Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chien en appartement

+11
scheherazade
doudoune
hopelaika
Mathias94
SophieTG
bouddha81
isolde
Ange
Patoune
ROSE29
kensha
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien en appartement Empty Chien en appartement

Message  kensha Mer 24 Mar 2010, 16:31

Bonjour,

Je me permets de m'inscrire sur ce forum parce qu'une foule de questions me trottent en tête.
Je vous écris du travail, donc je passerai me présenter dans la rubrique adéquate dès que je serait chez moi, avec un peu plus de temps.

Voilà, je vivais avec mes parents à la campagne, et depuis toute petite j'ai deux chiens, bâtards, donc un avec du fox. J'ai également deux ponettes, dont une pouliche que j'ai débourré avec ma soeur. Les animaux font donc partie intégrante de ma vie. Seulement voilà, ayant fini les études et trouvé un emploi, j'ai du quitter le domicile familial pour vivre ma vie d'adulte. Mes chiens ayant 15 ans et ayant toujours vécu à la campagne n'ont pas pu me suivre (d'autant que je dis "mes" mais en fait, un est à moi et l'autre a ma soeur Smile )

Donc je me retrouve depuis presque deux ans seule en appartement. Cette année, mon ami m'a rejoin, mais il s'en va en juillet pour raison pro aussi, et donc je vais de nouveau me retrouver seule. J'envisage donc de prendre un chien, d'où la foule de questions:

Est ce qu'un chien peut vivre en appartement (31m²)?
Si oui, vaut-il mieux prendre un petit ou un grand?
Quelle(s) races sont à (dé)conseiller, si ca a une influence?
Quel est le budget mensuel à réserver pour le chien?
Peut-on déceler à l'avance le chiot qui aura tendence à aboyer le plus lors de l'abscence de son maitre (peut être celui qui sera moins "dépendant" de sa mère?)?
Au bout de combien de temps un chiot est il capable d'être propre?

Je sais par contre que si j'en prend un, il sera sorti au minimum matin et soir (une heure voire plus le soir, sur la plage ou dans un parc), et peut être parfois le midi (mais dans ce cas, peut il s'habituer à ne pas être sorti tous les midis?)
Je sais aussi que tous les week ends et congés nous irons à la campagne (chez mes parents, donc)
Je sais surtout qu'un chien est un engagement à vie, et que c'est une responsabilité

Voilà quelques une de mes questions, merci d'y répondre dans la mesure du possible Smile , et pardon de ne me présenter qu'après, mais j'ai besoin "d'évacuer" et de poser ces questions là
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Mer 24 Mar 2010, 16:38

Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  ROSE29 Jeu 25 Mar 2010, 01:49

kensha a écrit:Bonjour,

Je me permets de m'inscrire sur ce forum parce qu'une foule de questions me trottent en tête.
Je vous écris du travail, donc je passerai me présenter dans la rubrique adéquate dès que je serait chez moi, avec un peu plus de temps.

Voilà, je vivais avec mes parents à la campagne, et depuis toute petite j'ai deux chiens, bâtards, donc un avec du fox. J'ai également deux ponettes, dont une pouliche que j'ai débourré avec ma soeur. Les animaux font donc partie intégrante de ma vie. Seulement voilà, ayant fini les études et trouvé un emploi, j'ai du quitter le domicile familial pour vivre ma vie d'adulte. Mes chiens ayant 15 ans et ayant toujours vécu à la campagne n'ont pas pu me suivre (d'autant que je dis "mes" mais en fait, un est à moi et l'autre a ma soeur Smile )

Donc je me retrouve depuis presque deux ans seule en appartement. Cette année, mon ami m'a rejoin, mais il s'en va en juillet pour raison pro aussi, et donc je vais de nouveau me retrouver seule. J'envisage donc de prendre un chien, d'où la foule de questions:

Est ce qu'un chien peut vivre en appartement (31m²)?
oui à condition de le sortir correctement selon les besoins de la race

Si oui, vaut-il mieux prendre un petit ou un grand?
la taille n'a rien à voir, quelques races de petits chiens sont plus actives que d'autres de gros chiens, il faut choisir en fonction de tes attentes et ton mode de vie

Quelle(s) races sont à (dé)conseiller, si ca a une influence?
tout dépend des gouts et des couleurs et aussi de tes attentes comme dit plus haut
Quel est le budget mensuel à réserver pour le chien?
tout dépend le gabarit du chien pour l'alimentation, je dirais entre 60 et 120 Euros sans compter les vaccins, les imprévus véto et les accesoires

Peut-on déceler à l'avance le chiot qui aura tendence à aboyer le l'abscence de son maitre (peut être ceplus lors de lui qui sera moins "dépendant" de sa mère?)?
ça c'est à voir avec léleveur que tu auras choisi, il sera en mesure de te conseiller suivant le caractère de tel ou tel chiot, attention aux marchands de chiens, il doit y avoir des sujet "comment bien choisir son éleveur"

Au bout de combien de temps un chiot est il capable d'être propre?
ça dépend de ton mode de vie, c'est généralement plus facile en maison avec jardin qu'en appart, je dirais entre 5 et 7 mois en tous cas à 2 ou 3 mois il sera incapable de se retenir, à toi de le sortir correctement et de lui apprendre

Je sais par contre que si j'en prend un, il sera sorti au minimum matin et soir (une heure voire plus le soir, sur la plage ou dans un parc), et peut être parfois le midi (mais dans ce cas, peut il s'habituer à ne pas être sorti tous les midis?)
pour un chiot ça ne me parait pas fesable, adulte oui

Je sais aussi que tous les week ends et congés nous irons à la campagne (chez mes parents, donc)
Je sais surtout qu'un chien est un engagement à vie, et que c'est une responsabilité

Voilà quelques une de mes questions, merci d'y répondre dans la mesure du possible Smile , et pardon de ne me présenter qu'après, mais j'ai besoin "d'évacuer" et de poser ces questions là
[b]

en espérant t'avoir aidé au mieux hello
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Patoune Jeu 25 Mar 2010, 07:15

+1 avec Rose sauf sur le fait de laisser ton chien enfermé seul toute la journée même adulte... Essaie de t'arranger pour pouvoir le sortir au moins 10min entre midi et deux... juste une sortie hygiénique histoire qu'il n'ait pas à se retenir plus de 6h (6h c'est le maximum que je "tolère" pour mes propres chiens).
De plus, si tu prends un chiot, dans de telles conditions, l'apprentissage de la propreté va s'en retrouver beaucoup plus long et compliqué.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  kensha Jeu 25 Mar 2010, 12:46

Mon mode de vie:
Je commence le travail à 9h, pour finir à 12h30, reprendre à 14h et finir à 17h30
L'été, le "pire" que je puisse faire c'est 9h- 13h, 14h-19h

Je rentre tous les week end et congés chez mes parents.

Les races que je déteste : tous ce que j'apelle sans doute à tord les "chiens à mémère" : york, chiwawa, caniche, lassa, bichons... Tous les très petits chiens en fait. Pour moi, et je répète, sans doute à tord, ce sont des chiens qui mordent plus que les autres, et aboient sans arrêt.
Mes races préférées: labradors, fox, border collies, goldens, beaucerons, etc etc

J'ai moins peur d'un beauceron que d'un caniche.

En appart, j'envisageai de partir sur un "médium", mais on m'a proposé un labrador croisé golden retriever. J'ai dit que je n'allais pas le prendre, car il arriverai au moment ou je rentre après mon ami, à qui je ne veux pas déléguer le ramassage des bêtises.

Comme je préfère les "gros" chiens, je me demande si c'est faisable en appart, on m'a d'ailleurs dit qu'on a tendance à moins laisser les gros chiens faire n'importe quoi que les petits.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 12:55

J'ai eu une dogue allemand en appart en meme temps que mon croisé malou, ben des 2 c'est elle qui prenait le moins de place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Ange Jeu 25 Mar 2010, 13:20

Est ce qu'un chien peut vivre en appartement (31m²)? Quand j'ai eu mon chien j'étais ds 30 m² ...et aprés j'ai eté ds un 20m² donc pour moi oui!!!
Si oui, vaut-il mieux prendre un petit ou un grand? Il ne faut pas vraiment se fier à la taille mais plutôt au caractere de la race selon les dépense que tu pourras lui proposer!!!

Au bout de combien de temps un chiot est il capable d'être propre? Alors ça ...ça dépend du chiens et de ta façon de lui apprendre la propreté....le miens a mis 15 jours (j'ai eu de la chance!) j'en ai connu qui on mis 1 ans!!!! il faut etre patient et cohérent!


J'avais fait un post sur les chiens en appartement...si tu veux jeter un oeil!

http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/chien-en-appartement-pour-ou-contre-t7731.htm?highlight=appartement
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Ange Jeu 25 Mar 2010, 13:25

Les races que je déteste : tous ce que j'apelle sans doute à tord les "chiens à mémère" : york, chiwawa, caniche, lassa, bichons... Tous les très petits chiens en fait. Pour moi, et je répète, sans doute à tord, ce sont des chiens qui mordent plus que les autres, et aboient sans arrêt.


Bonjour les préjuger!!! t'as le droit de pas aimé...les races y'en as pour tout les goût !!! mais être aussi réducteur alors que tu n'y connais rien.... No
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  kensha Jeu 25 Mar 2010, 13:47

je sais bien que j'ai des préjugés, c'est d'ailleurs pour ca que je dis bien que j'ai tord en pensant cela, mais je ne pense pas prendre un chien si c'est pour en avoir peur...
Tous les petits chiens que je connais m'ont au moins mordu une fois, et ne cessent d'aboyer, donc je me vois mal prendre et surtout aimer un york, ou un caniche...

Je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les races de chiens, bien au contraire, je n'y connais sans doute rien du tout. C'set juste que plein de monde m'ont dit que les petits chiens allaient mieux en appart, et que moi je n'aime pas ca...

Merci pour le lien je vais le lire de ce pas
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 13:51

Tout ça n'est qu'une question d'éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  ROSE29 Jeu 25 Mar 2010, 13:52

Je suis d'accord avec toi Patoune, une sortie le midi ce n'est que mieux, quand je bossais j'avais 1h le midi et je rentrais pour les sortir, donc kensha si tu as 2h c'est largement fesable...
après, il y en a beaucoup qui bossent et qui ne peuvent pas rentrer le midi
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 13:57

Il y a une période ou je n'avais qu'une heure pour manger, 1/2h de trajet aller, 1/2h de trajet retour donc que je rentre ou pas c'était la meme, ce qui fait que les chiens restaient longtemps (trop) seul. J'ai la chance d'avoir des chiens propres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Patoune Jeu 25 Mar 2010, 14:25

Sanchica a écrit:Il y a une période ou je n'avais qu'une heure pour manger, 1/2h de trajet aller, 1/2h de trajet retour donc que je rentre ou pas c'était la meme, ce qui fait que les chiens restaient longtemps (trop) seul. J'ai la chance d'avoir des chiens propres.
ouais c'est sur que quand on peut pas baaah on peut pas!
j'ai eu de la chance perso, le plus juste niveau timing que j'ai eu c'était 1h de pause, 20min de bus, le temps d'aller jusque chez moi, descendre Laïka au parc, la remonter, retourner au bus et re 20min de bus... Je l'ai fais!!! sunny lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 14:53

Bonjour,

de part ma propre experience, je peux te dire que c'est jouable avec tes horaires d'avoir un chien en appartement. Nous l'avons fait avec mes deux "grosses".

Cependant, il y a des inconvénients à cette situation:
-ton chien deviendra propre dans un laps de temps plus long.
-il faudra, pendant ton temps libre, t'occuper beaucoup de ton chien (club, sport... ), plus que le maitre lambda et ceux par tout temps et tout heure.

Si tu acceptes ces conditions, pour mon avis, c'est jouable.

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Ange Jeu 25 Mar 2010, 14:55

Dans le cas présent c'est sur que pour l'éducation de la propreté va etre plus longue si tu ne rentre pas le midi....Un chiot va avoir du mal à se retenir toute une journée!!! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Ange Jeu 25 Mar 2010, 15:01

ton chien deviendra propre dans un laps de temps plus long.


Heu je ne suis pas daccaord avec ça.....si elle n'as pas l'occasion de le sortir assez régulierement effectivement ce sera plus long !!!
mais sinon ce n'est pas forcément le cas .... car en appart on prend son chien "sur le fait" c'est petit dc on le voie faire!!! ensuite on va dehors avec lui et on le felicite quand il fait dehors....
Vous allez me dire on fait pareil quand on est en maison....oui...mais j'ai dans mon entourage des gens qui m'expliquais que c'etait plus dur pour eux que pour moi car comme leur chien pouvait aller dehors tout seul (terrain clos) hé ben il ne le félicitais pas quand il faisait dehors....dc plus long!!!
Je pense que l'un dans l'autre c'est plus le mode de vie et le caractere du chiot qui va jouer plûtot que le fait d'etre en appart où en maison!!! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 15:05

Nous avons tous un vécu et une experience differente.... Pour l'avoir fait Trois fois, les trois fois ce fut le cas... Je partage donc juste mon vécu, ce n'est en aucun empirique!

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  isolde Jeu 25 Mar 2010, 15:09

oooooooooooooooooo quelles apprioris des petits chiens!!!

moi j'ai 4 shihtzu en appart, 50m². ca ce passe super bien.

des chiens facile a vivre ( apart le toilettage) surtout en coupe courte.
petits sportifs. surtout pas des chiens a mémére!!!
et pas guellard pour 2 sous, sauf quand je rentre. ou quand quelqu'un s'approche de la porte de l'appart. mes voisins confirme!!!!
je peux les laisser seules sans soucis avec des jouets.
pas de bétises, tous propre (apart chamade qui n'est pas 100% propre).
je travailler en 3 X 7hr30. pas facile, mais on y arrives.

a mon avis c'est mieux de pouvoir al'accuillir lorsque tu sera en vacances. tu aura plus de temps pour l'éduquer.

le seul soucis, c'est quand j'ai une fifille en chaleurs, pour les garder séparer, mais avec un parc a chiot c'est résolue. je sépare a tour de role pendant 4 ou 5 heures.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  bouddha81 Jeu 25 Mar 2010, 16:45

Tu as des petites races qui ont un caractère bien affirmé ou comme on dit de gros chien comme le shiba Inu. Perso le mien à été propre en 1 mois et pourtant je ne rentrais pas à midi pour le sortir. Tout dépend du chien lui-même. Pour ce quiest des aboiement, le shiba est connu pour n'aboyer que quand il faut c'est à dire quand il y a quelqu'un à la porte, c'est un bon chien de garde mais ça n'impressionne personne, Sad
Après point de vu caractère, c'est un chien indépendant, très rusé, suceptible, très fier et très attaché à son maître sans pour autant être pot de colle, c'est un chien qui peut être très sportif à certains moment et très casanier à d'autre, bref le chien idéal Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  SophieTG Jeu 25 Mar 2010, 16:56

et pourquoi pas prend un adulte en refuge ? nous c'est ce qu'on a fait pour nos deux chiennes. Je suis en studio avec un croisée beauceron (27kg) depuis 5 ans et tout ce passe très bien. elle sort entre midi et deux, mais il arrive qu'occasionnellement elle reste seule toute la journée et elle a jamais fait de dégats
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 17:33

+1 avec Sophie... L'idée semble bonne et exempte certains problèmes dues à la jeunesse du chien.

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Mathias94 Jeu 25 Mar 2010, 20:12

+1 aussi
Tu peux trouver en refuge un chien qui sera bien dans ses pattes et qui s'accomodera de ton appartement (toujours mieux qu'en refuge.

J'ai une amie qui a pris un malinois de 3ans environs. Il ne prend pas de place chez elle (elle a un jardinet en rdc mais il est presque tjs dedans), propre et a deja une sacrée education (limite hallucinante) c'est une creme de chien Good seul probleme c'est qu'il ne supporte pas ma petite tornade qui elle l'adore No

Par contre il se fait au moins 1h de promenade par jour au bois en plus de ses sorties
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  hopelaika Jeu 25 Mar 2010, 23:24

Ayant deux chiennes en apart (40 m carré), oui c'est possible! apres bien sur il faut de nombreuses sorties pour qu'ils puissent se depenser (+ que quelqu'un possedant un jardin quand meme). Question propreté pour moi il n'y a pas eu de souci elles ont été propre tres vite (l'avantage du rez-de-chaussé? sortie rapide Very Happy )

en tout cas si c'éatit a refaire je le referais!
bien sur il y a de nombreuses sortie notemment en foret. Avec le travail cela ne peut pas se faire tout les jours mais mininum 3 sorties par jour au parc.
Apres j'ai l'avantage aussi d'avoir des chiennes tres calmes. Si on est pas la elles font la sieste et nous attende..(la plupart du temps !! je ne dis pas que je n'ai jamais trouvé de betise a la maison)

+1 pour l'idee d'adopter un chien en refuge, generalment plus posé qu'un bébé, deja propre (normalment).. et en + tu sauve un loulou de la galere!!

reflechis bien avant de prendre ton chien mais dis toi que oui c'est possible un chien en appartement!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010, 23:35

4 dans 25m², qui dit mieux ? Mdr Donc oui c'est faisable, mais il faut etre conscient que ça demande du temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement Empty Re: Chien en appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum