Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

+16
mircash
CharlotteIvoire
invité
Tiwele
Norimatys
djumbouna
tina
Hagalaz
zangra
ofsaintjohns
marinedaxx
bouddha81
bali79
Nelly
lissyfamily
x6X-Little-Punky-X9x
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Mar 19 Jan 2010, 18:33

Alors je pense que Jess' a eu beaucoup de chance même si son deuxiéme lieu de stage était loin d'être un élevage passion il a quand même pas mal appris je pense niveau naissance et il continu a avoir de la chance vu se qui se profile pour lui dans un avenir proche.

PS : Encore merci a Greg et à Didi Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Cansas Mar 19 Jan 2010, 19:13

Pour ceux qui ont un bac pro, technologie ou général , une entrée en BTSA productions animales est aussi possible MAIS on apprend plus a travailler cochon et bovin, ... Mon lycée a en plus ouvert un module d'initiative local d'une semaine consacré aux animaux domestiques, mais cela reste de la découverte car si vous installez en chien, il faudra quand même les 3jours SCC ou questionnaire vu que bizarrement le BTSA PA est pas une équivalence alors que d'autre BTS peuvent l'être.
Néanmoins, après vous avez droit au titre d'agriculteur, aide et autre avantage niveau construction avec ce diplôme, et puis au pire vous pouvez être technicien dans une autre production, commercial en alimentation, fonctionnaire (chambre agri, Afssa, DSV qui s'appelle maintenant DDPP) bref beaucoup de métier lié à l'élevage toutes productions.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  roxxanne Mar 19 Jan 2010, 20:06

J'étudies justement en bac pro canin et vos arguments ne sont pas vraiment fondés...enfin si mais juste sur votre expérience seulement.

Ces écoles nous apprennent le fonctionnement de l'entreprise(ce qui parrait normal) mais notre passion est très présente et cultivée: par des expos organisées le weekend, de la pratique agy, toujours disponibles pour toutes informations...etc

De plus, je ne connais aucune personne qui soit allée dans un élevage "commercial" car tous les élèves font le maximum pour trouver LE bon élevage, la race qu'ils affectionnent et l'école nous aide à cela. On a tous de très bonnes expériences, il ne faut pas généraliser ainsi. Je trouve ces écoles très complètes mais on ne doit faire cette formation sans etre motivée car il faut chercher de très bons stages, s'accrocher aux cours et etre très passionnée ( en ayant deja mon bac général, je peux vous dire que les cours sont devenus assez raides tout de meme pour la formation).

Beaucoup de charabia, mais cette formation vaut vraiment le coup!

roxxanne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Mar 19 Jan 2010, 20:26

CharlotteIvoire a écrit:Moi je suis en 2 nd bac pro elevage à St Gervais d''auvergne rien a dire genial je vis ma passion au jour le jour meme si j'habite en dordogne et cela fai un peu loin donc je rentre une foi par moi pour voir mes chienne sinon ben oui premiére cuvée de 2nd dur de faire en 1an ce que les autres on fai en 2 ans surtou pour la 1er ( 32 seconde et 33 Bepa 2 )pour une classe de 1er de 24 eleves Boutons
Sinon moi je compte bien rester la pour aprés passé mon bp educateur canin et devenir eleveur de Berger blanc suisse
Moi pour mon maitre de stage je n'ai eu aucun probleme il est super cool avec 30 chiens

ps : a St gervais nous avons un elevage pedagogique de 90 chiens et bientot une chatterie Elevage du domaine de la villatelle

je suis super contente d'etre la j'ai fai de super rencontre

ce lycée est super s'est la bas que je voulais faire mon bepa canin,mais bon pour divers raison sa n'a pas pu se faire,je trouve sa super d'avoir un elevage sur le terrain de l'elevage!car sinon les stages sont trop courts!

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  mircash Mar 19 Jan 2010, 20:31

l'école la plus proche de chez moi (assez connue) des chiens de "race" qui ne ressemblent à rien, j'te prends, j'te vend, j'te fais reproduire nimporte comment, dysplasique???? pas grave, allez hop à la saillie......................
les élèves envoyés chez un éleveur que j'adore Embarassed
ils y apprennent surtout à faire du béton, à nettoyer les chenils (et c'est tout !!!!!)
ma filleule a été dans cette école pendant plusieurs années, j'en étais malade de voir comment ça se passait !
la cerise sur le gateau ? un éleveur qui se "tapait" une stagiaire mineure...................... confused pendant une démo à l'école, ils s'embrassaient à bouche décousue au vu de tous (il avait laissé sa femme à la maison, bien sûr)

cest vrai que c'est ma seule expérience de lycée agricole, mais ça m'a refroidie !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  djumbouna Mar 19 Jan 2010, 20:44

s'est leur principe d'elevage sur le lieu du lycée qu'i m'avais " attiré"

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 260
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  roxxanne Mar 19 Jan 2010, 21:24

Oui c'est sur mircash....vu comme ça Oô
Il faut se renseigner de toute manière afin de choisir la meilleure école car si on choisit juste au niveau géographique c'est sur qu'on peut tomber sur de mauvaises surprises :s Tenter de trouver des anciens éleves ça pourrait largement aider à trancher Wink

roxxanne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Mar 19 Jan 2010, 21:44

Jess' a l'expérience de deux écoles une MFR ou il a passé son BEPA et un Lycée Agricole ou il est actuellement pour son bac pro, bien que ces deux établissements ont bonnes réputations ils sont complètement différents aussi bien dans la pratique que dans le choix des éleveurs, donc je pense qu'effectivement ont peut pas mettre tous ses établissements dans le même sac si on se renseigne un peu on a vite un aperçu.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  tina Mar 19 Jan 2010, 21:49

euh comment on peu s'occuper correctement de 30 chiens voit même 90??
Pour moi c'est ça l'usine!
Un bon éleveur doit avoir du temps a consacrer à ces chiens tous les jours!et c'est pas avec 30 chiens que c'est possible!

Pour moi aussi ces ecole c'est un peu du pipo, j'en connait qui sortent de là et n'ont aucune connaissance du chien, ils ont juste ramassé la crotte fait porté kiki sur koko et basta!

Un eleveur c'est qqun de passionné par une race, qui va avoir un 1er chien qui va le faire tourner en expo, , si le chien est bon pourquoi pas faire une portée, sinon ça lui permet au moins de voir un max de chiens, bien choisir son mariage ect.
C'est pas dans des bouquins que ça s'apprend ça, c'est l'expérience , en sortant de cette école non vous n'êtes pas éleveur loin de là, c'est juste le début de votre formation, mais beaucoup l'oublie et vont se précipiter sur la 1er chienne à vendre et hop c'est partit on fait un jolie site internet, on prend un affixe et on s'autoproclamme eleveur

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Mar 19 Jan 2010, 21:59

tina a écrit:euh comment on peu s'occuper correctement de 30 chiens voit même 90??
Pour moi c'est ça l'usine!
Un bon éleveur doit avoir du temps a consacrer à ces chiens tous les jours!et c'est pas avec 30 chiens que c'est possible!

Pour moi aussi ces ecole c'est un peu du pipo, j'en connait qui sortent de là et n'ont aucune connaissance du chien, ils ont juste ramassé la crotte fait porté kiki sur koko et basta!

Un eleveur c'est qqun de passionné par une race, qui va avoir un 1er chien qui va le faire tourner en expo, , si le chien est bon pourquoi pas faire une portée, sinon ça lui permet au moins de voir un max de chiens, bien choisir son mariage ect.
C'est pas dans des bouquins que ça s'apprend ça, c'est l'expérience , en sortant de cette école non vous n'êtes pas éleveur loin de là, c'est juste le début de votre formation, mais beaucoup l'oublie et vont se précipiter sur la 1er chienne à vendre et hop c'est partit on fait un jolie site internet, on prend un affixe et on s'autoproclamme eleveur

Ou as tu lu ca Suspect l'expérience commence pas les stages dans différents milieux, je pense qu'il est bon de voir du bon et du moins bon, on apprends aussi lors des différentes manifestations organisé par l'établissement scolaire ou partagé avec le maître de stage, on n'hésite pas a parcourir des kilomètres lors des week ends ou pendant les vacances scolaire pour observer, partager et poser des questions au pro. que l'on rencontre, le milieu scolaire apprend en autre la gestion d'un entreprise ou du moins les bases et cela ne peut être qu'un plus.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  CharlotteIvoire Mer 20 Jan 2010, 09:54

je ne suis pas d'accord tina mon eleveur est un passionnée meme avec 30 chien la moitié vive dans la maison et le reste prefere vivre dehors alors ne juge pas ce que tu ne connais pas!
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Hagalaz Mer 20 Jan 2010, 11:58

CharlotteIvoire a écrit:je ne suis pas d'accord tina mon eleveur est un passionnée meme avec 30 chien la moitié vive dans la maison et le reste prefere vivre dehors alors ne juge pas ce que tu ne connais pas!

Je suis d'accord, de plus dans ces cas là comme les chiens vivent en meute ils ne se sentent pas délaissés du tout.
Après ça dépend aussi de la situation familiale de l'éleveur, mais si il a plusieurs enfants par exemple qui s'investissent dans l'élevage (comme c'est souvent le cas), les chiens aurons de l'attention chaque jour.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  CharlotteIvoire Mer 20 Jan 2010, 13:18

Enfaite il a deux chiens qui vivent en permanence avec son pére et les autre avec lui biensur les "chefs de meute" au plus prés du vrai chef de meute et il ya une trés bonne entente
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  marinedaxx Mer 20 Jan 2010, 13:21

perso j'ai ete dans la meme ecole que jessy et je suis ravie

j'ai tjrs eux la pasion pour les chiens
et d'avoir ete chez un marchand de chien ma renforcé dans ma convictions de faire un pti elevage

par contre j'ai passer mon oral de bac dans une ecole tres connu où il font de l'elevage
plein de races differentes, pas d'espace, des soucis pour vendre les chiots, des reproducteurs qui ne font pas d'expos ni travail, pas de radio hanches.......et perso pas joli du tout et aucune selections pour les mariages
et des eleves qui ne connaissent meme pas le standard des races, test maladies, genetique...aucune selection dans les chiens

tres tres decu!!!
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  CharlotteIvoire Mer 20 Jan 2010, 13:23

C'est qu'elle ecole trés connu ?
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Nelly Mer 20 Jan 2010, 13:26

CharlotteIvoire a écrit:C'est qu'elle ecole trés connu ?
la premiére qui a démaré les formations qui effectivement fait élevage en même temps .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  CharlotteIvoire Mer 20 Jan 2010, 13:28

St Gervais ???
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  marinedaxx Mer 20 Jan 2010, 13:41

tout a fait nelly
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  lissyfamily Mer 20 Jan 2010, 13:43

marinedaxx a écrit:perso j'ai ete dans la meme ecole que jessy et je suis ravie

j'ai tjrs eux la pasion pour les chiens
et d'avoir ete chez un marchand de chien ma renforcé dans ma convictions de faire un pti elevage
par contre j'ai passer mon oral de bac dans une ecole tres connu où il font de l'elevage
plein de races differentes, pas d'espace, des soucis pour vendre les chiots, des reproducteurs qui ne font pas d'expos ni travail, pas de radio hanches.......et perso pas joli du tout et aucune selections pour les mariages
et des eleves qui ne connaissent meme pas le standard des races, test maladies, genetique...aucune selection dans les chiens

tres tres decu!!!

Cela rejoint le point de vu de jess' et ce que je disais plus haut de voir ce type "d'élevage" peut avoir du bon si l'on a une vraie passion.

J'aimerai bien connaître cette école Marine par MP Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  mircash Mer 20 Jan 2010, 14:28

apparemment pas la même que celle dont je parle...........................
ce qui ferait déjà deux écoles, hummmmmmm

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  CharlotteIvoire Mer 20 Jan 2010, 15:57

pouvez vous m'envoyé par mp les ecoles pour me faire une idée merci
CharlotteIvoire
CharlotteIvoire
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 262
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dordogne
Mon chien : Corvette du pays de jacquou dite Ivoire et Channel
Sport canin ou activité : expo canine, obé et agility et bientot RCI


http://terresdivoire.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  jarbret Ven 19 Fév 2010, 20:49

en Bretagne il y a le CFA de pomerit Jaudy ds le 22
ma satgiaire est là bas ..

jarbret
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 51
Localisation : Morlaix ,Finistere ,Bretagne
Mon chien : australian shepherds
Sport canin ou activité : expos,equitation,bénévolat


http://www.berger-australien-ulysse.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  jarbret Ven 19 Fév 2010, 20:52

tina a écrit:euh comment on peu s'occuper correctement de 30 chiens voit même 90??
Pour moi c'est ça l'usine!
Un bon éleveur doit avoir du temps a consacrer à ces chiens tous les jours!et c'est pas avec 30 chiens que c'est possible!

Pour moi aussi ces ecole c'est un peu du pipo, j'en connait qui sortent de là et n'ont aucune connaissance du chien, ils ont juste ramassé la crotte fait porté kiki sur koko et basta!

Un eleveur c'est qqun de passionné par une race, qui va avoir un 1er chien qui va le faire tourner en expo, , si le chien est bon pourquoi pas faire une portée, sinon ça lui permet au moins de voir un max de chiens, bien choisir son mariage ect.
C'est pas dans des bouquins que ça s'apprend ça, c'est l'expérience , en sortant de cette école non vous n'êtes pas éleveur loin de là, c'est juste le début de votre formation, mais beaucoup l'oublie et vont se précipiter sur la 1er chienne à vendre et hop c'est partit on fait un jolie site internet, on prend un affixe et on s'autoproclamme eleveur

entierement d'accord aveec toi Bravo Bravo

jarbret
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 51
Localisation : Morlaix ,Finistere ,Bretagne
Mon chien : australian shepherds
Sport canin ou activité : expos,equitation,bénévolat


http://www.berger-australien-ulysse.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Semper55 Ven 19 Fév 2010, 21:17

mircash a écrit:je reste trèèèèèèèèèèèèèèès mitigée avec les lycées agricoles (ou mfr) qui proposent une formation d'éleveurs !!!!
cest l'élevage "rentable" qui est appris, pas la passion (qu'on ne me dise pas le contraire, j'ai donné) et les exemples.................. surtout pas à suivre !!!!! No
C'est tellement vrai !!!
Semper55
Semper55
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 164
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 48
Sport canin ou activité : autrefois : ring, mondioring, obé ; aujourd'hui : agility, obérythmée ; et toujours : canapé !!!


http://semper-fi.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO - Page 5 Empty Re: Recherche d'école & d'élevage canin pour BAC PRO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum