Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

renseignement sur expo chiots cane corso

+18
scheherazade
djumbouna
sandymaly
Nelly
isolde
mircash
canicats
kenworks
taquine
Mamzelle...
lissyfamily
bali79
tina
ocegwen
Luly
Norimatys
criss
elevage 83
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 11:14

bonjour
je viens de créer mon élevage de cane corso
j ai une chienne adulte de 2 ans mais qui n a jamais fait de concours ( car je ne m intéresser pas au concours à l époque )
et j ai achetée deux chiots
ils ont maintenant 7 mois ils passent leur confirmation au mois d' octobre 2010 et je voudrais savoir si je peux leur faire gagner des prix avant leur confirmation et si il doivent savoir prendre une position marcher au pied ect ..... déjà a cette age
je vous pose la question car je me suis renseignée en peu partout et personne ne me dit la même chose !!!!!! No
et surtout si il faut apprendre au chien une pose particulière..... comment lui apprendre
je vous remercie
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  criss Sam 16 Jan 2010, 11:51

Il faut que tu ailles dans une expo canine pour voir ce que c'est . Quand on élève ou veut élever ça me semble quand même indispensable de connaître ce milieu.

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  Norimatys Sam 16 Jan 2010, 11:53

criss a écrit:Il faut que tu ailles dans une expo canine pour voir ce que c'est . Quand on élève ou veut élever ça me semble quand même indispensable de connaître ce milieu.

Ah ben oui, comment tu veux faire de la sélection sans t'y connaître un minimum en expo et savoir présenté tes chiens?

Pour moi tu as mis la charrue avant les bœufs! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 12:28

je trouve pour ma part que c est un milieu spéciale
je n ai pas besoin de faire des expositions pour savoir la norme du cane corso et connaitre son caractère
il suffit d internet pour connaitre l e standard et ne pas acheter et faire n importe quoi
quand au caractère du cane je le connais depuis 5 ans et je peux vendre mes chiots sans soucis et répondre aux questions des gens
maintenant je me renseigne sur les expos car je m aperçois que c est indispensable de gagner des prix aux yeux des gens !!!!
pas tous !!!!!puisque tout le monde ne prend pas un chien pour faire des concours
je trouve ca ridicule car il doit y avoir beaucoup de gens qui ont des chiens chez eux qui pourraient gagner des prix d excellence en expo ils ne connaissent même pas ce milieu et ils aiment leur chien prix d excellence ou pas !!!!!!ce n est qu' un papier qui donne une fierté à son propriétaire
j appelle plus ca une passion des expo qu une obligation !!!!!!!!
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  Norimatys Sam 16 Jan 2010, 12:33

elevage 83 a écrit:je trouve pour ma part que c est un milieu spéciale
je n ai pas besoin de faire des expositions pour savoir la norme du cane corso et connaitre son caractère
il suffit d internet pour connaitre l e standard et ne pas acheter et faire n importe quoi
quand au caractère du cane je le connais depuis 5 ans et je peux vendre mes chiots sans soucis et répondre aux questions des gens
maintenant je me renseigne sur les expos car je m aperçois que c est indispensable de gagner des prix aux yeux des gens !!!!
pas tous !!!!!puisque tout le monde ne prend pas un chien pour faire des concours
je trouve ca ridicule car il doit y avoir beaucoup de gens qui ont des chiens chez eux qui pourraient gagner des prix d excellence en expo ils ne connaissent même pas ce milieu et ils aiment leur chien prix d excellence ou pas !!!!!!ce n est qu' un papier qui donne une fierté à son propriétaire
j appelle plus ca une passion des expo qu une obligation !!!!!!!!

Franchement j'ai cru que j'allais me pisser dessus! Mdr

Internet suffit pour connaître le standard ben faut le dire aux juges qui ont une formation pendant laquelle un juge qualifié leur apprend à regarder et à toucher les chiens pour connaître et comprendre le standard.

Pis les prix d'excellence en expo il n'y en a pas! Mdr Après quand on prend un chien dans un élevage et même si on ne veut pas faire de concours, on s'attend à ce qu'il ressemble à sa race, c'est un minimum et pour y arriver ben faut un minimum sélectionner, le type peut se perdre très très vite!

C'est quoi le but de ton élevage exactement?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  Luly Sam 16 Jan 2010, 12:41

Pour moi c'est la premiere fois que je vois un elevage qui n'y connait rien en expo Suspect
Car généralement quand on tombe amoureux d'une race, on va la cotoyer en expo, pour voir differents sujets, parler avec des passionnés et des eleveurs, et la ensuite on achete son chien, pis on fait des expos pour "apprendre", enfin ce n'est que mon avis Embarassed
Comment faire connaitre son elevage si on ne sort pas ses chiens en expo? internet c'est bien beau mais ça ne fait pas tout je pense...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 12:58

vous n etes jamais tombe amoureux d une race a force de la côtoyer autour de vous
j ai connu 5 canne corso avant dans acheter un
et je pense que de voir 5 chiens dans différentes famille évoluer avec des enfants des animaux ma plus instruit sur la race que de voir des chiens qui pour la plupart vivent en boxe dans de grand elevage et n on pas fait grand chose de leur vie a part des expo boxe saillie
j ai connu une femme qui avait des york et qui faisait des expo les pauvres avec leur papillotes il n avait pas le droit de jouer en eux de peur qu ils se sallissent c est du grand n importe quoi !!!!!
la vie d un chien c est de pouvoir s éclater avec ses congénères vous imaginer le chien se fait une griffure avec un autre chien le poils ne repousse pas aussitôt et bien si vous avait une expo le lendemain c est foutu il est pas présentable Mdr
quand a vos juges ils m on confirmes ma golden retriever qui est beaucoup trop fine du museau elle n aurait pas du être confirme !!!! tout le monde me le dit .....
J AI L INTELLIGENCE DE NE PAS LUI FAIRE FAIRE DE PORTES POUR NE PAS CASSER LA RACE
MAIS SI J ÉCOUTER VOS JUGES JE PEUX LUI FAIRE FAIRE DES BÉBÉS
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  ocegwen Sam 16 Jan 2010, 13:04

ou la c'est pas gagner No
je dirai comme Norimatys ,tu commences à l'envers.
Comment veux tu apprendre quoi que ce soit à tes chiens vu que tu ne le sais pas toi même.
Tu me semble voir du mauvais oeil les expos, bien sur y'a des très beau chiens qui restent chez eux ,mais perso je préfère un joli pedigré rempli de plein de champions çà garanti au moins le respect d'un standart et des tares effectuées.
Je crois que t'as une RE à Montpellier ,çà serait bien d'y faire un tour ....
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 13:07

Luly a écrit:Pour moi c'est la premiere fois que je vois un elevage qui n'y connait rien en expo Suspect
Car généralement quand on tombe amoureux d'une race, on va la cotoyer en expo, pour voir differents sujets, parler avec des passionnés et des eleveurs, et la ensuite on achete son chien, pis on fait des expos pour "apprendre", enfin ce n'est que mon avis Embarassed
Comment faire connaitre son elevage si on ne sort pas ses chiens en expo? internet c'est bien beau mais ça ne fait pas tout je pense...

justement si je pose des questions sur les expo c est pour faire connaitre mon élevage je ne suis pas tetu au point de renier les expo
je pense simplement que je peux créer un élevage sans avoir fait des millions d expo
les choses se fo,t avec le temps
la preuve je commence mon élevage et j ai déjà était sélectionner pour participer a une exposition dans le var c est la mairie qui ma appeler
donc j apprend et je me renseigne
paris ne c est pas fait en un jour !!!!!!!
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 13:10

en attendant vous qui avait l air de connaitre si bien ce milieu
personne n a répondu a la question de mon sujet
ce n est pourtant pas une question difficile pour des gens qui si connaissent tellement en expo
vous savez être critique mais vous n aller pas a l essentiel ma question était pourtant simple !!!!!!!
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  Luly Sam 16 Jan 2010, 13:12

Il y a trop d'orgueil et de préjugés dans tes propos pour que j'ai envie de te répondre , pour ma part hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  Invité Sam 16 Jan 2010, 13:12

De toute façon rien que pour faire confirmer tes chiens afin de produire du lof, il va bien falloir que tu y passes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  tina Sam 16 Jan 2010, 13:16

je suis du côté des clients et bien je n'achèterais jamais un chien chez un éleveur qui ne fait et ne veux faire des expos!
Si un jour je doit prendre un chien au LOF c'est pour avoir un beau et bon chien, si c'est pour prendre un chien qui passe juste la confirmation je préfère encore adopter en refuge!
Je ne vois pas l'intérêt de produire des chiens qui n'ont rien d'exceptionnel (bien qu'on ne puisse le savoir avant) surtout en cané car des cané au LOF y'en a en refuge!
Le but de l'élevage c'est pas juste de produire des chiens......

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 13:25

mes chiens sont tous confirmes je ne suis pas a ma 1er expo !!!!!!
il y a une differance avec une confirmation et gagner des concours
j ai juste pose une question et tout le monde se fou de moi donc i je me défend
je ne suis pas ici pour faire un débat sur les expo je suis ici pour un renseignement
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  bali79 Sam 16 Jan 2010, 13:28

j'ai appris a cnnaitre ma race en expo

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  lissyfamily Sam 16 Jan 2010, 13:31

Je pense que le mieux est effectivement de te déplacer en Expo. d'observer de parler avec d'autres éleveurs de la race, je vois pas comment sur un forum, on peut te donner des conseils pour bien présenter un chien surtout que chaque race est différente.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 13:32

si j ai poser cette question c est que je compte faire passer des concours a mes 2 chiots
ils ont 7 mois et je veux leurs faire faire des concours pour chiots
donc quand ils seront adulte et qui feront des chiots ils auront des prix
si je me renseigne c est dans ce but
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  Mamzelle... Sam 16 Jan 2010, 13:35

Suis sceptique sur la démarche, mais bon ...

Par contre sur ton site, il n'y a pas les pedigres de tes chiens, c'est bien dommage. Ca peut être intéressant pour les fuurs clients de savoir quels lignées tu souhaites travailler, et quel courant de sang utilisé dans tes futurs mariages ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  Invité Sam 16 Jan 2010, 13:40

elevage 83 a écrit:en attendant vous qui avait l air de connaitre si bien ce milieu
personne n a répondu a la question de mon sujet
ce n est pourtant pas une question difficile pour des gens qui si connaissent tellement en expo
vous savez être critique mais vous n aller pas a l essentiel ma question était pourtant simple !!!!!!!
Un chiot destiné aux expos se travail en statique dès qu'il tient sur ses 4 pattes à l'élevage. Puis plus tard viens les allures en laisse. Commences par une expo en visiteur pour avoir le temps d'observer et de t'informer. Puis mets tes chiots en classe puppy pour avoir un 1er avis de juge.
Tu as du faire confirmer ta york non ? Je suppose que tu connais un peut le milieu quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 13:42

oui il y a le lof de mon mal reproducteur
et le lof de ma femelle est en construction
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  Mamzelle... Sam 16 Jan 2010, 13:43

elevage 83 a écrit:oui il y a le lof de mon mal reproducteur
et le lof de ma femelle est en construction

Merci! Good
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 13:45

merci lissyfamily
tu as répondu a ma question
je te remercie
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  taquine Sam 16 Jan 2010, 13:47

elevage 83 a écrit:si j ai poser cette question c est que je compte faire passer des concours a mes 2 chiots
ils ont 7 mois et je veux leurs faire faire des concours pour chiots
donc quand ils seront adulte et qui feront des chiots ils auront des prix
si je me renseigne c est dans ce but

tu sais on apprend souvent sur le tas
ils peuvent déjà faire des expos
va dans une petite expo pour la première fois , le but est de leur apprendre et à toi aussi
souvent les juges expliquent , tu verra aussi les présentations des plus vieux

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  elevage 83 Sam 16 Jan 2010, 13:54

merci taquine pour ta réponse
oui j ai souvent été faire confirme mes chiens mais je ne me suis jamais intéresse au cote expo concours
et je pense que je vais apprendre sur le tas
merci
elevage 83
elevage 83
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 48
Localisation : st lo
Mon chien : cane corso
Sport canin ou activité : eleveur de cane corso


http://dudomainedenosamours.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur expo chiots cane corso Empty Re: renseignement sur expo chiots cane corso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum