Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chien en appartement

+11
scheherazade
doudoune
hopelaika
Mathias94
SophieTG
bouddha81
isolde
Ange
Patoune
ROSE29
kensha
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  hopelaika Jeu 25 Mar 2010, 23:38

mince j'ai perdu : 2 dans 40 m carré
je crois que pour le coup c'est toi qui gagne sanchica!! (éh oui faut prendre la taille des chiens en compte aussi Very Happy )
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 23:42

Ben tu enleves Samba qui n'etait pas encore la, mais tu met une croisée jack a la place, qui malgré ses 10kg ttes mouillées tenait autant voir plus de place que Sancho, Chica et Maya réunis Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  hopelaika Jeu 25 Mar 2010, 23:45

Laughing pour la jack!sa devait etre un sacré croisement ..ou alors Sancho chica et maya ne sont pas si gros que sa, ils cachent bien leurs jeux!
bon je sors... Very Happy
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 23:49

Quand je dis qu'elle prenait plus de place c'est qu'elle etait hyper remuante, hyper collante, squateuse de canapé (contre ma volonté), pisseuse aussi et sans oublié gueularde.
Comment ça j'ai une dent contre cette chienne ? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  kensha Ven 26 Mar 2010, 10:24

Bonjour et merci à tous de vos réponses!

Me voilà donc rassurée.

Pour le chien adulte, je me posais la question, avec dans l'idée de faire un tit tout à la SPA avant de me décider. Mais j'ai peur que la relation soit moins facile à construire avec un adulte qu'avec un chiot, avec peut être moins de jeux... mais c'est sûrement encore une idée toute faite dont je ne demande qu'à me débarasser

Pour la propreté, je suis au deuxième étage, donc ca va être chaud les marrons chauds, mais je pensais justement prendre le toutou pendant mes vacances (à la campagne, donc), pour faciliter l'apprentissage de la chose, en plus de l'apprentissage des abscences (comme ca il ne gènera pas les voisins).

Les chiots labrador que j'ai vu, je ne pense pas en accueillir un, même si ca me fend le coeur, mais il serait arrivé trop tôt, et c'est mieux pour mon homme (et mon appartement) qu'il arrive pendant les vacances.

Tout ce que vous m'avez dit là m'a conforté dans l'idée de prendre un "gros"" chien, puisqu'aparemment c'est possible..

Encore une fois, je suis bien consicente d'avoir beaucoup trop d'a-prioris sur les petits chiens, mais encore ce matin en venant au boulot, un york a voulu me sauter dessus, je suis partie de l'autre côté de la rue (la mamie (j'y peux rien, c'était vraiment une mamie) qui le tenais ne lui a rien dit pourtant). Encore une fois, j'espère un jour me libérer de cette apréhension des petits chiens, mais avec ceux que j'ai autour de moi, pas facile Embarassed :
le bichon de ma marraine qui m'aboie dessus dès que je sors de chez moi, qui aboie sans arrêt dès qu'on parle à un humain en sa présence, qui aboie dès qu'il sort de la maison en fait, et qui mange la gamelle de mes chiens, en provocant des bagares sans arrêt (mes chiens ont 15 ans).
Il y a aussi le croisé portes et fenêtres d'un voisin, qui me course dès que j'ai le malheur de me promener, et qui m'a chiqué le mollet une fois (heureusement que j'étais en roller).
Et aussi le york d'une dame habitant sur le chemin d'une promenade que j'emprunte a cheval, et qui prend un malin plaisir à courser mes chevaux en aboyant, et qui a mordu ma pouliche, sans se prendre de remarque par sa proprio (ben non, c'est moi qui me suit fait incendier).
Et puis tous les petits chiens (ou presque) des clientes du boulot, qui aboient tant qu'on parle a leur maitresse ou qu'elle a le malheur de s'intéresser à autre chose qu'à eux.

Enfin voilà, je suis bien consciente que ces comportements sont probablement dûs uniquement à une (très?) mauvaise éducation de la part des maîtres, mais du coup, j'ai pris peur des petits chiens.. Complètement ridicule, je vous l'accorde Embarassed et encore une fois, j'espère me débarasser bien vite de ces idées fausses
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Ven 26 Mar 2010, 10:26

Bon courage et bonne continuation à toi!

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  doudoune Ven 26 Mar 2010, 10:28

tu sais une relation avec un chien de la spa peut etre merveilleuse tu sais et beaucoup de membres peuvent témoigner... et le prochain que j'aurai viendra de la spa
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Patoune Ven 26 Mar 2010, 10:39

doudoune a écrit:tu sais une relation avec un chien de la spa peut etre merveilleuse tu sais et beaucoup de membres peuvent témoigner... et le prochain que j'aurai viendra de la spa
+1 parmi mes 4 loulous, seule Laïka a été adoptée en refuge et c'est celle avec qui j'ai la plus belle relation!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  ROSE29 Ven 26 Mar 2010, 12:57

moi je suis au 3e étage c'est contraignant mais c'est fesable si tu fais les choses dans les règles de l'art, le fait d'aller à la campagne c'est bien mais je pense que ça serait mieux de commencer d'abord chez toi pour qu'il prenne ses repères, si c'est un chiot
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  SophieTG Ven 26 Mar 2010, 13:13

oui mmoi je pense que le fait de le prendre d'abord à la campagne est pas forcement une bonne idée pour que le chien prenne ses repère sont nouveau rythme de vie, en plus tu seras 24h/24 avec lui et je suis pas sur que ca l'habitut à rester seul. enfin moi je parle pour un adulte les chiots j'en sais rien
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Ven 26 Mar 2010, 13:33

La plus vieille chienne que j'ai recueilli jusque la avait deja 9 ans !
Et franchement c'est peut etre une des relations les plus fusionnelles que j'ai eu avec un chien !
Ma dernière a 3 ans et est arrivée il n'y a que quelques moi, et meme si j'ai pas mal de taf avec, ben je me regale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  scheherazade Ven 26 Mar 2010, 13:55

Je vis en appartement et j'ai actuellement 5 chiens à la maison, c'est vrai qu'avoir des chien en appart demande à ne pas compter son temps qu'on va passer en balade pour qu'ils se défoulent. Un chien ne peut se contenter d'une sortie de 10 min 3 fois par jour! Les miens sortent 1heure le matin et le soir et 1/2 heure à midi, je te confirme le repas de midi c'est souvent un sandwich avalé sur le pouce mais le bien être de mes 4 pattes passe avant tout. Choisir ensuite un chiot ou un adulte cela dépend de toi, de ton emploi de temps et de ton attente.
Parmi mes 5 chiens Sultan est à mon fils mais uniquement sur les papiers vu qu'il ne s'en occupe pas, ma doyenne Chloé a été accueillie suite à une saisie pour maltraitance, Daya tout comme Eysha et Eko sont 3 chiens que j'ai adopté à la SPA après les avoir eu en famille d'accueil. Franchement je ne regrette rien Daya 18 mois, Eko 5 mois et Eysha 4 mois des amours !!que je n'échangerai pour rien au monde.
Je te souhaite de trouver le chien avec lequel tu vivras de très belles aventures.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  kensha Ven 26 Mar 2010, 16:07

Merci à tous de vos réponses.

Je n'ai pas précisé, mais à la campagne, je comptais le laisser seul dans la maison le temps que je sorte mes chevaux par exemple, du moins au début pour l'habituer. S'il aboie dans la maison, ca ne va pas gêner les voisins, y'en a pas Very Happy. et aussi l'habituer comme j'ai lu, à sortir d'abord peu de temps de la pièce, puis de plus en plus longtemps (il y a plusieurs pièces, contrairement a mon appart, ou je n'ai que la salle de bain qui soit fermée.
et puis, ca doit être plus facile pour le sortir faire ses pipis.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  papatofmouth Ven 26 Mar 2010, 16:23

Bonjour,pour moi ce n'est pas l'espace mais le contact avec les chevaux:s'il a tendance à mettre les crocs aux jarrets ton chien va en voir de toutes les couleurs et même des dangereuses.Pour ma part il faut que les chevaux et lui s'habituent les plus tôt possible pour éviter les jalousies.
Perso, pendant un certains temps j'ai fait des balades avec mon chien en laisse de bois,oui oui de bois pour qu'il garde la distance
puis je suis allez au parc et fait une reprise complète avec lui à mes cotés
Je n'ai pas été déçu, maintenant je n'ai plus de laisse avec les chevaux!
Mais comme je le dit ,je ne suis en rien responsable de ce que mes amis à quatre pattes sont bons!!!! Mdr
papatofmouth
papatofmouth
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 197
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 60
Localisation : Moselle
Mon chien : epagneulbreton croisé labrador(RIP20110801)+border collie croisé je pense dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  gaelle95 Ven 26 Mar 2010, 16:27

Bon ben reste plus qu'à trouver le compagnon idéal alors Smile

Juste un ptit truc concernant les sorties des chiens, c'est clair qu'un chiot ne peut pas se retenir aussi longtemps qu'un adulte alors évidemment si on a pas l'occasion de rentrer le midi, l'apprentissage demandera un peu + de tps.
Par contre, pour un chien adulte, quand j'ai eu Ulyss donc adopté à l'âge de 4 ans, je ne pouvais pas avec mon boulot de l'époque rentrer le midi puisque j'avais pas de pause déjeuner, c'était 7h de taf d'affilé + 1H30 de transport en tout donc le loulou était 8H30 seul et pas de soucis de pipi.
La nuit, les chiens doivent en général se retenir plus longtemps que 6h, à moins de se coucher tard et de se lever aux aurores tous les jours donc pour quelqu'un qui ne peut rentrer le midi ce n'est pour moi pas un si grand handicap que ça si on consacre du tps le matin et en rentrant.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  kensha Sam 27 Mar 2010, 08:53

merci pour tous vos conseils, c'est sûr qu'il va falloir que je trouve un équilibre entre tous mes animaux à 4 pattes, pour être un peu avec tout le monde, et faire accepter le petit nouveau aux "anciens" notemment.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Isabelle64 Lun 29 Mar 2010, 17:05

Je trouve aussi que c'est une super idée d'aller faire un tour à la s.p.a., d'autant que je trouve pour avoir adopter des vieux chiens pour qu'ils aient une belle fin de vie, qu'ils te sont encore plus reconnaissants, en tout cas c'est ce qu'ils me fesaient comprendre. Bonne recherche de ton futur compagnon.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  renaud6659 Mar 30 Mar 2010, 21:40

Oui tu peux, je suis dans un 21m et j'ai un chiot cavalier king charles et un chat de 10 mois, le tout est de les sortir au moins 3 fois par jour. Aprés cela dépend de la race, un jack russel, fox terrier (qui sont de vraies piles électriques), rott, ,etc... vaut mieux éviter malgré tout.
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement - Page 2 Empty Re: Chien en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum