Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

+6
didi
Fuerza
Nelly
ROSE29
chris53
didi31
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi31 Ven 29 Jan 2010, 15:53

j'aurais besoin de vos conseils voila j'ai une staffie de 20 mois(Diamond) et je viens d'avoir une autre staffie un chiot de 2 mois 1/2(Easie), l'adulte est toujours en train de lui grogner quand la petite veut jouer avec elle, Diamond veut la dominer je pense car elle se met sur elle et la mordille. On dirait que Diamond fait la téte,elle est toute triste depuis que Easy est ici, je ne fais aucune différence entre les deux
est ce que ça va s'arranger ou pas? ça fait 2 jours que je l'ai.
voila si vous pourrez m'aider pour s'avoir pourquoi Diamond a ce comportement ça serait sympa Good
didi31
didi31
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon chien : Diamond et Easie (staffordshire bull terrier)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  chris53 Ven 29 Jan 2010, 16:05

Laisses leur le temps de s'adapter l'une a l'autre,2 jours c'est encore peu

Concernant la cohabitation entre staffie,je laisse les pro te donner leur avis
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  ROSE29 Ven 29 Jan 2010, 16:14

Oullaaa tu prends des risques avec 2 femelles, les éleveurs ne t'ont pas conseillé un male?
Sinon c'est normal beaucoup de chiens ne sont pas très à l'aise avec les chiots.
Quand Dillon est arrivé, il se fesait souvent recadrer par la doyenne parce qu'il l'embétait tout le temps. Au bout de quelques temps elle a commencé à jouer avec lui et quand il a fait la meme taille qu'elle ils ont commencé à super bien s'entende et pourtant Baya c'est loin d'etre la plus commode donc laisse faire
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi31 Ven 29 Jan 2010, 16:17

rose pourquoi 2 femelles ne pourrais pas cohabiter ensemble ???
didi31
didi31
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon chien : Diamond et Easie (staffordshire bull terrier)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  ROSE29 Ven 29 Jan 2010, 16:27

parce que avant de prendre un chiot j'ai envoyé un mail à une 20 aine d'éleveurs pour savoir si je devais prendre male ou femelle.
Le verdict a été sans appel ils m'ont tous dit de prendre un male parce que les femelles entre elles (surtout les staffies) ce sont de vraies teignes et quand ça se bagarre ça peut aller jusqu'à la mort alors que 2 males ya juste des blessures. En gros contairement à ce qu'on pourrait croire il faut plus se méfier de 2 femelles que 2 males
Après ils m'ont dit aussi que 2 femelles pouvaient cohabiter que c'était en règle générale mais j'ai pas voulu tenter le diable jai pris un male.
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi31 Ven 29 Jan 2010, 16:31

ou la tu me fais peur la jespére que ça n'en viendra pas jusque la et qu'elle s'entendront bien.
pour info elle vient d'un particulier
merci pour ton conseil Good
didi31
didi31
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon chien : Diamond et Easie (staffordshire bull terrier)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  ROSE29 Ven 29 Jan 2010, 16:49

c'est un risque que tu prends... après ce sont les éleveurs qui m'ont dit ça mais demande ce qu'il en est à marinedaxx ou didi qui vivent avec femelles et males
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi31 Ven 29 Jan 2010, 16:52

ok je vais leur demander pour voir se qu'elles en pensent merci
didi31
didi31
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon chien : Diamond et Easie (staffordshire bull terrier)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  Invité Ven 29 Jan 2010, 17:09

sur mes 3 femelles 2 cohabitent tres bien apres je pense que c'est aussi selon le caractere des chiennes. ça peut tres bien se passer tout au long de leur vie comme ça peut clasher 1 fois seulement ou ne pas passer du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  Nelly Ven 29 Jan 2010, 17:16

par contre surtout privilégie la plus grande (Diamond)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi31 Ven 29 Jan 2010, 17:37

oui oui c'est ce que je fais je la privilégie pour pas qu'elle soit jalouse
SANCHICA tu me rassures un peu je pense que c'est sur que le caractére y joue beaucoup et surtout le dominance aussi
merci pour vos conseils Smile
didi31
didi31
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon chien : Diamond et Easie (staffordshire bull terrier)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  Fuerza Ven 29 Jan 2010, 17:54

Tu trouveras des témoignages dans un post que j'ai fais en décembre 2009.

Friction dans la meute...

J'ai appris beaucoup de choses intéressantes via leurs expériences.

Merci encore à tous ceux qui ont bien voulu partager.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi Ven 29 Jan 2010, 18:09

je confirme ce qu'on dit les autres éleveurs, tout peut très bien se passer un temps et parfois sans savoir pourquoi elles se bagarrent et là tu as plutot intérêt à être présente, les femelles se font pas de cadeaux et effectivement peuvent se tuer. j'ai eu une super bagarre dernièrement, je ne laisse jamais mes chiens ensemble sans surveillance et le temps de répondre au téléphone, les chiennes étaient dans le jardin 3 staffies et un malou, 3 se sont mis sur la quatrième qui a eu de la chance que j'arrive à temps, résultat super choquée pendant deux jours, de jolis trous partout.
ce sont des chiennes qui ont l'habitude de vivre ensemble, d'être collées les unes aux autres sur le canap', mais quand elles ont décidé que....ca part au clash.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi31 Ven 29 Jan 2010, 18:11

merci beaucoup FUERZA ton post est tres interessant Good
on verra comment ça se passe avec mes 2 femelle mais DIamond n'est pas méchante je pense qu'elle grogne pour lui montrer les limites
didi31
didi31
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon chien : Diamond et Easie (staffordshire bull terrier)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi Ven 29 Jan 2010, 18:14

tu vis en appart ou en maison?
je te conseille vivement de les séparer quand tu n'es pas là.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi31 Ven 29 Jan 2010, 18:18

merci pour ta réponse DIDi je voulais justement t'envoyer un mp pour avoir des conseils bon ben alors verdict faudra tout le temps les surveiller Shocked
j'habite en maison avec 4000 m2 de terrain
mais si je les sépare ça ne va pas créer de la jalousie??
didi31
didi31
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon chien : Diamond et Easie (staffordshire bull terrier)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  ROSE29 Ven 29 Jan 2010, 18:32

la jalousie c'est humain...
moi je suis en appart meme si males et femelles sont sensés bien cohabiter ils sont séparés par une porte, chacun son petit endroit Baya a le couloir la chambre et la salle de bain et le gros salon cuisine.
J'ai privilégié la chambre pour Baya car c'est l'endroit où elle se sent le mieux seule surtout que c'est la doyenne et voilà tout le monde est content comme ça Very Happy

par contre je pense aussi qu'il faudra toujours les surveiller
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  My DoGs Ven 05 Fév 2010, 08:47

Moi j'ai deux chienne aussi quand ma petite chienne berger australien ai arriver mon autre chienne golden retriver faisait pareille est avec le temps c'est passer !
Et maintenant elle sont inseparable !! Very Happy
My DoGs
My DoGs
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 27
Localisation : Essone
Mon chien : Caëline et Ficelle
Sport canin ou activité : Agility, dressage


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi31 Ven 05 Fév 2010, 09:45

maintenant ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai et ça va beaucoup mieux elles sont tout le temps en train de jouer Very Happy
je pense que Diamond voulait lui montrer qu'il fallait pas l'embéter
voila tout va bien maintenant je vous remercie a tous de m'avoir donner des conseils Good
didi31
didi31
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon chien : Diamond et Easie (staffordshire bull terrier)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  fab-one Ven 05 Fév 2010, 10:18

didi31 a écrit:maintenant ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai et ça va beaucoup mieux elles sont tout le temps en train de jouer Very Happy
je pense que Diamond voulait lui montrer qu'il fallait pas l'embéter
voila tout va bien maintenant je vous remercie a tous de m'avoir donner des conseils Good

Femelles staffies, reste toujours sur tes gardes. J'ai séparé quelques jolies bagarres a plusieurs reprises de femelles staffies très gentilles qui vivent ensemble depuis des années ...
Je te conseil vivement de travailler le contrôle sur ta plus vieille pour commencer et aussi la plus jeune. N'hésite pas a stopper les jeux même si tout se passe bien, histoire que les deux comprennes bien que c'est toi et toi seul qui est "maitre" a bord.
Ca a l'air de rien, mais si un début de clash arrive tu auras plus de facilité a le stoper, a contrario si tu maitrise que dalle, si il y a un début de clash, tu pourras faire ce que tu veux elles se rentreront dans le lard.
Et deux staffies pour les arréter, ba c'est que ca bouge ces bestioles là lol
Autre conseil, les chiennes, toujours avec un collier cuir ou nylon très solide. Ca permet de prendre une bonne prise si une bagarre débute (chose que je ne te souhaites pas bien sur). comme je te l'ai dit, deux staffie, ca remue tellement lorsque ca se bagarre que si tu n'a rien pour les chopper, tu n'a pas fini de galérer.

Avoir toujours un oeil sur tes chiennes, poser des limites, controler etc aidera a ce qu'elles aient une belle vie Wink Une hiérarchie peut s'imposer un temps chez les sbt, mais ils ne s'embettent pas avec cela entre eux, si ils doivent partirent ca part, donc idem, les vieux trucs sur laisse la hiérarchie s'installer ... Oublie Wink

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi31 Ven 05 Fév 2010, 10:32

oui merci pour ton conseil c'est vrai que défois quand elle joue je les stop net pour voir ce qu'elles font et toute les deux s'arréte et ne bouge plus méme la petite Bravo
quand je m'en vais je ne les laisse pas ensemble et j'aurais toujours un oeil sur elle c'est sure méme Wink
en tout cas merci encore
didi31
didi31
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 42
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse
Mon chien : Diamond et Easie (staffordshire bull terrier)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  didi Ven 05 Fév 2010, 11:04

fab-one a écrit:
didi31 a écrit:maintenant ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai et ça va beaucoup mieux elles sont tout le temps en train de jouer Very Happy
je pense que Diamond voulait lui montrer qu'il fallait pas l'embéter
voila tout va bien maintenant je vous remercie a tous de m'avoir donner des conseils Good

Femelles staffies, reste toujours sur tes gardes. J'ai séparé quelques jolies bagarres a plusieurs reprises de femelles staffies très gentilles qui vivent ensemble depuis des années ...
Je te conseil vivement de travailler le contrôle sur ta plus vieille pour commencer et aussi la plus jeune. N'hésite pas a stopper les jeux même si tout se passe bien, histoire que les deux comprennes bien que c'est toi et toi seul qui est "maitre" a bord.
Ca a l'air de rien, mais si un début de clash arrive tu auras plus de facilité a le stoper, a contrario si tu maitrise que dalle, si il y a un début de clash, tu pourras faire ce que tu veux elles se rentreront dans le lard.
Et deux staffies pour les arréter, ba c'est que ca bouge ces bestioles là lol
Autre conseil, les chiennes, toujours avec un collier cuir ou nylon très solide. Ca permet de prendre une bonne prise si une bagarre débute (chose que je ne te souhaites pas bien sur). comme je te l'ai dit, deux staffie, ca remue tellement lorsque ca se bagarre que si tu n'a rien pour les chopper, tu n'a pas fini de galérer.

Avoir toujours un oeil sur tes chiennes, poser des limites, controler etc aidera a ce qu'elles aient une belle vie Wink Une hiérarchie peut s'imposer un temps chez les sbt, mais ils ne s'embettent pas avec cela entre eux, si ils doivent partirent ca part, donc idem, les vieux trucs sur laisse la hiérarchie s'installer ... Oublie Wink

+ 100000 hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  bubulle11 Ven 05 Fév 2010, 11:21

Je pense que l'ainée de tes chiennes est un peu "jalouse" car elle n'est plus la seule. en la rassurant et lui montrant que tu ne fais pas de différence, et qu'elle s'habituera à la petite chienne, tout devrait bien se passer.

bubulle11
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  ROSE29 Ven 05 Fév 2010, 17:54

je pense que pour l'instant ya pas de problèmes étant donné que la 2e est un chiot, c'est à l'age adulte que ça va se corser...
c'est quand meme important de les séparer maintenant.
"jalouse" non, mais remise en cause de sa place dans la famille surement, ça va se faire tout seul chacun doit prendre ses marques
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles Empty Re: besoin de conseils pour faire cohabiter 2 femelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum