Liens commerciaux
Derniers sujets
» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Icare16 Aujourd'hui à 22:37

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Lilie Aujourd'hui à 22:12

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 22:10

» Syska SHETLAND
par Symphorine Aujourd'hui à 21:54

» Jamais sans mon chien!!!
par Symphorine Aujourd'hui à 21:52

» Crapule 01.12.2016
par Dellen Aujourd'hui à 21:19

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Aujourd'hui à 21:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Aujourd'hui à 21:15

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Aujourd'hui à 20:58

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Jackson Aujourd'hui à 20:57

» London, notre boxer
par Yayane Aujourd'hui à 20:03

» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par Chabada Aujourd'hui à 19:59

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405860 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  ShiningShanon le Lun 26 Mai 2014, 04:49

Bonjour,

Voilà, j'ai commencé tout récemment à avoir de drôles de problèmes avec ma chienne, Maya (Labrador X Berger Allemand X Bouvier Bernois), qui va bientôt avoir 3 ans. Elle a totalement changé de comportement depuis quelques temps et ça commence à m'inquiéter.

Je vais commencer par vous parler d'elle dans la vie de tous les jours avant son changement de comportement.
Elle a toujours été têtue et n'écoute que lorsqu'elle le veut bien (quand elle est dehors). Quand elle commence à s'énerver (toujours dehors), elle perd la carte; on n'existe plus, elle ne nous entend ni ne nous voit plus; elle est dans un autre univers.

C'est une fugueuse de nature, à la minute qu'on a le dos tourné, elle se pousse. Maintenant on ne la laisse plus aller dehors sans surveillance, car c'est inévitable, c'est plus fort qu'elle : elle doit aller explorer et fouiner le plus loin possible, entraînant mon autre chien, Bandit (même mixte) de bientôt trois ans aussi avec elle (lui est influencé et dépendant, donc il la suit partout, car il est possessif d'elle).

Dernièrement, on a fait des rénovations dans le sous-sol et elle est devenue subitement anxieuse. Au début, on trouvait ça normal, à cause des machines bruyantes et du petit changement que ça a donné. Une fois les rénovations terminées, nous sommes retournés dormir en bas comme on le faisait avant, mes chiens et moi. Jusque-là, tout va bien, tout est normal. Maya est comme toujours, très calme et indépendante, peu soucieuse de ce qui se passe autour, etc. Sauf que dehors, elle est nerveuse et ne s'éloigne plus de nous.

Après les rénovations, nous avons reçu une vingtaine de personnes une journée pour mon shower (car je vais être très bientôt maman). Après cet événement, Maya a refusé de manger pendant 4 jours. J'ai été très inquiète, j'ai téléphoner le vétérinaire qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça pouvait être une réaction normale vu les événements. Finalement, après ces 4 longs jours, elle a recommencé à manger. Tout a semblé rentrer dans l'ordre..

Quelques jours après, soit il y a une semaine environ, Maya a commencé à me faire des crises d'anxiété en plein milieu de la nuit; elle pleurre, elle halète, elle tremble, elle panique totalement et impossible de la calmer, sauf au bout d'une heure ou deux à force de l'ignorer. Elle me fait ça à toutes les nuits, c'est inmanquable et ça devient insupportable.
Je me demande réellement ce qui pourrait causer ce trouble du comportement. Est-ce le changement ? Est-ce qu'elle sent des choses que je ne sent pas ? Est-ce le fait que je suis à terme et que je peux accoucher n'importe quand (j'ai commencé à avoir de petites contractions)? Est-ce que c'est un caprice (car maintenant j'essaie de les habituer à ne plus dormir dans mon lit)? À noter que mon autre chien, Bandit a un comportement très normal (pourtant c'est lui qui "souffre" d'anxiété en temps normal).

Je sais que ça fait long à lire, mais j'essaie de donner le plus de détails possibles. J'aimerais retrouver ma Maya d'avant ou du moins qu'elle me fiche la paix durant la nuit. Je suis prête à mettre du temps dessus, en autant que ce soit concluant.

Voilà j'espère vous avoir donné le plus de détails possibles.

ShiningShanon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : Mirabel, QC
Mon chien : Bandit et Maya (mixte Lab/Berger Allemand/Bouvier-Bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a un comportement plus qu'étrange... :(

Message  leturlupin le Lun 26 Mai 2014, 08:03

Ta chienne à mal quelque part peut-être une gastrite, évidemment si elle a mal et ne peut pas respirer elle est anxieuse

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  ShiningShanon le Lun 26 Mai 2014, 13:11

Elle n'a aucune boiterie, aucune enflure, aucune chaleur. Quand elle est dehors avec les autres chiens elle joue comme elle l'a toujours fait. Elle fait ses besoins comme d'habitude. La seule place où elle a ce comportement étrange et soudain, c'est dans ma chambre au sous-sol, là où on a fait des rénovations. Il y a maintenant dans la poèce de rangement, la nouvelle chambre du bébé. Elle a ce comportement seulement la nuit lorsqu'on va se coucher. Autrement, dans le jour elle retrouve un comportement normal.
Je n'arrives pas à saisir son changement soudain de comportement..

ShiningShanon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : Mirabel, QC
Mon chien : Bandit et Maya (mixte Lab/Berger Allemand/Bouvier-Bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  luc73 le Lun 26 Mai 2014, 13:26

Pour moi ce serait contrôle vétérinaire immédiat ,chez un chien un brutal changement de comportement a beaucoup plus de chance d'être physique que psychologique.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 415
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  ShiningShanon le Lun 26 Mai 2014, 13:34

Elle a vu un vétérinaire il y a deux jours pour ses rappels de vaccins et les vermifuges. On lui a parlé de son comportement. Côté santé, elle trouve que tout va bien. Elle mange, elle boit, elle joue. Le problème survient la nuit uniquement.
Elle dit que de ce côté-là elle ne peut rien faire, car elle n'est pas spécialiste en comportement canin, qu'elle est véto. Si elle n'a pas de problème de santé, elle ne peut rien faire pour son changement de comportement...

ShiningShanon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : Mirabel, QC
Mon chien : Bandit et Maya (mixte Lab/Berger Allemand/Bouvier-Bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  Positive le Lun 26 Mai 2014, 17:58

Bonsoir.

Poser un diagnostic simplement en regardant et auscultant superficiellement un chien n'est pas suffisant pour éliminer une cause médicale au mal-être de cette chienne. Ta vétérinaire le dit elle-même, elle n'est pas comportementaliste. Personnellement, on me présente en consultation comportementale un animal avec ces symptômes, je renvoie sur le vétérinaire pour un examen physiologique complet. Le fait qu'elle ne se comporte ainsi que la nuit ne signifie pas que c'est forcément psychologique mais que c'est lié à un moment précis du cycle circadien : comme dit plus haut, ce peut être le travail digestif post-repas du soir qui fait souffrir la chienne ou des douleurs articulaires à froid, un problème cardiaque, respiratoire (si vous avez fait des travaux, il peut y avoir des vapeurs de peinture ou des poussières de ciment ou de bois, par exemple), musculaire, neurologique etc. etc. etc. Je ne dis pas que ce n'est PAS psychologique mais qu'avant de l'envisager, il faut sérieusement explorer et éliminer toutes les autres pistes, parce qu'en l'occurrence, avec le tableau clinique que tu dépeins, il y a plus de chances que tu sois face à un soucis de santé physique que seulement psychique.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne anxieuse

Message  leturlupin le Lun 26 Mai 2014, 18:19

Positive a écrit:Bonsoir.

Poser un diagnostic simplement en regardant et auscultant superficiellement un chien n'est pas suffisant pour éliminer une cause médicale au mal-être de cette chienne. Ta vétérinaire le dit elle-même, elle n'est pas comportementaliste. Personnellement, on me présente en consultation comportementale un animal avec ces symptômes, je renvoie sur le vétérinaire pour un examen physiologique complet. Le fait qu'elle ne se comporte ainsi que la nuit ne signifie pas que c'est forcément psychologique mais que c'est lié à un moment précis du cycle circadien : comme dit plus haut, ce peut être le travail digestif post-repas du soir qui fait souffrir la chienne ou des douleurs articulaires à froid, un problème cardiaque, respiratoire (si vous avez fait des travaux, il peut y avoir des vapeurs de peinture ou des poussières de ciment ou de bois, par exemple), musculaire, neurologique etc. etc. etc. Je ne dis pas que ce n'est PAS psychologique mais qu'avant de l'envisager, il faut sérieusement explorer et éliminer toutes les autres pistes, parce qu'en l'occurrence, avec le tableau clinique que tu dépeins, il y a plus de chances que tu sois face à un soucis de santé physique que seulement psychique.

Il n'y a rien à ajouter, j'ai une chienne qui lors d'une promenade a respiré un tas de branchages 10 mn après elle bavait et toussait, vite le véto et après elle a eu du mal à respirer plusieurs semaines

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  ShiningShanon le Mar 27 Mai 2014, 05:06

J'ai parlé avec plusieurs cliniques vétérinaire, je l'ai fait voir par un vétérinaire, ils ne trouvent rien d'anormal chez elle excepté son comportement qu'elle n'adopte que le soir en rentrant dans ma chambre (elle y dort depuis qu'elle est toute petite). Je ne me couche jamais à la même heure, donc on élimine "l'orloge" biologique qui la rendrait malade...

J'attends un bébé et à partir de demain, je peux accoucher n'importe quand. Je peux vous garantir qu'il n'y a ni poussière, ni vapeur de peinture, car si ça peut nuire à mes animaux, ça peut nuire à mon bébé aussi. Quand les rénovations ont été faites, tout était nettoyé tous les jours, même si ce n'était pas fini. L'aspirateur a été passé à maintes reprises, la peinture qu'on a utilisée est une peinture inodore et non-toxique justement pour que ça n'affecte personne.

Mes chiens mangent trois fois par jour (ne me dites pas que c'est trop, c'est contrôlé avec l'avis des vétérinaires, car ils sont tous les deux très hyperactifs). Maya n'est pas malade en mangeant et a un comportement normal tout au long de la journée. Quand à Bandit, il a la santé tellement fragile que si des poussières et vapeurs pourraient affecter Maya, c'est sûr à 100% qu'il serait encore plus "malade" qu'elle. Pourtant, il n'en n'est rien, il a un comportement normal 24/24h.

À la minute qu'on met les pieds dans ma chambre, Maya panique. Elle panique de peur. Je n'arrive juste pas à comprendre de quoi elle a si peur. Je connais mes chiens par coeur et je suis énormément attachée à mes deux chiens. Mon Bandit est si fragile qu'il m'a coûté entre 1500-2000$ en une année. J'étais paumée, mais j'ai quand même trouvé le moyen de payer une telle somme pour lui, alors pour le côté santé de mes chiens, aucune inquiétude là-dessus.

P.S. J'étudies présentement dans ce domaine (santé animale) et je viens de finir. Rien n'indique qu'un tel comportement provient d'un problème de santé...

Experts en comportement canin, y en a-t-il ici ? Outre un quelconque trouble physiologique, si on se penche plus sur le psychologique, quelqu'un est-il capable de m'expliquer ce soudain comportement étrange ? Merci..

ShiningShanon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : Mirabel, QC
Mon chien : Bandit et Maya (mixte Lab/Berger Allemand/Bouvier-Bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  Positive le Mar 27 Mai 2014, 13:34

Dans ce cas il faudrait consulter un comportementaliste près de chez toi : aucun professionnel sérieux, à mon sens, ne te donnera la solution via Internet sans avoir vu le chien et eu a minima un entretien approfondi avec toi...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  ShiningShanon le Mer 28 Mai 2014, 03:54

Bon, merci pour les conseils..

Auriez-vous quelqu'un à me référer ?

Je commence à croire à un caprice ou quelque chose du genre. Cet après-midi je suis descendue en bas pour aller chercher des trucs dans ma chambre. Comme toujours, Bandit qui veut tout le temps m'embarquer dans les culottes m'y a suivit. Ça m'a tout pris pour convaincre Maya de descendre en bas (elle a pété une crise de nerfs et refusait de descendre les escaliers).
Après plusieurs encouragements elle est finalement descendue, toute heureuse et dès qu'elle est entrée dans ma chambre, crise de panique. J'ai tenté de lui changer les idées en l'incitant à jouer avec moi et Bandit (pour essayer le renforcement positif). Ça a fonctionné. Elle ne pensait plus à sa "peur".

Comme ce n'était pas à l'heure du dodo, j'ai trouvé ça embêtant. Rendue en haut, c'était correcte tout-à-coup.
Présentement, c'est l'heure du dodo et son cirque recommence. Quand je l'ignore, ça finit par fonctionner et elle se calme (mais ça prend tout-de-même un bon 20-30 minutes).

Ce peut-il que le petit changement qu'on a fait l'effraie autant ? Pourtant, on a seulement changé le plancher et peinturé les murs. Il n'y a pas une très grande différence comparé avant et en plus, j'ai pris bien soin de placer mes meubles de la même manière qu'ils étaient avant. On a soivent emmené les chiens en bas pendant les rénovations pour qu'ils ne soient pas trop déroutés une fois le tout terminé.

Bandit ayant la santé très fragile et souffrant déjà de trouble d'anxiété et de dépendance, je ne vois aucun changement dans son comportement, excepté qu'il est devenu plus protecteur envers moi ces derniers jours. Cependant, aucune crise de panique. Maya, elle, a toujours été très indépendante, pas colleuse, un peu téméraire, on lui donne un pouce et elle doit en prendre dix. Elle n'a jamais été stressée pour quoi que ce soit. Là, elle a le comportement d'une chienne battue et négligée et je peux vous jurer que ce n'est pas le cas. Jamais qu'on n'a levé la main sur nos animaux et ils sont plus que gâtés. On dépense des fortunes pour qu'ils aient la meilleure qualité de vie possible.

Sent-elle que je vais bientôt accoucher ? Pourtant, elle serait comme ça durant la journée aussi. On a installé des trucs de bébé dans la chambre à côté de la mienne, serait-ce ça qu'elle sent ? Voit-elle ou ressent-elle quelque chose qui nous est invisible ? J'essaie de me mettre le plus d'hypothèses possibles du côté psychologique, car en dste d'aujourd'hui, tous les vétérinaires à qui j'ai parlé n'ont rien trouvé de concluant ou d'inquiétant au niveau de sa santé physique.

Si vous connaissez quelqu'un que ce cas pourrait intéresser, j'aimerais avoir ses coordonnés si possible. Merci.

ShiningShanon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : Mirabel, QC
Mon chien : Bandit et Maya (mixte Lab/Berger Allemand/Bouvier-Bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  Smellycoco le Mer 28 Mai 2014, 07:26

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de québécois ici pour te recommander quelqu'un, on est français très majoritairement!^^

Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais déjà élimine le caprice, un chien ne fait pas de caprice, ne peut pas faire "semblant" pour embêter ses humains, surtout ce que tu décris (tremblements, halètements...)

Ce qui m'étonne c'est qu'aucun veto n'ait fait d'examen plus poussé (même pas une prise de sang?), radio, voire scan, etc...
Parce que conclure qu'un chien n'a rien car il mange, fait ses besoins et joue, c'est un peu simpliste....

Moi comme ça tout de suite ça peut faire penser à un trouble neuro, je dis ça car un de nos chiens a changé brutalement de compprtement, il avait en fait une tumeur au cerveau...
Je dis pas que c'est ça, mais faut vraiment faire des investigations médicales!

D'autres te diront qu'elle sent que tu es enceinte, bof peut-être, elle sent peut-être plus un changement chez toi (même si tu t'en rends pas compte)...

Ou alors t'as réveillé le fantôme qui habitait ta chambre et elle, elle le sent! Mdr 

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  Smellycoco le Mer 28 Mai 2014, 07:29

J'ai oublié: si c'est que dans ta chambre, pourquoi tu la fais pas dormir ailleurs? Pour voir déjà?

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  Positive le Mer 28 Mai 2014, 13:07

Smellycoco a écrit:J'ai oublié: si c'est que dans ta chambre, pourquoi tu la fais pas dormir ailleurs? Pour voir déjà?

+1. ça permettrait de s'assurer que le phénomène est bien rattaché au lieu. Certains chiens sont très sensibles au changement d'environnement : si des travaux ont eu lieu dans la pièce qui était "sa" chambre (là où elle dort), le fait de ne plus la reconnaître (décor + odeurs modifiés) peut potentiellement générer de l'anxiété... Un peu comme si le chien était soudainement "abandonné" seul (la nuit) dans un lieu inconnu.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  ShiningShanon le Mer 28 Mai 2014, 13:54

En effet, c'est ce que j'ai fait. On a dormit dans la chambre d'amis en haut et rien ne s'est passé. Elle était très calme et sûre d'elle. C'est Bandit qui était un peu perdu (je peux le comprendre, ils n'ont jamais dormit ailleurs auparavant).

ShiningShanon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : Mirabel, QC
Mon chien : Bandit et Maya (mixte Lab/Berger Allemand/Bouvier-Bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  Positive le Mer 28 Mai 2014, 14:08

OK, donc si la chienne doit absolument dormir dans la chambre qui a été rénovée, il serait bon d'y installer des objets familiers rassurants portant son odeur et la vôtre. Peut-être aussi pouvez-vous lui donner à manger dans cette chambre et y laisser sa gamelle d'eau afin qu'elle la considère à nouveau comme son "refuge" à elle.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  ShiningShanon le Mer 28 Mai 2014, 14:22

Je vais essayer ça

ShiningShanon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : Mirabel, QC
Mon chien : Bandit et Maya (mixte Lab/Berger Allemand/Bouvier-Bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  ShiningShanon le Lun 02 Juin 2014, 13:28

Bonjour, je viens donner des nouvelles au où ça pourrait aider quelqu'un d'autre dans le futur.
Finalement, Maya a arrêté de faire des crises de paniques. Je crois qu'elles étaient dues à mon état de santé et elle sentait que quelque chose n'allait pas. Mercredi dernier, je suis rentrée d'urgence à l'hopital pour une prééclampsie. Ma tension artérielle était au bord de la limite. L'accouchement s'est teès mal passé, j'ai failli perdre la vie à cause d'une grosse hémoragie...
Maintenant, je suis de retour à la maison avec mon bébé et mes chiens ont retrouvé leur comportement normal aussitôt.

Je vous remercie quand même pour les conseils, car cela aurait pu être autre chose. Je crois qu'au final, Maya sentait que quelque chose clochait..

ShiningShanon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : Mirabel, QC
Mon chien : Bandit et Maya (mixte Lab/Berger Allemand/Bouvier-Bernois)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne comportement étrange et crises d'anxiété...

Message  leturlupin le Lun 02 Juin 2014, 18:13

Félicitations et heureuse vie au bébé, je rejoins ton analyse et ce n'est pas la première fois que ça arrive

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum