Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

+16
mircash
CharlotteIvoire
invité
Tiwele
Norimatys
djumbouna
tina
Hagalaz
zangra
ofsaintjohns
marinedaxx
bouddha81
bali79
Nelly
lissyfamily
x6X-Little-Punky-X9x
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Lun 18 Jan 2010, 23:01

tina a écrit: ... Personnellement pour moi on deviens pas éducateur juste en faisant un BP, pour moi un éducateur c'est une personne de terrain qui a un chien qui tourne bien, qui se renseigne beaucoup sur le chien, qui a déjà un bagage.
tu n'a pas de chien, tu ne pratique donc aucune discipline, comment peu tu envisager devenir éducateur juste avec des cours??

+1 Je pense que tout est dit ici, le BP éducateur n'est qu'un complément si tu envisage d'ouvrir un club, maintenant a voir pour une autre branche.

http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,special_metier:177.html
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Hagalaz Lun 18 Jan 2010, 23:07

De toute façon c'est soit ça soit caissière à vie. Mdr
Plus sérieusement je ne reprendrais pas d'autres études que celles en rapport avec des animaux, sinon je ne garantie rien de ma santé mentale (5 ans de lycée ça m'a largement suffit). No

Il y a vraiment besoin de cette formation pour être bénévole en club? J'ai vu que pour un club de ma région ils recherchaient des bénévoles et il ne demandaient pas du tout ce BP.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Nelly Lun 18 Jan 2010, 23:09

lissyfamily a écrit:
tina a écrit: ... Personnellement pour moi on deviens pas éducateur juste en faisant un BP, pour moi un éducateur c'est une personne de terrain qui a un chien qui tourne bien, qui se renseigne beaucoup sur le chien, qui a déjà un bagage.
tu n'a pas de chien, tu ne pratique donc aucune discipline, comment peu tu envisager devenir éducateur juste avec des cours??

+1 Je pense que tout est dit ici, le BP éducateur n'est qu'un complément si tu envisage d'ouvrir un club, maintenant a voir pour une autre branche.

http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,special_metier:177.html
pour ouvrir un club ......... cela ne s'ouvre pas comme cela ...... il faut des moniteurs 2em degré reconnue par la SCC ............. et remplir beaucoup de critére tel que avoir 2 chiens en concours .... plus toutes les tracasseries de terrain et d'agrément
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 23:16

Nelly a écrit:
lissyfamily a écrit:
tina a écrit: ... Personnellement pour moi on deviens pas éducateur juste en faisant un BP, pour moi un éducateur c'est une personne de terrain qui a un chien qui tourne bien, qui se renseigne beaucoup sur le chien, qui a déjà un bagage.
tu n'a pas de chien, tu ne pratique donc aucune discipline, comment peu tu envisager devenir éducateur juste avec des cours??

+1 Je pense que tout est dit ici, le BP éducateur n'est qu'un complément si tu envisage d'ouvrir un club, maintenant a voir pour une autre branche.

http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,special_metier:177.html
pour ouvrir un club ......... cela ne s'ouvre pas comme cela ...... il faut des moniteurs 2em degré reconnue par la SCC ............. et remplir beaucoup de critére tel que avoir 2 chiens en concours .... plus toutes les tracasseries de terrain et d'agrément

+ 2 ans en stage d'affiliation sous réserve d'organisation de concours dans une discipline reconnue ... ça se fait pas comme ça ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  tina Lun 18 Jan 2010, 23:16

Hagalaz a écrit:De toute façon c'est soit ça soit caissière à vie. Mdr
Plus sérieusement je ne reprendrais pas d'autres études que celles en rapport avec des animaux, sinon je ne garantie rien de ma santé mentale (5 ans de lycée ça m'a largement suffit). No

Il y a vraiment besoin de cette formation pour être bénévole en club? J'ai vu que pour un club de ma région ils recherchaient des bénévoles et il ne demandaient pas du tout ce BP.

écoute on est un peu tous dans le même bateau!
Je reprend des études à 25 ans car j'ai enfin compris que juste avec un bac on arrive à rien, et que c'est quasiment mission impossible de vivre dans le chien surtout sans aucun expérience de terrain et seule.
On fait pas tout ce qu'on veux dans la vie, les études c'est clair c'est chiant (enfin moi j'aime) c'est clair que pendant tes études tu gagnes pas grand choses et que c'est mieux de commencer à travailler, mais une fois que c'est finis au moins tu as un boulot stable!
tu n'a même pas le bac franchement tu va droit au casse pipe dans la vie si tu te bouge pas pour faire des etudes.
Garde les animaux comme passion, c'est d'ailleurs le cas de la majorité des gens!
Après certes y'a des éleveurs ou pensionneurs qui vivent de ça mais parfois le terrain était un héritage ou acheté i y a longtemps (je te dis pas les prix maintenant) ou ils sont à 2 et le maris gagne bien sa vie (et tu es trop jeune pour compter sur ton copain)donc redescend un peu sur terre .

désolé d'être sèche mais parfois ça peu faire du bien!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Lun 18 Jan 2010, 23:19

Pourquoi pas penser faire une carrière Cyno dans l'armée, la police les douanes je sais que les places sont chères mais avec de la motivation Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Tiwele Lun 18 Jan 2010, 23:22

tina a écrit:
On fait pas tout ce qu'on veux dans la vie, les études c'est clair c'est chiant (enfin moi j'aime) c'est clair que pendant tes études tu gagnes pas grand choses et que c'est mieux de commencer à travailler, mais une fois que c'est finis au moins tu as un boulot stable!

Là permet moi de douter ! Quand je vois des bac +5 qui ne trouve pas de boulot ce genre de phrase me fait sourire quand même, alors ce que tu dis est peut être vrai mais cela dépend de la branche que tu choisis
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  tina Lun 18 Jan 2010, 23:31

Tiwele a écrit:
tina a écrit:
On fait pas tout ce qu'on veux dans la vie, les études c'est clair c'est chiant (enfin moi j'aime) c'est clair que pendant tes études tu gagnes pas grand choses et que c'est mieux de commencer à travailler, mais une fois que c'est finis au moins tu as un boulot stable!

Là permet moi de douter ! Quand je vois des bac +5 qui ne trouve pas de boulot ce genre de phrase me fait sourire quand même, alors ce que tu dis est peut être vrai mais cela dépend de la branche que tu choisis

oui bien sûre je suis d'accord avec toi, mais tu peux pas nier qu'avoir un bagage est quand même un min maintenant dans le monde du travail.
Maintenant le min c'est de plus en plus un bac+2 (même pour être secrétaire)les BTS sont assez recherché en principe car les études sont courtes et bien faites et les employeurs aiment ce genre de diplôme.
Après oui je sais y'a toujours qqun qui connais qqun qui est PDG d'une grande entreprise et qui n'a même pas son brevet des collèges, mais le monde du travail est comme ça aujourd'hui un diplôme c'est un min (et pas le bac, c'est bac+2 de plus en plus)
Et sans bac dans la vie c'est se foutre d'entrée de jeux des bâtons dans les roues (en général, car on va encore me sortir le cas particuliers)à moins de ne pas viser haut.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Hagalaz Lun 18 Jan 2010, 23:33

De toute façon je ne peux plus reprendre des études normales, ou alors que dans 2/3 ans, j'ai un appart à payer quand même. Very Happy

Sinon oui l'armée j'y pense mais apparemment ils aiment pas trop les filles (enfin c'est ce que me disais le mec au centre de recrutement). En plus ça veut dire aucun autre animal car tu peux partir du jour au lendemain à l'autre bout de la France... Donc douane oui ça me plairait plus mais comme tu dis les places sont chères...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Lun 18 Jan 2010, 23:39

Hagalaz a écrit:De toute façon je ne peux plus reprendre des études normales, ou alors que dans 2/3 ans, j'ai un appart à payer quand même. Very Happy

Sinon oui l'armée j'y pense mais apparemment ils aiment pas trop les filles (enfin c'est ce que me disais le mec au centre de recrutement). En plus ça veut dire aucun autre animal car tu peux partir du jour au lendemain à l'autre bout de la France... Donc douane oui ça me plairait plus mais comme tu dis les places sont chères...

De toute façon c'est uniquement sur concours donc a toi de voir en fonction de ta motivation car tu ne rendre pas directement comme agent cynophile.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=149
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  tina Lun 18 Jan 2010, 23:46

Hagalaz a écrit:De toute façon je ne peux plus reprendre des études normales, ou alors que dans 2/3 ans, j'ai un appart à payer quand même. Very Happy


ben comme tout le monde!Et pourtant on y arrive.

Enfin bref on t'a donné tous les conseils, on t'a bien dit que tu ne pourrais pas monter un club comme ça même avec ce BP, une pension à moins d'avoir un gros pactole de côté je sais pas comment tu compte financer tout ça.

Commence déjà par prendre, vivre et aller en club avec un chien avant d'envisager en faire ton métier car pour moi tu mets la charrue avant les boeufs.Tu ne sais même pas si ça va te plaire d'aller en club!
ça doit bien faire 6 ans maintenant que je me documentes sur les chiens, que je lis un tas de livre sur le comportement et le dressage, j'ai même fais une formation d'éducateur comportementaliste et pourtant 6 ans après je m'estime être une débutante dans le monde cynophile et jamais je ne pourrais m'estimer être une educatrice pro et monter un club(et c'est pas du tout un projet).
Par contre dans le futur (à la fin de mes études) je compte prendre un BA et bosser avec, et là je pourrais dire que je ne suis plus une débutante(mais pas une pro non plus), car j'aurais enfin l'expérience de terrain.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Hagalaz Mar 19 Jan 2010, 00:42

Non mais je n'ai pas dis que c'était un projet pour tout de suite non plus il me semble, si?

Alors les études non je n'ai vraiment aucun moyen, car là mon copain gagne donc 400€ par mois, l'année prochaine peut être 800€, et ceci pendant 3 ans (sauf si il arrête sa formation mais je ne lui souhaite pas). Donc même si je trouve du boulot je n'aurai pas assez pour économiser suffisamment pour me remettre aux études.
De plus je commence à me connaitre et je sais que je ne suis vraiment pas faite pour ça.

Je sais que pour les Douanes ont ne commence par directement par ça, il y avait un topic très interessant sur RESCUE concernant ce métier. Mais ça ne me dérange pas, c'est toujours mieux que MacDo.
Mdr
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Invité Mar 19 Jan 2010, 00:54

tina a écrit:
Hagalaz a écrit:De toute façon c'est soit ça soit caissière à vie. Mdr
Plus sérieusement je ne reprendrais pas d'autres études que celles en rapport avec des animaux, sinon je ne garantie rien de ma santé mentale (5 ans de lycée ça m'a largement suffit). No

Il y a vraiment besoin de cette formation pour être bénévole en club? J'ai vu que pour un club de ma région ils recherchaient des bénévoles et il ne demandaient pas du tout ce BP.

écoute on est un peu tous dans le même bateau!
Je reprend des études à 25 ans car j'ai enfin compris que juste avec un bac on arrive à rien, et que c'est quasiment mission impossible de vivre dans le chien surtout sans aucun expérience de terrain et seule.
On fait pas tout ce qu'on veux dans la vie, les études c'est clair c'est chiant (enfin moi j'aime) c'est clair que pendant tes études tu gagnes pas grand choses et que c'est mieux de commencer à travailler, mais une fois que c'est finis au moins tu as un boulot stable!
tu n'a même pas le bac franchement tu va droit au casse pipe dans la vie si tu te bouge pas pour faire des etudes.
Garde les animaux comme passion, c'est d'ailleurs le cas de la majorité des gens!
Après certes y'a des éleveurs ou pensionneurs qui vivent de ça mais parfois le terrain était un héritage ou acheté i y a longtemps (je te dis pas les prix maintenant) ou ils sont à 2 et le maris gagne bien sa vie (et tu es trop jeune pour compter sur ton copain)donc redescend un peu sur terre .

désolé d'être sèche mais parfois ça peu faire du bien!
Juste un HS la dessus. Je n'ai pas le bac et j'ai pu constater que pas mal d'experience pro valent mieux qu'une tripoté de diplomes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  invité Mar 19 Jan 2010, 07:49

Hagalaz a écrit:De toute façon c'est soit ça soit caissière à vie. Mdr
Plus sérieusement je ne reprendrais pas d'autres études que celles en rapport avec des animaux, sinon je ne garantie rien de ma santé mentale (5 ans de lycée ça m'a largement suffit). No

Il y a vraiment besoin de cette formation pour être bénévole en club? J'ai vu que pour un club de ma région ils recherchaient des bénévoles et il ne demandaient pas du tout ce BP.

En club tu as besoin de rien.
Juste de la passion et du savoir faire hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Nelly Mar 19 Jan 2010, 07:51

guil a écrit:
Hagalaz a écrit:De toute façon c'est soit ça soit caissière à vie. Mdr
Plus sérieusement je ne reprendrais pas d'autres études que celles en rapport avec des animaux, sinon je ne garantie rien de ma santé mentale (5 ans de lycée ça m'a largement suffit). No

Il y a vraiment besoin de cette formation pour être bénévole en club? J'ai vu que pour un club de ma région ils recherchaient des bénévoles et il ne demandaient pas du tout ce BP.

En club tu as besoin de rien.
Juste de la passion et du savoir faire hello
et le savoir faire tu ne l'acquiert que sur le terrain ....... pas dans les livres ......... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  CharlotteIvoire Mar 19 Jan 2010, 17:41

Moi je suis en 2 nd bac pro elevage à St Gervais d''auvergne rien a dire genial je vis ma passion au jour le jour meme si j'habite en dordogne et cela fai un peu loin donc je rentre une foi par moi pour voir mes chienne sinon ben oui premiére cuvée de 2nd dur de faire en 1an ce que les autres on fai en 2 ans surtou pour la 1er ( 32 seconde et 33 Bepa 2 )pour une classe de 1er de 24 eleves Boutons
Sinon moi je compte bien rester la pour aprés passé mon bp educateur canin et devenir eleveur de Berger blanc suisse
Moi pour mon maitre de stage je n'ai eu aucun probleme il est super cool avec 30 chiens

ps : a St gervais nous avons un elevage pedagogique de 90 chiens et bientot une chatterie Elevage du domaine de la villatelle

je suis super contente d'etre la j'ai fai de super rencontre
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Mar 19 Jan 2010, 17:50

Merci de ton témoinage CharlotteIvoire et surtout bonne reussite dans tes études Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  CharlotteIvoire Mar 19 Jan 2010, 17:54

Merci et je sais que la route pour devenir eleveur reconue n'est pas rose
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  mircash Mar 19 Jan 2010, 17:59

je reste trèèèèèèèèèèèèèèès mitigée avec les lycées agricoles (ou mfr) qui proposent une formation d'éleveurs !!!!
cest l'élevage "rentable" qui est appris, pas la passion (qu'on ne me dise pas le contraire, j'ai donné) et les exemples.................. surtout pas à suivre !!!!! No

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Mar 19 Jan 2010, 18:02

Le profit est transmis par l'etablissement scolaire la passion par le mettre de stage

Edit : La passion l'élève doit déjà l'avoir


Dernière édition par lissyfamily le Mar 19 Jan 2010, 18:05, édité 1 fois
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  CharlotteIvoire Mar 19 Jan 2010, 18:04

la passion par nos proff qui sont eux meme des passionés du chien la preuve meme notre prof de Français et educ canin dans un club
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  mircash Mar 19 Jan 2010, 18:16

Lissyfamily a écrit:
Le profit est transmis par l'etablissement scolaire la passion par le mettre de stage


sauf que pour être maître de stage, il faut produire un minimum de portées.......................... et que des éleveurs qui produisent beaucoup de portées, ben y en a peu qui ont encore la passion !!!!!!
quand un stagiaire a la chance de tomber sur un "vrai" pro, du genre Didi et Greg (je me limite en exemple) il peut dire qu'il a de la chance ! la plupart cherchent plutot de la main-doeuvre bon marché (ben tiens) et la passion est.................... très loin !!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  mircash Mar 19 Jan 2010, 18:20

Charlotte ivoire a écrit:
la passion par nos proff qui sont eux meme des passionés du chien la preuve meme notre prof de Français et educ canin dans un club

dans certains lycées, les chiennes inscrites au LOF (et non confirmables) sont mises en repro, les dysplasiques aussi, je passe sous silence les chiens et chiennes truffés de troubles du comportement, etc.................
c'est bien pour cela que ce type d'enseignement, je ne suis pas pour !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  CharlotteIvoire Mar 19 Jan 2010, 18:23

Pas a Stgervais et mon maitre de stage est un pasionnée il ma appri bcp de chose avec 30 chiens il ma appri le handling ......
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 4 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum