Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

+16
mircash
CharlotteIvoire
invité
Tiwele
Norimatys
djumbouna
tina
Hagalaz
zangra
ofsaintjohns
marinedaxx
bouddha81
bali79
Nelly
lissyfamily
x6X-Little-Punky-X9x
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  tina Lun 18 Jan 2010, 20:28

et ça existe pas en formation initiale pour éviter l'alternance?En faisant juste des stages?
Perso je foutrais jamais les pieds dans une usines, mes convictions passe avant!Et puis pas sûre que tu apprenne beaucoup de chose dans ce genre d'endroit, à part ramasser la crotte!
Tu verra pas tout le travail de sélection, les expos, bref tout ce qui fait un bon éleveur quoi.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 20:31

tu sera pas payé pour tes stages sauf si en alternance ou apprentissage.
mon bepa elevage canin je l'ai passer a l'ecole "normalement" avec X semaines de stage et j'ai jamais etait payé,tu a le droit de changer de maitre de stage mais il faut pas attendre 6 mois pour changer,faut le faire au debut car apres pour le rapport de stage s'est la galère.

le mieu s'est de passer quelques jours(2/3j) a l'elevage avant les dates de stages,s'est ce que j'aurai du faire donc je prefere te dire comment je procederai maintenant.


hello

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Nelly Lun 18 Jan 2010, 20:33

tina a écrit:et ça existe pas en formation initiale pour éviter l'alternance?En faisant juste des stages?
Perso je foutrais jamais les pieds dans une usines, mes convictions passe avant!Et puis pas sûre que tu apprenne beaucoup de chose dans ce genre d'endroit, à part ramasser la crotte!
Tu verra pas tout le travail de sélection, les expos, bref tout ce qui fait un bon éleveur quoi.
une école te forme pour que tu puisses vivre de ton travail ..... pas pour "l'amusement" .... à l'école on parle de rentabilité, pas de lignée ..... les expos oui pour la confirmation, la sélection oui pour ne garder que des chiennes prolifiques .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 20:36

et encore on parle pas trop de rentabilité,tout ce qui est comptabilité,et paperasse il devrai y avoir beaucoup plus de cours la dessus je trouve que sa a manquer pdt mon bepa canin PERSO.

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Norimatys Lun 18 Jan 2010, 20:37

Nelly a écrit:
tina a écrit:et ça existe pas en formation initiale pour éviter l'alternance?En faisant juste des stages?
Perso je foutrais jamais les pieds dans une usines, mes convictions passe avant!Et puis pas sûre que tu apprenne beaucoup de chose dans ce genre d'endroit, à part ramasser la crotte!
Tu verra pas tout le travail de sélection, les expos, bref tout ce qui fait un bon éleveur quoi.
une école te forme pour que tu puisses vivre de ton travail ..... pas pour "l'amusement" .... à l'école on parle de rentabilité, pas de lignée ..... les expos oui pour la confirmation, la sélection oui pour ne garder que des chiennes prolifiques .......

Tout à fait, je pense que quand on se destine à l'élevage passion une telle formation peut engendrer beaucoup de frustration!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Hagalaz Lun 18 Jan 2010, 20:46

tina a écrit:et ça existe pas en formation initiale pour éviter l'alternance?En faisant juste des stages?
Perso je foutrais jamais les pieds dans une usines, mes convictions passe avant!Et puis pas sûre que tu apprenne beaucoup de chose dans ce genre d'endroit, à part ramasser la crotte!
Tu verra pas tout le travail de sélection, les expos, bref tout ce qui fait un bon éleveur quoi.

Si mais mon copain ne gagne que 400€ par mois, enfin peut être que l'année prochaine ça sera 800€, et comme l'école qui propose cette formation la plus proche de chez moi est à 150km je n'aurai pas grand choix malheureusement.
Je fais surtout ça pour pour pouvoir ouvrir une pension/club canin plus tard, pas pour l'élevage. Niveau apprentissage j'ai aussi un contacte avec une bonne éleveuse qui m'emmène de temps en temps en expo (enfin d'ailleurs il faudrait que je reprenne contact avec elle).
Ramasser les crottes j'ai envie de dire que ça sera partout pareil, même dans les élevages moins grands, l'éleveur ne va pas confier à un stagiaire les choses les plus importantes, ça me parait normal. L'expérience de mises bas (difficiles ou non) et de toilettage je l'ai déjà un minimum.
Après si je tombe dans un élevage comme m'a parlée une fille (qui avait fait un stage dedans) c'est clair que ça va pas le faire (invendu eutha, réformés eutha, trafique, avec carrément une chambre froide pour stoker les cadavres). J'espère que les cas comme ça sont rares...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 20:55

je suis pas d'accord,je trouve que certains eleveurs prenne vraiment les stagiaires pour des bonnes,parceque quand on passe 1sem a UNIQUEMENT ramasser les crottes et donner a boire pendant que Mr s'occupe des chiots et reste au chaud euuu y'a un minimum quand meme No

j'ai des eleves qui m'on appeler pour les prendre en stage (je suis a 5min d'une ecole qui fait bepa et bac pro canin) et ben si j'en prend 1 (et pas 5 ou 6) s'est pour lui apprendre aussi sur les lignées,le choix des repro,saillies,les mises bas,le toilettage,l'apprentissage du statique...et j'en passe.

on n'est pas obliger de confier les choses les plus importantes oui,mais le stagiaire peux y assister quand meme...
certes il faut ramasser les crottes mais il y a beaucoup a faire a coter aussi,apres s'est que mon point de vue a hauteur de mon elevage (9 chiens) hello

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Nelly Lun 18 Jan 2010, 21:00

djumbouna a écrit:je suis pas d'accord,je trouve que certains eleveurs prenne vraiment les stagiaires pour des bonnes,parceque quand on passe 1sem a UNIQUEMENT ramasser les crottes et donner a boire pendant que Mr s'occupe des chiots et reste au chaud euuu y'a un minimum quand meme No

j'ai des eleves qui m'on appeler pour les prendre en stage (je suis a 5min d'une ecole qui fait bepa et bac pro canin) et ben si j'en prend 1 (et pas 5 ou 6) s'est pour lui apprendre aussi sur les lignées,le choix des repro,saillies,les mises bas,le toilettage,l'apprentissage du statique...et j'en passe.

on n'est pas obliger de confier les choses les plus importantes oui,mais le stagiaire peux y assister quand meme...
certes il faut ramasser les crottes mais il y a beaucoup a faire a coter aussi,apres s'est que mon point de vue a hauteur de mon elevage (9 chiens) hello
il n'y a plus de bepa .... c'est uniquement le bac pro en 3 ans ......
et les normes pour prendre un stagiaires sont telles que de toutes façon il ne peut leur être que confier de ramasser les déjections ....... d'autre part ils exigent pour prendre 1 stagiaires une comptabilité et un seuil de 50 chiots .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 21:02

bah ecoute chez moi le bepa elevage canin se fait encore,car le terrain de ring et sur le lieu de l'ecole et on travail avec les eleves en bepa canin Moron

en tout cas certains se gene pas pour leur faire ramasser que les crottes,et tant mieu si sa a changer apres faut que se soit suivi ^^

nous il y avait pas de seuil mini en chiot,mais minimum 3 chiennes qui reproduise ds l'année

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Nelly Lun 18 Jan 2010, 21:06

djumbouna a écrit:bah ecoute chez moi le bepa elevage canin se fait encore,car le terrain de ring et sur le lieu de l'ecole et on travail avec les eleves en bepa canin Moron

en tout cas certains se gene pas pour leur faire ramasser que les crottes,et tant mieu si sa a changer apres faut que se soit suivi ^^

nous il y avait pas de seuil mini en chiot,mais minimum 3 chiennes qui reproduise ds l'année
heuuuuuu là normalement cela doit être le bepa deuxiéme année .... il ne doit pas y avoir de premiére année ..... c'est la derniére cuvée ..... dés cette année(2009-2010) n'est proposé que le bac pro ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 21:08

certainement je sais pas du tout
j'ai ring demain je leur demanderai si ils sont en 1ere ou 2eme année.
je crois que s'est des 1eres années car une amie eleveuse a inscrite sa fille et elle est en 1ere année Boutons

je vous dit sa demain soir Boutons

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Nelly Lun 18 Jan 2010, 21:10

djumbouna a écrit:certainement je sais pas du tout
j'ai ring demain je leur demanderai si ils sont en 1ere ou 2eme année.
je crois que s'est des 1eres années car une amie eleveuse a inscrite sa fille et elle est en 1ere année Boutons

je vous dit sa demain soir Boutons
de bac pro ....... dis nous demain Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 21:11

j'ai fait saillir une de mes chiennes il y a 15j chez elle et elle m'a dit "j'ai inscrite ma fille en bepa canin" enfin bref s'est peut etre l'habitude de dire "bepa canin" comme nous nous l'avons passé..
hello

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Hagalaz Lun 18 Jan 2010, 21:15

Oui normalement c'est le bac pro sur 3 ans, sauf que comme j'ai de l'expérience en élevage et un niveau terminal L (j'ai pas eu mon bac à quelques points près) je peux prétendre à une dérogation pour faire seulement deux ans, en espérant que ça marche. Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 21:15

djumbouna a écrit:je suis pas d'accord,je trouve que certains eleveurs prenne vraiment les stagiaires pour des bonnes,parceque quand on passe 1sem a UNIQUEMENT ramasser les crottes et donner a boire pendant que Mr s'occupe des chiots et reste au chaud euuu y'a un minimum quand meme No

j'ai des eleves qui m'on appeler pour les prendre en stage (je suis a 5min d'une ecole qui fait bepa et bac pro canin) et ben si j'en prend 1 (et pas 5 ou 6) s'est pour lui apprendre aussi sur les lignées,le choix des repro,saillies,les mises bas,le toilettage,l'apprentissage du statique...et j'en passe.

on n'est pas obliger de confier les choses les plus importantes oui,mais le stagiaire peux y assister quand meme...
certes il faut ramasser les crottes mais il y a beaucoup a faire a coter aussi,apres s'est que mon point de vue a hauteur de mon elevage (9 chiens) hello

bah moi j'aime bien cette méthode type militaire ... : tu te tapes bien la merde pendant un bon moment, tu en baves bien ... et si tu tiens le coup, c'est que t'es un bon, et que tu mérites qu'on s'investisse pleinement pour tout t'apprendre !
sinon ... bah ... inutile de perdre du temps avec des fainéants qui n'en ont rien à faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 21:17

oui s'est sur mais bon chacun voit midi a sa porte,il faut pas oublier que (a l'epoque) le "bepa canin" j'avais 14ans ^^

quand t'est a 300km de chez toi que tu a 2semaines de stage et comme t'es "trop bonne trop conne" tu a prévu de rester pdt les vacances de Fevrier pour aidé et bah tu regrette enormement d'avoir perdu ton temps !

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 21:21

djumbouna a écrit:oui s'est sur mais bon chacun voit midi a sa porte,il faut pas oublier que (a l'epoque) le "bepa canin" j'avais 14ans ^^

c'est le bon age pour commencer à prendre un peu de plomb dans la cervelle ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 21:22

lol Smile

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Hagalaz Lun 18 Jan 2010, 21:22

noris a écrit:

bah moi j'aime bien cette méthode type militaire ... : tu te tapes bien la merde pendant un bon moment, tu en baves bien ... et si tu tiens le coup, c'est que t'es un bon, et que tu mérites qu'on s'investisse pleinement pour tout t'apprendre !
sinon ... bah ... inutile de perdre du temps avec des fainéants qui n'en ont rien à faire Smile

Tout à fait, et en plus c'est bien normal de tester ses stagiaires/apprenti, j'en ai connu un qui faisait que de la crotte et qui était super fainéant (il disait avoir nettoyer tel enclos alors que c'était faux), et bien mieux vaut connaitre la valeur d'un tel individu rapidement et ne pas lui confier une tache trop importante! Que les chiens n'aient pas une gamelle d'eau propre un jour ça peu passer, mais j'imagine si on lui avait confié le biberonnage de chiots par exemple... affraid

Edit, je précise que ce stagiaire en question n'en avait rien à faire de cette formation, il faisait ça uniquement pour entrer plus facilement après dans... l'armée! Laughing
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 21:24

oui s'est sur mais on voit rapidement si l'eleve est motivé et attentif ou pas quand meme,ne pas lui faire faire que sa sur une longue durée

il y a des cas s'est sur! il y a un eleve ds ma classe en cours de toilettage il a coupé l'oreille d'un chien affraid

tien il est parti a l'armée lui aussi!!

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Invité Lun 18 Jan 2010, 21:28

djumbouna a écrit:oui s'est sur mais on voit rapidement si l'eleve est motivé et attentif ou pas quand meme,ne pas lui faire faire que sa sur une longue durée

il y a des cas s'est sur! il y a un eleve ds ma classe en cours de toilettage il a coupé l'oreille d'un chien affraid

tien il est parti a l'armée lui aussi!!

c'est parce qu'en fait, il a toujours rêvé de faire véto donc là ... il a voulu s'entrainer à faire les sutures ! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Lun 18 Jan 2010, 21:30

lol non il etait pas assez attentif et concentré la j'en suis sur Laughing

il etait pas fait pour travailler avec les chiens,un chien la mordu en cours de toilettage il lui a fichu un pain ds la gueule!! dommage que j'y etait pas il en aurai prit un en retour Good

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Hagalaz Lun 18 Jan 2010, 21:31

Mdr Mdr

Remarque je rigole mais j'ai déjà coupée un westie en le "toilettant" (sur peut être 1mm), seulement il était tellement heureux que je lui coupe ses dreadlocks qu'il n'a rien dit (la tondeuse avait lâchée et je ne pouvais pas le laisser plus longtemps dans cet état). confused
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Lun 18 Jan 2010, 21:33

Il faut peut être pas généralisé il y a des bon maître de stage qui veulent s'investir pour faire apprendre un métier et des bons stagiaires qui en veulent, passer pas les étapes de ramassage de crotte et nettoyage de box c'est aussi ca la vie d'un élevage donc je pense que le faire sans rechigner donne un aperçu de la motivation du stagiaire.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 2 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum