Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

+16
taquine
Ohio
Fuerza
lotus
Mathias94
Vix
Avatar
fab-one
ROSE29
hopelaika
Nelly
invité
zangra
doudoune
edenparc
vervelle aurore
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  vervelle aurore Ven 05 Fév 2010, 16:00

bonjours on vient d acheter un chiot border collie on l a eu a 2 mois aujourd hui il a 3 mois et dès que je le gronde mon chiot grogne et des qu il est sur le fauteuil et que je veux le fairs descendre mon chiot grogne et il m attrape le bras mechament .j ai 3 enfants 1 fille de 8 ans il y a 1 semaine il la pincé a sang un garcon de 6 ans des qu il bouge mon chiot lui saute dessus et le pince et un petit de 16 mois le chien ne lui fait rien dès fois il essaye de pincer mais je le surveille pourtant quand je gronde les enfants devant le chien il me grogne dessus et veut me mordre je ne sais plus comment m y prendre j ai toujours eu des chiens mais c est la premiere fois que je vois un chiot agressif a se point j ai peur qu il devienne dangereux!.mon marie veut s en separer mais je ne sais pas car il peut etre adorable quand il veut quand mes enfants rentre de l ècole il leurs fait la fete il est content de nous voir mais il a des moments ou il n ait plus le meme et defois il me fait peur surtout le soir

vervelle aurore
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 44
Localisation : pas de calais 62
Mon chien : mon chien s appel lol c est un border collie de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  edenparc Ven 05 Fév 2010, 16:55

defois il me fait peur surtout le soir[quote]

et il fais quoi le soir

des qu il est sur le fauteuil et que je veux le fairs descendre il grogne

c'est pas tres bon ça , il ne doit surtout pas avoir le droit au fauteuil.

le sol oui ou la niche .

il m attrape le bras mechament
c'est normal c'est son territoire


Dernière édition par edenparc le Ven 05 Fév 2010, 17:02, édité 2 fois

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  doudoune Ven 05 Fév 2010, 16:59

il a 3 mois donc cest encore gérable pour l'éducation
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  zangra Ven 05 Fév 2010, 17:01

d'ou vient il?
quand a dit le veterinaire quand il l'a vu pour son rappel de vaccin?
c'est un border, un chien de travail, à quoi le destiner vous?
avez vous contacter un educteur canin? car un forum reste du virtuel

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  invité Ven 05 Fév 2010, 17:03

doudoune a écrit:il a 3 mois donc cest encore gérable pour l'éducation

Suivant le chiot et les connaissances des maîtres Doudoune .Même pour un chiot de 3 mois hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Nelly Ven 05 Fév 2010, 17:08

[quote="edenparc"]defois il me fait peur surtout le soir


et il fais quoi le soir

des qu il est sur le fauteuil et que je veux le fairs descendre il grogne

c'est pas tres bon ça , il ne doit surtout pas avoir le droit au fauteuil.

le sol oui ou la niche .

il m attrape le bras mechament
c'est normal c'est son territoire
c'est pas normal ..... c'est pas son territoire c'est celui de son maître .....!!! hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  edenparc Ven 05 Fév 2010, 17:13

c'est pas normal ..... c'est pas son territoire c'est celui de son maître .....!!!

c'est bien se que je dit le maître c'est lui et sa maitresse n'est pas le chef .

et donc comme il a pris le fauteuil comme territoire et bien c'est a lui .

il faut qu'elle prenne ça place leader

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Nelly Ven 05 Fév 2010, 17:17

edenparc a écrit:
c'est pas normal ..... c'est pas son territoire c'est celui de son maître .....!!!

c'est bien se que je dit le maître c'est lui et sa maitresse n'est pas le chef .

et donc comme il a pris le fauteuil comme territoire et bien c'est a lui .

il faut qu'elle prenne ça place leader
Wink alors explique le ...... et surtout dire qu'il faut inverser cet ordre là .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  zangra Ven 05 Fév 2010, 17:18

pour commencer lui mettre une laisse de vie
quand il est sur le canapé , on attrape la laisse, on le descend gentiment et on le met dans son panier
attention un chiot de 3 mois, c'est environ un enfant de 3 ans

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  hopelaika Ven 05 Fév 2010, 17:19

ton chien n'est pas à sa place. pourquoi ne pas aller en cours avec lui voir un educateur canin? ça serait bien autant pour lui que pour toi.
Je penses qu'à 3mois tu peux encore le reprendre mais fais le de suite sinon il va s'habituer aussi à la place qu'il a (ou qu'on lui à laissé prendre)
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  ROSE29 Ven 05 Fév 2010, 17:33

c'est normal qu'un chiot de cet age mordille, à vous de lui apprendre à ne pas le faire.
Pour le reste je pense qu'un petit tour au club serait bénéfique afin que vous appreniez les bases de l'éducation et pourquoi pas trouver une futue activité avec cette boule d'énergie
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  fab-one Ven 05 Fév 2010, 18:34

Ouais, là c'est éduc direct, parce qu'a 3 mois un chiot si il vous fait cet effet là, l'avenir ne laisse rien présager de bon.
3 mois c'est un super age pour commencer et lui faire acquérir déja de très bonne base en éducation et ce sans forcer.
Allez vite, assez trainassé sur les forums lol, internet pour un éduc pro ou le site de la scc pour connaitre les clubs près de chez vous.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Avatar Ven 05 Fév 2010, 19:41

vervelle aurore a écrit:bonjour on vient d'acheter un border collie on l a eu a 2 mois aujourd'hui il a 3 mois et dès que je le gronde il grogne et dès qu'il est sur le fauteuil et que je veux le faire descendre il grogne et il m'attrape le bras méchamment. j ai 3 enfants; 1 fille de 8 ans, il y a 1 semaine il a pincé a sang un garçon de 6 ans, dès qu'il bouge, le chien lui saute dessus et le pince et un petit de 16 mois le chien ne lui fait rien dès fois il essaye de pincer mais je le surveille pourtant quand je gronde les enfants devant le chien il me grogne dessus et veut me mordre je ne sais plus comment m'y prendre j ai toujours eu des chiens mais c'est la première fois que je vois un chiot agressif à ce point j ai peur qu'il devienne dangereux! Mon mari veut s'en séparer mais je ne sais pas car il peut-être adorable quand il veut, quand mes enfants rentre de l'école il leur fait la fête il est content de nous voir mais il a des moments ou il n'ait plus le même et des fois il me fait peur surtout le soir

Là, j'avoue que ton chien a un comportement bizarre, tu m'aurais dit qu'il avait 6 mois, je t'aurais dit qu'il te testait (mais d'un côté, c'est un peu trop violent pour ça), mais s'il a 3 mois, je ne pense pas que ce soit ça.

Pour essayer de comprendre, il faudrait que je sache un peu plus comment le chien se comporte et comment toi et ta famille vous comportez dans certains cas, à savoir:

-quand tu pars de la maison.
-quand tu reviens à la maison.
-avant de te coucher.
-quand tu te lèves.
-quand le chien veut jouer.
-est-ce lui ou toi qui arrête de jouer ?
-Et toutes les situations que tu penses importantes à signaler.


Une chose est sûre, c'est que ton chien n'a pas encore compris qui était le chef à la maison, ou du moins, s'il a compris, il croit que c'est lui.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Vix Ven 05 Fév 2010, 19:53

Il vient d'où ton chiot ?
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Mathias94 Ven 05 Fév 2010, 20:18

Bonsoir,
Une autre question me vient a l'esprit je suis loin de pouvoir donner des conseils mais il serait bon a savoir quand meme.

Vous l'avez eu a 2mois aujourd'hui il en a 3 donc ca fait 1 mois que vous l'avez (je suis fort en maths)

Comment s'est déroulé ce mois ensemble? Quelles habitudes vous avez pris avec?

Le canapé par exemple, la mienne a éssayée 2 jours peut etre quand elle est arrivée et puis a vite pigée que c'etait pas possible. Vous avez peut etre laissé des choses (dont le canapé) parce qu'elle etait petite et que vous ne voulez plus maintenant?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Avatar Ven 05 Fév 2010, 20:22

J'ai oublié quelque chose, laisser le canapé ou un fauteuil, voire le lit au chien n'est pas forcément grave, tant qu'on est certains que le chien va redescendre, or, on dirait qu'ici ce n'est pas le cas, il est donc clair qu'il faut lui mettre quelques interdictions.

J'ajoute quelque chose : j'ai entendu que les border collies gardaient beaucoup leur instinct de chien de troupeau et donc qu'il est possible qu'ils mordent pour essayer de "vous rassembler". Mais ça, je ne sais pas si c'est vrai.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Vix Ven 05 Fév 2010, 20:34

J'ai aussi deux borders, je n'en ai une qu'une des deux chiots. Quand on l'a eu, elle voulait arrêter le mouvement. Si ma fille se mettait à courir, ma chienne se placait devant elle. Elle n'a jamais mordu par contre.

J'ai entendu dire que certains borders peuvent pincer dans le mouvement parce que d'abord ils se mettent devant et si ça ne marche pas ils pincent pour arrêter le mouvement.
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Avatar Ven 05 Fév 2010, 20:39

Vix a écrit:J'ai aussi deux borders, je n'en ai une qu'une des deux chiots. Quand on l'a eu, elle voulait arrêter le mouvement. Si ma fille se mettait à courir, ma chienne se placait devant elle. Elle n'a jamais mordu par contre.

J'ai entendu dire que certains borders peuvent pincer dans le mouvement parce que d'abord ils se mettent devant et si ça ne marche pas ils pincent pour arrêter le mouvement.


Mais de toutes manières, dans le cas décrit, ça ressemble plus à de l'agressivité.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  lotus Ven 05 Fév 2010, 20:47

Il ne pince que les enfants?
il ne confondrait pas avec un troupeau?
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  zangra Ven 05 Fév 2010, 21:06

STOP Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! 563791

9a vous derange pas de poser 3 pages de questions sans recevoir une seule reponse ???? et donc extrapoler sans information
on a posé des questions claires et precises au depart donc on laisse repondre et apres on voit si on peut orienter au mieux mais evitons de sortir des theories fumeuses sans infos

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Fuerza Ven 05 Fév 2010, 21:33

Educateur obligé avec le chiot. Peut être même à domicile. Comportementaliste...
Explique toi mieux réponds et donne nous des nouvelles du loulou.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  vervelle aurore Ven 05 Fév 2010, 21:42

je les eu chez un eleveur qui m a assurer que comme chien de compagnie c est tres bien lui meme en a deux je les ai vu ils sont adorable mon chien a de l espace pour courrir mais il ne veut pas aller dehors pas moyen on est obliger de le forcer pour aller fair ses besoin meme si on le mais au grand air dans une pature ou dans les champs il bouge pas .par contre chez le veterinair c est le contrair il a peur alors il ne bouge pas et ne montre pas les dents je n y comprend rien !!!

vervelle aurore
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 44
Localisation : pas de calais 62
Mon chien : mon chien s appel lol c est un border collie de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  vervelle aurore Ven 05 Fév 2010, 21:45

non il pince les enfant et moi si je le reprimande pour ca il m attrape le bras mechament

vervelle aurore
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 44
Localisation : pas de calais 62
Mon chien : mon chien s appel lol c est un border collie de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  zangra Ven 05 Fév 2010, 21:50

on ne pourra pas t'aider je pense
il faudrait que tu contactes d'urgence un veritable comportementaliste (demandes à ton veto)
mais un border collie fait rarement un bon chien de compagnie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre ! Empty Re: Mon chiot grogne et est agressif, il veut me mordre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum