Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chien en appartement

+23
Fanga
hayko
Educalins
Coyote-Spitz
Vivi.hiago
Darwin
mathildeaimesonloulou
suerte
amiedesbêtes
christianethibault61
Joule
cilou511
sam73
landoflight
Dollee64
dooby
Eyaelia
figoulute
lamaion
Natachouette
pachacha
babou2
Leachoue
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien en appartement Empty Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 13:57

Bonjour à tous,

ça fait depuis que j'ai 12 ans que je veux un chien rien que pour moi !
Mes parents m'ont dit, tu l’achèteras quand tu seras chez toi ! Du coup, maintenant je suis chez moi en appartement.
Beaucoup de personnes disent "non un chien en appartement c'est pas bien". Mais je pense que vu ma passion et mon attachement pour les animaux, je préfère voir un chien en appartement et en harmonie avec son maître qu'un chien délaissé dans une grande maison.
Après je suis quelqu'un d'actif, j'habite un 20m2 mais y a la place pour installer le conforts d'un petit compagnon. Mais lequel? là est la question! Et je veux pas prendre un chien parce qu'il est juste mimi mais parce qu'il me convient.
Mon chien sortira matin, midi environ 20 min et le soir une heure, ainsi que tous les week-ends beaucoup plus.
Alors je cherche un chien pas très gros vu la taille de chez moi, mais j'aimerai un chien bien pour un premier chien. Je suis quelqu'un de très autoritaire dans la vie de tous les jours et aussi avec les enfants haha (je sais pas si ça compte) mais je sais me faire respecter !

J'ai fait beaucoup de recherche et j'ai retrouvé ces races
- Terrier japonnais qui est parfait pour moi, mais rare :O
- Spitz wisigoths rare aussi ..
- Le corgi
- Le volpino
- le jack russell celui que j'ai toujours voulu avoir.
Le jack m'a toujours plu mais je sais que c'est énergique. En gros je recherche un chien que je peux amener au parc, lancer des jouets, faire courir sans forcement besoin de le tenir (après ça je pense que je peux m'arranger), après je sais que c'est l'éducation ! Et aussi qu'il supporte la voiture ! Enfin voilà, le Jack serait bien? Que me conseiller ?

Merci d'avance

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  babou2 Mar 27 Aoû 2013, 14:02

Tu as des escaliers pour atteindre ton appartement? Ca peut poser soucis pour certains chiens, c'est à prendre en compte aussi Wink

Sinon vu que je n'ai eu que des bâtards, je ne peux pas t'aider Smile
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 14:07

Ahah , euh on va pas forcement appeler ça des escalier, il doit y avoir 20 marches !

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  pachacha Mar 27 Aoû 2013, 14:10

Je ne tenterais pas le Jack, c'est fort remuant. Ensuite, tu vis dans un meublé? Attention, beaucoup de chiots attaquent le mobilier...
Apprendre la propreté en appart peut également être plus long et plus compliqué (si il te faut 15 minutes le matin entre le moment où tu te lèves et celui où tu passes la porte, c'est très (trop) long pour un chiot.
Après, la taille du chien n'est à mon avis pas le plus gros problème. J'ai un grand chien en appart (mais qui a grandi en maison) et aucun soucis.
Les terriers sont des chiens qui ont tendance à facilement aboyer, tu pourrais avoir des problèmes avec tes voisins.
Bref, tout cela pour te dire que le temps dont tu disposes pour ton chien est important mais le reste aussi. Ensuite un chien, c'est un budget, un gros budget...
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 14:14

Le terrier japonais n'aboient pas comparé aux autres de la même race !
Oui je me doute c'est des soins médicaux, nourriture etc..

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Natachouette Mar 27 Aoû 2013, 14:16

Un chien vit trés bien en appart. C'est pour toi que ca sera plus compliqué (apprentissage de la propreté parfois bcp plus long , porter le chien dans les escaliers, puis sortie obligatoire qu'on est envie ou non).

Aprés tu te dis autoritaires, donc evite les races dites sensible sinon ton chien sera jamais propre, et tu vas galerer avec un chien anxieux.
PS : le jack je le conseillerai pas comme premier chien, car chien qui tient pas en place et qui a de la suite dans les idées, donc faut du doigté et non de l'autorité avec ce type de chien la.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  pachacha Mar 27 Aoû 2013, 14:19

Ca va être tendu, y'a pas l'air d'avoir d'éleveurs en France, tu sais où il y en a?
Les terriers sont des chiens speed quand même, ce sera ton 1er chien?
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  lamaion Mar 27 Aoû 2013, 14:25

Je n'ai jamais voulu de chien en appartement et ai attendu du coup 5 ans pour en accueillir un. Seulement, j'ai fait ce choix là non pas parce que c'est impossible mais par raisons personnelles. Après j'ai toujours pour habitude de dire qu'il vaut mieux un chien qui vit en appartement avec un maître qui lui offrira les activités dont il a besoin plutôt qu'un chien qui vit dans un jardin sans jamais en sortir...

Mais bon côté activités, il n'y a pas que les sorties et promenades qui comptent, une dépense intellectuelle est aussi importante lorsque les contraintes "d'enfermement" sont plus fortes comme cela est le cas en appart. Ensuite je vais aussi redire ce que je dis à chaque fois lorsqu'on me pose ce type de question, au delà du choix d'une race adaptée, il est également extrêmement important de faire attention au choix du chiot concerné (enfin je pars du principe que tu vises un chiot mais j'ai peut être tout faux lol !!!). A savoir qu'il faut faire attention à choisir un chiot d'une portée où les parents sont plutôt calme et stables et plutôt choisir la petite larve de la portée et non pas celui qui viendra vers vous dès son arrivée bien que cela soit souvent celui qui fait le plus envie !!! L'éleveur qui connais ton mode de vie également doit préparer le chiot de manière adapté également...

Enfin pour finir, venons en au côté races puisque parmi celle que tu cites, il y en a que j'adore et donc que je connais un peu... Smile (sauf terrier japonais et volpino que je ne connais absolument pas).

Vu les conditions de vie que tu décris, pour moi un corgi ça le fait tout à fait si tu tiens comptes des recommandations ci dessus et que tu le prépares bien dès tout petit à gérer les absences dans un espace confiné tel qu'un appartement. Un spitz des visigoths c'est assez proche niveau caractère également mais il y a sur le forum un éleveur de la race qui pourra sans doute te le confirmer (eva43). Parmi ces races, ce qui est à noté c'est que tu retrouve un caractère de berger mais avec un chien qui sait tout aussi se poser et qui est moins demandeur de tâches qu'un border ou un berger australien... Ça a aussi l'avantage d'être des chiens de taille raisonnable qui ont tout de même le caractère des grands mais qui sont plus facile à caser partout (voiture, petit coin de l'appart...). Enfin pour finir ce sont des races qui peuvent faire preuvent d'une bonne facilité d'adaptation car si tu quittes juste le nid familiale pour ton premier chez toi, cela signifie sans doute que dans les années à venir ta vie pourra être amenée à changer et qu'il ne faut pas trop que ton chien en souffre... Donc pour moi en faisant de tels choix, tu vises quelques chose qui t'es adapté Wink

Par contre, le jack russel, je suis plus scpetique. Déjà c'est un terrier avec les "contraintes" qui en découlent donc plus compliqué en appart et une vie en "liberté" comme tu le demandes plus compliquée également. J'en connais moins mais sont réputés pour être piles électriques (en tout cas c'est le cas de ceux que je connais) et malheureusement la mode actuelle de la race ne participe pas à la stabilité de caractère des chiots produits... Mais bon il en existe tout de même qui sont très biens. Donc si cette race te plait vraiment plus que les autres ce serait peut-être dommage de t'en priver. Mais attention, attention, attention...

Pour le sujet de supporter la voiture, pour moi ça n'a pas réellement d'importance. Dans toutes les races tu trouves des chiens qui supporte plus ou moins bien; La clé de la réussite, là encore, étant de les habituer au plus tôt Wink

Voilà pour mon avis hello 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 14:34

Alors non, pour les terrier japonais je n'en ai pas trouvé ! Sad
Après le chien je me laisse 6 mois pour réfléchir et tout préparer.
Merci de toutes vos réponses !
Après oui j'aimerai un chiot et les balades, je compte bien lui faire tous les jours, avec pluie ou beau temps.
Y a-t-il beaucoup d’éleveur de Corgi et de spitz wisigoths ?
Après je sais que le jack je vais en trouver plus facilement car c'est un chien plus répendu!

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  pachacha Mar 27 Aoû 2013, 14:36

Oui, mais t'as aussi beaucoup de brêles avec des origines foireuses.
Donc, si tu te tournes vers le Jack, vas chez un éleveur sérieux avec une bonne lignée, un bon caractère et tout le toutim...
Ne prends pas le risque de faire des économies sur le prix d'achat.
Pour les autres, renseigne toi auprès des clubs de race et vas su des sites comme chiens de France qui répertorient pas mal d'éleveurs.
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 14:40

Oui ça c'est sûr ! Vu que c'est mon premier je veux pas prendre n'importe lequel ! C'est un investissement de 12 ans minimum quand meme !

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  lamaion Mar 27 Aoû 2013, 15:04

Leachoue a écrit:
Y a-t-il beaucoup d’éleveur de Corgi et de spitz wisigoths ?
De corgi, des naisseurs il y en a peu mais cela se trouve tout de même sans trop galérer. Malheureusement je parle bien de naisseurs et non d'éleveurs, cela est fait exprès. Car en effet trouver dans une des 2 races de corgis un bon éleveur qui pratique systématiquement à minima les tests de santé conseillés par le club de race et qui fait réellement un travail de sélection et non pas uniquement je croise un mâle confirmé avec une femelle confirmée, il en reste pas beaucoup moins...

Côté Spitz des Visigoths très peu d'élevages également mais race encore moins connue... Je n'ai pas pris le temps de bien étudier les élevages qu'on trouve sur le territoire français mais comme dans toute race, je pense qu'une bonne information préalable et une vigilance (dans un sens positif hein !) sont toujours utiles Wink
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  figoulute Mar 27 Aoû 2013, 15:07

Dans les races que tu proposes le volpino me fait penser au spitz, tu devrais te renseigner sur les différentes variétés de spitz (allemand/ japonais), c'est d'avantage répandu en France! Ils ont l'air top ces chiens.
Quant au terrier japonais il me fait penser au terrier brésilien.
Un terrier en appart c'est faisable, faut se bouger, ce sont des chiens vifs qui ont besoin de remuer, ils agissent avant de réfléchir ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 15:34

Cette race de terrier est très bonne pour appartement en fait http://wamiz.com/chiens/terrier-japonais-307 aussi bizarre que cela puisse paraître !

Ahah
Oui trouver un bon chien, c'est pas facile, ni un bon élevage et tout le reste !
Quoi qu'il en soit j'essayerai de le rentre le plus heureux du monde !

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Eyaelia Mar 27 Aoû 2013, 16:22

Un Corgi pour du 20m² personnellement je déconseille .... parce que c'est beaucoup plus gros que les autres races que tu as choisies....

C'est pas le tout de lui faire faire de l'activité, vu comme le mien s'ennuie dans un 70m² avec 2 heures de balades par jour, plus celles du week end plus le jeu, je sais pas trop si ça lui conviendrait cette vie là .... aprés c'est ton choix ...

(quand aux activités intellectuelles, tout ce qui l'intéresse c'est de bouffer les jouets qui sont faits pour .... =___=)

Idem pour le Spitz Wisigoth !!
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 17:02

Je pense m'orienter vers un Spitz ou un Terrier japonais !
A la base je voulais un Shiba_ inu mais on dit qu'ils sont pas facile !

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 17:15

Un chien qui me plaît beaucoup est aussi le Keeshond, mais les spitz aboient beaucoup en général !

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Natachouette Mar 27 Aoû 2013, 17:22

J'avais pas vu la question sur la voiture, donc je me permet de donner ce que j'ai appris il y a peu d'un eleveur.
Il a constaté lui et certain de ses collegues que les chiots issus de parents ne supportant pas bien la voiture, etaient sujet la plupart du tps euh aussi au vomissement ou bave en voiture.
Alors que peu de ceux issus de deux parents suportant la voiture ne l'etait.

Donc il n'y a pas que cela, mais il se pourrait que il y ai une partie genetique dans le fait ou non de supporter la voiture.
Si c'est un critère important pour toi, veille donc à trouver un chiot issus de parents supportant la voiture.

Par contre à ma connaissance, il y a pas de race ou tout le cheptel est reputé pour ne pas suporter la voiture, donc peu importe la race pour ce critere si.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  lamaion Mar 27 Aoû 2013, 17:24

Intéressant ce témoignage Natachouette, merci de l'avoir partagé Good 
lamaion
lamaion
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 561
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 38
Mon chien : Iris, femelle welsh corgi pembroke

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty chien en appartement

Message  dooby Mar 27 Aoû 2013, 20:39


Ayant moi même un chien en appartement je peu dire que c est pas un problème .
Quand nous l 'avons accueilli nous étions en maison il avait 4 mois et pas propre du tout ( aucune éducation avant ) on lui a appris et à l age de 8 mois nous avons déménager en appartement au début nous avons eu très peur et finalement il est encore plus sage que avant nous lui consacrons beaucoup plus de temps au balade ( c est un fox terrier poil lisse ou parson :-/) donc un chien débordent d 'énergie et de joie donc au minimum 1h30 par jour de balade .Quand je pars au travail je lui laisse des os et lui crée des jeux pour pas qu il aboie et cela fonctionne très bien sachant que c est des chiens qui effectivement aboie beaucoup si l on ne les educ pas a ne pas le faire .
Mais je pense que si tu est décider et que tu aime et connais les besoin de ton chien cela sera un réelle plaisir de t en occuper de plus dans mon lotissement il y a 5 jack russel et 3 parson en appartement eux aussi et il vont très très bien aucune plainte des voisins .
Cependant attentions aux meubles étant chiots ainsi a tous ce qui peut rester a sa porter lol
dooby
dooby
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : fox terrier /parson ?
Sport canin ou activité : randonné Nage


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 21:43

Oui Smile

Merci de ton commentaire et merci à tous en tout cas!
Après autour de chez moi il y a de géants espaces vert, il pourra courir partout et j'espère sans laisse, puis un chien ça me motivera plus pour sortir l'hivers parce que l'été je bouge beaucoup, puis je le laisserai seul au maximum 4heures !
Oui les chiots mange tout, c'est comme des gosses ! hah

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Dollee64 Mar 27 Aoû 2013, 21:54

Salut salut,

Je suis également en appartement, comme toi j'ai beaucoup, beaucoup cogité sur l'adoption d'un chien, 5 ans que je refoulé cette envie.
Et depuis 1 semaine j'ai adopté une labrador !

-
Petit aparté : "A savoir qu'il faut faire attention à choisir un chiot d'une portée où les parents sont plutôt calme et stables et plutôt choisir la petite larve de la portée et non pas celui qui viendra vers vous dès son arrivée bien que cela soit souvent celui qui fait le plus envie !!! "

Perso j'ai pris celle qui est venue direct vers moi :p Elle est venue me faire des bisous, les yeux de l'amour et ne me décollait plus, certes elle était pas la plus petite, y'en avait une autre plus petite mais qui ne me regardait pas du tout... Alors oui j'avais pensé prendre la plus sage, la plus gentille etc etc mais pff on peut rien faire contre le coup de foudre !!

Fin de l'aparté !
-

Donc depuis une semaine et ayant énormément de temps libre puisque je ne trouve pas de travail en ce moment, je sors régulièrement ma loute, j'ai un très grand parc privé en bas de ma résidence, avec le coin "wc" pour chiens, donc elle fait son gros besoin, je te cache pas que j'ai des soucis pour le pipi qui est plus compliqué (j'ai posté à ce sujet) et qui s'explique par le fait que j ai 3 étages à descendre, qu'elle a peur de descendre les escaliers et qu'elle préfère attendre l'ascenseur, et peut etre aussi un manque d expérience dans l éducation que je suis entrain de corriger, bref, je traverse une petite route et je suis dans le terrain de foot qui est déserté sauf le dimanche et souvent j'y retrouve les gens avec leurs chiens et elle joue avec !
Elle est sage comme une image dans l'appart', et se défoule à l'extérieur, elle a trouvé son équilibre.
J'ai pour habitude de l'emmener chez mes parents en voiture, qu'elle supporte très bien.
Ils ont une grande maison et un grand très grand terrain avec une Am Staff et un p'tit batard, elle passe donc des heures à jouer avec l'Am Staff.
Alors oui elle est triste de partir car elle quitte sa copine de jeu mais elle fait une fête d'enfer quand on rentre chez nous.
Le week end je la promène, on a fait le tour du lac par exemple, ce week end on ira en foret pour les champignons, etc ...

Quand elle n'a pas envie de trainer dehors, ca lui arrive elle aime bien son confort, je lui apprends des choses, elle sait assis, coucher, donner, etc.. Et en plus mon chat adore la titiller alors elles se cherchent l'une et l'autre, gentiment bien sûr !
Elle a été au véto pour la première fois aujourd'hui, il l'a trouvé très équilibrée, m'a donné énormément de conseils, d'astuces, elle a été vaccinée et pucée, du coup quand j'aurai fait le rappel dans 3 semaines elle intègrera son club canin!

L'am staff vit en maison et ne se fait jamais promener, en plus d'être sourde, mes parents vivent dans un village très intolérant. Elle a été empoisonnée 2 fois. Ils l'ont promené une fois et les flics sont venu chez eux pour controler la chienne, bref. Parfois elle reste 20min à regarder par delà le portail et moi, ca me brise le coeur. Alors oui elle est en maison, oui elle a du terrain, mais non elle n'a pas l'air épanouie.. C'est un cas bien particulier en effet j'en fais pas une généralité, mais voila mon témoignage Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Leachoue Mar 27 Aoû 2013, 22:22

Trop mimi ton histoire ! Smile ça prouve qu'on peut vivre en appartement avec un chien Smile
Moi après, je pense avoir trouver, un spitz japonais, qui en a? qui a des avis dessus? Smile

Leachoue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  landoflight Mer 28 Aoû 2013, 00:06

Leachoue a écrit:Trop mimi ton histoire ! Smileça prouve qu'on peut vivre en appartement avec un chien Smile
Moi après, je pense avoir trouver, un spitz japonais, qui en a? qui a des avis dessus? Smile
Salut hello 

Sur le forum, il y a Joule qui en possède un : https://www.forum-chien.com/t41607-ikko-le-spitz-japonais?highlight=spitz+japonais

Elle pourra surement te parler de la race Smile

landoflight
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 59
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 31
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum