Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

+21
Demon et co
vladska
kimi88
Marley59
Tatoo
zangra
Norimatys
ouala
ORLA 66
chris53
tchadécosse
chloé83
taquine
invité
bouddha81
sandymaly
Nelly
tina
Patoune
Tiwele
doudoune
25 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 02:02

je ne parle pas des sdf qui mettent la zone partout ou ils passent, pour ceux la, bien sur qu'il faut leur interdire d'avoir un clebs, je parle de celui qui n'emmerde personne, qui vit juste ac son clebard et qui ne demande qu'une petite piece, pas du gros lourdeau qui va te traiter de s****e parce que tu l'a pas regardé en passant devant (ou mal a ses yeux)...
Juste le pauv mec (ou la pauv nana) qui n'a que son chien comme pote attaché ac un vieux morceau de corde...
et franchement si ça devait arrivé un jour, ben pu***n, j'aurai bien les boules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  sandymaly Dim 10 Jan 2010, 02:04

et ceux qui bossent et qui ont des horaires incompatibles avec le club? (oui, je suis une maitresse indigne qui n'a pas l'obé minimale sur ses chiennes, et qui fait ses 8h/j mini....)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 02:05

Sanchica a écrit:je ne parle pas des sdf qui mettent la zone partout ou ils passent, pour ceux la, bien sur qu'il faut leur interdire d'avoir un clebs, je parle de celui qui n'emmerde personne, qui vit juste ac son clebard et qui ne demande qu'une petite piece, pas du gros lourdeau qui va te traiter de s****e parce que tu l'a pas regardé en passant devant (ou mal a ses yeux)...
Juste le pauv mec (ou la pauv nana) qui n'a que son chien comme pote attaché ac un vieux morceau de corde...
et franchement si ça devait arrivé un jour, ben pu***n, j'aurai bien les boules...
je te comprend mais c'est toujours a cause d'une poignée ... que la majorité se fait ch**r et em***der et que les politiques pondent des lois à la con
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 02:08

sandymaly a écrit:et ceux qui bossent et qui ont des horaires incompatibles avec le club? (oui, je suis une maitresse indigne qui n'a pas l'obé minimale sur ses chiennes, et qui fait ses 8h/j mini....)
y a toujours dans un club des horaires qui vont te convenir ..... entre les 3 clubs qui se touchent par chez moi tu as samedi matin, samedi aprés midi, dimanche matin, lundi matin, mercredi soir .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  sandymaly Dim 10 Jan 2010, 02:17

par chez moi, c'est tout le week end......certains ont des entrainements concours la semaine, certes, mais pas l'éduc.....

et franchement, avec mes horaires, j'peux pas......service midi et soir les week end, soir le reste.....quand tu te fais exploser tous les soirs, que tu rentre il est pratiquement 2h, tu avale un truc et tu ressort les founes......pas au lit avant 4h........ben le matin, tu compte pas sur moi No
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 02:22

sandymaly a écrit:par chez moi, c'est tout le week end......certains ont des entrainements concours la semaine, certes, mais pas l'éduc.....

et franchement, avec mes horaires, j'peux pas......service midi et soir les week end, soir le reste.....quand tu te fais exploser tous les soirs, que tu rentre il est pratiquement 2h, tu avale un truc et tu ressort les founes......pas au lit avant 4h........ben le matin, tu compte pas sur moi No
moi je dis simplement (ne le prend pas mal) que tu n'en as pas une énorme envie ..... car autrement tu t'organiserais, pour te dégager au moins, une plage horaire qui te permettrais d'aller 2 h en club ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  sandymaly Dim 10 Jan 2010, 02:33

Nelly a écrit:
sandymaly a écrit:par chez moi, c'est tout le week end......certains ont des entrainements concours la semaine, certes, mais pas l'éduc.....

et franchement, avec mes horaires, j'peux pas......service midi et soir les week end, soir le reste.....quand tu te fais exploser tous les soirs, que tu rentre il est pratiquement 2h, tu avale un truc et tu ressort les founes......pas au lit avant 4h........ben le matin, tu compte pas sur moi No
moi je dis simplement (ne le prend pas mal) que tu n'en as pas une énorme envie ..... car autrement tu t'organiserais, pour te dégager au moins, une plage horaire qui te permettrais d'aller 2 h en club ......

c'est pas vraiment vrai (j'aimerai bien me remettre en club)....mais pas totalement faux (je pourrais effectivement rogner un peu plus sur mes heures de sommeil, mais z'ont interet a prévoir une double cafetière de café avant de me mettre sur le terrain Mdr )

m'organiser, non, mes horaires sont ce qu'ils sont......je peux pas les modifier.....aprem, c'est mort, soir, c'est mort.....week end, c'est mort.....
si un club donne des cours entre 11h et 14h, c'est jouable......ça existe pas chez moi.........
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 02:50

bin chez oui .... on fait les cours le lundi à partir de 11h ... et lorsque l'on part il est 13h30 -14h ...... nous avons une factrice qui vient après sa tournée ..... vers 12h15
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  sandymaly Dim 10 Jan 2010, 02:54

Nelly a écrit:bin chez oui .... on fait les cours le lundi à partir de 11h ... et lorsque l'on part il est 13h30 -14h ...... nous avons une factrice qui vient après sa tournée ..... vers 12h15

sérieux?? Bravo ça te tente pas le var?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 08:32

sandymaly a écrit:
Nelly a écrit:bin chez oui .... on fait les cours le lundi à partir de 11h ... et lorsque l'on part il est 13h30 -14h ...... nous avons une factrice qui vient après sa tournée ..... vers 12h15

sérieux?? Bravo ça te tente pas le var?
No heuuuuuuu non pas du tout Laughing suis bien dans mon coin Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  invité Dim 10 Jan 2010, 09:24

je ne signerais pas non plus.
Je suis contre la catégorisation,mais pour le permis et pour tous .
Bon le CSAU ,bof .
Que les gens justifient d'une 30 aine d'heures de cours et par chien et cela sera pas mal. Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 09:34

Non mais sérieux ... là ça commence à m'agacer !
Vous vous insurgez contre la catégorisation, contre le permis de détention, contre un éventuel test, contre des heures d'éduc obligatoire, contre le passage d'un CSAU, contre le passage d'un brevet !

Mais allez-vous prendre conscience qu'il y a des concessions qu'il va falloir accepter ? et rapidement avant que ça tourne mal pour tous les chiens ??

C'est à cause de tous ceux qui n'ont pas conscience de la dangerosité potentielle de leur animal, de la nécessité de les éduquer correctement pour s'insérer au mieux dans notre société, que des lois ont été pondu, des chiens catégorisés, et que nous, qui pratiquons des disciplines comportant du mordant, allons peut être être interdit de faire mordre nos chiens ! (mais ça, ça en contenterai quelques uns .... que vaut l'avis d'une poignée d'amateur de sport de mordant contre celui de million de propriétaires de chien dit de compagnie ...)

Accepter quelques concessions même si effectivement tout ne pourrait pas coller parfaitement à la situation de chacun, c'est pas la mer à boire pour éviter bien des problèmes !

C'est pas parce que vous aurez appris à votre chien à s'assoir alors que vous n'en avez pas besoin dans votre quotidien avec votre chien que ça va foutre en l'air votre éducation et votre relation avec votre chien

Pour finir, en réponse à Elo, sur le sujet des SDF : on pourrait imaginer que le paiement soit effectué par les services sociaux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 09:38

je suis tout à fait d'accord avec toi Noris .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  sandymaly Dim 10 Jan 2010, 09:44

ne te méprend pas noris, je suis pour un "permis", 100 fois pour, mais avec une VRAI formation des maitres......

mais je suis contre un passage en club obligatoire avec un csau ou un brevet d'obé en finalité........
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  invité Dim 10 Jan 2010, 09:44

Perso c pas que je sois contre le CSAU ou brevet.
Pour moi une 30 aines d'heures par chien et le passage d'un permis de détention pour tous.Cela suffit(pour moi) Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  taquine Dim 10 Jan 2010, 09:44

je ne signerais pas non plus
je suis contre la catégorisation mais je refuse de mettre une muselière à mes chiens
le permis , j'ai des doutes
qui le passera , les gens sérieux et honnêtes encore une fois , des gens qui font attention souvent
maintenant que se passe-t-il si une personne ne peut pas le passer , pas de club à proximité , pas vraiment les moyens de payer 30 heures d'éducation mais qui a son petit chien qu'elle aime , je pense aux personnes d'un certain âge , notemment dans les villages
tout les jours j'en vois passer devant ma maison , elles promènent leurs chiens , s'arrêtent pour parler avec les gens , souvent leur seule sortie de la journée
on fait quoi si elle n'ont pas le permis , on leur enlève leur chien?
ces personnes n'auront donc plus le droit d'avoir de chien?

ce sera encore une fois les mêmes qui paieront les pots cassés
le type qui s'en fout , vous croyez que c'est le permis de détention qui va l'arrêter?
et on va vérifier comment?la police va arrêter tous les gens qui se balladent avec leur chien?ou aller dans toutes les maisons où il y a des chiens?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  chloé83 Dim 10 Jan 2010, 09:52

d'accord avec noris sur le fond, le permis est une bonne chose et devrait s'appliquer à tous les proprios de chien, comme dans certains pays d'ailleurs, mais en plus souple et moins honéreux, car là c'est vraiment disciminatoire. mais le problème comme toutes les lois en france, pondues par des législateurs, bien loin de la réalités du terrain c'est son application...
car c'est sur que jamais aucun contrôle ne sera fait dans certaines banlieux.. où des élevages clandestins de pitt, existent, et tous les trafics qui vont avec... comme d'habitude la justice à 2 vitesses. No
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Invité Dim 10 Jan 2010, 09:57

taquine a écrit:je ne signerais pas non plus
je suis contre la catégorisation mais je refuse de mettre une muselière à mes chiens
le permis , j'ai des doutes
qui le passera , les gens sérieux et honnêtes encore une fois , des gens qui font attention souvent
maintenant que se passe-t-il si une personne ne peut pas le passer , pas de club à proximité , pas vraiment les moyens de payer 30 heures d'éducation mais qui a son petit chien qu'elle aime , je pense aux personnes d'un certain âge , notemment dans les villages
tout les jours j'en voit passer devant ma maison , elles promènent leurs chiens , s'arrêtent pour parler avec les gens , souvent leur seule sortie de la journée
on fait quoi si elle n'ont pas le permis , on leur enlève leur chien?
ces personnes n'auront donc plus le droit d'avoir de chien?


ce sera encore une fois les mêmes qui paieront les pots cassés
le type qui s'en fout , vous croyez que c'est le permis de détention qui va l'arrêter?
et on va vérifier comment?la police va arrêter tous les gens qui se balladent avec leur chien?ou aller dans toutes les maisons où il y a des chiens?

Il faudrait que cette "loi" se mette en place à l'acquisition d'un chiot ...
Évidement, ce ne serait pas possible de mettre ça en place, pour les propriétaires de chiens actuels !
La loi pour tous serait aboutie dans une bonne 10aine d'années ...

Pour les mots "CSAU", Brevet" ou permis c'est pareil, peu importe le nom ... c'est un examen final qui doit sanctionner l'autorisation ou non de détenir un animal !

Après club, éduc privé franchement peu importe !
Pour les tarifs, on pourrait aussi imaginer un tarif unique pour tous (50€ les 30h par exemple ...) et cela ferait partie intégrante des frais lors de l'adoption/achat d'un animal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Nelly Dim 10 Jan 2010, 10:13

taquine a écrit:je ne signerais pas non plus
je suis contre la catégorisation mais je refuse de mettre une muselière à mes chiens
le permis , j'ai des doutes
qui le passera , les gens sérieux et honnêtes encore une fois , des gens qui font attention souvent
maintenant que se passe-t-il si une personne ne peut pas le passer , pas de club à proximité , pas vraiment les moyens de payer 30 heures d'éducation mais qui a son petit chien qu'elle aime , je pense aux personnes d'un certain âge , notemment dans les villages
tout les jours j'en vois passer devant ma maison , elles promènent leurs chiens , s'arrêtent pour parler avec les gens , souvent leur seule sortie de la journée
on fait quoi si elle n'ont pas le permis , on leur enlève leur chien?
ces personnes n'auront donc plus le droit d'avoir de chien?

ce sera encore une fois les mêmes qui paieront les pots cassés
le type qui s'en fout , vous croyez que c'est le permis de détention qui va l'arrêter?
et on va vérifier comment?la police va arrêter tous les gens qui se balladent avec leur chien?ou aller dans toutes les maisons où il y a des chiens?
dans certains pays c'est dans les impots ....... et ils doivent justifier de l'appartenance à un club pendant la premiére année ou 2ans ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  tchadécosse Dim 10 Jan 2010, 10:24

je n'ai pas tout lu mais également ,je ne voterai pas..en allemagne ,il est obligatoire de passer un permis pour posséder un chien de plus ,les allemands sont taxés sur chaque chien qu'il posséde ,c'est un vrai impot!
ainsi ils ne détiennent pas le record de spa...un chien est un acte réfléchi et non un cadeau d'un instant...
tchadécosse
tchadécosse
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 48
Localisation : candillargues
Mon chien : trox dit tchad et litornord's décosse
Sport canin ou activité : obé,agility,expo


Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  taquine Dim 10 Jan 2010, 10:37

ce n'est pas des critiques surtout , j'essaie de voir sur le plan pratique
à l'acquisition d'un chiot , ok mais qui va le faire appliquer? ,les éleveurs de lof ou les sérieux
comment vérifier? la personne peut toujours dire oui et ne pas le faire

tu crois qu'un éducateur va se déranger chez les gens pour faire l'éducation d'un chien?
chez moi , mon club est à 10 km et c'est le plus prés , les personnes d'un certain âge ne peuvent pas y aller , souvent pas de voiture ou pas possible physiquement
en ville c'est pareil , la personne d'un certain âge ou qui n'a pas de moyen de locomotion , pareil , ne peux aller en club
ces personnes à terme sont condamnées à ne pas avoir de chien , plus le droit et ce ne sont souvent pas ces personnes qui posent problème

l'agriculteur du coin , tu crois qu'il a le temps d'aller passer 30 heures en éduc?
et pourtant chez moi , leurs chiens sont super éduqués , libres , tu peux passer devant , ils ne bougent pas

c'est une chose que les gens sérieux appliqueront , c'est comme pour le port de la muselière
celui qui s'en fout ne la mets pas à son chien , il n'y a quasiment aucun moyen de la faire appliquer

je ne suis pas contre mais je me dis que encore une fois ce sont les gens honnêtes qui le feront ou se priveront de chiens
en France , c'est toujours pareil , on paye pour les inconscients qui quelque soit la loi mise en place ne changeront pas

tchadécosse
comment ça se passe concrétement , notemment pour les personnes qui ne peuvent aller en club?
je pense aux personnes âgées ou d'un certain âge ou qui n'ont pas de moyens de locomotion

y-at-il beaucoup de portées ?d'annonces de portées?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  chris53 Dim 10 Jan 2010, 10:52

C'est le genre de chose qui me fait bondir

Aller tourner x heures sur un terrain a faire des positions c'est votre plaisir ok mais ça n'est pas le mien
Alors l'imposer Bad
Il se passera quoi avec ceux qui n'en ont rien a taper que leur chien fasse assis coucher debout (et dont je fais partie)

-Soit il feront leur possible pour se débinner

-Soit ils ironts en trainant la patte et en écoutant absolument rien de ce qui sera dit et en ayant le regard accroché a leur montre

Le chien "mécanique" ça me gonfle (c'est pas pour rien si j'ai pris du chien indépendant qui obéit si il en a envie)

Le CSAU,la majeure partie des molosses ne l'auront pas (bein ouaiiiiiiii un male molosse ça ne s'entend pas forcemment trés bien avec les autres chiens et mis en contact ça peut tourner au carton trés rapidement)

Alors j'entends déja "les chiens doivent etre sociable avec tout le monde" bein non désolé,le gentil toutou a sa mémere ne me convient pas du tout,c'est mon choix et je l'assume

Mes chiens n'ont jamais mis les pattes sur un terrain d'educ mais en laisse ils ne m'arrachent pas un bras (meme si ils ne marchent pas au pied),ne sautent pas sur les gens (sauf Dorjee qui peut encore etre un peu fofolle mais que je ne laisse pas faire),se laissent papouiller par les gamins autant qu'ils le souhaitent

Alors rien que l'idée de ce permis et de cette "pseudo" formation me sort par les yeux

Pensez vous franchement que c'est ça qui fera baisser le nombre d'accident ?

Si oui j'vous trouve un peu naif sur ce coup là

Les principaux responsables de ces accidents (Jeunes branleurs ou vieux inconscients) n'iront pas

Le fiasco des lois de 99 ça vous interpelle ??

Combien de chiots de 1ere catégorie ont vu le jour depuis ???

Combien de personnes prétendent encore ne pas etre au courant ???

Désolé mais c'était mon coup de gueule

Marre de devoir subir pour des ab***** qui eux n'en ont rien a foutre
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  ORLA 66 Dim 10 Jan 2010, 10:59

En Belgique aussi mes parents payait un impot sur leur chien en plus il avait un cocker qui s'échappait tout le temp et chaque fois qu'il allait à la police on leur demandais le reçu du payement mais cela a été aboli car moi je n'ai jamais du payer quand j'ai eu mon 1 er chien en 1966 me rappelle plus jusqu'en quel année il payait
ORLA 66
ORLA 66
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 602
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 75
Localisation : ELNE
Mon chien : BERGER ALLEMAND
Sport canin ou activité : Eleveuse depuis 35 ans- RCI - EXPO SCBA


http://www.chiens-de-france.com/vom-wolfland

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  tina Dim 10 Jan 2010, 10:59

quand on voit que même l'obligation d'identification n'est pas respecté!!

Et les gens comme moi qui n'adopte que des vieux chien??On fait comment??On va forcer nos vieux chien plein d'arthrose, parfois handicapé ou incontinant?Tout le monde n'est pas un fana de chiot!
J'ai des chiens de compagnies, hors de question d'en faire des robots qui marche au carré et qui s'assoie au cm près.Mes chiens je leur apprend le strict mininum pour bien vivre en ville et en communauté, jamais ils ne foutront un pied dans un club sauf si je vois que ce sont des chiens qui ont envie de bosser!
J'ai parfois plus de connaissance que certains éducs donc ça me ferais marrer de devoir prendre 30h avec qqun qui me sort "le chien pas sur le canapé, sinon il vous domine et va vous manger!Le chien mange après vous, sinon il va vous manger ect ect..."

Je pense que déjà si les placements et ventes de chiens étaient mieux fait on aurait déjà moins de soucis.Ensuite faut prendre aussi le problème à la base et faire la chasse au marchand de viande qui vendent des chiens totalement flippé de la vie et donc potentiellement dangereux!
Les particuliers ne devraient pas avoir le droit de faire reproduire, car beaucoup sont incapable ensuite de donner des conseils sur l'éducation ou de bien sociabiliser un chiot.Et bien souvent quand les chiots commencent à remuer on s'empresse de les refiler au 1er venu!Ou sinon ils devraient tous être titulaire d'une sorte de certificat de capacité pour vérifier leur connaissance en matière d'élevage et d'éducation.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens - Page 4 Empty Re: Pétition nationale contre la loi sur le permis de détention des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum