chercher...

scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 69
Localisation : midi pyrénées
Mon chien : mes australiens.....Shawn et Jango

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  audrey25870 le Sam 13 Avr 2013, 19:13

merci de vos contributions a tous et toutes !

je me suis deja renseigner; lors de ma visite avec minette chez le veto ; sur les tarifs que me couterais l'entretien obligatoire ou non de la future chiotte, jen suis ressortie avec un petit chiffre avoisinant les 7 cent euros, comptant les rappels, la radio a 6 mois pour la displasye, et la sterilisation.

je retournerais egalement visiter l'elevage que j'ai deja ete l'annee derniere au cours de l'année, pour voir avec elle les futures maman prevu pour les portees a venir, lors de ma precedente visite j'ai parlé avec elle, entre autre, du prix des chiots, elle m'a annoncé celui de 8 cent euros, inscrit lof, primo vaccinée, avec passeport et pucé(e) ou tatoué(e) au choix.

connaissez vous dans l'oise ou les departements voisin des bon eleveurs, hormis celui là, de golden retrievers ?




audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  Educalins le Sam 13 Avr 2013, 19:58

audrey25870 a écrit:et pour la robe du chiot ? va t elle foncé un peu ou restera t elle comme lors de son poil de chiot ?

je m'explique je souhaiterais une petite femelle golden tirant plus sur le sablé doré voir un peu foncé, mais pas blanc. je ne souhaite pas faire de concours ou quoi que se soit, elle restera une chienne de famille, dont critere lof pas obligatoire

elle a beaucoup de portée plutot tres clair niveau robe et je voulais savoir si je prend une petite chiotte la bas, restera t elle clair ou foncera t elle avec le temps ( hormis le degueulasse de ses roulades dans la terre lol Mdr )

Normalement non.
Un chiot golden va garder à peu près la même couleur.

Si tu veux un plus foncé, il faut que le chiot soit aussi foncé Smile

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19272
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  audrey25870 le Sam 13 Avr 2013, 21:02

Educalins a écrit:
audrey25870 a écrit:et pour la robe du chiot ? va t elle foncé un peu ou restera t elle comme lors de son poil de chiot ?

je m'explique je souhaiterais une petite femelle golden tirant plus sur le sablé doré voir un peu foncé, mais pas blanc. je ne souhaite pas faire de concours ou quoi que se soit, elle restera une chienne de famille, dont critere lof pas obligatoire

elle a beaucoup de portée plutot tres clair niveau robe et je voulais savoir si je prend une petite chiotte la bas, restera t elle clair ou foncera t elle avec le temps ( hormis le degueulasse de ses roulades dans la terre lol Mdr )

Normalement non.
Un chiot golden va garder à peu près la même couleur.

Si tu veux un plus foncé, il faut que le chiot soit aussi foncé Smile

oki capito ! merci

audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  laure51 le Sam 13 Avr 2013, 21:57

Je n'ai pas tout lus ! Et puis je vais un peu valoriser les épagneuls, faut bien c'est une race que j'aime tant. Et je veux bien l'élevage en MP que tu as vue dans la marne ;.) !

Alors pour moi l'épagneul, chien merveilleux, avec les enfants ça dépend du caractère mais tout les épagneuls que je connais sauf ma vielle, aime les enfants, au point que la chienne de mon oncle allais réveiller les parents dès qu'elle pleurais ma chienne, voulais a tout prix voir ma petite cousine et la réconforter. Donc au niveau enfants s'ils sont habitués aucun soucis ^^ !

Pour ce qui est la cours non clôturé nous c'est simple, les chiennes n'ont pas le droit de sortir si le portail est ouvert, elle reste au portail mais ne vont presque jamais plus loin (je dit presque parce que un chat, ou une personne avec un chien passant dans la ruelle il faut qu'elles ailles voir, mais de moins en moins), alors on a dpu leur apprendre, mais elles ne se sont jamais sauvé (pour traîner je parle) ni fugué hors période de chaleur.

L'épagneul est un chien speed mais qui c'est très bien se poser, les miennes chassent et pourtant quand elles sont à la maison, elles dorment ,elles veulent jouer, elles tourne parfois a fond dans la cours, mais c'est un chien très calme à la maison. Et j'en ait deux de caractère complètement opposé et je n'ai vraiment aucun soucis.

Par contre en élevage choisit le bien, car beaucoup d'élevage d'épagneul sont centré chasse et ne veulent pas vendre a des particuliers. Il faut que tu choisissent des parents plutôt calme je pense ^^ !

Si tu as d'autres questions sur l'épagneul il n'y a pas de soucis je suis ouverte a toute question ^^ !

Par contre je pense aussi que le golden est plus nounours aux yeux des enfants, après j'ai été élevés avec des épagneuls et entouré d'épagneuls et je n'ai jamais eut a envier les golden, l'épagneul est tellement tout.
Après pour les couleurs, tu as un peu de tout, tricolore noir feu, chocolat, orange, roux, moucheté, non moucheté, poil plus ou moins court ect ect ..


édit: si le golden est ton rêve de gosse alors prend en un, j'en côtoie c'est un chien merveilleux aussi, alors réalise ton rêve ;.)

laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3567
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 22
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  audrey25870 le Sam 13 Avr 2013, 22:10

laure51 a écrit:Je n'ai pas tout lus ! Et puis je vais un peu valoriser les épagneuls, faut bien c'est une race que j'aime tant. Et je veux bien l'élevage en MP que tu as vue dans la marne ;.) !

Alors pour moi l'épagneul, chien merveilleux, avec les enfants ça dépend du caractère mais tout les épagneuls que je connais sauf ma vielle, aime les enfants, au point que la chienne de mon oncle allais réveiller les parents dès qu'elle pleurais ma chienne, voulais a tout prix voir ma petite cousine et la réconforter. Donc au niveau enfants s'ils sont habitués aucun soucis ^^ !

Pour ce qui est la cours non clôturé nous c'est simple, les chiennes n'ont pas le droit de sortir si le portail est ouvert, elle reste au portail mais ne vont presque jamais plus loin (je dit presque parce que un chat, ou une personne avec un chien passant dans la ruelle il faut qu'elles ailles voir, mais de moins en moins), alors on a dpu leur apprendre, mais elles ne se sont jamais sauvé (pour traîner je parle) ni fugué hors période de chaleur.

L'épagneul est un chien speed mais qui c'est très bien se poser, les miennes chassent et pourtant quand elles sont à la maison, elles dorment ,elles veulent jouer, elles tourne parfois a fond dans la cours, mais c'est un chien très calme à la maison. Et j'en ait deux de caractère complètement opposé et je n'ai vraiment aucun soucis.

Par contre en élevage choisit le bien, car beaucoup d'élevage d'épagneul sont centré chasse et ne veulent pas vendre a des particuliers. Il faut que tu choisissent des parents plutôt calme je pense ^^ !

Si tu as d'autres questions sur l'épagneul il n'y a pas de soucis je suis ouverte a toute question ^^ !

Par contre je pense aussi que le golden est plus nounours aux yeux des enfants, après j'ai été élevés avec des épagneuls et entouré d'épagneuls et je n'ai jamais eut a envier les golden, l'épagneul est tellement tout.
Après pour les couleurs, tu as un peu de tout, tricolore noir feu, chocolat, orange, roux, moucheté, non moucheté, poil plus ou moins court ect ect ..


édit: si le golden est ton rêve de gosse alors prend en un, j'en côtoie c'est un chien merveilleux aussi, alors réalise ton rêve ;.)


merci laure51 pour ton message, il est vrai que l'epagneul est un super beau chien, c'est pour sa que j'hesite entre le gros golden et le moins gros epagneul lol,

pour l'elevage de la marne ca concerne les goldens je ne sais pas si tu cherches celui là ? si oui je te le donne en MP quand meme !

ici, l'epagneul ne chasserai pas, si ptetre juste les quelques con de chats du voisinage qui prennent notre terrain en speed deating lol et les oiseaux qui se posent chez nous !!! mon chat qui lui ne sort pas, enrage completement de les voir se ballader dehors sous ces yeux, je suis sur que le jour ou il sortira pas megarde, il petera la gueule a tout les squatteur de son jardin par vengeance lol Laughing Mdr


audrey25870
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 106
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 31
Localisation : oise
Mon chien : 1 chat, 2 cobayes et x poissons
Sport canin ou activité : aider les animaux


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  Dgedg le Sam 13 Avr 2013, 22:20

laure51 a écrit:Par contre je pense aussi que le golden est plus nounours aux yeux des enfants, après j'ai été élevés avec des épagneuls et entouré d'épagneuls et je n'ai jamais eut a envier les golden, l'épagneul est tellement tout.
Après pour les couleurs, tu as un peu de tout, tricolore noir feu, chocolat, orange, roux, moucheté, non moucheté, poil plus ou moins court ect ect ..

C'est tellement vrai... la mienne, on l'appelait "maman" quand notre mère n'était pas là...
Elle était tout pour nous, de la compagne de jeux au traversin pour les siestes, du réconfort sur pattes, et je lui dois la vie, elle m'a tirée en arrière alors que je m'apprêtais à attraper ça, ça n'avait rien à faire là mais c'était tentant ces jolies couleurs...

[img][/img]

Son seul défaut c'est de n'avoir vécu que quinze ans, j'aurais bien voulu un peu de rabe... Le coeur des bretons, c'est comme le tardis, c'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9721
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  laure51 le Sam 13 Avr 2013, 22:24

Il est moins gros mais tout aussi speed Mdr !

Dgedg c'est ça tout a fait ça ...
Un coeur énorme pour un si petit gabarit !! Le tout dans un petit gabarit!
Ma vieille était pareil, ma compagnes de pleurs, de rire, de joie, d'énervement, de moment de bonheur, elle ma fait vivre et ma aider depuis toute petite, ma jeune prend le relais.. ça va être dure de quitter la maison et de les laisser a mes parents ..

laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3567
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 22
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Re: choix chiot et question accueil de la bete !

Message  amiedesbêtes le Lun 15 Avr 2013, 13:43

La couleur du Golden adulte sera celle de ses oreilles lorsqu'il est chiot à un ou deux tons de différences.

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum