Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chiots Cane Corso non lof

+10
sentinelle24
taquine
Ayrthon
chris53
mircash
Porthos
skp
Shiva
flodalu
Biba
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Chiots Cane Corso non lof

Message  Biba Lun 05 Nov 2007, 17:57

Bonjour!
hello


Seront dispos dans 1 mois mes bébés Cane Corso nés le 20/09/07. Il reste 4 femelles et 1 mâles (1 femelle et 1 mâle sont déjà réservés).

Les couleurs des chiots sont: rouge-cerf, froment clair, gris/froment, gris foncé, sable et gris bringé froment. Les chiots ont des masques gris,noir et gris/roux .La couleur rouge cerf est exceptionnelle par sa rareté chez le Cane Corso!

La maman: bringée foncée et le papa: froment/gris masque bleu. Les parents sont issus d'élevage mais non lof.

Les chiots sont en cours de sociabilisation avec les chats, chiens, enfants en bas âge, les bruits de la rue...

Ils ont la queue coupée et seront vendus pucés, vaccinés, vermifugés avec un certificat de bonne santé.

insert mère:250269600826241

Parents et chiots visibles à mon domicile sur rdv.

Prix: 600e

Vous pouvez me joindre au 06-81-02-98-03 pour plus de renseignements!

Chiots Cane Corso non lof Hpim1110

Chiots Cane Corso non lof Hpim1111

Chiots Cane Corso non lof 111

Chiots Cane Corso non lof Jour_210

A bientôt Good

PS:je suis sur la région lyonnaise.
Biba
Biba
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 dob,4 cane,1 pitt,1 sharpeï

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Invité Lun 05 Nov 2007, 18:02

désolée de te casser ta baraque mais des cane corso non LOF ta pas peur toi avec ce qui se passe?
y en a qui s'em..... à faire reproduire du LOF pour garantir des chiens de races avec toutes les garanties qui vont avec et toi...
et puis aussi comment tu as fait pour obtenir une dérogation pour avoir pu leur couper la queue? parles en aux éleveurs de dob et de rott ils apprécieront l'info...

désolée mais quand je vois des annonces comme ça ça m'énerve... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Biba Lun 05 Nov 2007, 18:09

Je suis aide véto, toiletteuse et j'ai le certificat de capacité même si je ne suis pas éleveuse.
C'est la 1ère portée que je fais,les chiots sont vendus avec des garanties et un suivi.Je suis plus sérieuse que certains éleveurs:vendeurs de chiens et escrocs auquel j'ai pu faire face,je vais même t'envoyer un mp pour que tu vois a qui j'ai pu avoir affaire (et si quelqu'un d'autre veux que je lui explique,sans problème).Mes chiots ne sont pas lof mais ils peuvent obtenir un lof provisoire si ils sont conformes au standard (ce qui est le cas) car le livre du Cane est ouvert.
Les futurs propriétaires sont sélectionnés car je ne laisserai pas partir mes chiots n'importe ou et si tu crois que j'ai fait ca pour le fric tu te goure car j'ai du dépenser 3000e pour sauver la femelle sable que je garde qui souffre d'un prolapsus rectal et qui a été opérée plusieurs en 1 semaine sans compter les hospitalisations.La vente des chiots ne couvrira pas les frais véto tous confondus que j'ai eue et de toute facon je l'ai fait par passion.Sans commentaires.

Ah si,pour finir,la coupe de queue est encore autorisé alors ne t'en prend pas à moi si tu n'as pas une raison valable,c'est injuste de ta part. irritated
Biba
Biba
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 dob,4 cane,1 pitt,1 sharpeï

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  flodalu Lun 05 Nov 2007, 19:25

Un cane corso non lof risque du point de vue morphologique d'etre classé en première , il me semble ??
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Biba Mar 06 Nov 2007, 02:28

Nan pas du tout les cane corso ne sont pas concernés par les catégories de la loi de 99!
Biba
Biba
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 dob,4 cane,1 pitt,1 sharpeï

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Shiva Mar 06 Nov 2007, 02:57

C'est dingue de voir sur un forum canin autant de betises écritent sur 1 seul post !! No

Merci aux ignorants Bravo
Shiva
Shiva
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 44
Localisation : région lyonnaise
Mon chien : lévrier espagnol et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  flodalu Mar 06 Nov 2007, 06:59

Biba a écrit:Nan pas du tout les cane corso ne sont pas concernés par les catégories de la loi de 99!
hello Tout d'abord sache que je ne suis absolument pas d'accord avec cette loi... Mais sans inscription au LOF on peu considérer le Cane Corso et tant que « boerbulls » d'un point de vue morphologique, en effet le cane corso n'est pas concerné par la loi de 1999 mais dans la description de l'arrête (NOR: AGRG9900639A) etablissant les types de chiens l'annexe defini leur type morphologique et comme seul le certificat de naissance fait foi quand il n'y en a pas comment faire pour prouver que c'est bien un Cane Corso, à moins que tu le précises de l'inscrire au livre ouvert est donc de prouver que c'est officiellement un Cane Corso.
Pour plus de renseignement va voir ce lien http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=666280&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1
J'espère que tu as compris ma démarche et par ailleurs permet moi de dire qu'il sont magnifiques Very Happy Smile .....
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  flodalu Mar 06 Nov 2007, 09:05

Shiva a écrit:C'est dingue de voir sur un forum canin autant de betises écritent sur 1 seul post !! No

Merci aux ignorants Bravo

De qui parle tu ?? En tout cas c'est pas cool......
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Invité Mar 06 Nov 2007, 09:47

flodalu a écrit:
Shiva a écrit:C'est dingue de voir sur un forum canin autant de betises écritent sur 1 seul post !! No

Merci aux ignorants Bravo

De qui parle tu ?? En tout cas c'est pas cool......

oui moi j'aimerai bien savoir de quelles "bétises" tu parles? hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Shiva Mar 06 Nov 2007, 10:05

beauce07 a écrit:
flodalu a écrit:
Shiva a écrit:C'est dingue de voir sur un forum canin autant de betises écritent sur 1 seul post !! No

Merci aux ignorants Bravo

De qui parle tu ?? En tout cas c'est pas cool......

oui moi j'aimerai bien savoir de quelles "bétises" tu parles? hello

Mais biensur !

Les betises du genre :
-qu'un chien LOF est forcément de meilleur "qualité" qu'un non LOF : perso je connais 2 éleveurs : 1 qui fait du LOF et 1 du non LOF! chez le premier (LOF) les chiens vivent en box dans le terrain de la personne! aucuns contact avec des gens extérieurs des enfants ou meme des chats !! vive la sociabilisation! chez le 2ème (non LOF) les chiens vivent dans la maison! au contact des gens qui viennent et avec les enfants de la famille! alors à choisir je préfère acheter un non LOF sociabilisé comme il faut avec qui je n'aurais aucun problème qu'un LOF mal sociabilisé! Surtout avec une race comme le cane corso dont le LOF est ouvert et qu'on peut inscrire à titre initial!! Proner le LOF à tout prix? Non merci !! La qualité d'un chien avant tout!
-la coupe de queue n'est pas interdit en France c'est la coupe des oreilles qui est interdite depuis 2004
-un cane corso n'est absoluement pas concernés par la loi de 99 sur les chiens dit "dangereux" qu'il soit LOF ou non!

hello
Shiva
Shiva
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 44
Localisation : région lyonnaise
Mon chien : lévrier espagnol et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Shiva Mar 06 Nov 2007, 10:11

flodalu a écrit:
Biba a écrit:Nan pas du tout les cane corso ne sont pas concernés par les catégories de la loi de 99!
hello Tout d'abord sache que je ne suis absolument pas d'accord avec cette loi... Mais sans inscription au LOF on peu considérer le Cane Corso et tant que « boerbulls » d'un point de vue morphologique, en effet le cane corso n'est pas concerné par la loi de 1999 mais dans la description de l'arrête (NOR: AGRG9900639A) etablissant les types de chiens l'annexe defini leur type morphologique et comme seul le certificat de naissance fait foi quand il n'y en a pas comment faire pour prouver que c'est bien un Cane Corso, à moins que tu le précises de l'inscrire au livre ouvert est donc de prouver que c'est officiellement un Cane Corso.
Pour plus de renseignement va voir ce lien http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=666280&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1
J'espère que tu as compris ma démarche et par ailleurs permet moi de dire qu'il sont magnifiques Very Happy Smile .....

Un croisé boxer ressemble à un Staff et pourtant on ne peut pas prouver officiellement que c'est bien un croisé boxer ni l'inscrire à titre initial vu que c'est un batard et pourtant il n'est pas concerné par la loi Smile

Le cane corso n'est absoluement pas concerné de près ou de loin par la loi de 99 !
Shiva
Shiva
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 44
Localisation : région lyonnaise
Mon chien : lévrier espagnol et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  flodalu Mar 06 Nov 2007, 10:13

Shiva a écrit:
beauce07 a écrit:
flodalu a écrit:
Shiva a écrit:C'est dingue de voir sur un forum canin autant de betises écritent sur 1 seul post !! No

Merci aux ignorants Bravo

De qui parle tu ?? En tout cas c'est pas cool......

oui moi j'aimerai bien savoir de quelles "bétises" tu parles? hello

Mais biensur !

Les betises du genre :

-un cane corso n'est absoluement pas concernés par la loi de 99 sur les chiens dit "dangereux" qu'il soit LOF ou non!

hello

Va voir le lien de legifrance que j'ai mis en ligne, par ailleurs la revue chien sans laisse a traité de ce sujet il y a quelques mois au sujet du dogue de bordeaux qui lui non plus n'est pas concerné par la loi du 6 janvier 1999... Jusqu'a présent policier et gendarme etait plutôt tolérant quand au chien non LOF qui pouvait être interprétés comme première catégorie mais les consignes ont changées ces derniers temps.... Je ne partage pas du tout leur point de vue mais des procédures de ce type ont déjà été engagées, tu peux me croire......
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Shiva Mar 06 Nov 2007, 10:14

Je n'arrive pas à visualiser ton lien il me dit que la session a expirer.
Shiva
Shiva
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 44
Localisation : région lyonnaise
Mon chien : lévrier espagnol et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  flodalu Mar 06 Nov 2007, 10:15

Shiva a écrit:
flodalu a écrit:
Biba a écrit:Nan pas du tout les cane corso ne sont pas concernés par les catégories de la loi de 99!
hello Tout d'abord sache que je ne suis absolument pas d'accord avec cette loi... Mais sans inscription au LOF on peu considérer le Cane Corso et tant que « boerbulls » d'un point de vue morphologique, en effet le cane corso n'est pas concerné par la loi de 1999 mais dans la description de l'arrête (NOR: AGRG9900639A) etablissant les types de chiens l'annexe defini leur type morphologique et comme seul le certificat de naissance fait foi quand il n'y en a pas comment faire pour prouver que c'est bien un Cane Corso, à moins que tu le précises de l'inscrire au livre ouvert est donc de prouver que c'est officiellement un Cane Corso.
Pour plus de renseignement va voir ce lien http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=666280&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1
J'espère que tu as compris ma démarche et par ailleurs permet moi de dire qu'il sont magnifiques Very Happy Smile .....

Un croisé boxer ressemble à un Staff et pourtant on ne peut pas prouver officiellement que c'est bien un croisé boxer ni l'inscrire à titre initial vu que c'est un batard et pourtant il n'est pas concerné par la loi Smile

Le cane corso n'est absoluement pas concerné de près ou de loin par la loi de 99 !

Avec la plus grande des certitudes je peux t'affirmer qu'il peut etre considérer, au regard de loi du 6 janvier, comme appartenant a la première catégorie s'il à la caractéristique prévut par l'arrêté.....
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Shiva Mar 06 Nov 2007, 10:19

Je crois qu'on ne tombera pas d'accord de toute facon donc on va éviter de faire 10 pages sur le sujet à se dire oui et non Smile

En tout cas j'ai été jeter un oeil à ton site et ta chienne est très belle!

et Biba bravo tes cane sont magnifiques!!!! Bravo avec des très belles couleurs et de bonnes bouilles Smile
Shiva
Shiva
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 44
Localisation : région lyonnaise
Mon chien : lévrier espagnol et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  flodalu Mar 06 Nov 2007, 10:26

Shiva a écrit:Je n'arrive pas à visualiser ton lien il me dit que la session a expirer.
Va sur legifrance.fr "recherche experte" puis "code loi et reglement" choisi "arrêté" puis c'est le numéro "AGRG9900639A" le dernier de la liste à la onzième ligne à partir de "en vigueur"..... hello
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  skp Mar 06 Nov 2007, 10:38

oula, on par dans le n'importe quoi ici...
La loi est injuste, mais clair:

En France, la loi classe les chiens en trois catégories. Les catégories I et II regroupent les chiens dits dangereux. La catégorie I comprend les chiens d'attaque et la catégorie II ,les chiens de défense.

Catégorie I: les chiens d'attaque

1) chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche (non LOF)
*petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm
*chien musclé à poil court
*apparence puissante
*avant massif avec un arrière comparativement léger
*le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton
*les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

2) chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.(non LOF)
*dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long
*la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court
*les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs
*le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon
*le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm
*le corps est assez épais et cylindrique
*le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés
« pit-bulls »

3) chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. (non LOF)
Ces chiens peuvent être communément appelés
« boerbulls »

4) les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.(non LOF)
*dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste
*le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm
*la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen
*les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes
*le cou est musclé, avec du fanon
*la poitrine est large et haute
*le ventre est bien remonté
*la queue est épaisse à la base



Donc pour ce qui est d'un croisement de boxer, sauf si il a physiquement beaucoup de chances, ça sera un pitt aux yeux de la loi.

Pour les jolis petits cane corso non lof, déjà je ne savais pas qu'inscrire des chiens avec des "titres initiaux" c'était encore possible, mais pour ça je vous fais confiance.
Dans ce cas, la question que je me pose, c'est pourquoi les parents eux ne sont pas inscrits au lof. Si ils correspondent vraiment au standard, il aurait été plus logique de les "officialisés" avant de les faire reproduire.

Et pour finir, une personne qui fait reproduire des chiens non-lof, même si les conditions sont excellentes, c'est tout sauf un éleveur.
Et pour rappel, la qualité dépend aussi de la tracabilité sur du long terme, alors avec du non-lof, je vois pas ou est le professionnalisme.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Shiva Mar 06 Nov 2007, 10:43



Concernant notamment les molosses, la loi du 6 janvier 1999 fixe les obligations des propriétaires des chiens de 1ère et 2nde catégorie. En parallèle, un arrêté ministériel précise les races de chiens concernés par ces 2 catégories.
Le cane corso n'est pas concerné par cette loi.


Ce texte provient directement du club de race du Cane Corso

http://www.cane-corso.cc/index.php?page=lois

Smile
Shiva
Shiva
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 44
Localisation : région lyonnaise
Mon chien : lévrier espagnol et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  flodalu Mar 06 Nov 2007, 10:44

D'accord avec toi " skp " donc les Cane corso risque bien d'entrer dans les paragraphes 3 ou 4 de ton article en fonction de leur physionomie......
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  flodalu Mar 06 Nov 2007, 10:44

Shiva a écrit:


Concernant notamment les molosses, la loi du 6 janvier 1999 fixe les obligations des propriétaires des chiens de 1ère et 2nde catégorie. En parallèle, un arrêté ministériel précise les races de chiens concernés par ces 2 catégories.
Le cane corso n'est pas concerné par cette loi.


Ce texte provient directement du club de race du Cane Corso

http://www.cane-corso.cc/index.php?page=lois

Smile

Ils parlent sans doute des chiens inscrit au LOF.....
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  skp Mar 06 Nov 2007, 10:50

Bien sur Flodalu qu'ils parlent de cane corso au LOF... Aucun club de race n'ira encourager la reproduction ou même la "diffusion" de chiens non lof.
C'est la mort d'une race les chien croisés, hors standard, ou sans traçabilité... c'est à dire les chiens non lof.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Shiva Mar 06 Nov 2007, 10:52

Donc pour ce qui est d'un croisement de boxer, sauf si il a physiquement beaucoup de chances, ça sera un pitt aux yeux de la loi.

Quand je faisais de la protection animale (et j'en ai fait pendant 7 ans) on faisait souvent passer des croisés staff en croisés Boxer pour que justement ils ne soient pas concernés par la loi!

Et personnellement je ne changerais pas d'avis sur le faite que je préfère un bon chien non LOF qu'un LOF douteux!

Puisque vous etes presques tous ici propriétaires de berger allemand ou malinois je citerais juste un exemple: Mr xxxxxxxxx qui a l'un des plus grand élevage de berger allemand de la région et qui pourtant est détesté du monde des éleveurs car ce monsieur sans scrupules n'hésite pas à vendre du chien taré! Moins cher certes mais il le vend! Ce n'est pas un élevage mais une usine à chien! Alors LOF et professionalisme ne vont pas toujours très bien ensemble !!
Les chiens sont avant tout une passion pas une usine à fric qu'on vend à n'importe quel prix!

Sur ce je m'arrête là car je crois qu'on est tous aussi tetu les uns que les autres et qu'on ne sera jamais d'accord Smile
Shiva
Shiva
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 44
Localisation : région lyonnaise
Mon chien : lévrier espagnol et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  skp Mar 06 Nov 2007, 10:58

Shiva a écrit:
Quand je faisais de la protection animale (et j'en ai fait pendant 7 ans) on faisait souvent passer des croisés staff en croisés Boxer pour que justement ils ne soient pas concernés par la loi!

Ben c'est que tu n'as pas grand chose dans le citron!!! (Je ne te connais pas et n'ai rien contre toi, je suis même près à lire les motivations qui t'ont poussé à faire ça en mp).
Mais c'est à cause de ce genre de comportements qu'aujourd'hui de plus en plus de races sont montrées du doigt.
Tu fais passer un pitt ou un Xstaff pour un croisement de boxer, il mord, blesse ou tue, et quelque jours après ce sont les bobox qui se retrouvent en danger.
Bravo la "protection animale"!!! Bad

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  flodalu Mar 06 Nov 2007, 11:01

Je n'ai aucun préjuger sur les chiens LOF ou NON LOF mon spyck est un croisé bouvier bernois et terreneuve et il est super, un vrai nounours, Ma Byorka est une malinoise LOF et elle aussi est extra..... Dans ce post je ne parle que de legisaltion, rien d'autre..... Mon but était juste de faire partager mes modestes conaissances Very Happy Very Happy
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Chiots Cane Corso non lof Empty Re: Chiots Cane Corso non lof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum