Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  lamiecaouette Dim 20 Aoû 2017, 18:24

Bonjour,

Comme dit tout à l'heure dans ma présentation, j'ai une épagneul breton de 10 ans nommée Caouette. C'est une chienne très sage et très calme à l'intérieur, toujours allongée près de nous. A l'extérieur il y a quelques trucs que je voudrais retravailler, je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre :


-déjà le rappel, qui n'a jamais été correctement acquis car on ne l'a probablement pas travaillé de la bonne manière depuis le début. Ces derniers temps il y avait un chemin de balade où je la lâchais à chaque fois car pas juste à côté d'une route, pas trop fréquenté et où elle pouvait courir à son aise.
Ce que je faisais pour le rappel : j'essayais de ne pas la rappeler trop souvent pour ne pas la saouler, et je ne la rattachais quasiment jamais après qu'elle soit revenue, je la félicitais à la voix et avec petites récompenses. J'ai aussi tenté de me cacher, de faire demi-tour de temps en temps pendant la promenade pour qu'elle fasse plus attention à où je suis mais elle met longtemps à se rendre compte que je ne suis plus derrière. (mais elle revient quand c'est le cas)
Le truc c'est que souvent elle part loin, loin, elle est très occupée avec toutes les odeurs en bon chien de chasse et je comprends, mais j'aimerai bien qu'elle nous jette un coup d'oeil de temps en temps et reste à portée de voix, parce que plus elle est loin, moins elle a envie de m'écouter.
Aux dernières sorties elle connaissait de mieux en mieux le coin et elle mettait très longtemps à revenir quand je l'appelais et qu'elle avait trouvé une odeur interessante.

Donc j'en ai eu marre de ce rappel très approximatif, et pour le moment depuis environ deux semaines je la sors en longe de 10m et je rebosse depuis le début avec le même mot "reviens" après son prénom à chaque fois et je récompense, pour l'instant dans ce rayon de 10m ça marche bien.  
Que me conseillez-vous de faire en plus pour le rappel et pour le suivi naturel pour qu'elle reste dans un certain périmètre ? Qu'est-ce que je peux changer ?

-ensuite, ma longe fait 10m pour qu'elle ait une certaine liberté de mouvement quand même, mais elle arrive trop vite au bout et elle tire. Je sais qu'elle va plus vite que moi et je fais toujours l'effort de marcher à un rythme plus soutenu que si je me promenais seule, mais c'est quand même un peu trop rapide, elle renifle plein d'odeurs mais s'arrête rarement très longtemps donc elle va toujours plus vite que moi. Juste avant qu'elle arrive au bout je m'arrête et ensuite j'attends qu'elle détende la laisse pour repartir, et la félicite les fois où elle marche moins vite. Mais trois secondes plus tard elle est déjà au bout Embarassed  Je sais vraiment pas quoi faire pour ça, j'ai essayé les demi-tours à chaque fois que je vois qu'elle ne va pas m'attendre et l'autre fois on a fait ça pendant 10 minutes à la fin d'une balade où je la lâchais encore et donc elle avait pu courir et renifler autant qu'elle le voulait pendant une bonne heure mais ça ne paye pas, elle finit par faire demi-tour quand elle voit qu'elle ne peut pas tirer pour aller plus loin et me dépasse, sauf si j'ai de la bouffe, elle est très gourmande ^^


Voilà, en gros en promenade en liberté elle préfère vite les lapins à moi et fait la sourde oreille, et en longe elle m'écoute mieux (reviens bien pour l'instant dès le premier rappel, m'écoute plutôt bien quand je lui dis "attends" pour laisser passer des vélos par ex) mais on n'arrive pas à se caler à un rythme qui nous convient à toutes les deux.

Bon j'aurai d'autres questions à poser sur d'autres points mais ça va vraiment faire trop gros, du coup je donne juste quelques infos supplémentaires en vrac sur son quotidien : par jour elle a plusieurs balades hygiéniques qui durent entre 5-15 minutes, plus une grande balade de minimum une heure. A côté de ça j'essaye de lui apprendre des petits trucs à la maison, en ce moment "tu laisses" parce qu'elle mange tout ce qu'elle trouve par terre Bad Le soir je lui donne sa ration dans un snuffle mat que je lui ai fabriqué pour un peu plus de fun. Et bien sur, plein de papouilles et de câlins au quotidien Heart


Merci à ceux qui me liront et qui sauront me donner quelques pistes !

lamiecaouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Re: Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  Enitit Lun 21 Aoû 2017, 10:04

Salut =)


Alors déjà, continue de bosser le rappel comme tu le fais. Ne la rappelle pas toujours, laisse là faire sa vie comme tu le fais. Caches-toi de temps en temps ou fait demi-tour si tu veux mais regarde bien que ça ne la rende pas trop anxieuse (ça n'a pas l'air d'être le cas ici). Si un jour tu vois qu'elle semble jeter un œil vers toi, félicite (ouiiiii et accroupie toi et esperant qu'elle te capte xD) et récompense si tu peux !

Aussi voit ce qui lui plait en récompense. Certains chiens n'aiment pas la caresse a l'extérieur (ils auront tendance a tourner la tête, à se lécher la truffe, a "fuir" la caresse... bref a faire comprendre qu'ils aiment pas trop).
D'autres préfère le jeu et/ou la friandise.

La friandise lui plait ? Elle semble attirée ?
Conseil : pour commencer a bosser le rappel, surtout quand il a été oublié pendant 9 ans il faut des friandises super appétantes !

Si elle aime le jeu, n'hésite pas aussi à l'utiliser pour la récompenser de son retour !



Une longe de 10m, c'est finalement très court. Le côté pratique est que ce n'est pas trop long non plus. Mais pour un chien qui a vécue 9 ans a faire sa vie, je prendrais plus long (20m ?) au début.

Idem, au départ avec la longe, suit ta chienne. Va où elle va. Rappelle là seulement si besoin. Puis félicitation et récompense.
Il faut vraiment être le plus joyeux possible sans être excessif et essayer d'être super important.

Bon après, avec un chien de chasse, c'est parfois plus dur. Surtout que là, ça fait des années qu'elle court, court, coouuuurt "seule".



Concernant les sorties, c'est déjà très bien mais, si tu ne peux pas plus la sortir à l'exterieur, fait encore plus de jeu (comme ton snuffle mat) à l'interieur.
Fait deux snuffle mat, fait des jeux de bouteille, des jeux de cache cache avec les odeur (le jeu de la trousse, met des croquettes "partout" lors des repas). Des jeux de recherche de jouets si elle aime ça etc

L'autres jour, je jouais avec mon chien (un berger) à "cache-cache jouet". C'est à dire que je lui montre le jouet à chercher, je sors ensuite le chien de la pièce, je cache le jouet dans la pièce (toujours commencé par une recherche simple, assez visible, puis faire de plus en plus dur en alternant avec des fois faciles ; puis, faire le jeux avec 2 pièces de la miason, puis 3 etc etc).
Une fois le jouet caché, le libère mon chien et lui dis "cherche". Je le guide parfois en me positionnant pas loin du jouet et en lui donnant des indications sonores quand je vois qu'il a des difficultés car il ne faut pas que le jeu le démotive.

L'autre jour, j'ai compliqué le jeu en cachant bien le jouet mais j'ai frotté le jouet sur le sol. J'ai fait donc une trace olfactive qui menait jusqu'au jouet. Mon chien n'a jamais trouvé aussi vite le jouet Very Happy

On peut varier le jeu à l'infinie !

Ton chien a énormément besoin de dépenses physiques et mentales. Le "sniffage" a l'air de lui plaire, joue de ça !
Et continue les tricks si elle aime ça.

++
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Besoin de conseils pour plusieurs points

Message  leturlupin Lun 21 Aoû 2017, 10:36

Continues en longe ta chienne va prendre l'habitude de marcher dans un périmètre de 10 mètres, d'ici un mois tu la détacheras et tu verras qu'elle n'ira pas plus loin que la longueur de la longe mais quand elle aura compris qu'elle est en liberté elle voudra prendre 50 m puis 1 mètre puis 10 mètres alors dès qu'elle voudra aller plus loin rappelles et récompenses

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Besoin de conseils pour plusieurs points

Message  leturlupin Lun 21 Aoû 2017, 10:39

Effectivement 10 mètres c'est court mais ça correspond sensiblement au périmètre de sécurité

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Re: Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  lamiecaouette Lun 21 Aoû 2017, 13:05

Enitit : effectivement en balade elle s'en fiche un peu des caresses donc je vais me contenter des friandises et de la voix. En ce moment on tourne aux lardons/knakis, ça l'intéresse beaucoup plus xD Par contre niveau jeu elle n'est pas joueuse du tout donc pas de doudou préféré, de corde à tirer ni rien. Et en effet, pas anxieuse pour un sou quand je me cache, elle a juste l'air de penser "oh bah mince je l'ai perdue" et elle fait demi-tour et trottine jusqu'à me trouver puis elle repart de plus belle.
Je vais essayer de me trouver une longe plus longue alors, comme l'a dit leturlupin j'avais lu à plusieurs endroits que 10m c'était sensé être un bon périmètre de sécurité mais c'est peut être commencer un peu dur pour elle.

Bonne idée, je vais me mettre au cache-cache de friandises ! Pour l'instant ce que je faisais c'est que je jouais simplement à cache-cache avec elle dans la maison mais du coup elle me cherchait à la voix seulement, c'est vrai que si je lui montre que je planque des friandises dans une pièce elle sera plus motivée pour utiliser son flair ^^ Et du coup je pourrai essayer de lui apprendre à aller chercher un jouet plutôt que des friandises sur le long terme, elle ne m'a jamais rapporté un seule objet de sa vie  Mdr  bon c'est pas plus mal parce qu'en parcourant ce forum et d'autres apparemment ça peut être plus pénible et dangereux qu'autre chose un chien accroché à sa balle.


leturlupin :  du coup je vais essayer de prendre une longe un peu plus longue pour l'habituer et petit à petit je reviendrai à 10m, parce que comme tu dis c'est plus safe pour quand je pourrai la lâcher sans soucis si j'ai besoin qu'elle me suive de plus près dans les endroits plus fréquentés.

Merci pour vos conseils, je vais mettre ça en place et je vous tiens au courant Smile

lamiecaouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Re: Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  Enitit Lun 21 Aoû 2017, 14:18

Nous attendons ton retour avec impatience !

bon c'est pas plus mal parce qu'en parcourant ce forum et d'autres apparemment ça peut être plus pénible et dangereux qu'autre chose un chien accroché à sa balle.
Cela dépend des chiens et de l'utilisation qu'on en fait =)

Mon chien est du genre assez joueur (joue a tire-tire, adore rapporter, jouer a la "bagarre" etc etc) et attirés par les jouets à lancé/jeux de lancés (pas que les balles), pourtant j'ai toujours joué modérément a ce genre de jeu. Mais c'est comme ça, il aime !

Ceci dit, si on utilise cette attirance pas que pour lancer "bêtement" mais plutôt intelligemment, comme par exemple les jeux ci-dessus (cache-cache, récompenses d'une action/bonne reponse par 1-2 lancés, jeu de quelques lancés etc) c'est tout benef. C'est une motivation qui aide a l'éducation, au jeu, et qui lui assouvi certains besoins psychologiques.
Faut juste ensuite, lui mettre hors de sa vue sinon il dormirait avec je pense et faut savoir être modérer, ne pas l'utiliser toute la journée, seulement quelques minutes par jours. Sa vraie motivation n'en reste que plus grande.
C'est le contraire, l'abus, qui est le mal de certains chiens (l'abus fait devenir une obsession qui fait oublier au chien tout son environnement) et c'est souvent la faute de l'humain.

Un exemple d'abus : pas loin de chez moi, dans un espace publique, un gars lance sans arrêt un cochon en plastique cassé à son Border... j'arrive avec mon chien, en libre et d'autres chiens arrivent.
Son chien n'a même pas "vu" les autres chiens. Enfin, il les a vu mais n'avait d'yeux que pour le jouet dans les mains de son humains. Il n'est même pas entré en contact. Pas de communication canine, rien, une vraie statue en attente. Les autres chiens sont très interrogatif a son égard, certains en on même peur (car il ne communique pas).

1h après, nous repassons au même endroit. L'homme continuait le jeu... le même jeu !
Il pense peut être bien faire en voulant fatigué son chien mais il lui fait bien plus de mal qu'autre chose.

Son chien, une fois le jeu fini, ne cherche même pas a renifler quelques odeurs, il ne regarde pas vraiment son environnement... Il a 6 mois... Quel chien va t il devenir ? Oups...
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Re: Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  lamiecaouette Lun 04 Sep 2017, 13:31

Oui je voulais parler des extrêmes, c'est ce que j'entendais par "accroché à sa balle" Smile Effectivement, je trouve ça bien de pouvoir récompenser un chien en lui donnant un jouet qui lui plait plutôt que toujours des friandises, j'aurai aimé que ce soit le cas pour Caouette, ça m'aurait permis de varier les sources de motivation.
Ton exemple d'abus me rappelle un chien que j'ai croisé sur un marché pendant les vacances... Ben il faisait absolument pas attention à où il marchait parce qu'il trépignait (il marchait même à reculons des fois !) aux pieds de son maître qui tenait son jouet en hauteur et n'avait pas à se soucier plus que ça du chien qui décrochait pas du jouet.

En tous cas, je reviens avec quelques nouvelles de Caouette. La miss est donc en longe de vingt mètres depuis un moment. On n'a pas fait de progrès flagrant : certes elle arrive au bout moins vite, mais elle arrive quand même toujours au bout assez souvent. Qu'est-ce que je peux faire pour mieux capter son attention et lui faire respecter ce périmètre ? Je la rappelle dès que je vois qu'elle arrive au bout ? ça me semble être une solution, mais j'ai peur de devoir la rappeler trop souvent en appliquant ça, et de pourrir le rappel qu'elle pourrait se mettre à ignorer.
D'autre part en balade elle fait souvent la sourde-oreille : des fois j'essaye de capter son attention avant qu'elle arrive au bout de la laisse en disant simplement "Caouette" d'une manière un peu interrogative, dans l'espoir qu'elle ralentisse et me jette un coup d'oeil pour voir pourquoi je demande son attention. Mais elle continue son chemin comme si de rien n'était. Pourtant je sais qu'elle m'entend la coquine, quand je dis "Caouette, reviens !", elle se retourne au "reviens" et viens me voir.


Côté rappel justement, c'est vraiment pas mal du tout. Elle revient presque à chaque fois : j'essaye de l'appeler quand elle n'est pas super occupée à renifler un truc, mais ça arrive que juste après que je lui demande de revenir elle tombe sur un truc intéressant (ou alors elle en trouve un  sur le chemin du retour) et je suis obligée d'insister un peu, surtout quand elle tombe sur un caca à manger confused (le "tu laisses" est encore loin d'être acquis en extérieur).
Mais à part ces petits écarts de temps à autre, elle rapplique au galop. Il y a même un endroit où je peux maintenant la lâcher sans trop d'inquiétude car il n'y a pas de distractions trop fortes ; elle s'éloigne toujours bien loin à mon goût et ne pense pas à me regarder, mais elle est revenue très bien toutes les fois où je l'ai rappelée, donc c'est vraiment positif et un bon progrès par rapport à avant.

A la maison, j'ai fait comme me l'a conseillé Enitit : tapis de fouille matin et soir, et puis chasse à la croquette dans le salon pour l'instant. Elle a très vite compris le principe et utilise de plus en plus sa truffe, et je l'encourage avec des "cherche !".

Voilà, si vous avez de nouveaux conseils à m'apporter pour m'aider à lui faire comprendre que je voudrais qu'elle reste un peu plus proche de moi, sachant que j'ai essayé les demis-tours, me cacher, mais que cela n'a pas aidé des masses pour l'instant.

Bonne journée ! hello

lamiecaouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Re: Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  Enitit Lun 04 Sep 2017, 14:38

Salut et merci énormément de nous donner des nouvelles !

Je vais essayer de te répondre.

Qu'est-ce que je peux faire pour mieux capter son attention et lui faire respecter ce périmètre ? Je la rappelle dès que je vois qu'elle arrive au bout ? ça me semble être une solution, mais j'ai peur de devoir la rappeler trop souvent en appliquant ça, et de pourrir le rappel qu'elle pourrait se mettre à ignorer.
En effet, ne pourri pas ton rappel. Ca sera ennuyeux pour ton chien d'etre rappelé sans arrêt et ennuyeux pour toi de le rappeler sans arrêt.
Par contre, pour lui faire comprendre un certain périmètre, quand ça tire, arrêtes-toi et ne redémarre pas avant qu'elle est arrêtée de tirer. C'est très dur de demander à un chien de chasse qui n'a jamais eu de périmètre d'en avoir un. N'oublie pas de féliciter quand elle se retourne vers toi spontanément, quand elle "veille" sur toi en gros.
N'hésite toujours pas a aller là où elle va et tu peux, peut être aussi, lui apprendre le "doucement" pour signifier qu'elle va trop vite, en félicitant la marche plus tranquille après demande.

C'est un cas assez compliqué. N'hésite pas a t'inspirer d'autres conseils.


Pour le rappel justement, c'est génial, bravo ! Continue de féliciter convenablement Caouette quand elle revient à ton rappel et quand elle revient même si c'est d'elle même (sans que t'ai rappelé). ça renforce le "périmètre" aussi =)


A la maison, j'ai fait comme me l'a conseillé Enitit : tapis de fouille matin et soir, et puis chasse à la croquette dans le salon pour l'instant. Elle a très vite compris le principe et utilise de plus en plus sa truffe, et je l'encourage avec des "cherche !".
Yes, yes, génial ! N'hésite pas a les cacher sous des objets diverses, derrière des meubles (tout en restant accessible, évidemment), sur des objets (mais pas sur une table, ça serait bête de lui apprendre le vol =P) par exemple, maintenant qu'elle a très bien compris le principe ou étendre a d'autres pièces.

Bonne journée aussi !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Re: Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  lamiecaouette Jeu 07 Sep 2017, 00:11

Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est ce que je fais déjà depuis que je l'ai en longe de 10m, je m'arrête, j'attends qu'elle détende la laisse et je repars. Je vais donc continuer la dessus en misant sur la patience, ça finira bien par payer, enfin j'espère Mdr

Oui il faut que je commence à compliquer un peu :p Je pense aussi tenter de lui apprendre le jeu de la trousse d'ici quelques temps du coup, il me semble avoir vu un post bien détaillé sur le forum.

Je reviendrai dans quelques semaines avec des nouvelles, à bientôt !

lamiecaouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Re: Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  lamiecaouette Sam 28 Oct 2017, 12:09

Salut !

Je reviens donner des nouvelles de notre progression avec Caouette. Elle commence à faire plus attention à moi en balade, elle ne se retourne pas encore spontanément très souvent mais ça arrive quand même. Et maintenant dès que je m'arrête parce qu'elle arrive au bout de la laisse elle réagit plus vite pour se retourner vers moi et détendre un peu la longe. Bref, on progresse lentement mais sûrement Smile
Je la laisse en liberté à certains endroits quand je la "sens" bien et généralement ça se passe plutôt bien, elle revient au galop quand je la rappelle. On a parfois quelques loupés, l'autre jour elle était vraiment en train de revenir à fond la caisse quand je l'ai rappelée mais elle s'est arrêtée d'un seul coup pour renifler un truc, et là c'était la sourde oreille, elle m'a regardée du coin de l'oeil avant de continuer son reniflage ! Que faire dans ces cas là ? Ce que j'avais fait sur le moment c'est insister plus fermement plusieurs fois mais elle a quand même mis du temps à revenir et j'ai pas envie de pourrir mon rappel sur le long terme en répétant quatre fois avant qu'elle m'écoute. Est-ce que je l'ignore moi aussi et je pars dans l'autre sens ? Est-ce que je vais la rattacher sans rien dire ? => je m'étais dit que ça peut être bien de faire ça si une fois elle ignore complètement mon rappel, mais comme là elle avait commencé à revenir très bien avant de s'arrêter au beau milieu de sa course je ne sais pas.


Sinon à la maison, on continue les tricks et on s'improvise des parcours d'obstacle dans le jardin. Mes petits cousins adorent la voir faire et ils veulent essayer aussi, et au bout d'un moment Caouette finit par me regarder l'air complètement perdu devant ces petits qui lui demandent de faire trois choses à la fois : "bon j'aime vraiment beaucoup les lardons mais je comprends plus rien là !" xD
Sinon on a aussi commencé le jeu de la trousse, et actuellement je peux lui lancer et lui demander de me la rapporter, elle est tout fofolle. Au début elle allait la chercher et ne me la ramenait pas, elle préférait s'allonger et essayer de l'ouvrir seule pendant 10 minutes. La première fois qu'elle me la rapportée j'étais limite émue, elle qui ne m'a jamais rien rapporté de sa vie Mdr On va bientôt pouvoir passer à l'étape où je vais la cacher.

Bref, voilà pour ces quelques news, et merci Enitit pour tes conseils qui m'ont bien aidée Smile

Bonne journée !

lamiecaouette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Re: Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  Enitit Lun 30 Oct 2017, 09:05

De superbes nouvelles, dit ! Bravo !

Que faire dans ces cas là ? Ce que j'avais fait sur le moment c'est insister plus fermement plusieurs fois mais elle a quand même mis du temps à revenir et j'ai pas envie de pourrir mon rappel sur le long terme en répétant quatre fois avant qu'elle m'écoute. Est-ce que je l'ignore moi aussi et je pars dans l'autre sens ? Est-ce que je vais la rattacher sans rien dire ? => je m'étais dit que ça peut être bien de faire ça si une fois elle ignore complètement mon rappel, mais comme là elle avait commencé à revenir très bien avant de s'arrêter au beau milieu de sa course je ne sais pas.
Quand un chien est déconnecté, en effet, plus besoin de s'égosiller à le rappeler. Comme tu l'as très bien déduit, ça gâche le rappel. Dans tous les cas, soit heureuse de la revoir quand elle revient vers toi (je rappelle que le but est que tu sois la chose la plus top de l'univers, pour Caouette =D).

Le plus souvent, je me barre dans l'autre sens et félicite quand il revient, OU pour Lipton, en dernier recours et en cas d'urgence (sachant que c'est rare), j'ai quelques choses qui le fait arrêter spontanément toutes activités, y compris l'empiffrage de caca de chat : le jouet de lancé qui pouet !
Certes, je ne l'utilise qu'en cas d'urgence et quand il revient, je lui lance (= récompense).

Après, j'ai un chien qui adore le jeu avec les humains (pourtant, on est loin de jouer plus de 5 minutes les jours où on joue avec ce jouet, et je pense que c'est aussi pour ça que c'est devenue une superbe motivation), le jouet a été donc assez facile à trouver... Peut être que ça sera plus difficile pour Caouette.

As-tu essayé de t'accroupir et taper sur tes genoux ? A-t-elle un jeu préféré (à part chasser) ?

Et attention, la laisse ne doit jamais être une "punition". Si tu as envie de lui remettre une fois revenu, reste heureuse, et la balade continue.
Lipton revient toujours avec joie (il s'arrête même spontanément aux endroits où je le rattache habituellement en ville) pour être rattaché car je l'ai toujours félicité une fois la laisse accrochée. Pour lui, la laisse c'est un truc positif !


Et de rien, avec plaisir ;]

Bravo encore !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation Empty Re: Besoin de conseils pour plusieurs points d'éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum