Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

+13
LordRayquaza
invité
taquine
Moksha_bw
AudreyDob
BBM
zangra
chloé83
criss
Patoune
Faline
Bleiz Du
bouddha81
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  zangra Dim 14 Mar 2010, 16:56

Je pensais surtout aux poules du voisins Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  AudreyDob Dim 14 Mar 2010, 16:59

Dans le lot, j'ai une fugueuse, qui bien sûr à trouvé le moyen de montrer le chemin à mon "petit" dernier... On a mis un fil de clôture électrique tout autour à 30 et 60cm du sol et à 20/25 du grillage et depuis personne s'approche à moins d'1m Smile

Je précise qu'aucun de mes chiens ne sautent, mais elle faisait des trous dans le grillage....
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Moksha_bw Dim 21 Mar 2010, 08:05

zangra a écrit:comme vous avez pu le contaster , mon pere est un homme doux qui adore les animaux et n'a aucune autorite
notre premier chien noirot, un batard de griffon etait un tueur (chien, chat, poule lapin)
un ami de mon pere lui dit de lui amener le chien avec le prochain animal tué, ce fut une poule, car il avait un truc imparable

arrivé chez le copain, celui ci pris la poule l'a mise dans un grand sac de jute, puis y mis le chien et commença à frapper

ça semble barbare, mais ça marche Sad
Le chien associe la poule aux coups qu'il reçoit, en général, il n'y a pas besoin de renouveler l'opération, ou alors une fois tout au plus. Evidemment, faut doser les coups, le but n'est pas de blesser le chien, juste de lui faire comprendre que la poule, meme morte, peut se défendre.
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  zangra Dim 21 Mar 2010, 08:29

toi Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 907571 Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 92986 Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 766769
tu crois que le chien va pas comprendre que c'est TOI qui le frappe et non la poule????
c'est une methode barbare, inutile
juste bonne à soulager les nerfs du maitre
et dire que c'est une methode qui marche sur un forum public , ça me met hors de moi


Dernière édition par zangra le Dim 21 Mar 2010, 08:37, édité 1 fois (Raison : insulte retiree)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  taquine Dim 21 Mar 2010, 08:51

c'est quoi ces méthodes???
c'est de la maltraitance c'est tout
comment on peut approuver??
taquine en mode irritated

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  zangra Dim 21 Mar 2010, 09:09

cela vient de la meme personne qui aime voir ses chiens tuer un chevreuil Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Dim 21 Mar 2010, 10:35

Faut pas s'étonner No
La seule fois ou la miss s'est pris un coup de pied au cul, c'estparce qu'elle avait fait la poussette avec le petit dedans. La seule chose qu'elle en a comprise c'est qu'elle me craint quand elle est à côté de la poussette et que je m'approche d'elle. Sad Alors j'imagine avec cette méthode à la con.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Invité Dim 21 Mar 2010, 11:40

frapper le chien avec le sac ou il y a la poule dedans...............ça vole bas affraid N'importe quoi Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  invité Dim 21 Mar 2010, 11:56

Et là si c'est pas de la barbarie No
Et comme dis plus haut sur un fofo libre d'axé Embarassed

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Invité Dim 21 Mar 2010, 13:40

le jour ou un mec fait ça a un de mes chiens, je crois que je lui fais la même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Dim 21 Mar 2010, 19:53

Bon madame s'est encore fait la malle, mais bon aussi Olivier avait oublié de fermer le jardin interdit aux chien. Du coup on est allé la chercher et on a discuter avec la mamie des poules, et elle nous disait qu'en fait Shayna attrape une poule et puis s'en va et elle nous la pose devant le portail ou devant les pieds. Ce qui fait penser à la maie que la chienne a été "dréssée" à attraper et tuer les poule pour ses anciens proprios.
Donc vrai, pas vrai, vu comment elle fait, j'ai des doutes.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  criss Dim 21 Mar 2010, 20:39

Pas besoin de dresser un chien pour qu'il rapporte son "trophée" à la maison . Ma caniche me ramenait les hérissons vivants et je m'en serais bien passée Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Dim 21 Mar 2010, 21:15

C'est sûr mais quand je vois l'état de la poule, je me pose des questions. Elle me les ramène intact, elle ne les touche pas, sauf qu'elles osnt mortes ou presque. Mais bon le jour ou j'ai des poules, quand il faudra en tuer une, je saurais quoi faire.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  LordRayquaza Lun 22 Mar 2010, 13:30

bouddha81 a écrit:C'est sûr mais quand je vois l'état de la poule, je me pose des questions. Elle me les ramène intact, elle ne les touche pas, sauf qu'elles osnt mortes ou presque. Mais bon le jour ou j'ai des poules, quand il faudra en tuer une, je saurais quoi faire.

affraid tu les fera tuer par ton chien?? quel horreur!
LordRayquaza
LordRayquaza
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 113
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Lun 22 Mar 2010, 13:35

C'était une plaisanterie ...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Moksha_bw Dim 04 Avr 2010, 08:31

zangra a écrit:cela vient de la meme personne qui aime voir ses chiens tuer un chevreuil Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 497898

toi, décidément, tu fais de sacrés raccourcis, j'ai dis que j'aimais voir mes chiens suivre une trace et lever un gibier, et que la finalité (tuer le chevreuil) ne me plaisait pas... dire ça sur un forum public, c'est de la diffamation.

ensuite, pour la méthode barbare du sac, ma grand-mère l'utilisait, elle frappait le sac à coups de journal, le chien recevait donc des coups, mais était loin d'etre blessé ou commotionné... sa "méthode" marchait, point. Et si j'en ai parlé, ce n'était que pour rebondir sur un post précédent qui mentionnait cette méthode.
De là à dire que j'affectionne ce type de méthode, c'est émettre un jugement sur ma personne, sans que tu ne me connaisses... je ne frappe pas mes chiens, ça n'a pas d'intérêt, ce n'est pas éducatif, et ça ne me défoule pas. Quand je veux me défouler, je pars faire 3 ou 4 heures de balade, je reviens bien crevé, et ça me suffit.
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  zangra Dim 04 Avr 2010, 10:01

Moksha_bw a écrit:
zangra a écrit:cela vient de la meme personne qui aime voir ses chiens tuer un chevreuil Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 497898

toi, décidément, tu fais de sacrés raccourcis, j'ai dis que j'aimais voir mes chiens suivre une trace et lever un gibier, et que la finalité (tuer le chevreuil) ne me plaisait pas... dire ça sur un forum public, c'est de la diffamation.

ensuite, pour la méthode barbare du sac, ma grand-mère l'utilisait, elle frappait le sac à coups de journal, le chien recevait donc des coups, mais était loin d'etre blessé ou commotionné... sa "méthode" marchait, point. Et si j'en ai parlé, ce n'était que pour rebondir sur un post précédent qui mentionnait cette méthode.
De là à dire que j'affectionne ce type de méthode, c'est émettre un jugement sur ma personne, sans que tu ne me connaisses... je ne frappe pas mes chiens, ça n'a pas d'intérêt, ce n'est pas éducatif, et ça ne me défoule pas. Quand je veux me défouler, je pars faire 3 ou 4 heures de balade, je reviens bien crevé, et ça me suffit.

de nouveau tu fais l'apologie d'une maltraitance inutile et barbare Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 907571 Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 92986

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Moksha_bw Dim 04 Avr 2010, 11:37

zangra a écrit:

de nouveau tu fais l'apologie d'une maltraitance inutile et barbare Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 907571 Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 92986

en quoi je fais l'apologie de quelque chose que je désapprouve ??? si tu pouvais m'expliquer où dans les propos que tu as cité se situe une mise en valeur quelconque de cette méthode ?
parler de quelque chose, c'est en faire forcément la publicité ???
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Palden Ven 23 Avr 2010, 12:12

Raaaaa, un post qui me plait, tueurs de poules??? J'ai!!!
En fait, tout ce qui possède des plumes plait à 3 de mes chiens surtout quand ça se retrouve dans leurs estomacs lol
La solution, ben disons que dans mon cas, c'est d'empêcher les poules de rentrer dans le chenil des "tueurs" mdrrrrr Mais qu'elles sont biesses...
Et enfin, dans ton cas, s'ils ne font pas bon ménage faut pas laisser la chienne avoir l'opportunité d'arriver à ses fins. Et moi, je n'hésiterai pas, une bonne clôture électrique et c'est bon!!! Faut pas chipoter avec ce problème et tes voisins te dirons merci 3 x lol
Palden
Palden
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 243
Date d'inscription : 25/06/2007
Age : 58
Localisation : Belgique
Mon chien : Dogue du Tibet, DO-KHYI

http://yana2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  zangra Ven 23 Avr 2010, 12:14

ce qui est drole c'est que kim, ddbx, mange des poulets entiers crus sans plume mais ne touche pas à mes poules Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  gaelle95 Ven 23 Avr 2010, 13:54

zangra a écrit:ce qui est drole c'est que kim, ddbx, mange des poulets entiers crus sans plume mais ne touche pas à mes poules Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 995671

Elle doit pas les reconnaitre avec leur "costumes" Mdr
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  opercut Ven 23 Avr 2010, 22:38

La méthode de la poule accrochée au collier ne fonctionne pas (j'ai testé).
Le principe du sac, je connaissais, mais en secouant le sac. Je n'ai pas testé et n'en n'ai pas envie.

Par contre, un des très rares intérêts du collier électrique à télécommande est de faire croire au chien que la poule peut se défendre.
J'ai essayé le fameux collier sur moi, et j'ai eu l'impression d'être chez le kiné, avec des électrodes... Réglées un peu fort... En gros, ça ne met pas une "poignée de châtaigne" comme une clôture électrique, mais provoque une contraction musculaire involontaire pas spécialement agréable. Je ne conseille pas spécialement ce type de collier car il est délicat à utiliser.

Problème: les poules ne sont pas chez toi, tu peux difficilement piéger le chien.

Pour une clôture électrique, si le chien saute entre deux fils, il ne sentira rien (il n'est pas à la masse). Pour éviter ce problème, place trois fils. Fil du bas sur le jus, fil du milieu à la masse, fil du haut sur le jus.
Au début, fais une perte pour diminuer la puissance (c'est prévu pour des grosses bêtes, des moutons pleins de laine ou ces foutues chèvres qui sentent que dalle) et surveille de manière à pouvoir couper le jus si le chien panique et se jette dans les fils.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  bouddha81 Dim 25 Avr 2010, 11:10

Bon il y a quelques amélioration, bien qu'elle arrive encore de temps en temps (en trouvant toujours une nouvelle faille dans la cloture), elle ne va plus tuer les poules du voisins. Elle va faire son tour du quartier et reviens devant le portail et attend que je lui ouvre, et ne s'échappe plus de la journée. Là ça fait une semaine qu'elle ne s'est pas fait la malle.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  gaelle95 Dim 25 Avr 2010, 14:54

On croise les doigts pour que ça continue comme ça Good
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne tue des poules, comment l'empêcher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum