Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chiot et départ du maitre

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Tashi Dalaï Mer 17 Mar 2010, 13:48

Nera a écrit:C'est quoi ton chien Tashi ?
chez moi ce sont des Dogues du Tibet.
Et d'autres ...2 Teckel, 1 York, 3 Chats, 2 Inséparables.
Tashi Dalaï
Tashi Dalaï
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mon chien : mes DT...
Sport canin ou activité : Plaisir avec mes DT , promenades ds la nature,


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Invité Mer 17 Mar 2010, 14:19

Nera, comme dit plus haut "déritualise" ton départ, fais en des faux, il est pas la, il n'existe pas (façon de parler bien sur). Il est dans tes pieds, pas grave, tu le "bouscules", tu passes quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Mer 17 Mar 2010, 14:21

Tashi Dalaï a écrit:
Nera a écrit:C'est quoi ton chien Tashi ?
chez moi ce sont des Dogues du Tibet.
Et d'autres ...2 Teckel, 1 York, 3 Chats, 2 Inséparables.

J'ai vu ton site, ils sont magnifiques ! Bravo pour la ménagerie ! Good
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Mer 17 Mar 2010, 14:24

Sanchica a écrit:Nera, comme dit plus haut "déritualise" ton départ, fais en des faux, il est pas la, il n'existe pas (façon de parler bien sur). Il est dans tes pieds, pas grave, tu le "bouscules", tu passes quoi.

Effectivement, il faut que je déritualise mon départ du matin, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment. Bah, je vais bien trouver.

Sinon, je l'ai ignoré hier soir et ce matin. Mais ce qui a été le plus dur ça a été ce matin... De faire comme s'il n'était pas là alors que je mourrais d'envie de le câliner et de le faire jouer... Même si je sais que je fais ça pour lui, c'est vachement dur Sad2

J'ai hâte de rentrer !!!!
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Invité Mer 17 Mar 2010, 14:30

Tu sais, j'ai passé plus de 10 jours a ne quasi pas parler ni toucher mes chiens (a l'epoque Sancho et Chica) dans le but de les décoller un peu de moi (lui : hyper possessif, elle : hyper atacché). C'était super dur, j'allais me planquer dans ma salle d'eau pour pleurer Mdr
Mais je suis ravie du résultat, j'ai des chiens relativement zen, j'ai retrouvé mon gros comme il était avant et j'ai découvert une Chica sage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Mer 17 Mar 2010, 14:52

Ah ben si tu savais comme je suis contente de lire ton témoignage ! Moi je ne suis pas à prendre avec des pincettes depuis ce matin et je me suis même engueulée avec une collègue alors que ça ne m'arrive jamais... No

Quand mon mari m'a demandé ce matin : "comment ça s'est passé" j'ai failli verser ma larme comme une gamine. Tu te rends compte ??? à mon âge ??? affraid

Bon, vivement qu'il se calme le zozo because je vais pas tenir comme ça longtemps moi... non Mdr
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Invité Mer 17 Mar 2010, 14:53

Non mais c'est un truc que tu vas devoir faire quasi tout le temps pour les départs.
Perso, je ne m'en rend meme plus compte, ça devient un automatisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Tashi Dalaï Mer 17 Mar 2010, 20:16

Nera a écrit:
Tashi Dalaï a écrit:
Nera a écrit:C'est quoi ton chien Tashi ?
chez moi ce sont des Dogues du Tibet.
Et d'autres ...2 Teckel, 1 York, 3 Chats, 2 Inséparables.

J'ai vu ton site, ils sont magnifiques ! Bravo pour la ménagerie ! Good

Merci beaucoup Nera ...
Alors ce retour ça a été ?
courage comme dit si bien Sanchica , cela devient un automatisme ....
c'est que du bonheur quand on réussit !!!
les larmes soulagent beaucoup parfois quand les nerfs sont mis à rudes épreuves comme tu le vis en ce moment avec l'éducatrion de ton loulou...
il y a pas d'âge pour pleurer comme un gosse voyons , nous avons des sentiments de détresse à chaque âge ... tiens bon ...
Tashi Dalaï
Tashi Dalaï
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 186
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 65
Localisation : Hainaut (Belgique)
Mon chien : mes DT...
Sport canin ou activité : Plaisir avec mes DT , promenades ds la nature,


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Rex28 Mer 17 Mar 2010, 22:17

Oui, c'est hyper difficile à faire cet exercice mais il faut tenir bon !
Moi aussi, dès qu'il me voit fermer toutes les portes de la maison, il se met dans sa paniere et sait tres bien que je vais m'en aller.
C'est tres dur à ce moment la de ne pas aller lui faire de bisous, et de lui dire "je reviens". On veut tellement le réconforter mais en faite, c'est une erreur car ça le stresse un max ! J'ai remarqué le soir, si je le caresse avant d'aller me coucher, j'ai remarqué que sa respiration est beaucoup + forte que d'habitude (signe de stresse sans doute?).
Il parait que "nos chiens, nos chats" ne se rendent pas compte du temps passé quand ils sont tout seul. Est-ce vrai ? Par exemple si on part 1h ou 2h, ils ne se rendraient pas compte de la longeur du temps passé tout seul.
Est-ce vrai?
Rex28
Rex28
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 113
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 54
Localisation : Eure et Loir(28)
Mon chien : Rex (LabradorXBeauceronXBerger Allemand)
Sport canin ou activité : Equitation-vélo-


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Jeu 18 Mar 2010, 09:30

Hier soir, ça a été, je l'ai ignoré. Mais ce qui m'a facilité la tâche, c'est qu'il m'avait fait une énorme bouse au milieu du salon Evil or Very Mad

Ajourd'hui, je ne travaille pas. Je suis restée au lit en étant attentive à ce qui se passait en bas. Au départ de mon mari : quasiment rien sinon un tit gémissement.

Au départ de mon fils : crescendo. Des gémissements qui ont duré à peine trois minutes.

Mais alors, pour moi, pourquoi est-ce qu'il hurle, gratte et devient fada ? Pourquoi moâââââââââ ?????? Crying or Very sad

Quant à la notion du temps pour les chiens, j'ai entendu dire la même chose.

Bon : enième test car je dois aller faire des courses et ensuite chez le coiffeur. Résultat tout à l'heure ! hello
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Rex28 Jeu 18 Mar 2010, 11:57

Oui, moi aussi il me fait pareil. Et les réactions sont les mêmes que les tiennes vis à vis de mon mari et de mon fils.
Il est carrément "fou" quand je rentre à la maison et le matin aux premiers contacts de la journée. Il tourne en rond, et maintenant il secoue même sa tête comme s'il avait quelque chose dans les oreilles qui le gêne.
On dirait qu'il ne m'a pas vu depuis au moins 15 jours !!!
Tu es peut-être la personne qui s'occupe le plus de lui à la maison?
Qui lui donne à manger ? qui va le promener?
Est-ce qu'il te fais des bétises quand tu t'en vas et qu'il est seul ?
Aller ! Courage ! Courage ! Résistes ! Résistes !
De mon côté, j'me force aussi Moron
Rex28
Rex28
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 113
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 54
Localisation : Eure et Loir(28)
Mon chien : Rex (LabradorXBeauceronXBerger Allemand)
Sport canin ou activité : Equitation-vélo-


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 13:02

Avant tout dites vous bien tous que c'est pour le bien de votre chien que vous le faite, pas le votre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Jeu 18 Mar 2010, 16:04

Rex28 a écrit:Oui, moi aussi il me fait pareil. Et les réactions sont les mêmes que les tiennes vis à vis de mon mari et de mon fils.
Il est carrément "fou" quand je rentre à la maison et le matin aux premiers contacts de la journée. Il tourne en rond, et maintenant il secoue même sa tête comme s'il avait quelque chose dans les oreilles qui le gêne.

Bienvenue au club ! hello

Rex28 a écrit:On dirait qu'il ne m'a pas vu depuis au moins 15 jours !!!
Tu es peut-être la personne qui s'occupe le plus de lui à la maison?
Qui lui donne à manger ? qui va le promener?:

Mon mari s'occupe bien de lui. C'est lui qui le promène et le nourrit le matin et le promène le soir. C'est moi qui lui donne son repas du soir et lui fais sa promenade de fin d'AM. Mon fils se contente de ramasser ses crottes quand y'en a et de jouer avec lui. Tu vois, c'est assez bien réparti !

Rex28 a écrit:Est-ce qu'il te fais des bétises quand tu t'en vas et qu'il est seul ?

Jusqu'à présent il s'était contenté de déchiqueter le catalogue des 3 suisses. Visiblement, il n'aime pas la VPC Smile Mais alors aujourd'hui ça a été la cata !!!!!! affraid Pourtant, je n'ai fait que m'absenter 3 heures (au regard des jours où je vais au boulot, c'est quand même mieux) et quand je suis revenue irritated furious Evil or Very Mad Twisted Evil

Il m'a grinotté mon album de mariage (heureusement, les photos sont sauves) un autre album, un panier en osier (que j'avais pourtant planqué Evil or Very Mad ), vidé entièrement mon sac de tout ce qu'il y avait dedans mais heureusement sans bouffer le sac qui est en cuir et que j'avais mis (je croyais) à porté de babines... Il a sorti tous les mouchoirs de dedans, mis mon parapluie dans son panier, éparpillé les magazines et pissé sur les mouchoirs...

My god... Moi qui était contente car il n'avait presque pas hurlé ce matin quand je suis partie...

Rex28 a écrit:Aller ! Courage ! Courage ! Résistes ! Résistes !
De mon côté, j'me force aussi Moron

J'en ai besoiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn !!!! confused Mdr

Tiens, voilà le monstre : Chiot et départ du maitre - Page 2 Dsc08414 J'aurais du l'appeler Terminator au lieu de Falkor ! Mdr
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Jeu 18 Mar 2010, 16:05

Sanchica a écrit:Avant tout dites vous bien tous que c'est pour le bien de votre chien que vous le faite, pas le votre.

Oui, j'en suis consciente. En revanche, le plus dur à convaincre, c'est mon fils !!!!
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 16:36

Ben le jour ou il lui mangera a paire de pompe préféré, il changera peut etre d'avis Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Rex28 Jeu 18 Mar 2010, 16:42

Hou la la la la !!!! Surprised il s'est occupé le "zigoto" pendant ton absence.
C'est de la vangeance ou de l'ennui ?
As-t-il des jouets ou os à mâcher dans la maison?
Le mien m'a détruit 2 fois le coussin du canapé en velours! Et toujours le même côté! Y'avais de la mousse de partout !
Du coup, je suis obligée de mettre des chaises à l'envers sur le canapé quand je m'en vais pour ne plus qu'il y touche.
Quant aux tapis de l'entrée+le paillasson, il est déchiré de partout.
Certaines chaussures sont passées sous ses dents, sans compter les magasines qui étaient dans le présentoir.
Ma plante suspendue y a eu droit a une coupe courte!
Et j'en passe !
Bref, qu'as-tu fais en rentrant? Tu l'as puni ou pas?
As-tu ramassé les affaires devant lui?

Moi aussi je suis partie cet aprèm, et quand je suis revenue, il a voulu me faire une grande fête comme d'habitude mais manque de bol, je n'ai pas réagit comme à l'habitude(j'me suis forçée hein).Mais j'ai réussi à tenir bon, ce qui fait que sa fête a été beaucoup moins "festive" que d'habitude. Je sens que ça baisse en réactivitée. Le plus dur est ne pas le toucher, lui parler quand je rentre. No faire comme s'il était pas la.
Quand tu t'en vas, tu ne peux pas le mettre dans une piece plus petite? de façon à limiter les dégâts Shocked
Rex28
Rex28
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 113
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 54
Localisation : Eure et Loir(28)
Mon chien : Rex (LabradorXBeauceronXBerger Allemand)
Sport canin ou activité : Equitation-vélo-


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 16:57

Y a pas de notion de vengeance chez le chien, c'est ce qu'on appelle de l'anthropomorphisme, ni plus, ni moins.
De l'ennui, oui c'est possible par contre.
Apres, il est peut etre possible de faire une espece de parc a ton chien, de façon a restreindre son espace mais aussi a éviter qu'il ne se blesse.
Il reste la solution de la caisse de transport qui lui servira de "coin dodo" meme en votre présence sans fermé la porte bien sur.
Pensez bien que lorsqu'il vous detruit tout, non seulement ça vous agace fortement, mais il y a aussi des risques d'accident pour lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Jeu 18 Mar 2010, 17:59

Sanchica a écrit:Ben le jour ou il lui mangera a paire de pompe préféré, il changera peut etre d'avis Mdr

il est prévenu !!! Very Happy
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Jeu 18 Mar 2010, 18:06

Rex28 a écrit:Hou la la la la !!!! Surprised il s'est occupé le "zigoto" pendant ton absence.:
Heureusement que je ne suis partie que 3 heures... ça va être chouette demain tiens... Mad
Rex28 a écrit:As-t-il des jouets ou os à mâcher dans la maison?:
Il a des os à mâcher, des balles de tennis, un coincoin, un ballon, un beau panier... Mais il préfère les journeaux... Moron

Rex28 a écrit:Le mien m'a détruit 2 fois le coussin du canapé en velours! Et toujours le même côté! Y'avais de la mousse de partout !
Du coup, je suis obligée de mettre des chaises à l'envers sur le canapé quand je m'en vais pour ne plus qu'il y touche.
Quant aux tapis de l'entrée+le paillasson, il est déchiré de partout.
Certaines chaussures sont passées sous ses dents, sans compter les magasines qui étaient dans le présentoir.
Ma plante suspendue y a eu droit a une coupe courte!
Et j'en passe !:
Je me sens subitement moins seule... Laughing
Rex28 a écrit:Bref, qu'as-tu fais en rentrant? Tu l'as puni ou pas?
As-tu ramassé les affaires devant lui?:
Quand j'ai vu le massacre, je suis restée sans voix, du coup je n'ai pas eu de mal à l'ignorer... Je l'ai mis dehors et j'ai ramassé le bazar... Mais il m'a vu le faire quand même et je crois qu'il ne faut pas. Il n'est pas bête, il a quand même vu que j'étais contrariée because après il est venu se mettre dans son panier et n'a plus bougé.
Mais je ne l'ai pas grondé. No Je ne sais pas si j'ai bien fait. J'aurais du lui mettre une rouste ? (façon de parler bien entendu)

Rex28 a écrit:Moi aussi je suis partie cet aprèm, et quand je suis revenue, il a voulu me faire une grande fête comme d'habitude mais manque de bol, je n'ai pas réagit comme à l'habitude(j'me suis forçée hein).Mais j'ai réussi à tenir bon, ce qui fait que sa fête a été beaucoup moins "festive" que d'habitude. Je sens que ça baisse en réactivitée. Le plus dur est ne pas le toucher, lui parler quand je rentre. No faire comme s'il était pas la.
Quand tu t'en vas, tu ne peux pas le mettre dans une piece plus petite? de façon à limiter les dégâts Shocked

Non, je ne peux pas le mettre ailleurs et je ne veux pas non plus limiter la maison pour mes chats. Là il reste en bas. En théorie car tout à l'heure il a trouvé le moyen de s'enfermer tout seul dans la salle de bains... affraid
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Jeu 18 Mar 2010, 18:12

Sanchica a écrit:Y a pas de notion de vengeance chez le chien, c'est ce qu'on appelle de l'anthropomorphisme, ni plus, ni moins.
De l'ennui, oui c'est possible par contre.!
Oui, j'en suis persuadée aussi. Mais comment faire ? Je n'ai pas d'autre choix que de le mettre dehors où il pourra mieux s'occuper (en creusant des trous dans le jardin... hummm quelle bonne idée... Evil or Very Mad
Sanchica a écrit:Apres, il est peut etre possible de faire une espece de parc a ton chien, de façon a restreindre son espace mais aussi a éviter qu'il ne se blesse.
Il reste la solution de la caisse de transport qui lui servira de "coin dodo" meme en votre présence sans fermé la porte bien sur.
Pensez bien que lorsqu'il vous detruit tout, non seulement ça vous agace fortement, mais il y a aussi des risques d'accident pour lui !
Normalement on devrait recevoir la niche demain et on va la monter tout de suite afin qu'il en prenne connaissance. Dans un premier temps en effet, je pense la laisser dans le salon. Qu'en penses-tu ?
En tous cas, j'ai viré tout ce qui pourrait être réellement dangereux pour lui, mais tu sais bien que l'imagination de ces gentilles bestioles est sans limites ! Shocked Cet AM, j'ai remonté d'un cran tout ce qui pouvait être à portée de canines. (soupir). Je croise les doigts !

J'ai trouvé !!!! Je lui file un somnifère avant de partir !!!! Mdr
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 18:20

Somnifère, non mais rescue pour qu'il se detende un peu pourquoi pas.
Le laisser dans le salon pourquoi pas, mais je ça ne reduira pas son espace, ni son envie de s'occuper.
Je n'ai pas de photo du parc que j'avais fait, mais a l'époque j'avais utilisé la configuration de mon appart et mis 2 palettes pour fermer tous ça.
A part en cas de départ en speed ou je les enfermais direct avant de partir, je les enfermais 10/15 min avant de partir et en rentrant, oh bonheur pas de bétises (sauf quand la naine de mon ex avait l'idée de passer en force entre 2 morceaux d'une palette irritated )

Question, quand tu es chez toi, tu le laisses te suivre partout et repond a ses sollicitations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Jeu 18 Mar 2010, 18:25

Sanchica a écrit:Somnifère, non mais rescue pour qu'il se detende un peu pourquoi pas.?
Crois moi sur parole, je disais ça pour plaisanter. Jamais je ne ferai ça à mes animaux. C'est quoi d'ailleurs "rescue" ?
Sanchica a écrit:Le laisser dans le salon pourquoi pas, mais je ça ne reduira pas son espace, ni son envie de s'occuper.
Je n'ai pas de photo du parc que j'avais fait, mais a l'époque j'avais utilisé la configuration de mon appart et mis 2 palettes pour fermer tous ça.
A part en cas de départ en speed ou je les enfermais direct avant de partir, je les enfermais 10/15 min avant de partir et en rentrant, oh bonheur pas de bétises (sauf quand la naine de mon ex avait l'idée de passer en force entre 2 morceaux d'une palette irritated )?
Tu les enfermais dans le parc 10/15 minutes et après tu les lâchais avant de partir ? S'cuse, j'ai pas bien compris...

Sanchica a écrit:Question, quand tu es chez toi, tu le laisses te suivre partout et repond a ses sollicitations ?
Non, je ne réponds pas à toutes ses solicitations sinon, je ne m'en sortirais pas... En revanche, c'est vrai qu'il me suit partout. Quand je suis dans la cuisine, ça m'agace, alors je le mets dehors. Mais il revient le bougre ! Mdr
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 18:28

Le rescue ce sont des fleurs de bach donc rien de dangereux pour le chien.
c'est, on va dire, un "destressant".

Pour le parc, je les mettais dans le parc 10/15 min avant de partir et je les y laisser jusqu'a mon retour, ils avaient leurs paniers, de l'eau et pouvaient regarder par la fenetre.

Quand tu le fais sortir d'une piece et qu'il revient, ne cede pas, il degage, point barre. Et il revient, si et quand tu le rappelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Nera Jeu 18 Mar 2010, 18:33

Merci infiniment pour tes conseils Sanchica. On va commencer avec la niche peut être...

Et pour la cuisine, je ne cèderai pas car ça me rend dingue de l'avoir dans les pâtes quand je prépare un plat ! Very Happy
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Chiot et départ du maitre - Page 2 Empty Re: Chiot et départ du maitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum