Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

+13
LordRayquaza
invité
taquine
Moksha_bw
AudreyDob
BBM
zangra
chloé83
criss
Patoune
Faline
Bleiz Du
bouddha81
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Sam 13 Mar 2010, 10:46

Voilà mon soucis, la chienne que j'ai adoptée en décembre est du genre fugeuse, ce qui en soit est déjà chiant, mais en plus elle a tué 2 poules dont la dernière hier soir alors que je lui préparais sa gamelle.

Donc j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen pour lui faire passer l'envie de tuer les poules, parce qu'à force elle risque de se recevoir un coup de fusil, et même si elle est chiante, elle ne le mérite pas.
Pour l'instant elle est attaché avec une longe de 10m en attendant de savoir par où elle est passé cette fois et de renforcer tout le grillage ou de lui mettre une cloture électrique.

Merci d'avance.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 11:06

A part bien cloturer y a pas gd chose a faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Tueuse de poules (méthodes anciennes)

Message  Bleiz Du Sam 13 Mar 2010, 11:46

AIE ! Le chien qui a fugué, cherchera encore à fuguer,
le chien qui a goûté au sang risque également de remettre cela ...

lOn m'a rapporté que les anciens avaient des méthodes barbares (dont l'efficacité n'est pas prouvée !) pour dégoûter leurs tueurs de poules :ils accrochaient la poule tuée toute la journée au collier du chien qui ne pouvait s'en débarrasser...
Pour guérir les chiens voleurs d'oeufs, ce qui était un véritable fléau ,ils déposaient aussi des oeufs'préalablement vidés et remplis de moutarde, dans les nids des pondeuses ...
s

Je pense que la prévention reste maintenant pour vous la solution : consolider vos grillages pour que votre chienne ne puisse plus s'échapper
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Faline Sam 13 Mar 2010, 12:07

Bleiz Du a écrit:[color=darkblue]le chien qui a goûté au sang risque également de remettre cela ...

Cette phrase me révoltera toujours.
Elle n'est pas vrai.

Dur de dégouter un chien chasseur, a part clôturer du mieux possible.

Mes chiens chassent, mais par contre les poules des voisins ils n'y touchent pas, je leur ai appris que les animaux enfermé ils n'avaient pas le droit de les toucher, donc maintenant, poules, lapins et autres petits animaux sont tranquilles
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Bleiz Du Sam 13 Mar 2010, 12:18

Faline a écrit:
Bleiz Du a écrit:[color=darkblue]le chien qui a goûté au sang risque également de remettre cela ...

Cette phrase me révoltera toujours.
Elle n'est pas vrai.

Dur de dégouter un chien chasseur, a part clôturer du mieux possible.


Vous avez noté que j'avais écrit " risque de remettre cela " et vous redites ensuite en disant que c'est" dificile de dégoûter un chien chasseur" !!!!!
Nous sommes donc d'accord pour dire que l'instinct de prédation , quand le chien a goûté au sang lors d'une fugue, est difficile à contrôler , surtout s'il peut s'échapper de nouveau...
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 12:51

Bleiz Du a écrit:
lOn m'a rapporté que les anciens avaient des méthodes barbares (dont l'efficacité n'est pas prouvée !) pour dégoûter leurs tueurs de poules :ils accrochaient la poule tuée toute la journée au collier du chien qui ne pouvait s'en débarrasser...


Je pense que la prévention reste maintenant pour vous la solution : consolider vos grillages pour que votre chienne ne puisse plus s'échapper

J'ai vu faire le truc de la poule autour du cou. Le lendemain matin le chien n'avait plus que la patte de la poule a son collier.
2 jours après, il me déposait un coq à mes pieds. Mdr
Maintenant, comme tu le dis, consolidation des clotures et surveillance.
Ne pas la laisser seule dehors en cas d'absence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Sam 13 Mar 2010, 20:29

C'est ce que je fais mais petit à petit parce qu'avec un homme qui est en déplacement en afrique et un petit bout qui marche et qu'il faut surveillé comme le lait sur le feu, ben pas facile.
C'est après-midi mes parents sont venu pour m'aider à dégager le grillage des ronces, branches d'arbres qui génait pour renforcer avec un autre grillage, mais bon il y a du terrain, donc il y a du boulot. Du coup cet après-midi elle était détachée et n'a pas cherché à se sauver (pour une fois). Mais maintenant elle ne sera lachée que quand je serais à l'axterieur et elle aura toujours la laisse acrochée au collier, on ne sais jamais.
pour ce qui est de la poule, elles sont en liberté, donc c'est une sacrée tentation, surtout que la miss a réussit à la chaupper et la tuer en quelques secondes, donc je me demande si elle n'a pas dû ne débrouillée seule avant de se retrouvée au refuge....bon ça on le saura jamais.
Bon parcontre le coup de la poule acrochée au collier, je vais peut-être pas tenté, tout comme l'enfermer dans un sac avec la poule et tapper dans le tas.
Maintenant si même avec un nouveau grillage, elle continu a fuguer, on utilisera la cloture electrique, même si ça ne me plait pas du tout.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Patoune Sam 13 Mar 2010, 20:45

bah ici la meute c'est déjà fait douze poules Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Sam 13 Mar 2010, 21:14

Eh ben, j'espère qu'elle m'en bouffera pas autant, je sui snouvelle dans le vilage, j'aimerai éviter de mefairemal voir Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  criss Sam 13 Mar 2010, 21:19

Patoune a écrit:bah ici la meute c'est déjà fait douze poules Mdr

Même score ici, équipes à égalité Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  chloé83 Sam 13 Mar 2010, 21:19

Bleiz Du a écrit:AIE ! Le chien qui a fugué, cherchera encore à fuguer,
le chien qui a goûté au sang risque également de remettre cela ...

lOn m'a rapporté que les anciens avaient des méthodes barbares (dont l'efficacité n'est pas prouvée !) pour dégoûter leurs tueurs de poules :ils accrochaient la poule tuée toute la journée au collier du chien qui ne pouvait s'en débarrasser...
Pour guérir les chiens voleurs d'oeufs, ce qui était un véritable fléau ,ils déposaient aussi des oeufs'préalablement vidés et remplis de moutarde, dans les nids des pondeuses ...
s

Je pense que la prévention reste maintenant pour vous la solution : consolider vos grillages pour que votre chienne ne puisse plus s'échapper

un vieux dicton sans effet à mon avis rien de mieux pour rendre un chien accro à la poule .. ils adore l'odeur des charognes puantes.. quant à la moutarde les miens s'en moquent ils boufferaient un steack plein de moutarde!!
le mieux une bonne clôture et si ton chien passe une clôture électrique .. ou alors un chenil
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  zangra Sam 13 Mar 2010, 21:23

comme vous avez pu le contaster , mon pere est un homme doux qui adore les animaux et n'a aucune autorite
notre premier chien noirot, un batard de griffon etait un tueur (chien, chat, poule lapin)
un ami de mon pere lui dit de lui amener le chien avec le prochain animal tué, ce fut une poule, car il avait un truc imparable

arrivé chez le copain, celui ci pris la poule l'a mise dans un grand sac de jute, puis y mis le chien et commença à frapper
j'hurla de terreur, mon pere envoya son poing dans la figure de l'autre abruti et on reparti tous les 3 assez secoués
mon pere me fit promettre de ne jamais en parler à ma mere, c'etait il y a 30 ans

pour info, noirot ne tua jamais mon chat ni le caniche de mon oncle, allez savoir pourquoi

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  criss Sam 13 Mar 2010, 21:26

Les léonbergs (celles que j'avais avant) se sont échappées une fois et on fait un massacre dans un poulailler à 3 kms de chez moi . Elles n'ont jamais mordues ni un de mes chiens, ni un chat ni rien . Les poules c'est assez drôle pour un chien, ça coure en faisant du bruit ...... instinct de prédation . J'ai bien sur fait jouer mon assurance et fait maintes excuses au proprio, c'est vraiement pas drôle d'être dans cette situation .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Sam 13 Mar 2010, 21:46

Effectivement c'est pas drole de devoir aller prsenter ses excuses au proprio. J'y suis allée ce matin mais ils était pas là, donc j'y retourne demain matin Sad

Pour ce qui est de mettre la chienne en chenil si elle contin à se faire la malle, sur le contrat de vente du refuge, il est inscrit que le chenil et l'attache sont interdit, donc pour le moment l'attache c'est provisoire, mais le chenil, ça risque vraiment de pas passer, et puis mettre un chien en chenil, autant ne pas en avoir en mon sens.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  criss Sam 13 Mar 2010, 21:51

J'espère que tu vas trouver une solution Boudha

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 22:27

bouddha81 a écrit:Effectivement c'est pas drole de devoir aller prsenter ses excuses au proprio. J'y suis allée ce matin mais ils était pas là, donc j'y retourne demain matin Sad

Pour ce qui est de mettre la chienne en chenil si elle contin à se faire la malle, sur le contrat de vente du refuge, il est inscrit que le chenil et l'attache sont interdit, donc pour le moment l'attache c'est provisoire, mais le chenil, ça risque vraiment de pas passer, et puis mettre un chien en chenil, autant ne pas en avoir en mon sens.
D'une, tu peux ne la mettre en chenil que pendant tes absence, de deux, si c'est pour la sécurité de ta chienne et de l'entourage proche, il n'y a rien de méchant a le faire, de trois, le refuge peut bien marqué ce qu'il veut sur le contrat, c'est ta chienne, tu fais ce que tu veux.
Sur le contrat d'adoption de Samba, les conditions de vie de la chienne au moment et l'adoption et celles qu'elle a maintenant n'ont strictement rien a voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Sam 13 Mar 2010, 23:26

Tu as raison, pour le chenil, c'est vraiment quelque chose que je n'aime absolument pas, mais bon si vraiment je n'ai pas le choix, on en reparlera.
Pour ce qui est de mes absences, il y en a pas parce que je ne travaille pas, je suis à la maison pour m'occuper de mon loustic à 2 pattes et en fait la miss s'échappe quand elle est dehors et moi dedans. et quand il pleut ou qu'il fait foid, ben moi chui dedans le kul collé au radiateur. Bon elle s'est tout de même carapaté alors que zhom était dehors en traind de bricolé, il ne l'avait même pas vu confused
Doc pour le moment elle sera attachée et si je la détache, elle garde son collier avec sa médaille (ce que n'a pas bouddha vu que LUI ne fugue pas) et une laisse accroché (on ne sais jamais si elle pouvait s'acrochée au grillage Moron )
Enfin si un jour on a plus a mangé, je sais comment faire pour avoir de la volaille gratos Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010, 23:49

Essaie la cloture electrique peut etre que ça la decouragera, je parle pas forcement du collier mais de la simple cloture comme pour les chevaux par exemple.
Du ruban large, que tu espaces de 15 cm et le jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Sam 13 Mar 2010, 23:52

Oui, je vais en parlé à mon homme quand il rentrera de déplacement.
on va bien arrivé à trouver une solution.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  chloé83 Dim 14 Mar 2010, 14:54

le chenil n'est pas une punition pour le chien, c'est au contraire un endroit clos bien a lui où il ne sera pas dérangé et surtout sécurisant quand tu n'es pas là.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  BBM Dim 14 Mar 2010, 14:58

chloé83 a écrit:le chenil n'est pas une punition pour le chien, c'est au contraire un endroit clos bien a lui où il ne sera pas dérangé et surtout sécurisant quand tu n'es pas là.
Je n'ai jamais eu besoin de mettre mes chiens dans un chenil, et je ne l'ai jamais fait, mais je suppose qu'il est tout de même possible que le chien le prenne pour une punition s'il n'aime pas y aller, non ?

BBM
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Dim 14 Mar 2010, 16:39

shayna a passé plusieurs mois en chenils vu qu'elle vient d'une SPA. Pour moi un chien en chenil n'est pas concevable parce que pour moi les chiens vivent avec nous, ils dorment au coin du feu.
Maintenant si c'est quand je ne suis pas là, ils ne peuvent jouer leur rôle de chien de garde (bon ok elle fait la fête aux voleurs, mais bon ils sont pas sensés le savoir), bref je n'aime pas le chenil, mais si je monte mon élevage il va bien falloir trouver une solution.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  zangra Dim 14 Mar 2010, 16:45

chenil ne veut pas forcement 2mx2
avec 1 panneau de chenil avec porte, des panneau en grillage soude type beakaert, des dalles gravillonnées au sol, un abri de jardin avec fenetre, tu peux faire un grand parc à chien esthetique et inviolable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Dim 14 Mar 2010, 16:51

Tu as parfaitement raison, il y a des chenils très jolis et grand, mais je pense que j'y mettrais plus facilement mes poules dedans que mes chiens, surtout si je veux qu'elles survivent Laughing
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum