Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

chienne anxieuse

+3
invité
doki
hopelaika
7 participants

Aller en bas

chienne anxieuse Empty chienne anxieuse

Message  hopelaika Mar 16 Fév 2010, 16:02

besoin de vos conseils

Hope à toujours été une chienne tres anxieuse, elle n'est pas sociable avec les inconnus (humains ou chiens). Les gens qu'elle connait bien elle leur fait d'enorme calins et elle joue tres bien avec les chiens qu'elle cotoie souvent. par contre elle les a tous "chiqué" au moins une fois au debut. (les chiens pas les hommes Very Happy )
Mon probleme, c'est que quand il y a du passage à l'appart de gens qu'elle ne connait pas, elle grogne. Pas pour attaquer mais je pense qu'elle stresse. du coup elle est à sa place et quand elle grogne je lui demande de se taire à chaque fois, je ne sais comment reagir, je ne sais pas si ma reaction est bonne.
c'est une chienne qui demande beaucoup d'attention, si je l'isole cela va la stresser encore plus.
Sa copine laika (que l'on a eu avant hope) est tres sociable autant avec les gens qu'avec ses congeneres. Elles ont été elevé exactement de la meme facon, mais reagissent completement differement.

Quelle attitude dois je adopter? les gens de chez moi l'ignore, ne l'appelle pas, ne cherche pas à la caresser. je la connais si elle se retrouve coincé,donc encore plus en panique, je pense qu'elle pincerai.
Elle n'est pas agressive mais tres paniqué

Pour info on la recuperé elle avait 2mois et quelques jours. Elle est née en maison mais ils était 8 chiots, quand ils ont commencé à grandir ils ont été au garage, mais sont toujours resté en contact avec des gens.
Tandis que laika de sa naissance à son arrivé chez nous elle à toujours été tres coocooné en appart et est resté a peine plus longtemps avec sa mere. Est ce que cela peut jouer sur leur difference de caractere?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  hopelaika Mar 16 Fév 2010, 17:57

pas de conseils?? Sad2
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  doki Mar 16 Fév 2010, 18:14

elle a été séparée de sa mère bien jeune, je trouve... je ne vois pas bien ce qu'il faut faire à part lui apprendre à être seule: aurait-elle un hyper attachement à toi? celà conduit à des chiens craintifs je crois.. et.. la crainte mêne à l'agréssivité...
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  hopelaika Mar 16 Fév 2010, 18:44

quand ils ont grandi pui été au garage je precise que la mere était toujours avec eux. Par rapport à son comportement avec les autres chiens, il n'y a que sa mere qu'elle a revu recemment qu'elle "respecte". C'est sa mere qui la remis en place et pas le contraire pour une fois.

concernant la question de l'hyper attachement, c'est vrai qu'elle est extremement "pot-de-colle" avec nous (moi et mon copain), elle à toujours été avec laika depuis qu'elle est petite les seules fois où elles ne sont pas ensemble c'est vrai que Hope n'est pas rassuré.

Et oui la crainte mene à l'agressiivité...tu penses que si elle a tendance a etre agressive avec les autres chiens c'est qu'elle en a peur ou...??

et comment reagir lorsqu'elle grogne des gens inconnus à la maison?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  invité Mar 16 Fév 2010, 19:03

Sort ta chienne un max et seul.
Commence pas des endroits avec pas trop de monde sinon elle risque de paniquer.
Pour les gens qui passent chez toi,c soit,ils lui donnent une croque,un gâteau ou ils ne la calculent pas.Et envoies pas ta chienne au panier laisse la sentir renifler.Mais surtout que les gens ne la calcule pas quand elle bouge(pas de regard,pas de geste)

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  hopelaika Mar 16 Fév 2010, 19:10

merci guil du conseil. un gateau meme ça ce n'est pas possible elle ne s'approche pas. c'est mieu qu'ils ne la calculent pas.
meme si elle grogne je la laisse divaguer dans l'appart? renifler?

et oui je vais tacher de la sortir seule plus souvent sa ne lui ferat pas de mal
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  invité Mar 16 Fév 2010, 19:11

Tu connais ta chienne.Si pour toi,il y aura pas de passage a l'acte.Laisse la faire Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  hopelaika Mar 16 Fév 2010, 19:33

ok merci des conseils
elle ne passera pas à l'acte
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  chanelle69 Jeu 25 Fév 2010, 11:21

j'ai eu le même problème avec ma première chienne, ce que l'on a fait avec c'est qu'on l'a un maximum mis face à des situations qu'elle ne connaissait pas encore qui peuvent la stressé sur le coup mais provoquer un précédent (elle saura mieux réagir la deuxième puis la troisième fois etc.) et ce sans la rassurer car sinon tu lui indiquerai qu'elle a une raison de s'inquiéter idem avec tes invités laisse lui un espace de fuite quand quelqu'un arrive (si elle se retrouve coincé c'est la là qu'elle risque de mal réagir) et demande au gens de ne pas s'en occuper c'est à elle de décider du contact quand au biscuit donner pas les invités on l'a appliquer aussi et ça ne fonctionne que si les inconnus ne la regarde pas (car regarder dans les yeux pour un chien est une provocation) et je te rassure ça va s'améliorer mais elle restera toujours méfiante avec les personnes qu'elle ne connait pas et sera particulièrement proche de toi à toi de la repousser pour qu'elle explore son environnement (je sais ça fend le cœur mais c'est pour son bien !)
chanelle69
chanelle69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon chien : chanelle une dalmatienne de 3ans, dao un cavalier king charles de 2ans, enzo un berger australien de 6mois

Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  boubou&eden Jeu 25 Fév 2010, 11:29

Je prends aussi note de ces conseils..
Eden est avec nous depuis peu mais comme toi, elle grogne sur les personnes qu'elle ne conait pas, je la réprimende mais je ne sais pas si la bonne solution en effet.
boubou&eden
boubou&eden
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  chanelle69 Jeu 25 Fév 2010, 11:39

effectivement ce n'est pas la bonne solution et tant qu'il y a du monde chez toi ne t'occupe pas d'elle, ignore là totalement et je ne t'ai pas répondu quand au rencontre avec d'autre chien fait de même ignore là laisse les se débrouiller même si ça déborde un peu c'est comme ça qu'elle apprendra
chanelle69
chanelle69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon chien : chanelle une dalmatienne de 3ans, dao un cavalier king charles de 2ans, enzo un berger australien de 6mois

Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  ROSE29 Jeu 25 Fév 2010, 15:10

Baya est exacteent pareille avec les humains et pas très comode avec ses congénères, ça dépend des chiens ça passe ou sa casse mais je la laisse faire.
En ce qui concerne les gens je l'ai beaucoup fait travailler en laisse, quand quelqu'un passe je l'asseois à coté et je la laisse regarder les gens passer.
Quand c'est chez moi, je l'envoie au panier le temps que les gens arrivent après elle vient souvent d'elle meme les reniffler, mais les gens doivent l'ignorer.
une fois qu'elle a vu 2 ou 3 fois une personne inconnue ça se passe très bien
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  hopelaika Mar 09 Mar 2010, 22:05

c'est toujours assez tendu, mais sa a l'air d'etre en bonne voie grace a vos conseils.
les gens l'ignorent (a ma demande) il y a certaine personnes qu'elles va aller sentir et d'autres non sa ne passe vraiment pas elle regarde au loin et grogne
donc on y travaille! je pense que sa va s'arranger, avec du travail et de la patience.
mais bon,..elle ne sera jamais a l'aise avec des inconnus je pense
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  SOFT Mar 09 Mar 2010, 22:21

mon chien réagissait de la même manière, il grognait et se mettait derrière moi, me collait au moindre pas que je faisais.. mais lui, c'est qu'il a été laissé enfermé dans le noir, quasi à l'abandon et je ne l'ai récupéré qu'à ses 9 mois...
il a 3 ans, les choses se tassent d'elles même, à force d'ignorance, il se détend et ne grogne plus que rarement maintenant..
bonne continuation.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

chienne anxieuse Empty Re: chienne anxieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum