Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

chien qui chassent et législation

+12
lotus
Carine
glute
Asphodèle
ROSE29
Pascale
bouddha81
tina
Baya29
zangra
Nelly
Moksha_bw
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Luly Lun 22 Mar 2010, 09:44

Pascale Good

Juste quelques trous de crocs tu dis ? pour des chiens avec une mâchoire pareille, c'est bien surprenant non?! Suspect
Deux des croisés terriers/corgi de ma tante ont reussi a rejoindre le champs des chevaux et a choper un tres gros (obèse) faisan, pourtant aussi petits qu'ils soient, ils ont sectionnés la tete, et ils sont tout les deux revenus vers moi en courant, l'un avec le corps et tout ce qui en sortait, l'autre avec la tete et recouvert de sang hello
C'etait y'a quelques années, et c'etait a vomir.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  zangra Lun 22 Mar 2010, 09:54

en fait , faut qu'il enferme ses 2 chiens dans un sac avec le chevreuil comme ça ses chiens croieront que c'est le chevreuil qui se defend chien qui chassent et législation - Page 2 497898 chien qui chassent et législation - Page 2 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  bouddha81 Lun 22 Mar 2010, 10:01

Tiens j'y ai pensé à ça, mais j'ai pas osé.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Pascale Lun 22 Mar 2010, 10:06

Maintenant si Moksha veut toujours faire plaisir à ses chiens :

- Passer son permis de chasser : environ 300 euro (http://www.oncfs.gouv.fr/permis/examen.php)
- validation annuelle départementale pour petit et gros gibier : de 100 à 150 euro suivant les départements
- Carte de chasse (variable suivant si propriétaire des terres, seulement habitant de la commune ou extérieur) de 50 à 300 euro

Aussi aller à des chasses privées et là les tarifs sont très très variables (mais de toutes les façon pas moins de 200 euro la journée)

En plus il faut penser à l'acquisition d'un fusil ... le permis n'est pas pour donner le droit au chiens d'égorger avec un maître qui a les mains dans les poches.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  zangra Lun 22 Mar 2010, 10:10

le plus simple est de leur acheter une chevre

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  chris53 Lun 22 Mar 2010, 10:19

Attention,la SCC ne reconnait plus la race Dogo argentino comme race de travail

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Comite/2009/CR_CA_20_octobre_2009.pdf (page 2)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Pascale Lun 22 Mar 2010, 21:31

Bien évidemment je n'ai rien contre la chasse élevant des chiens de chasse et en plus les entrainant de temps à autre (normal) ... je ne demande pas non plus l'avis d'autres sur le sujet, pas plus que je donne mon avis sur d'autres sports canins : on a tous nos passions, nos raisons, etc .. et il faut les respecter et tous se respecter.

Par contre ce post me fait réagir et j'espère que l'auteur le comprendra : Le chien, la race je m'en fiche, mais la mentalité du conducteur (dans le cas présent du chasseur) me fait bondir ! pu**** on se bat pour que les gens voient à travers la chasse et les chasseurs autres chose que les beaufs avinés et le sketch des inconnus et ce que veut en faire passer B. Bardot ! ... c'est pas pour aider qq'un qui les conforte dans cette image en parlant de juste "4 petits trous" et qui voudrait bien que ses chiens puissent continuer .... d'un simple viandard novice qui se délecte de la puissance de la machoire de ces chiens et de la mise à mort (c'est gore et sans intérêt .. ) ça va à l'encontre d'une passion, à l'encontre de nos vrais chiens de chasse ... aucun sport, que de la connerie !

Aller donc en parler à la fédé de votre commune et .... bonne chance (j'espère que vous n'espérez pas être accueilli à bras ouvert avec vos Dogo égorgeurs) et longue vie à vos chiens.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  zangra Lun 22 Mar 2010, 21:48

chien qui chassent et législation - Page 2 348358 ce sont des gens comme toi qui l'ont donne un autre regard sur la chasse chien qui chassent et législation - Page 2 203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  CODA Mer 24 Mar 2010, 20:00

a l expos de Valance j'ai parler avec un eleveur de dogo et qui ma dis que son Etalon evais passer le test de chasse ou un truc comme cela voila c'est tous se que j'ai à dire lol
CODA
CODA
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 378
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 30
Localisation : VAR
Mon chien : GOLDEN RETRIEVER
Sport canin ou activité : EXPOSITIONS


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  glute Jeu 25 Mar 2010, 08:30

Baya29 a écrit:
glute a écrit:Il va de soit que lorsqu'on a le permis, on est au courant de la réglementation.

@ Carine : oups pour le staff (j'ai lu trop vite)
Les chiens de race "Staffordshire Terrier" avec pedigree (inscrits au LOF) sont aussi cités dans le texte de loi original comme appartenant à cette catégorie mais aucune race n'est officiellement connue sous cette appellation. Un errata a donc été publié plus tard pour lever ce nom de la liste. Le Staffordshire Bull Terrier qui était concerné à l'origine n'est donc plus inclus dans cette catégorie.

Mea culpa si je me suis trompé mais si on parle de réglementation je serais preneur si tu pouvais me dire justement d'où tu tiens ses infos car j'essaie de contacter "mes sources" (lol) qui disaient que la chasse était interdite pour les molosses en France mais pas de nouvelles No

Je n'ai pas été le cherché dans les textes mais j'ai directement demandé aux chasseurs
http://chasse.forumactif.com/les-chiens-f6/chiens-autorises-ou-non-a-la-chasse-t6932.htm
D'ailleurs, sur ce forum (partie chien), vous trouverez des posts créés par des chasseurs avec Dogo
http://chasse.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=dogo&show_results=topics
glute
glute
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 311
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 42
Localisation : Aigues Vives - gard
Mon chien : Border terriers
Sport canin ou activité : chasse - show


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Moksha_bw Dim 04 Avr 2010, 08:56

encore merci pour tous ces renseignements.
Je me suis renseigné, la chasse "à prise" est interdite, mes chiens n'ayant pas reçu d'éducation de chasseur, je compte donc ne pas les faire chasser.

J'ai déjà précisé que la mort dudit chevreuil ne m'avait pas enchanté, mais apparemment, certains ont leur idée, et ça ne sert à rien d'ergoter, ils ne lisent que ce qu'ils ont envie de lire. Je regrette juste qu'on ne me croit pas quand je dis que le chevreuil était "intact", car c'est un aspect qui m'a particulièrement estomaqué, d'autant qu'ils l'ont trainé sur une trentaine de metres dans les sous bois, pour me le ramener.

Je me suis mis en cheville avec des amis chasseurs qui vont m'inviter à une partie de chasse, histoire que je vois comment ça se passe dans les règles de l'art.

La raison de ce post était que face au potentiel de mes chiens, je souhaitais en savoir plus sur la possibilité légale de développer ce potentiel, ayant pu visionner des parties de chasse en Argentine, où la chasse à prise se pratique, je pensais que celà était possible en France. De part vos réponses et mes recherches personnelles, j'ai renoncer à ceci.

Merci de clore ce post, parce que les réactions de jugement de valeur sur ma personne commencent à sérieusement m'énerver, je posais une question, et j'attendais des réponses (que j'ai eu, merci à vous), mais je n'attendais pas des commentaires gratuits qui n'apportent rien au débat.
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  taquine Dim 04 Avr 2010, 10:04

alors , je n'aime pas polémiquer mais je vais quand même te dire ceci
tes propos portent sérieusement à confusion
tu as des dogos et tu les lâches en forêt , après tu t'étonnes qu'ils chassent ou plutôt tu es ravi de leur potentiel
tu parles de chevreuil intact , enfin il étit bien mort non?tu étais où pendant ce temps?
tu n'as pas de contrôle sur tes chiens pour qu'ils puissent partir courser un chevreuil et le tuer sans que tu interviennes?

et quand je lis cela
. Par ailleurs, j'ai toujours sur moi de quoi "achever" la proie, meme si je ne porte pas ça dans ce but, ça peut servir à ça.
J'ai déjà expliqué :
1) que ce sont les chiens qui veulent chasser
2) que ça ne m'avait pas enchanté lorsqu'ils ont attrapé ce chevreuil
3) qu'ils faisaient ça proprement (pas de déchiquetage et mort immédiate)
4) que je cherche à me mettre en règle vis à vis de la législation
5) que j'aime les voir s'épanouir dans ce qui leur convient le mieux, à savoir lever et poursuivre un gibier

quand tu te ballades tu as sur toi de quoi achever une proie????
ça veut dire quoi? que ce n'est pas la première fois au point que tu as prévu de quoi tuer le gibier???

que tu aimes les voir s'épanouir à poursuivre un gibier??
donc tu les as déjà vu faire

alore non , moi non plus je n'aime pas tout ça
j'ai le sentiment que tu as déjà eu tes chiens qui tuent le gibier et que tu les laissent faire au point d'avoir de quoi les achever

peux-tu expliquer?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Moksha_bw Dim 04 Avr 2010, 12:00

taquine a écrit:
tu as des dogos et tu les lâches en forêt , après tu t'étonnes qu'ils chassent ou plutôt tu es ravi de leur potentiel
tu parles de chevreuil intact , enfin il étit bien mort non?tu étais où pendant ce temps?
tu n'as pas de contrôle sur tes chiens pour qu'ils puissent partir courser un chevreuil et le tuer sans que tu interviennes?

habitant en ville à ce moment là, oui, quand je me retrouvais dans un endroit libre de gens et d'animaux, je lachais mes chiens (faut bien qu'ils courent). On se baladais sur un chemin, et un animal a fait un bruit à environ 30/40m de moi dans la foret. Les chiens ont démarré au quart de tour, et ont disparus dans le sous bois. Oui, j'ai perdu le contrôle sur mes loulous, j'ai appelé pendant 10-15mn, jusqu'à voir le male ré apparaitre, une gouttelette de sang sur l'oreille. La femelle est revenue une minute plus tard. Je les ai attaché et suis parti dans le coin d'où ils étaient venus, à quelques metres de moi, en fait, juste derrière un roncier au bord du chemin, il y avait un chevreuil mort. Au vu du lieu d'où venait le cri de l'animal, j'en ai déduit qu'ils l'avaient trainé sur une trentaine de metres.

taquine a écrit:
quand tu te ballades tu as sur toi de quoi achever une proie????
ça veut dire quoi? que ce n'est pas la première fois au point que tu as prévu de quoi tuer le gibier???
J'ai toujours un bon couteau sur moi, et comme je l'ai précisé dans les propos que tu as cité, et que tu déformes en disant que "j'ai prévu de quoi tuer le gibier", j'ai ça sur moi, mais je n'avais jamais pensé à m'en servir de cette façon, en général, je sculpte des batons ou je me nettoie les ongles avec Smile


taquine a écrit:que tu aimes les voir s'épanouir à poursuivre un gibier??
donc tu les as déjà vu faire

Oui, je les ai déjà vu lever des sangliers et leur courir après, mais en général ils reviennent immédiatement au rappel. Dans le cas du chevreuil, la bète devait etre trop près d'eux pour que le rappel soit efficace. Et quand ils lèvent un gibier, ils ont l'oeil qui brille et sont tout excités, d'où ma demande sur les possibilités légales des les laisser chasser.


taquine a écrit:
alore non , moi non plus je n'aime pas tout ça
j'ai le sentiment que tu as déjà eu tes chiens qui tuent le gibier et que tu les laissent faire au point d'avoir de quoi les achever

peux-tu expliquer?

Si cela était le cas, penses tu sérieusement que je serais venu faire un post ici ?
J'aurais rien dit, encouragé les chiens à braconner et fais mes petites affaires dans mon coin.
J'ai déménagé à la campagne quelques temps après cette histoire, et bien que l'ont ai croisé biches et chevreuils, je les empèche de leur courir après... par ailleurs, comme je les ai eu en ville, je les ai habitué à un périmètre autour de moi qu'ils n'ont pas le droit de dépasser, je les rappelle systématiquement quand ils sont à une vingtaine de metres de moi.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  zangra Dim 04 Avr 2010, 12:03

porter un "bon" couteau est illegal et te vaudrait de passer au tribunal en cas de controle
pour le reste.... chien qui chassent et législation - Page 2 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Invité Dim 04 Avr 2010, 12:17

permettez-moi de venir sur ce post pour vous raconter l'histoire qui s'est passée hier.Mon gendre promenait sa petite chienne croisée fox-terrier dans la nature savoyarde quand,soudain,il entend des cris de marcassin,et bien,le temps qu'il arrive vers elle,elle avait donc tué un jeune!Il a trouvé bizarre que la mère ne soit pas revenue en entendant les cris du bébé.Peut-être était-t-elle morte?Mais,dans le fond,vallait mieux qu'elle ne soit pas là,car je pense qu'elle aurait tuée la chienne!!Mon gendre a vraiment été étonné de son comportement,mais bon,il faut savoir que les fox sont assez virulants à la chasse!Je crois que maintenant,il va hésiter à la laisser en liberté pendant les balades!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  taquine Dim 04 Avr 2010, 12:40

J'ai toujours un bon couteau sur moi, et comme je l'ai précisé dans les propos que tu as cité, et que tu déformes en disant que "j'ai prévu de quoi tuer le gibier",

je répond à ça
je n'ai rien déformé du tout puisque c'était une phrase avec des points d'interrogation

Claudine , la chienne était hors de portée de vue apparemment , c'est une erreur , il peut lui mettre une longe et travailer le rappel avec elle , c'est long mais cela vaut le coup
un chien de chasse est en liberté mais stoppe au rappel du maitre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Nelly Dim 04 Avr 2010, 12:57

faire un petit rappel de la loi pour tout le monde n'est peut être pas inintéressant ......
- tout chien à plus de 100m de son propriétaire est considéré comme en divagation ....... = amande(hormis un chien en action de chasse, dont le propriétaire est muni d'un permis, et qui met tout en oeuvre pour récupérer son chien)
- tout chien en action de chasse en dehors des périodes de chasse et/ou le maître n'est pas titulaire du permis ..... = amande
- dans les endroits publics les chiens doivent être tenu en laisse, ou les propriétaires prouver qu'ils sont maître de leur chien(rappel)dans un rayon inférieur à 100m ...... sinon = amande
et par décret le maire peut imposer la laisse sur toute sa commune
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Moksha_bw Dim 04 Avr 2010, 13:26

zangra a écrit:porter un "bon" couteau est illegal et te vaudrait de passer au tribunal en cas de controle
pour le reste.... chien qui chassent et législation - Page 2 578444

si tu savais ce qu'est un couteau de sculpture sur bois, tu te tairais plutot que de raconter n'importe quoi... meme les flics font la différence quand ils en voient un.
et au pire, c'est confiscation de l'objet, les tribunaux sont suffisamment encombrés.

@ Taquine : est ce que mes explications te conviennent (à l'exception de mon persiflage sur mes propos déformés Wink ) ?
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  zangra Dim 04 Avr 2010, 13:30

http://pasmalpasnormal.over-blog.com/article-30826938.html

à moins d'etre professionnel et d'avoir un atelier, tu n'as pas le droit de le porter chien qui chassent et législation - Page 2 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Moksha_bw Dim 04 Avr 2010, 13:36

Je le sais parfaitement, et c'est pour ça que je précise : au pire, c'est la confiscation de l'objet...

quand je dis que tu ne lis que ce que tu veux bien lire...
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  taquine Dim 04 Avr 2010, 13:54

pour le couteau oui , je n'i aucne connaissance quand au droit ou non d'en avoir un
pour le chevreuil , tu te feras encore avoir
tes chiens démarrent en levant une piste , ils ne reviennent pas au rappel mais parce qu'ils n'ont rien trouvé , la preuve quand ils trouvent , c'est inutile de rappeler ils n'obéissent pas
si un chevreuil ou un sanglier ou un simple faisan démarrent à leur nez , tu pourras crier tant que tu veux , ils n'entendront rien
je connais bien vivant en campagne aussi
par ailleurs , s'ils tombent sur des sangliers , cela peut aussi mal finir
donc ne crois pas que tu les contrôles totalement et méfie-toi

les miens sont aussi en liberté ,dans les bois Taquine a une longe car je sais que si elle croise un chevreuil , elle démarre et part en chasse ce qui n'est pas le cas des autres

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Moksha_bw Dim 04 Avr 2010, 14:36

taquine a écrit:
pour le chevreuil , tu te feras encore avoir
tes chiens démarrent en levant une piste , ils ne reviennent pas au rappel mais parce qu'ils n'ont rien trouvé , la preuve quand ils trouvent , c'est inutile de rappeler ils n'obéissent pas
si un chevreuil ou un sanglier ou un simple faisan démarrent à leur nez , tu pourras crier tant que tu veux , ils n'entendront rien
je connais bien vivant en campagne aussi
par ailleurs , s'ils tombent sur des sangliers , cela peut aussi mal finir
donc ne crois pas que tu les contrôles totalement et méfie-toi

les miens sont aussi en liberté ,dans les bois Taquine a une longe car je sais que si elle croise un chevreuil , elle démarre et part en chasse ce qui n'est pas le cas des autres

bé en fait, ils sont déjà revenus au rappel, alors qu'ils avaient des sangliers en vue, mais je pense que s'ils ne sont pas revenus pour l'histoire du chevreuil, ça doit etre dut au fait qu'ils ne m'avaient pas en vue et à la particularité des chevreuils... j'ai pu constater que les sangliers démarrent dès qu'ils entendent le moindre bruit d'humains ou d'animaux, alors que les chevreuils ont tendance à se cacher dans un roncier ou autre massif, et ne cherchent à fuir que lorsque le danger potentiel est trop proche...
après c'est clair que je sais que les loulous, surtout le male, risquent de remettre ça... au final, depuis que j'habite à la campagne, mes balades sont bien moins reposantes que celles en ville... en ville, je stressais des autres chiens, notamment ceux qui ne sont jamais attachés, maintenant, je stresse de croiser du gibier, et y'en a partout...
Ce post a eu le mérite de me mettre au courant de tout ce qui touche à la législation concernant la chasse, et j'en remercie les contributeurs Bravo
Moksha_bw
Moksha_bw
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 27
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse
Mon chien : Moksha et Dragao, dogues argentins
Sport canin ou activité : balades, balades et balades


Revenir en haut Aller en bas

chien qui chassent et législation - Page 2 Empty Re: chien qui chassent et législation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum