Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

+21
Demon et co
vladska
kimi88
Marley59
Tatoo
zangra
Norimatys
ouala
ORLA 66
chris53
tchadécosse
chloé83
taquine
invité
bouddha81
sandymaly
Nelly
tina
Patoune
Tiwele
doudoune
25 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Patoune Dim 10 Jan 2010, 11:01

Nelly a écrit:un chien qui n'obéit pas instantanément, peu être un chien dangereux ... pour lui ou pour les autres ......
comme je te l'ai dis tout dépend de son cadre de vie... perso j'y travail pour les raisons citées plus haut mais faut arrêter de se méprendre. avec cette loi, on parle de chien dangereux au sens propre, d'un chien qui peut attaquer pour X raisons, pas d'un chien qui pourrait se faire écraser parce qu'il a un mauvais rappel dans une situation donnée.
on va pas me faire croire que mes chiennes qui lorsqu'elles sont ensemble sont un peu dures de la feuille mais qui se réfugient dans mes jambes à la moindre contrariété (pétard, marre d'un jeu avec un autre chien, attaque d'un autre chien même si celui-ci fait 2kg tout mouillé, cris etc) représentent un danger.
Nelly a écrit:ce matin y en a un qui c'est fait "remonter les bretelles" car son chien est parti et qu'il ne l'a pas fait revenir immédiatement ......
après en club effectivement on ne rentre qu'avec un seul chien ........ mais lorsque tu as les ordres nickel avec les deux séparement .... rassemblées tu ne devrais pas avoir de probléme ..... je fais obéir ma meute d'adultes soit actuellement 5 ou 6 chiens en même temps ..... et le rappel et le coucher, pas bouger ..... mais individuellement ils ont tous à minima un brevet d'obé
là encore j'ai souvent entendu l'inverse mais bon... perso, j'ai deux merdeuses qui font les malines seulement dans UNE situation donnée (lieu non-clôturé connu, ensemble), si je devais passer X heure en club, passer un CSAU, un permis où je ne sais quoi, cela ne m'avancerait à rien dans ce cas précis.

Je ne suis pas contre un quelconque quelque chose pour la détention d'un chien mais il faut voir sur quoi il sera basé. Un chien qui réagit très bien à tout stimuli mais qui ne sait pas s'assoir sur commande est nettement moins dangereux qu'un chien qui obéit au doigt et à l'œil mais qui ne supporte pas qu'on lui tire la queue. je ne vois pas pourquoi cette personne qui a un chien qui est une patte avec tout le monde mais qui n'obéit pas nikel devrait justifier d'X heures de club dans le cadre d'une loi "chien dit dangereux".
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 11:57

noris a écrit:Non mais sérieux ... là ça commence à m'agacer !
Vous vous insurgez contre la catégorisation, contre le permis de détention, contre un éventuel test, contre des heures d'éduc obligatoire, contre le passage d'un CSAU, contre le passage d'un brevet !

Mais allez-vous prendre conscience qu'il y a des concessions qu'il va falloir accepter ? et rapidement avant que ça tourne mal pour tous les chiens ??

C'est à cause de tous ceux qui n'ont pas conscience de la dangerosité potentielle de leur animal, de la nécessité de les éduquer correctement pour s'insérer au mieux dans notre société, que des lois ont été pondu, des chiens catégorisés, et que nous, qui pratiquons des disciplines comportant du mordant, allons peut être être interdit de faire mordre nos chiens ! (mais ça, ça en contenterai quelques uns .... que vaut l'avis d'une poignée d'amateur de sport de mordant contre celui de million de propriétaires de chien dit de compagnie ...)

Accepter quelques concessions même si effectivement tout ne pourrait pas coller parfaitement à la situation de chacun, c'est pas la mer à boire pour éviter bien des problèmes !

C'est pas parce que vous aurez appris à votre chien à s'assoir alors que vous n'en avez pas besoin dans votre quotidien avec votre chien que ça va foutre en l'air votre éducation et votre relation avec votre chien

Pour finir, en réponse à Elo, sur le sujet des SDF : on pourrait imaginer que le paiement soit effectué par les services sociaux ....
non mais faut pas rever, plus ça va, plus les aides sont réduites, le but étant de s'en débarasser ainsi que de leur chien... donc meme pas ds les reves les plus fous on va leur payer quoi que se soit en plus... perso ça fait longtemps que je ne crois plus au pere noel surtout concernant cette catégorie sociale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  tchadécosse Dim 10 Jan 2010, 14:04

taquine, le permis est à présenter à chaque achat d'un animal ou adoption,c'est une obligation que ce soit un rott ou un pinscher
lorsque nous vivions là-bas,mon pére a pris sur son temps libre et à sa charge afin de passer dans un club canin(les listes sont disponibles partout méme à la police) son permis de détention d'un chien...peggy venait d'une association protectrice des animaux et elle avait 6 mois et venait de pologne sortie tout droit d'un trafic
sanchica ,ton chien qui est en 1er plan avec les oreilles bien droites me la rappellent énormément et à chaque fois que jevois ta signature j'ai un choc
...agréable bien sur!
une fois que peggy a été adopté ,l'assos nous a offert quelques heures d'éducation chien-maitre ,c'était comme l'école du chiot ici ,beaucoup de sociabilisation entre congénéres de différentes éspèces par le jeu

pour revenir au permis,j'ai vu plus haut que certains l'associaient au couché-assis-pas bouger..cela n'a jamais été dans le permis que mon pére a passé,les modules comprenaient surtout la compréhension de son chien et ses réactions ,comment inter-agir avec lui dans le souci de son intégrité,un truc dans ce genre.mon pére avait été trés surpris et en bon francais à qui on ne demande pas l'autorisation de posséder un chien,il avait trouvé ca "con" mais il avait craqué sur peggy et son désir de nous faire plaisir a dépassé ca,il s'est rompu à l'exercice et a beaucoup appris...peggy nous a offert 13 ans de bonheur et je ne dis pas qu'elle était facile...elle fugait ,c'était son grand défaut..aprés je ne sais pas comment la législation francaise va présenter ce permis
tchadécosse
tchadécosse
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : candillargues
Mon chien : trox dit tchad et litornord's décosse
Sport canin ou activité : obé,agility,expo


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 14:17

j'en reviens a ma personne agée (je sais je suis chiante et j'en suis fière)
vous lui interdisez d'avoir un chien ?
Je suis contre tout ce que le gouvernement peut proposer pour la simple et bonne raison que c'est fait par des gens qui n'ont que des connaissances minimes sur les chiens et qui ne se fient qu'a ce que le médias peuvent retranscrire et sans jamais consulter de professionnel du monde canin de quelque sorte que ce soit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 14:20

Sanchica a écrit:j'en reviens a ma personne agée (je sais je suis chiante et j'en suis fière)
vous lui interdisez d'avoir un chien ?
Je suis contre tout ce que le gouvernement peut proposer pour la simple et bonne raison que c'est fait par des gens qui n'ont que des connaissances minimes sur les chiens et qui ne se fient qu'a ce que le médias peuvent retranscrire et sans jamais consulter de professionnel du monde canin de quelque sorte que ce soit !
je ne suis pas contre, mais à partir d'un certain âge, les gros chiens doivent être proscrit ...... c'est du simple bon sens ..... aprés l'âge dépend entiérement du physique de la personne ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 14:24

oui bien sur, la capacité physique de la personne qui tient le chien mais ça c'est bon pour pas mal de personne et pas forcement agée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 14:25

Le permis n'est pas censé apporté des bases d'éducation, mais de comportement, afin de permettre au mâitre de mieux analyser les réponses comportementaux de son chien dans une situation stressante.

Bref, je ne suis pas pour non plus. Je miserais plus sur la prévention et l'apprentissage/ sensibilisation en milieu scolaireou pro. Afin d'informer réellement: c'est quoi un chien? Faut il avoir peur? Quels sont les gestes à proscrire? Et des points à aborder, il y en a des tas. Le tout est de le présenter en tant qu' être vivant ayant ses réactions propres, qui sont décelable si peu que nous soyons attentifs.


Noris, je rejoins élo, et lancerais un nouveau, faut pas rêver.
Parcontre, j'aimerai rêver que tous les éduc, comportementalistes et tous autres diplômé dispensant la formation, sous présentation d'un justificatif de non revenue applique un tarif plus qu' abordable. Juste pour la forme. Et c'est faisable. Il faut juste savoir pourquoi on choisi de faire cette formation. (ce faire plus de tunes, ou aidez un maximum de gens concerné par cette nouvelle loi et qui ne s'y retrouve pas).


Après, le test d'évaluation, il faut trouver un véto souple, et là, faut pas rêver.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 14:28

si vous voulez qu'un chien vous suivent, ne l'attachez jamais.

dicton qui vient de je ne sais où. ( et prouvé chez moi en tout cas)


En quoi une personne agée ne pourrait elle pas avoir de gros chiens?
Je ne pense pas que çà viennent de la taille. Les chiens les plus dur à tenir que j'ai eu, heureusement que je n'ai pas compté sur ma force pas légendaire pour les retenirs!!!!
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 14:29

Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:j'en reviens a ma personne agée (je sais je suis chiante et j'en suis fière)
vous lui interdisez d'avoir un chien ?
Je suis contre tout ce que le gouvernement peut proposer pour la simple et bonne raison que c'est fait par des gens qui n'ont que des connaissances minimes sur les chiens et qui ne se fient qu'a ce que le médias peuvent retranscrire et sans jamais consulter de professionnel du monde canin de quelque sorte que ce soit !
je ne suis pas contre, mais à partir d'un certain âge, les gros chiens doivent être proscrit ...... c'est du simple bon sens ..... aprés l'âge dépend entiérement du physique de la personne ......


Je suis d'accord, mes grand parents ont toujours eu des BA ou BB, et quand la la dernière groe est partie ils voulaient de nouveau prendre un BA, toute la famille a était contre, car malgré leur 5 000m2 de jardin mes grands parents font leur ballade quotidienne avec leur chien, c'était donc trop risqué pour eux.Du coup on leur a offert un pinsher!et ils en sont à leur 2ème et sont les plus heureux du monde!
Par contre ce qui me gène aussi avec l'adoption par les personnes âgées, c'est que quand elles partent avant le chien on se retrouve souvent avec des vieux chiens de 10 ou 15 ans que les enfants ne veulent pas récupérer et s'empressent de se débarrasser pour récupérer la maison!Et ces chiens là sont très dur à placer.Il faudrait donc être sûre que les enfants vont récupérer le chien,ici c'est ce qu'on fait si des gens âgés veulent un chien pas trop vieux,on demande à voir les enfants pour être sûre que le chien sera récup en cas de décés.Mais la majorité sont quand même conscient de ce soucis et prennent des vieux et petits.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 14:31

tina a écrit:
Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:j'en reviens a ma personne agée (je sais je suis chiante et j'en suis fière)
vous lui interdisez d'avoir un chien ?
Je suis contre tout ce que le gouvernement peut proposer pour la simple et bonne raison que c'est fait par des gens qui n'ont que des connaissances minimes sur les chiens et qui ne se fient qu'a ce que le médias peuvent retranscrire et sans jamais consulter de professionnel du monde canin de quelque sorte que ce soit !
je ne suis pas contre, mais à partir d'un certain âge, les gros chiens doivent être proscrit ...... c'est du simple bon sens ..... aprés l'âge dépend entiérement du physique de la personne ......


Je suis d'accord, mes grand parents ont toujours eu des BA ou BB, et quand la la dernière groe est partie ils voulaient de nouveau prendre un BA, toute la famille a était contre, car malgré leur 5 000m2 de jardin mes grands parents font leur ballade quotidienne avec leur chien, c'était donc trop risqué pour eux.Du coup on leur a offert un pinsher!et ils en sont à leur 2ème et sont les plus heureux du monde!
Par contre ce qui me gène aussi avec l'adoption par les personnes âgées, c'est que quand elles partent avant le chien on se retrouve souvent avec des vieux chiens de 10 ou 15 ans que les enfants ne veulent pas récupérer et s'empressent de se débarrasser pour récupérer la maison!Et ces chiens là sont très dur à placer.Il faudrait donc être sûre que les enfants vont récupérer le chien,ici c'est ce qu'on fait si des gens âgés veulent un chien pas trop vieux,on demande à voir les enfants pour être sûre que le chien sera récup en cas de décés.Mais la majorité sont quand même conscient de ce soucis et prennent des vieux et petits.
tu ne peux pas empecher une adoption parce que la personne est vieille et isolée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 14:32

isarachtout a écrit:si vous voulez qu'un chien vous suivent, ne l'attachez jamais.

dicton qui vient de je ne sais où. ( et prouvé chez moi en tout cas)


En quoi une personne agée ne pourrait elle pas avoir de gros chiens?
Je ne pense pas que çà viennent de la taille. Les chiens les plus dur à tenir que j'ai eu, heureusement que je n'ai pas compté sur ma force pas légendaire pour les retenirs!!!!

tout simplement parce que certain chien sont dominants vis à vis des autres! et que dans ces cas là il faut les tenir en laisse.
sinon c'est sûre qu'avec un chien cool pas de soucis, on peu le laisser en liberté à partir du moment où il a un bon rappel

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 14:33

Sanchica a écrit:
tina a écrit:
Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:j'en reviens a ma personne agée (je sais je suis chiante et j'en suis fière)
vous lui interdisez d'avoir un chien ?
Je suis contre tout ce que le gouvernement peut proposer pour la simple et bonne raison que c'est fait par des gens qui n'ont que des connaissances minimes sur les chiens et qui ne se fient qu'a ce que le médias peuvent retranscrire et sans jamais consulter de professionnel du monde canin de quelque sorte que ce soit !
je ne suis pas contre, mais à partir d'un certain âge, les gros chiens doivent être proscrit ...... c'est du simple bon sens ..... aprés l'âge dépend entiérement du physique de la personne ......


Je suis d'accord, mes grand parents ont toujours eu des BA ou BB, et quand la la dernière groe est partie ils voulaient de nouveau prendre un BA, toute la famille a était contre, car malgré leur 5 000m2 de jardin mes grands parents font leur ballade quotidienne avec leur chien, c'était donc trop risqué pour eux.Du coup on leur a offert un pinsher!et ils en sont à leur 2ème et sont les plus heureux du monde!
Par contre ce qui me gène aussi avec l'adoption par les personnes âgées, c'est que quand elles partent avant le chien on se retrouve souvent avec des vieux chiens de 10 ou 15 ans que les enfants ne veulent pas récupérer et s'empressent de se débarrasser pour récupérer la maison!Et ces chiens là sont très dur à placer.Il faudrait donc être sûre que les enfants vont récupérer le chien,ici c'est ce qu'on fait si des gens âgés veulent un chien pas trop vieux,on demande à voir les enfants pour être sûre que le chien sera récup en cas de décés.Mais la majorité sont quand même conscient de ce soucis et prennent des vieux et petits.
tu ne peux pas empecher une adoption parce que la personne est vieille et isolée...


Euhh on laisse nos chien à qui on veux! on va quand même nous obligé à placer chez n'importe qui.
alors oui on refuse une adoption si la personne est en fin de vie et que personne ne pourra récup le chien en cas de décés, et si la personne n'a pas les capacité physique à tenir un gros chien (peu importe l'âge)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 14:47

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
tu as un personne de 70/75 ans, qui vient a ton refuge, elle est en bonne forme physique pour le moment, mais ça peut changer rapidement quand meme. cette personne craque sur un chien cool (je parle pas de gabarit) et vous dit qu'elle souhaite un chien pour occupé ses longues journées vide vu qu'elle n'a personne pour lui rendre visite. Vous lui refusez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 14:52

La dominance n'est pas la clefs.


Le mode de vie oui.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 14:54

on pourrait faire un nouveau post non?

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Devont nous nous y opposé?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 14:55

isarachtout a écrit:on pourrait faire un nouveau post non?

Quelles places ont les chiens auprès des personnes agées? Devont nous nous y opposé?
va y fais toi plais' ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 15:02

ça va dépendre de l'âge du chien, si c'est un chien à qui il reste en moyenne 5 ans à vivre oui pourquoi pas on peu placer dans ces conditions, si il lui reste plus de 10 ans non, on pense avant tout au chien...
Après si les gens veulent vraiment un chien c'est quand même pas la mer à boire que de prendre un chien plus âgés qui en plus sera beaucoup plus calme.
Le but c'est quand même de ne jamais "revoir" le chien

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Norimatys Dim 10 Jan 2010, 15:14

Ben moi je suis contre toute nouvelle obligation venant à pourrir un peu plus la vie des gens et je suis désolée mais pour moi chien éduqué voir dressé ne veut pas dire chien non dangereux.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  ouala Dim 10 Jan 2010, 15:18

Tout à fait NOrymatys.


J'avai beaucoup aimé les dires de mon véto, quand il y a 1 an je lui demandai s'il ferait passé les évaluations, il m'avait tout bonnement répondu, je ne suis pas Dieu pour dire que tel chien ne mordra jamais de sa vie, et qu'un tel chien mordra forcément. Si tous les véto avait un acquis de consciences on ne peu plus réaliste, alors personnes ne se serait amusé à cautionné ces tests débiles dépourvu de sens.
Et le gouvernement aurai fait marche arrière.
Mais avec des si on coupe du bois.
çà n'empêche que les véto ont les dents sacrément longues.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 15:20

tout les chiens sont potentiellement dangereux meme un chien super eduqué, ça reste un animal avant tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 15:20

Norimatys a écrit:Ben moi je suis contre toute nouvelle obligation venant à pourrir un peu plus la vie des gens et je suis désolée mais pour moi chien éduqué voir dressé ne veut pas dire chien non dangereux.
là n'est pas la question ... on parle de formation certes aussi pour le chien mais avant tout pour le maître afin de le responsabiliser, de lui apprendre à être maître de son chien et de savoir se faire obéir .... c'est quand même le minimum .....

grace aux personnes qui ne veulent aucunes contraintes et veulent faire ce qu'elle veulent avec leur animal on se retrouve avec des personnes qui ne peuvent plus encadrer un chien, qui en ont peur et des maîtres de chiens totalements irresponsables qui ne savent même pas tenir une laisse Shocked
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Norimatys Dim 10 Jan 2010, 15:27

Moi je pense que le changement de mentalité viendra de l'éducation et pas de l'obligation, je me suis amusée à faire le calcul, près des 3/4 des chiots que je vends vont en club canin et pourtant je ne contraint personne, je me contente d'informer et d'en exposer les avantages pour les familles et pour les chiens, et les personnes adhèrent parce qu'elles ont compris et pas parce qu'elles y sont obligées!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 15:34

Norimatys a écrit:Moi je pense que le changement de mentalité viendra de l'éducation et pas de l'obligation, je me suis amusée à faire le calcul, près des 3/4 des chiots que je vends vont en club canin et pourtant je ne contraint personne, je me contente d'informer et d'en exposer les avantages pour les familles et pour les chiens, et les personnes adhèrent parce qu'elles ont compris et pas parce qu'elles y sont obligées!


Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je dis qu'il faut prendre le problème à la base: avant que le chiot parte
Le soucis viens généralement des chiens issus de particuliers(pas sérieux), car aucun bon conseils n'ont était données, la plupart du temps ils sont pressé de refourguer leur chiot encombrant qui ne sont même pas identifié!
Je suis étonnée du nombre de personnes qui pensent que le club c'est juste pour faire du mordant ou des concours et que ça coûte les yeux de la tête!!!
Peu de gens savent qu'un club c'est aussi juste pour apprendre les bases sans pour autant avoir un chien robot, et que ça coûte vraiment rien!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 15:38

Norimatys a écrit:Moi je pense que le changement de mentalité viendra de l'éducation et pas de l'obligation, je me suis amusée à faire le calcul, près des 3/4 des chiots que je vends vont en club canin et pourtant je ne contraint personne, je me contente d'informer et d'en exposer les avantages pour les familles et pour les chiens, et les personnes adhèrent parce qu'elles ont compris et pas parce qu'elles y sont obligées!
mais tu as encore 1/4 des personnes qui sont dans la nature, avec certains, un chien sans éducation ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 5 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum