Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

+13
LordRayquaza
invité
taquine
Moksha_bw
AudreyDob
BBM
zangra
chloé83
criss
Patoune
Faline
Bleiz Du
bouddha81
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Hakuna-Matata Lun 26 Avr 2010, 21:49

Moksha_bw a écrit:
zangra a écrit:comme vous avez pu le contaster , mon pere est un homme doux qui adore les animaux et n'a aucune autorite
notre premier chien noirot, un batard de griffon etait un tueur (chien, chat, poule lapin)
un ami de mon pere lui dit de lui amener le chien avec le prochain animal tué, ce fut une poule, car il avait un truc imparable

arrivé chez le copain, celui ci pris la poule l'a mise dans un grand sac de jute, puis y mis le chien et commença à frapper

ça semble barbare, mais ça marche Sad
Le chien associe la poule aux coups qu'il reçoit, en général, il n'y a pas besoin de renouveler l'opération, ou alors une fois tout au plus. Evidemment, faut doser les coups, le but n'est pas de blesser le chien, juste de lui faire comprendre que la poule, meme morte, peut se défendre.


c'est ce que m'avait conseillé ma grand-mère Surprised
J'ai préféré en parlé à l'éduc qui m'a conseillé d'aller dans le poulailler avec mon chien au bout d'une longe et de lui dire fermement "non" à chaque fois qu'il tente quelque chose.
Malheureusement, mon voisin ayant un élevage de poulet avec environ 4000 poulets, il a fallu vite trouver une solution.
J'étais la 1ère à critiquer ce genre de méthode et pourtant, j'ai acheté un collier électrique. En 3 jours il ne courait plus ni derrière les chats, ni derrière les poules. Bravo
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  opercut Mar 27 Avr 2010, 22:26

Le collier électrique est génial pour ce genre de truc, mais surtout, il ne faut pas s'en servir pour l'éducation de base ou les problèmes d'agressivité.
J'ai un collier de ce type et j'ai halluciné en lisant la notice!!!
Il conseillent de d'apprendre les ordres de bases "assis", "couché", rappel avec ça! C'est une hérésie!!!
J'ai utilisé le mien pour faire comprendre à un de mes chiens qu'il ne faut pas se mettre devant le 4x4... Même en balançant de l'eau ou du gravillon, il ne comprenait pas...

Pour les chats... J'ai la chance d'avoir une copine dont la minette est une pure charogne avec les chiens quand elle a des petits... Elle a même séparé un jour deux chiens qui se battaient...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Hakuna-Matata Mar 27 Avr 2010, 22:58

J'suis bien d'accord.
J'utilise le mien que sur les "mauvais" comportements, car j'ai eu mon chien à l'âge d'un an et ça a été dur pour lui de s'habituer à notre environnement. Il m'a servi, pour les poules, les chats et pour lui montrer les limites du terrain car chez nous ce n'est pas clos et au début il partait en courant sur la route affraid (et s'approchait dangeureusement de l'élevage de poulet). Je lui mets aussi quand il y a des chaleurs dans le coin, juste le fait de lui mettre et il ne part pas à droite à gauche. toutes façons, le collier bip les 3 premiers jours mais en l'associant systématiquement avec un ordre, il n'y a même pas besoin de biper.
Par contre, je ne l'utilise pas pour ma nénéette, je ne sais pas si j'ai mal amené la chose, mais un seul bip la panique et elle ne vient même pas vers moi confused donc inutile pour elle.
Perso j'ai toujours trouvé ce collier barbare mais finalement, quand c'est bien utilisé, c'est bien utile. Good
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  opercut Mar 27 Avr 2010, 23:28

C'est toujours moins barbare qu'un coup de fusil ou une voiture dans la tronche...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 3 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum